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Peugeot

307 hdi probleme ANOMALIE ANTIPOLUTION ...


Invité §chi528rg

Messages recommandés

Invité §TR-580YV

Ce n'est pas une electrovanne mais un capteur de difference de pression de FAP...

L'humidité entre et ca perturbe le signal et le reseau multiplexé... C'est pour ca que vous avez le probleme d'ESP et le voyant anti-pollution qui s'allume..

Le capteur coute environ 170€TTC

Sur 307 il est placé derriere la batterie..

il ya 2 tuyau dessus..

Il faut mettre un coup de soufflette dans les tuyau pour que l'humiditer n'entre pas dans le nouveau capteur que vous aller mettre...

Cette humiditer vien du Filtre a Particules...

Voici le capteur Monter sur le 1.6 16V HDI "DV6"...

http://img147.imageshack.us/img147/2117/fappo6.png

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Invité §tec551Yg

Salut TRdelight,

 

N'oublie pas que ces documents sont confidentiels aux réseaux PSA, il me semble bien reconnaitre le logiciel Laser, ou plutot "PPS ou citroen service" sur internet :voyons:

 

Bref, on tolere certaines images mais si dorénavant tu pouvais faire plus discret ou du moins coupé l'image ou y'a les références.

 

Merci de votre compréhension :jap:

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Invité §bil181Gl

Bonjours à tous,

 

Je possède une 307 hdi 9och xr présence (108 000km) et j'ai le même problème depuis 2 ans.

Le voyant moteur s'allume, puis après un bip, affichage d'ANOMALIE ANTIPOLUTION, la sécurité moteur est activée et je me retrouve avec moitié moins de puissance (90km/h maxi en 5ème).

Après un arrêt de 30s plus de défaut et la voiture fonctionne correctement.

 

Ce défaut intermittent lié à la chaleur (uniquement l'été) apparaît lors de la décélération .

 

Que dois'je donc changer?

- le capteur à pression différentielle.(code)

- l'électrovanne, mais laquelle?

- le turbo

- la sonde

A priori pas de FAP sur ce modèle, ni de ESP

 

Alors merci à toutes les bonnes volontées qui pourrais aiguiller mon garagiste, afin de sortir de ce cauchemard et que je puisse la vendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nid038or

Bonjour a tous !

 

Voila je me retrouve ici car possesseur d'une 307 HDI 136ch depuis 2 ans j'ai également comme vous tous les "memes" déboires avec l'anomalie ANTIPOLUTION !!

 

Et c'est aujourd'hui la 3eme fois que je ramène ma 307 pour ce probleme et ça commence à faire beaucoup !! :mad:

la 1ere fois => ils ont "bouiné" et cela à tenu qqs mois

2eme fois => ils ont changé la vanne EGR (soit disant HS)

3 fois cette fois ci => il ne trouve pas vraiment...... et me tiennent au courant demain (oui elle est encore chez le garastiste :non: )

Par contre cette fois qd le voyant s'allume (pas en continue d'ailleurs cette fois) le moteur "broute" enormement.... un vrai tracteur !!!

 

Je trouve que cela fait un peu beaucoup pour une voiture de seulement 50.000km !!!

 

Heureusement que j'ai souscrit lors de l'achat a une extension de garantie 5ans/100.000km .... sinon je vous raconte meme pas le prix des factures que j'aurais déja eu :eek:

 

Un mot pour la fin c'est beau les FAP, l'antipol, etc.... mais qd on maitrise mal cette technologie (nouvelle pour PSA et Renault au passage) on s'abstient d'en mettre en série avant que ce ne soit les clients qui en fassent les FRAIS (tres honéreux au passage!!!)

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Invité §rom328Pt

Bonjour,

Ne soyez pas pessimiste. Je suis intervenu sur le site pour exposer les mêmes problèmes que vous en octobre ou novembre 2005. Et ils m'ont changé après plusieurs éventualités le capteur de pression différentielle. Cela m'a couté 329 euro au total et depuis tout fonctionne correctement.

Maintenant ils doivent me changer l'embrayage, le volant et d'autres bricoles. C'est parait-il un défaut reconnu chez peugeot. Ils prennent ces travaux en garantie sauf l'huile de la boîte. Ma voiture à 3 ans et demi.

Dans ce genre de problèmes, il faut tomber sur le bon garagiste et là tout se passe bien.

Ils existent aussi des problèmes sur les voitures allemandes et si vous tombez sur un garagiste incompétent ou malhonnête, on retrouve aussi ces difficultés.

Bon courage

 

 

 

Oui mais les Allemands savent réparer contrairement à Peugeot qui sait juste faire de la "bricole" on sent toujours la grande maîtrise chez eux.

