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Renault

Comment ouvrir un capot de safrane manette HS ?


vincemiko

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Bonjour ,

 

La manette du capot était HS , je l'ai remplacé par une d'occasion , Hs à la premiere tentative capot en place alors que ça avait l'air de fonctionner sans.

Je n'arrive donc plus à ouvrir le capot.

J'ai réussi à dévisser les écrous proches du pare brise si bien qu'il ne reste que le vérouillage double sur l'avant.

Qui a déjà eu ce probleme qui a l'air courant sur cette voiture vu la rareté en occasion.

Comment m'en sortir ?

Merci d'avance pour les bonnes idées.

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Invité §rbg862WW

salut.

Si c'est la manette, tu ne peux pas tirer sur la cable avec une pince ?

Essaie de démonter les garnitures plastique dans le passage de roue gauche. essaie de trouver le cable ou d'accéder aux serrures.

je ne peux pas être plus précis, je ne connais pas bien cette voiture

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Salut,

Oui j'ai tenté avec une pince étau sur la tete du cable dans l'habitacle , je tire comme un bourrin et pas moyen que ça s'ouvre.

Je viens de passer 3 mois sur cette caisse , celle de mon cousin : Kit embrayage acheté et pété dans l'emballage ( embrayage tiré échangé par un mécano un peu bourrin ).

Carter moteur , percé la veille de faire l'embrayage.

Kit distribution resté dans le coffre , impossible de déssérer la vis de poulie de villebrequin.

Plaquettes et amortisseurs avants changé....Ouf.

Il faut que je la sorte de mon garage apres j'y mets le feu mais en dehors !

 

Une astuce pour le capot s'il vous plait !!

Un filet garni en jeu...

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Invité §aud011By

Je ne connais pas Renault mais est ce que tu ne peux pas démonter un petit morceau de calandre? Par exemple au niveau du signe renault je sais que sur les R21 ça tient avec 4 torx, peut être aprés tu aurais accés à la sérure.

 

Sinon ensuite il faut être ingénueu et imaginatif, essaye de démonter le carter sous le moteur et de passer une main tant bien que mal le long du radiateur par avoir accés à la sérure. Cherche d'autre solution, c'est sûr que si tu démonte un passage de roue et que tu tombe sur le câble comme par magie ça serait trop beau mais ça risque d'être dur.

 

J'espére que ces deux idées pourront t'aider dans ta quête du capôt bloqué.

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Oui , je vais me pencher sur la question demain.

Je pensais à la calandre , j'espere pouvoir l'enlever capot fermé !

Qu'est ce qu'on peut se faire zut avec des détails !

Par le carter je ne pense pas pouvoir , trop loin sans doute , mais oui je vais essayer de trouver l'astuce , pas le choix !

Peut etre qu'un mécano Renault passera par FA cette nuit ...

Merci

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Invité §yas635YF

Meme probleme sur megane1 ,essaye de passer la main sous la voiture sous le pare choc ,ou a defaut essaye de "péché" comme a la ligne avec un fil de fer recourbe au bout ,le crochet de la serrure ,a travers la calandre .

a defaut defonce la calandre ,cela te permetera de la change !hihi!

c'est cher une calandre de safrane ?

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Invité §Fif762Qy

D'abord achétes la revue technique de la voiture (grande surface), celà te donnera une idée du systéme.

 

Puis la revue te servira pour autre chôse, un jour où l'autre. @+

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Voici la solution , si ça peut servir à d'autres :

 

A trop essayé le cable a fini par casser.

 

J'ai réussi à soulever le capot coté parebrise.

J'ai désséré les boulons capot sur charnieres.

J'ai soulevé au maximum.

Apres quelques essais avec du fil de faire et un oeillet , impossible à tirer assez fort sur la tirette de blocage gauche. ( la droite fonctionne si on parvient à actionner la gauche ).

J'ai réussi à déposer les vis de maintien de la traverse avant, j'ai soulevé encore un peu le capot et passé un gros tournevis assez long pour finalement agir sur la tirette et dévérouiller le tout.

Belle galère quand meme.

Je vais remettre le tout à neuf . les charnieres sont hyper dur meme avec du dégrippant dessus. Donc charnieres , cable avec sa gaine et manette.

Plus jamais de safrane dans mon garage !

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Invité §vol733fQ

Arf dommage, je suis passé trop tard.

Il y avait une methode plus rapide et plus simple.

 

Tu passe sous la voiture, tu retire le cache plastique.

 

La normalement tu as la place pour passer le bras avec un tournevis, tu deverouilles les charnieres de capots en poussant vers l'exterieur de la voiture si mes souvenirs sont bons et normalement le capot s'ouvre.

 

je l'ai fait plusieurs fois sur une safrane 2.1l td

 

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Salut ,

Oui ça aurait pu passer à taton.

Ce qui m'embettait le plus c'était de ne rien y voir.

C'est un probleme qui semble arriver souvent sur cette caisse...

Merci pour l'info pour les autres à qui ça pourrait arriver..

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Invité §lar622Wg

en effet il m'est arrivé la meme chose la semaine derniere en faite comme il est dit precedement il suffit d'enlever le cache plastique sous le moteur de passer la main entre le radiateur et le moteur et de tirez sur le crochet coté passager cela deverouille les deux coté sinon coté conducteur vous ne pouvez pour ainsi dire pas y accéder car il y a le boitier d'ABS et la durite d'admission d'air Voila .Salut

 

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Invité §ple270hD

salut a tous, j'ai un gros probleme avec mon capot de safrane 2,5l mon capot et ferme que d'un cote , cote gauche et de l'autre il n'est pas fermer. comment faire pour pouvoir l'ouvrire. help sos merci de me donne une solution sinon je suis aubliger de casser mon phars

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salut a tous, j'ai un gros probleme avec mon capot de safrane 2,5l mon capot et ferme que d'un cote , cote gauche et de l'autre il n'est pas fermer. comment faire pour pouvoir l'ouvrire. help sos merci de me donne une solution sinon je suis aubliger de casser mon phars

 

 

Je donne la soluce plus haut.

