Invité §ybd663mH 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Bonjours a tous, je voudrai savoir exactement ce qu'est l'intercooler et l'echangeur d'air et ou se trouve t il ds une golf4 tdi 110, ce matin une piece s'est detaché d'une voiture et m'a heurté en plein autoroute ce qui a explosé mon pneu alors que je devais etre au alontour des 100km/h heuresement plus de peur que de mal j'ai réussi a gardé la voiture droite et a me garé au bas coté, bilan 1 pneu neuf bousillé (chamgement depuis meme pas un mois) et la coquille de passage de rou qui a perdu un morceau aussi,quand je pense que la voiture aurai pu dérappé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 C'est pareil, intercooler ou échangeur d'air. C'est un radiateur qui permet de refroidir l'air d'admission afin de le rendre plus dense, et ainsi il devient un meilleur comburant puisque plus riche en O2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ybd663mH 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Merci c'est bien ce que je penssai donc c'est petit radiateur a droite derrier le parchoc, merci de la reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Merci c'est bien ce que je penssai donc c'est petit radiateur a droite derrier le parchoc, merci de la reponse. Petit ça dépend de ce que tu entends par petit en général c'est quand même assez conséquent même pour les plus petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Petit ça dépend de ce que tu entends par petit en général c'est quand même assez conséquent même pour les plus petits Sur les Golf, ils ont une fâcheuse tendance à être petits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Sur les Golf, ils ont une fâcheuse tendance à être petits... C'est pour ça que ça marche pas ces trucs Enfin petit si ça fait 2l avec tout le faisceau et les boites ça fait tout de suite un peu plus gros C'est juste quand il dit petit moi je vois un radia d'huile pas un échangeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ybd663mH 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Petit dans le genre 25cm*25 ou un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Petit dans le genre 25cm*25 ou un truc du genre. Le miens fait la même taille, grosso modo. Et certains gardent cet IC d'origine sur des prépas à 300cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Petit dans le genre 25cm*25 ou un truc du genre. Ouaip, à peu près sur les Golf. Peut-être de forme un poil rectangulaire, si mes souvenirs sont bons. Maintenant, poue en voir des grands, il suffit de trouver une Porsche, puisque sur certains modèles, l'intercooler est tout simplement monté dans le bequet arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aga618fA 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Sur la Golf 4 TDI 150, l'échangeur fait toute la largeur de la face avant ( entre les phares ) et se trouve derrière le pare-choc avant. Il fait environ 75cm de large pour 40 cm de haut!!! Donc, il ne sont pas tous petits...mais il l'est sur les TDI 90,100,115,130! http://img137.imageshack.us/img137/3854/228pd150fmic5hu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Un IC trop grand, ça lague .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aga618fA 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 T'appuies, et il se passe rien le temps que le turbo ait remplit l'IC. Et comme pendant ce temp là le boost n'est pas arrivé, ça fait moins de gaz pour accélérer le turbo, donc il met plus longtemp à monter en pression. Au final, un IC trop gros, ça donne un temps de retard au déclenchement du turbo. Ca doit beaucoup moins se sentir sur un TDI, mais trop gros c'est jamais bon quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru804GC 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Sur la Golf 4 TDI 150, l'échangeur fait toute la largeur de la face avant ( entre les phares ) et se trouve derrière le pare-choc avant. Il fait environ 75cm de large pour 40 cm de haut!!! Donc, il ne sont pas tous petits...mais il l'est sur les TDI 90,100,115,130! http://img137.imageshack.us/img137/3854/228pd150fmic5hu.jpg Ils ont empilé 3 radiateurs devant ?? La vache, dès que tu tapes ça fait tout de suite des sous là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Ils ont empilé 3 radiateurs devant ?? La vache, dès que tu tapes ça fait tout de suite des sous là. C'est pas pire que sur la SDI d'un pote ... Une fuite dans le radia d'eau ... mais pour faire des économies, VW a fait un seul radia pour clim et LDR ... obligé de changé les 2 radiateurs qui n'en font qu'un, la bouteille déshydratante de clim, et refaire une purge + remplissage de la clim Et tout ça sans choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Sur la Golf 4 TDI 150, l'échangeur fait toute la largeur de la face avant ( entre les phares ) et se trouve derrière le pare-choc avant. Il fait environ 75cm de large pour 40 cm de haut!!! Donc, il ne sont pas tous petits...mais il l'est sur les TDI 90,100,115,130! %5Burl=http%3A//img137.imageshack.us/img137/3854/228pd150fmic5hu.jpg%5Dhttp://img137.imageshack.us/img137/3854/228pd150fmic5hu.jpg[/url] Donc tu confirmes ce qu'on dit depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aga618fA 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 T'appuies, et il se passe rien le temps que le turbo ait remplit l'IC. Et comme pendant ce temp là le boost n'est pas arrivé, ça fait moins de gaz pour accélérer le turbo, donc il met plus longtemp à monter en pression. Au final, un IC trop gros, ça donne un temps de retard au déclenchement du turbo. Ca doit beaucoup moins se sentir sur un TDI, mais trop gros c'est jamais bon quand même. Ce qui explique que le 150 soit moins nerveux à bas régime qu'un 115...mais plus puissant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Possible. En tout cas, je sais pas quoi mettre sur la mienne. Je crois que je vais juste me bricoler une injection d'eau pour le moment, ça aidera à refroidir et je garde le volume d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic116oT 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 C'est pas pire que sur la SDI d'un pote ... Une fuite dans le radia d'eau ... mais pour faire des économies, VW a fait un seul radia pour clim et LDR ... obligé de changé les 2 radiateurs qui n'en font qu'un, la bouteille déshydratante de clim, et refaire une purge + remplissage de la clim Et tout ça sans choc. Rien du tout! Les 2 radiateurs sont remplacable séparément. C'est juste le déshydrateur qui fait corps avec le condenseur. Edit: et encore, le déshydrateur est également remplacable à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Ben ils lui ont tout remplacé pourtant. Et comme c'était encore sous garantie, je pense pas que le garage ait voulu faire de zèle, même si c'est pas à exclure. Ha, au fait, c'est une Ibiza SDI, modèle 99 ou 2000 je crois, pas une Golf. Je sais pas si ça change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic116oT 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Ben ils lui ont tout remplacé pourtant. Et comme c'était encore sous garantie, je pense pas que le garage ait voulu faire de zèle, même si c'est pas à exclure. Ha, au fait, c'est une Ibiza SDI, modèle 99 ou 2000 je crois, pas une Golf. Je sais pas si ça change. Ha! ca change tout Pour une golf, tout est disponible séparément mais pour une ibiza... sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.