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Opel

Changer un neiman sur une opel vectra


Invité §mou661nr

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Invité §mou661nr

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai repris il y a quelques temps l'OPEL VECTRA de mon père et je recontre quelques problèmes avec le neiman. Lorsqu'il fait très chaud, mon neiman se bloque. Il est alors quasiment impossible de tourner la clef dedans (et donc de démarrer la voiture). Mais, même quand il fait froid, la clef bloque un peu.

Je voulais donc changer le neiman. Je me suis renseigner dans un concessionaire OPEL pour connaitre le prix d'un neiman neuf. Il m'annonce environ 65€ pour la pièce sans montage (~130€ avec montage). J'aurais bien aimer m'économiser le montage et monter le neiman moi-même.

 

Ce Week-end, j'ai essayer de voir comment je peux déposer le neiman actuellement en place. J'ai démonter la coque qu'il y a autour du neiman (derrière le volant) et voilà ce que j'obtiens :

 

images

 

D'après ce que j'ai lu, il faut :

- débrancher le neiman

- dévisser une vis

- mettre la clef sur la position parking et on peut le sortir

 

Ce week end, j'ai démonté la coque autour du neiman pour voir comment ca se présente. Je pense avoir trouvé la fameuse vis, mais je ne suis pas sur. voilà ce que j'obtiens :

http://img262.imageshack.us/img262/333/nosvoitures020bis8rm.th.jpg

 

La vis que j'ai trouvée est celle que j'ai cerclée en rouge. Voici une images un peu plus grosse :

 

http://img303.imageshack.us/img303/9007/nosvoitures0161we.th.jpg

 

Il faut aussi que je trouve comment débrancher le neiman. Il y a 2 réseaux de cables qui arrive sur le neiman :

http://img318.imageshack.us/img318/1286/nosvoitures0135lb.th.jpg

A gauche ce qui semble être une sorte d'anti démarrage (quand je le déconnecte le voyant moteur clignote).

A droite ce qui ressemble le plus à la connectique du neiman.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

moute

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Invité §byp153Pe

Le module de gauche semble bien être le transpondeur de clé, pour ce qui est du démontage je crois qu'il y a un topic dessus, fait une recherche.

Le blocage du neiman par temps chaud est un soucis récurrent chez OPEL et le mien à tendance également à coincé sévère quand il fait très chaud, je ne comprend pas que ceci ne soit pas pris en charge par la marque vu qu'il s'agit belle et bien d'un vice caché dans la mesure où quasiment toutes en sont affectées.

J'ose espèrer qu'ils vendent des versions tropicalisées dans les pays du sud, sinon bonjour la cata .. :D

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Invité §mou661nr

Effectivement, apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème. Ceci dit, je me vois mal aller porter réclamation chez OPEL alors que ma voiture à plus de 260 000 km !!

 

Sinon, je m'y suis remis ce soir. J'ai dévissé la fameuse vis, mis le neman en position 1, mais je ne suis pas arrivé à le retirer !

Il doit falloir que je débranche la partie droite non ?

 

http://img318.imageshack.us/img318/1286/nosvoitures0135lb.jpg

 

moute

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Invité §mec217vy

Bonjour Moute 69,

 

J'ai une question à te poser, nous aussi on a une Opel Vectra et un souci avec le neiman, je voudrais m'indiquer dans kel OPEL tu a acheté le neiman à ce prix.

 

Est ce que tu me répondre rapidement sur ce mail : said.hafssa@hotamail..fr

 

il faut que je me dépanne assez vite.

 

LE montage du neiman est compliqué mais on va essayé de le faire ça doit etre sorcier.

 

Merci du coup de pouce.

 

@ +

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Invité §jea318Gz

Moi aussi j'ai eu les mêmes problemes de Neiman bloqué sur la Corsa de ma femme et grace à ce forum j'ai pu me dépanner.cad:

 

Pour déverouiller le Neiman :

 

Enfoncer une tige (une btr par ex)dans le petit trou situé en haut du Neiman près du volant

TROU.jpg.329c1a4d5e1b04cc964051dd6ad65448.jpg

et le sortir en tirant sur la clé en position I.

 

Le problème de coincement provient de l’usure du petit plan incliné (en alu) qui est en contact avec la goupille (en acier) permettant de dégager l’axe du Neiman du volant lorsque la clé est introduite.

USURE.jpg.0299ff02b198bef7b3d9abff5128e67e.jpg

Quelques coups de lime pour aplanir cette surface peuvent sauver le Neiman,sinon en mettre un neuf.Dans ce cas ,on peut récupérer les goupilles (attention à ne pas les mélanger au démontage) correspondant à l'ancienne clé afin d'eviter à avoir à utiliser une clé supplémentaire.

 

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Invité §poi880Za

bonjour, j'ai le même problème et vos messages m'ont beaucoup aiguillés. je voulais savoir si vous pouvez me conseiller sur les voitures skoda en générale et surtout sur la skoda felicia?

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Invité §h2o885GG

Bonjour,

Ben mon probleme, c'est de remonter le barillet qui ne veut pas rentrer à fond.

Pouvez vous m'aiguiller? Merci

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Bonjour,

Ben mon probleme, c'est de remonter le barillet qui ne veut pas rentrer à fond.

Pouvez vous m'aiguiller? Merci

bonjour,

il faut avec un tournevis dans l'emplacement de barillet, pousser contre en-bas la sécurité de blocage,c'est ça qui bloque et également la tige du barillet doit être aligné avec le trous du contacteur à clé

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Invité §h2o885GG

Bjr,

Ca y est c'est remonté.

Il faut avant de remettre le barillet, abaissé un petit ergot qui se trouve a l'interieur de piéce femelle qui recoit le barillet.

cet ergot se trouve à droite a mi hauteur du cilyndre. Pas moyen de faire une photo désolé!!

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