Tu devisses au niveau des charnieres.

Tu souleves au max sans plier le capot quand meme.

A 2 , ça va mieux.

Ensuite avec un long tournevis costaud , tu agis sur la charniere.

Lampe de poche recommandée.

Bonne chance

 

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J'ai aussi vecu ca mais sur clio 1,ca s'ouvre coté pare-brise , le cable avait cassé,j'ai du aller en dessous de la voiture et avec la main actionner le clapet pour deverouiller heureusement j'ai des long bras car c'est pas a porter de tout le monde.

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Invité §ple270hD

merci a toi vincemiko j'ai essayer comme tu me la dit , mais je ni suis pas arrive j'ai du arrete cause j'allee plier le capot je ne c'est comment faire dur dur parceque roulet comme sa . c'est prendre des risque bon merci qund meme et a plus

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Invité §Sen414pG

Je pense que personne ne va te le dire mais la simple et bonne raison que si tu étais un braqueur, tu profiterai de cette astuce pour avoir accès au capot sans casse :ange:

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merci a toi vincemiko j'ai essayer comme tu me la dit , mais je ni suis pas arrive j'ai du arrete cause j'allee plier le capot je ne c'est comment faire dur dur parceque roulet comme sa . c'est prendre des risque bon merci qund meme et a plus

 

 

J'y suis parvenu pourtant.

Avec un (très) long tournevis.

Un bon eclairage .

C'est pas évident mais avec le peu d'ouverture , tu glisses le tournevis.

Tu agies directement sur la charniere et clic... Le sourire revient.

J'avais retourné le probleme dans tous les sens à l'époque , c'est la meilleure maniere je pense.

A priori on peut l'avaoir par le dessous mais il faut avoir un bras avec 2 coudes :p

Bonne chance.

 

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Invité §tit071xt

tout d'abord merci à tous !!

grace à vous j'ai reussi à localiser la serrure de capot!

cependant mon exemple est plus vicieux.. je n'avais pas de cable sur lequel tirer...

comment me faire me diriez vous...

ben en fait apres qques heures coucher sous ma voiture...

j'ai casse le petit ressort liant les deux cotés de la charniere...et hop! cela s'est ouvert!!

 

bien entendu, il faut tout de suite soit réparer soit démonter la serrrure defectueuse!

 

 

en esperant vous avoir aidé!

 

 

titusdujour

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Invité §AtM015zB

La solution c'est d'être sous la voiture côté droit avec les doigts aller au crochet par le dessous de la voiture et une autre personne côté gauche qui appui sur le capot et la personne qui est sous la voiture actionne la serrure avec la tige et le ressort côté droit et le capot s'ouvre . Sa m'est arriver hier sur une safrane et aujourd'hui j'ai réussis a l'ouvrir comme sa . Voilà la solution sans rien casser . :)

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meme probleme sur safrane rxe 1998

apres avoir installe une batterie trop haute (batterie 4x4)

j'ai refermé tres fortement le capot

resultat celui ci ne s"ouvrait plus

 

solution !

un ami a usé de tout son poids sur le capot cote chauffeur

pendant que j'actionnais la manette sous le volant eureka ça a marché

le capot s'est decoinçé

si cela peut aider quelqu'un qui a ce type de probleme (dû à ma betise ) tant mieux

salut a tous

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Invité §Ano144sC

bonjour,

 

 

il m'est arrivé la même chose hier (septembre 2018) sur une safrane 2.2 dt de 2000:

batterie HS + capot moteur bloqué!

impossible d'ouvrir même en appuyant sur le capot pendant qu'une autre personne manœuvrait la poignée.

 

au final c'est très simple:

démonter le clignotant côté conducteur (il est juste clipsé, avec un peu de doigté ça sort tout seul)

puis le câble est à portée de main, il suffit de tirer dessus et ça s'ouvre.

 

je peux même pas réparer, il n'y a plus de pièces chez Renault. j'ai bien graissé les fermoirs,

mais après une dizaine de tests, le problème s'est reproduit...

 

au final, à chaque fois que je vais avoir besoin d’accéder au moteur, je vais passer par le clignotant, en attendant de trouver mieux...

 

et pour le nouveau contrôle technique, je vais faire un bon graissage juste avant d'y aller... je pense pas que la solution "clignotant droit" va leur plaire... :lol:

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Invité §Ano144sC

bonjour,

 

 

il m'est arrivé la même chose hier (septembre 2018) sur une safrane 2.2 dt de 2000:

batterie HS + capot moteur bloqué!

impossible d'ouvrir même en appuyant sur le capot pendant qu'une autre personne manœuvrait la poignée.

 

au final c'est très simple:

démonter le clignotant côté conducteur (il est juste clipsé, avec un peu de doigté ça sort tout seul)

puis le câble est à portée de main, il suffit de tirer dessus et ça s'ouvre.

 

je peux même pas réparer, il n'y a plus de pièces chez Renault. j'ai bien graissé les fermoirs,

mais après une dizaine de tests, le problème s'est reproduit...

 

au final, à chaque fois que je vais avoir besoin d’accéder au moteur, je vais passer par le clignotant, en attendant de trouver mieux...

 

et pour le nouveau contrôle technique, je vais faire un bon graissage juste avant d'y aller... je pense pas que la solution "clignotant droit" va leur plaire... :lol:

clignotant gauche en fait, le clignotant conducteur c'est le clignotant gauche

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