J'ai eu une 206 cc, un vrai chemin de croix avec 28 pannes !!! en 18 mois....ma Mercedes ne retrouve même pas le chemin du concessionnaire, elle n'y va jamais.

 

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Invité §gol335Mh

Ce n'est pas une electrovanne mais un capteur de difference de pression de FAP...

L'humidité entre et ca perturbe le signal et le reseau multiplexé... C'est pour ca que vous avez le probleme d'ESP et le voyant anti-pollution qui s'allume..

Le capteur coute environ 170€TTC

Sur 307 il est placé derriere la batterie..

il ya 2 tuyau dessus..

Il faut mettre un coup de soufflette dans les tuyau pour que l'humiditer n'entre pas dans le nouveau capteur que vous aller mettre...

Cette humiditer vien du Filtre a Particules...

Voici le capteur Monter sur le 1.6 16V HDI "DV6"...

http://img147.imageshack.us/img147/2117/fappo6.png

 

 

Savez vous si le probleme est connu chez Peugeot .... je m'explique

Début Aout voyant "anomalie anti-polution" ... sympas a 2 jours d'un départ pour l'italie..

Je la dépose chez le seul concessionnaire Disponible... il me change le Capteur d'air Le jour meme le voyant se ralume et perte de puissance.

Ensuite, le lendemain, changement de la Vanne EGR..(250,00 €)....3 semaines et 4 000 Km (allez/retour italie) sans problème.

Ensuite, début septembre, rebelotte, le voyant se ralume et perte de puissance.

Je la laisse chez peugot (1 mois) avec changement electrovannes ..(250,00 €)....( la voiture n'est plus sous garantie..car 30 000 Km seulement)

une petite piece du turbo aurait été changée....mais toujours ce voyant allumée toujours un probleme de perte de puissance.

Aujourd'hui, L'agent peugeot me dit qu'il ne peut rien faire d'autre que de changer le turbo (1800 €)... et de voir avec NEUBEAUER pour faire jouer leur credit pour faire passer la pièce en garantie....

Je ne sais plus quoi faire....a part payer, quelqu'un aurait il une information sur la reconnaissance de peugeot d'un éventuel vis caché sur le turbo.

 

J'ai bien lu ce jolie schéma, mais croyer vous que dans mon cas, cette simple modificaton suffirait ??? car soyons clair l'agent peugeot ne sais plus vraiment quoi changer pour regler le probleme, je ne suis meme pas sur que de remplacer le turbo serait la bonne solution....et entre nous 1800, c'est beaucoup d'argent

 

 

 

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Invité §chr438Ht

Bonjour chris48,

Je viens de lire ton message et je suis trés surpris de la différence entre deux factures et pour les mêmes travaux (capteur de pression) :136 au lieu de 329 euro.

Ils m'ont pris en garantie le volant moteur et la main d'oeuvre par contre ils m'ont fait payé le kit embrayage et l'huile soit 207 euro.

Pourrais tu me préciser si tout a été pris en garantie pour toi et quel est ton garage Peugeot. Si c'est le cas je vais réclamer au service client

Merci

 

 

Desole de ne pas avoir repondu, je n'etais pas repasse par le forum depuis longtemps :

 

"echange de volant moteur/embrayage (pas de frais)" : Oui, tout sous garantie. Alors meme que la garantie etait finie. Heureusement car c'est un defaut de 307HDI tres bien connu. En tout ma 307 aura connu 3 embrayage/volant moteur : celui d'origine, le nouveau de 2003, et puis celui ci de 2006

 

Par contre, pour le capteur de pression differentielle FAP, c'etait pas pris en charge

 

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Invité §chr438Ht

Savez vous si le probleme est connu chez Peugeot .... je m'explique

Début Aout voyant "anomalie anti-polution" ... sympas a 2 jours d'un départ pour l'italie..

Je la dépose chez le seul concessionnaire Disponible... il me change le Capteur d'air Le jour meme le voyant se ralume et perte de puissance.

Ensuite, le lendemain, changement de la Vanne EGR..(250,00 €)....3 semaines et 4 000 Km (allez/retour italie) sans problème.

Ensuite, début septembre, rebelotte, le voyant se ralume et perte de puissance.

Je la laisse chez peugot (1 mois) avec changement electrovannes ..(250,00 €)....( la voiture n'est plus sous garantie..car 30 000 Km seulement)

une petite piece du turbo aurait été changée....mais toujours ce voyant allumée toujours un probleme de perte de puissance.

Aujourd'hui, L'agent peugeot me dit qu'il ne peut rien faire d'autre que de changer le turbo (1800 €)... et de voir avec NEUBEAUER pour faire jouer leur credit pour faire passer la pièce en garantie....

