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Vidange entretien xsara hdi 2 l

 

Mécanique / Électronique : albatros007, mergalante, papadove, AFC11 Préparation : stephou405 Équipement : Furiolino et 226 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Vidange entretien xsara hdi 2 l

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n°11989661
did53
Profil : Nouveau membre
did53
Posté le 15-09-2005 à 22:32:15  answerconfig
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Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire bonne une vidange sans probléme sur une xsara hdi 2l la quantité d'huile l'emplacement du filtre à huile et les autres filtres auparavant je faisais mon entretien sur une clio 1.9d sans problémes
merci de me répondre si quelqu'un à de l'expérience sur ce modéle.

n°12097534
34sylvain3​4
Profil : Routard
34sylvain34
Posté le 23-09-2005 à 22:47:42  answer
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did53 a écrit a écrit :


Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire bonne une vidange sans probléme sur une xsara hdi 2l la quantité d'huile l'emplacement du filtre à huile et les autres filtres auparavant je faisais mon entretien sur une clio 1.9d sans problémes
merci de me répondre si quelqu'un à de l'expérience sur ce modéle.





C'est pas plus bete que sur ta Clio. Et ça sera même plus facile pour le filtre à huile je pense. Par contre, Huile 5W40, filtre à air l'enfance de l'art, filtre à pollen peut-être un peu plus compliqué.

Pour le filtre à gazole, fait très attention, la procédure est draconnienne (dû à la rampe haute pression et aux injecteurs très sensible aux poussières), faut vraiemnt faire très attention.
Conseil si tu veux le faire toi-même : fait une recherche sur Google avec l'expression exacte : "changement de filtre à gazole sur hdi". Il existe un mode opératoire en .pdf super bien fait.

Bon courage et à +

n°12097642
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-09-2005 à 22:55:19  answerconfig
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34sylvain34 a écrit a écrit :


C'est pas plus bete que sur ta Clio. Et ça sera même plus facile pour le filtre à huile je pense. Par contre, Huile 5W40, filtre à air l'enfance de l'art, filtre à pollen peut-être un peu plus compliqué.

Pour le filtre à gazole, fait très attention, la procédure est draconnienne (dû à la rampe haute pression et aux injecteurs très sensible aux poussières), faut vraiemnt faire très attention.
Conseil si tu veux le faire toi-même : fait une recherche sur Google avec l'expression exacte : "changement de filtre à gazole sur hdi". Il existe un mode opératoire en .pdf super bien fait.

Bon courage et à +





Ou il achete une RTA (ce que j'ai fais pour la mienne) ca sera plus simple, et il pourra l'avoir sous le coude lors de la revision :)

mood
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Posté le 23-09-2005 à 22:55:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12626034
did53
Profil : Nouveau membre
did53
Posté le 02-11-2005 à 22:32:14  answerconfig
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34sylvain34 a écrit a écrit :


C'est pas plus bete que sur ta Clio. Et ça sera même plus facile pour le filtre à huile je pense. Par contre, Huile 5W40, filtre à air l'enfance de l'art, filtre à pollen peut-être un peu plus compliqué.

Pour le filtre à gazole, fait très attention, la procédure est draconnienne (dû à la rampe haute pression et aux injecteurs très sensible aux poussières), faut vraiemnt faire très attention.
Conseil si tu veux le faire toi-même : fait une recherche sur Google avec l'expression exacte : "changement de filtre à gazole sur hdi". Il existe un mode opératoire en .pdf super bien fait.

Bon courage et à +






Merci de ta réponse sylvain Sympa!!
Je vais me mettre au boulot maintenant.[/g][/g​]

n°12638042
averel31
Profil : Membre confirmé
averel31
Posté le 03-11-2005 à 20:30:49  answerconfig
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Pour ta quantité d'huile met 4.75L avec un filtre neuf et tu sera pil poil au max.

Bonne chance

n°12646044
Rougnouzou
Profil : Nouveau membre
rougnouzou
Posté le 04-11-2005 à 13:45:15  answerconfig
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Oui, attention à ne pas mettre trop d'huile, viser le milieu des repères de la jeauge, entre 4,5 et 4,75 l. les filtres à huile Norauto vont bien.
Par contre j'ai testé la 5w30 au lieu de la 5w40, pour voir si c'était vrai qu'on consomme moins : C'EST VRAI, en moyenne 80 à 100 km de +, mon record 1 035 km avec 1 plein sur ma 2l hdi 90cv, au prix du carburant la différence est vite amortie.

mood
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Posté le 04-11-2005 à 13:45:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12648849
34sylvain3​4
Profil : Routard
34sylvain34
Posté le 04-11-2005 à 17:05:36  answer
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Rougnouzou a écrit a écrit :


Oui, attention à ne pas mettre trop d'huile, viser le milieu des repères de la jeauge, entre 4,5 et 4,75 l. les filtres à huile Norauto vont bien.
Par contre j'ai testé la 5w30 au lieu de la 5w40, pour voir si c'était vrai qu'on consomme moins : C'EST VRAI, en moyenne 80 à 100 km de +, mon record 1 035 km avec 1 plein sur ma 2l hdi 90cv, au prix du carburant la différence est vite amortie.





Salut,
je crois que cette huile 5W30 ne convient pas aux 2.0 HDi (90 ou 110 ch). Seule la 5W40 est recommandée par le constructeur (voire de la 10W40 en utilisation peu sévère), mais pas d'indice de viscosité à chaud < à 40.
D'ailleurs quand tu vois comme l'huile chauffe vite à 100 - 110 °C en montagne (si tu as un indicateur de température d'huile au tableau de bord, ça se voit bien) ou sur autoroute... cette huile convient surtout aux pays froid, ne dépassant pas 30°C en été. Chez nous on les dépasse largement, surtout dans le sud !
Je ne conteste pas le fait que tu peux consommer moins, mais moi j'en mettrais pas... en plus l'indice de viscosité à froid est le même donc tu ne gagnes pas grand-chose en terme de pouvoir lubrifiant.

n°12870236
frurider
Profil : Membre confirmé
frurider
Posté le 22-11-2005 à 15:00:44  answerhomepageconfig
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Je suis posseseur d'une Xsara HDi 2L depuis plus d'un an et demi :-)

Entretien réalisé par mes soins.

Si tu a besoin d'information, contact moi.

J'ai récupéré des fiches de révision et de mode opératoire pour le filtre à gasoil.

A+

n°12871347
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2005 à 16:34:22  answerconfig
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34sylvain34 a écrit a écrit :


Salut,
je crois que cette huile 5W30 ne convient pas aux 2.0 HDi (90 ou 110 ch). Seule la 5W40 est recommandée par le constructeur (voire de la 10W40 en utilisation peu sévère), mais pas d'indice de viscosité à chaud < à 40.
D'ailleurs quand tu vois comme l'huile chauffe vite à 100 - 110 °C en montagne (si tu as un indicateur de température d'huile au tableau de bord, ça se voit bien) ou sur autoroute... cette huile convient surtout aux pays froid, ne dépassant pas 30°C en été. Chez nous on les dépasse largement, surtout dans le sud !
Je ne conteste pas le fait que tu peux consommer moins, mais moi j'en mettrais pas... en plus l'indice de viscosité à froid est le même donc tu ne gagnes pas grand-chose en terme de pouvoir lubrifiant.