Je ne sais plus quoi faire....a part payer, quelqu'un aurait il une information sur la reconnaissance de peugeot d'un éventuel vis caché sur le turbo.

 

J'ai bien lu ce jolie schéma, mais croyer vous que dans mon cas, cette simple modificaton suffirait ??? car soyons clair l'agent peugeot ne sais plus vraiment quoi changer pour regler le probleme, je ne suis meme pas sur que de remplacer le turbo serait la bonne solution....et entre nous 1800, c'est beaucoup d'argent

 

 

 

Arretez de vous faire rouler par des garagiste qui ne comprennent pas les pannes !

 

Toute reparation est garantie. La loi oblige donc ton garagiste a un remboursement total de tout les pieces changees pour rien !

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Invité §gor446hN

salut tout le monde je possede une 307 2l hdi 110ch le probleme c'est qu'il faut regenerer le filtre a particule. Quand vous mettez du gasoil il ne faut pas mettre 10 20 ou 30 euros mais le plein complet car il y a un produit qui se melange lors de l'ouverture du reservoir qui provoque des pb si vous mettez pas le plein .pour regenere le filtre rouler 2 ou 3 km en 3eme a 3000trs et le tour est joue le message eff.desencrassement disparait et le message filtre nettoye apparait

j'espere que ca ira pour vous salut

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Invité §kil207aF

salut tout le monde je possede une 307 2l hdi 110ch le probleme c'est qu'il faut regenerer le filtre a particule. Quand vous mettez du gasoil il ne faut pas mettre 10 20 ou 30 euros mais le plein complet car il y a un produit qui se melange lors de l'ouverture du reservoir qui provoque des pb si vous mettez pas le plein .pour regenere le filtre rouler 2 ou 3 km en 3eme a 3000trs et le tour est joue le message eff.desencrassement disparait et le message filtre nettoye apparait

j'espere que ca ira pour vous salut

 

Salut

 

Je suis proprio d'une 307 SW HDI 110 de 01/2004

achetée chez Opel en 07/2006 avec 50 000 kms, avec une garantie d'un an "Icare"

 

Aujourd'hui 63 000 kms, révision des 60 mkm effectuée (outch... 362 € après negociation [450 sinon] )

 

Depuis hier soir :

- voyant moteur allumé

- message "anomalie antipollution" qui s'affiche au demarrage

- moteur anémique qui ne dépasse pas 2800 tr/m sur tous les rapports (donc çà peut encore aller sur l'autoroute)

 

La joie quoi... :cry:

 

Coups de fil chez Pigeot / Opel ce matin...

J'ai RdV chez Peugeot Versailles vendredi... passage à la valise Pigeot obligatoire, d'après eux plusieurs causes possibles... pression du turbo, FAP, sonde, ...

 

Normalement ils doivent contacter Icare (la sté de garantie Opel) pour voir si les reparations peuvent etre prises en charge.... j'espère, parce que les 850 € dont vous parlez ... bah j'ai pas réussi à les faire pousser dans le jardin encore...

 

Je vous tiens au courant ;)

 

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Invité §kil207aF

Au final :

sonde du FAP HS

capteur d'ouverture de la trappe à essence HS

 

le tout pris en charge par la garantie Opel (ouf...) mais voiture immobilisée du vendredi matin au lundi midi car les pièces peugeot étaient défectueuses :(

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Invité §mie158Cd

salut,demonte ton fap,mets y un bon coup de karcher,mais vraiment bien.remonte le,et si ca ne marche pas mieux,capteur de pression differentielle.pour esp asr,c'est a mon avis un autre problème

tchuss

 

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Invité §die125Bp

bonsoir les gents,ecoutez moi j'avais aussi le voyant anomalie anti-polution je suis allé chez peugeot ils sont branché leur ordinateur et ils sont constatés que s'étais le capteur de pression diférentiel qu'il fallait changer,ils me l'ont changés et j'ai payé 162 euros ttc!ya t-il un recour pour se faire remboursé????

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Invité §swa517CE

bonsoir j'ai eut le probleme avec message d'erreur desencrassement filtre a particule ainsi que le voyant des gaz d'echappement et depasser 130km voyant esp qui s'allume et pour finir perte de puissance heuresement pour moi que je connais un peu de monde car diag correcte il s'avere que la cause est l'une des 3 electrovanne qui merdait et il ma conseiller aussi et netoyage du filtre a particule !! cout de la reparation avec diag 70euros pieces d'ocasion que l'ont peut trouver sur 306hdi 206 hdi alors quand j'entend 500euros c du vol !!! n'eshite pas afaire plusieurs diag qui coute une entre 20et 40 euros !!

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