Faux. La 5W30 est autorisée dans le HDi 90 2.0l. Seuls les moteurs avec FAP n'y ont pas droit (problèmes de compatibilité du FAP avec les additifs de la 5W30).
Et ce n'est pas parce que l'indice est de 30 que ça ne lubrifie pas bien, tout dépend de la conception du moteur. Il faut arrêter avec les raccourcis facile style "plus l'indice est élevé mieux c'est", tout dépend de la conception du moteur. D'ailleurs, dans les forfaits vidange, la 5W30 est celle dont le prix est le plus élevé, pourquoi ? Parce qu'elle flingue ton moteur plus vite ? Ben non, ce serait pas très logique quand même. Les moteurs récents ont des jeux de fonctionnement réduits, qui permettent l'utilisation de ces huiles. D'ailleurs, si ça fait moins consommer, ça veut dire qu'il y a moins de frottements dans le moteur non ?

n°12876026
34sylvain3​4
Profil : Routard
34sylvain34
Posté le 22-11-2005 à 20:36:41  answer
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olive_ing a écrit a écrit :


Faux. La 5W30 est autorisée dans le HDi 90 2.0l. Seuls les moteurs avec FAP n'y ont pas droit (problèmes de compatibilité du FAP avec les additifs de la 5W30).
Et ce n'est pas parce que l'indice est de 30 que ça ne lubrifie pas bien, tout dépend de la conception du moteur. Il faut arrêter avec les raccourcis facile style "plus l'indice est élevé mieux c'est", tout dépend de la conception du moteur. D'ailleurs, dans les forfaits vidange, la 5W30 est celle dont le prix est le plus élevé, pourquoi ? Parce qu'elle flingue ton moteur plus vite ? Ben non, ce serait pas très logique quand même. Les moteurs récents ont des jeux de fonctionnement réduits, qui permettent l'utilisation de ces huiles. D'ailleurs, si ça fait moins consommer, ça veut dire qu'il y a moins de frottements dans le moteur non ?





Salut olive,
je n'ai pas dit que ça ne lubrifiait pas bien, relis bien mon post. Je comprends bien qu'en étant plus fluide une huile "freinera" moins les mouvements du moteur donc engendrera une consommation en baisse.
J'ai simplement émis un doute sur certaines conditions d'utilisation, comme en pleine charge l'été, ou en montagne. Je pense simplement que la 5W30 résistera moins bien à un température de 110° à 120° que l'huile peut atteindre parfois qu'une 5W40. C'était tout... quant à son utilisation dans ce moteur, je n'étais pas sûr, j'ai dit "je crois".
:coucou:

n°12876312
fendlabris​e
Profil : Routard
fendlabrise
Posté le 22-11-2005 à 20:48:37  answerhomepageconfig
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Pour le filtre a carburant, y'a rien de vraiment compliqué, il faut juste faire attention a ne pas y mettre de merde eta boucher les conduit, mais c'est égualement vallable pour tous type d'injection.
 Je conseil de les changer tous les 20 000Kms, cela évite bien des problémes. Aujourd'hui encore au taff, 306 HDI 109 000kms, interrieur de pompe tout rouillé due a la présence d'eau et pourtant, l'entretien était respecté,mais 60 000 pour un filtre, c'est beaucoups trop!!! 20 000 semble mieux

n°12881588
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2005 à 09:19:20  answerconfig
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fendlabrise a écrit a écrit :


Pour le filtre a carburant, y'a rien de vraiment compliqué, il faut juste faire attention a ne pas y mettre de merde eta boucher les conduit, mais c'est égualement vallable pour tous type d'injection.
 Je conseil de les changer tous les 20 000Kms, cela évite bien des problémes. Aujourd'hui encore au taff, 306 HDI 109 000kms, interrieur de pompe tout rouillé due a la présence d'eau et pourtant, l'entretien était respecté,mais 60 000 pour un filtre, c'est beaucoups trop!!! 20 000 semble mieux





Ouais enfin faut pas confondre changement du filtre et purge de l'eau :bah:
Tu peux très bien purger sans changer le filtre, c'est ce qui est préconisé tous les 20000 kms. C'est pas le filtre qui retient l'eau de toutes façons.

n°12907493
fendlabris​e
Profil : Routard
fendlabrise
Posté le 24-11-2005 à 21:28:55  answerhomepageconfig
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c'est a toi de voir, c'est sûr que 20€ le filtre c'est trop chère. Mieux vaut économiser et et avoir une pompe HS et 4 injecteurs bien fatigué.
 Perso, j'prends pas de risque, c'est trop couteux comme mécanique.

n°12911125
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-11-2005 à 09:34:29  answerconfig
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fendlabrise a écrit a écrit :


c'est a toi de voir, c'est sûr que 20€ le filtre c'est trop chère. Mieux vaut économiser et et avoir une pompe HS et 4 injecteurs bien fatigué.
 Perso, j'prends pas de risque, c'est trop couteux comme mécanique.





Tu fais comme tu veux, mais tu mélanges tout. Si la préconisation est à 60000 kms, il y a une bonne raison, tu crois que toutes les pompes HP vont sauter parce que les gens respectent les précos ? Par contre, la purge de l'eau tous les 20000 est nécessaire. Et 20€ le filtre sur un HDi, je pense que tu es en dessous de la vérité...

n°12919924
fendlabris​e
Profil : Routard
fendlabrise
Posté le 25-11-2005 à 19:42:16  answerhomepageconfig
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olive_ing a écrit a écrit :


Et 20€ le filtre sur un HDi, je pense que tu es en dessous de la vérité...




 Bein, je le pais bien moin chère pour ma part, alors maintenant, j'sais pas combien vous le touché vous, j'me suis jamais renseigné.

n°12920560
FOCUS TDDI
Profil : Routard confirmé
focus-tddi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-11-2005 à 20:27:06  answerconfig
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17€ chez oscaro.

n°16049605
vespa26
Profil : Nouveau membre
vespa26
Posté le 26-03-2010 à 22:51:48  answer
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Bonjour,

question bête. Comment savez vous si c'est une xsara 2.0L, 1.9 ou autre ? ou est-ce écrit ? Nous avons acheté il y a 7 ans une xsara HDI, mais j'ai un doute entre 2.0 et 1.9.

merci

n°16049621
Totocambou​i2
Profil : Routard
totocamboui2
Posté le 26-03-2010 à 23:00:36  answer
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vespa26 a écrit :

Bonjour,

question bête. Comment savez vous si c'est une xsara 2.0L, 1.9 ou autre ? ou est-ce écrit ? Nous avons acheté il y a 7 ans une xsara HDI, mais j'ai un doute entre 2.0 et 1.9.

merci




Salut,
les 1.9 HDI n'existent pas. Donc pour la tienne, c'est un 2L :)


Message édité par Totocamboui2 le 26-03-2010 à 23:01:01
n°16049810
aqouelman
Profil : Nouveau membre
aqouelman
Posté le 27-03-2010 à 08:48:27  answer
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fendlabrise a écrit :

Pour le filtre a carburant, y'a rien de vraiment compliqué, il faut juste faire attention a ne pas y mettre de merde eta boucher les conduit, mais c'est égualement vallable pour tous type d'injection.
 Je conseil de les changer tous les 20 000Kms, cela évite bien des problémes. Aujourd'hui encore au taff, 306 HDI 109 000kms, interrieur de pompe tout rouillé due a la présence d'eau et pourtant, l'entretien était respecté,mais 60 000 pour un filtre, c'est beaucoups trop!!! 20 000 semble mieux



pur connerie l'eau qu'il y a dans le fitre c le gazoil que l'on prend a pas cher. etonnant que tu puisse voir l'interieur de pompe

n°16050113
bricoleu10
Profil : Routard
bricoleu10
Posté le 27-03-2010 à 14:58:18  answer
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Ma Xsara HDI a 10 ans et 293.000 kms, vidange tout les 20.000k avec 5w40, filtre GO et air tout les 40.000k . Carburant d'une station sans marque et pas cher en Belgique. Pompe HP et injecteurs d'origine, pompe de gavage changée a 160.000k. Aucun problème mécanique. Un conseil: faire sa vidange moteur bien chaud et laisser couler longtemps l'huile usagée.

n°16770628
damien5212​0
Tomber sa ne sert à rien!
Profil : Apprenti
damien52120
Posté le 26-11-2012 à 18:44:11  answer
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Moi j'ai le 2.0 hdi 90 de 2002. Je fait ma vidange avec de la 10w40 et je change les filtres à chaque fois. La elle à 148000km mai elle ne supporte pas la GO du leclerc en hiver car elle démare pas trop bien, donc TOTAL. Regardez la couleur du filtre avec du GO du leclerc et ba il et tout noir et pas avec le GO TOTAl[smileyperso

n°16770967
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-11-2012 à 07:39:56  answerconfig
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Salut ! tout dépend de la politique d'entretient de ses cuves du magasin en question ! Moi je connais perso celui qui s'en occupe au leclerc ou je vais, c'est un ancien collégue de boulot, et j'y vais en toute confiance depuis presque 20 ans, et JAMAIS un problême avec un mauvais gazole ! Il fait faire régulièrement des analyses dans ses cuves à cause des bactéries contenues dans le carburant, et mets les additifs qu'il faut pour être bien en dessous des normes à respecter, voila ce que chaque station devrait faire, mais ne le fait pas necessairement !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°16771775
damien5212​0
Tomber sa ne sert à rien!
Profil : Apprenti
damien52120
Posté le 28-11-2012 à 18:30:36  answer
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En parlent d’additif le nettoyage injecteur (gs27 ou autres) sa fait du bien, du mal au rien?

n°16771908
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-11-2012 à 20:59:24  answerconfig
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salut damien ! Moi je mets celui-là, acheté chez mon diéséliste, c'est du bon !!! http://www.autodiesel13.com/ad [...] l-637.html


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
c3 hdi 70 - 2005
n°16772456
damien5212​0
Tomber sa ne sert à rien!
Profil : Apprenti
damien52120
Posté le 29-11-2012 à 18:21:29  answer
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A voir par la suite car je consomme du 5.5l/100 donc coté consommation tout va bien. Sa fume quand je la boure 1 fois par mois mai si non pas de fumé, pas de conso d’huile ni de rien même. Donc mon moteur me semble en bonne santé.

n°17146611
breton2910​0
Profil : Apprenti
breton29100
Posté le 19-10-2014 à 19:20:44  answer
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damien52120 a écrit :


Moi j'ai le 2.0 hdi 90 de 2002. Je fait ma vidange avec de la 10w40 et je change les filtres à chaque fois. La elle à 148000km mai elle ne supporte pas la GO du leclerc en hiver car elle démare pas trop bien, donc TOTAL. Regardez la couleur du filtre avec du GO du leclerc et ba il et tout noir et pas avec le GO TOTAlhttp://staticclub.caradisiac.c [...] s/ouch.gif




salut a toi , j'ai la 2.0 di 90 de 2002 également , la je vien de parcourir 40 000 km sans vidange , je pense pouvoir encore 10 a 20 000 bornes sans

faire de vidange , les huiles sont conçut pour duré , la mienne a un catalyseur bien encrassé , je l'ai pas décatalisé , après faire sa vidange tout les 60 milles sa ne change rien si ce n'est l'économie au final ;) ,

puis cela peut t'il agravé l'état du moteur !!! elle approche des 193 milles bornes :)

n°17146637
ToroRosso
Profil : Vétéran confirmé
tororosso
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-10-2014 à 20:25:46  answerconfig
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breton29100 a écrit :




salut a toi , j'ai la 2.0 di 90 de 2002 également , la je vien de parcourir 40 000 km sans vidange , je pense pouvoir encore 10 a 20 000 bornes sans

faire de vidange , les huiles sont conçut pour duré , la mienne a un catalyseur bien encrassé , je l'ai pas décatalisé , après faire sa vidange tout les 60 milles sa ne change rien si ce n'est l'économie au final ;) ,

puis cela peut t'il agravé l'état du moteur !!! elle approche des 193 milles bornes :)



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Posté le 19-10-2014 à 20:25:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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