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Comment refaire la connectique autoradio d'une 106 ?

 

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 Sujet :

Comment refaire la connectique autoradio d'une 106 ?

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n°11946736
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 13-09-2005 à 02:09:01  answerconfig
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Bonjour à tous,

suite au vol de mon autoradio dans ma 106, je me suis retrouvé avec des fils coupés assez loin dans le boitier prévu pour l'autoradio... Les garagistes que j'ai rencontré me disent qu'il faut entre 1h30 et 2hpour retrouver quel sont les bons fils (car il n'y a plus rien... plus d'inscription) et me remettre une prise standard... ça fait tout de même pas loin de 300.- suisses, ou 200 euros (!) selon leur devis, et je suis assez pauvre en ce moment...

1) Cela vous semble normal comme prix, ou excessif ?
2) Est-il possible que je le fasse moi-même sans trop de danger? (et si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver de la doc à ce sujet, ou bien, m'expliquer comment procéder?

Je vous remercie infiniement...

n°11946848
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 13-09-2005 à 05:46:51  answerconfig
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C'est bien simple,
soit échange du faisceau éléctrique
soit, un multimètre, un schéma, des extrémités pour mettre aux
bouts des fils et BEAUCOUP de patience.
Dans les 2 cas, ça coute alors à vous de choisir.

n°11950457
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 13-09-2005 à 13:00:00  answerconfig
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merci à vous...

mais qu'est-ce exactement "un échange de faisceau électrique"?

Ne pourrais-je pas m'en sortir avec la couleur des fils ? (Sont-elles toujours les même dans les 106?) Et il y a quelques inscriptions sur les fils (par exemple: *844*... est-ce que cela pourrait m'aider, ou c'est juste une inscription bateau?

Voilà à quoi ressemble mon casse tête.

isonic_1126609004_autoradio

mood
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Posté le 13-09-2005 à 13:00:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11951658
philC59
Profil : Membre confirmé
philc59
Posté le 13-09-2005 à 14:11:10  answerconfig
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isonic a écrit a écrit :


merci à vous...

mais qu'est-ce exactement "un échange de faisceau électrique"?

Ne pourrais-je pas m'en sortir avec la couleur des fils ? (Sont-elles toujours les même dans les 106?) Et il y a quelques inscriptions sur les fils (par exemple: *844*... est-ce que cela pourrait m'aider, ou c'est juste une inscription bateau?

Voilà à quoi ressemble mon casse tête.

isonic_1126609004_autoradio





Salut

Si tu as des compétences (ou dans ton entourage) en électricité, tu peux toujours tester les cables au multimètre:
- Reperer le + 12V permanent et le +12V contact.A defaut, tu peux te reprendre sur l'allume cigare.
- LA masse peut etre créée en se reprenant sur une vis de fixation du tableau de bord sur la carrosserie.
-Après, ce sont les cables des HP. Mais dans le pire des cas, tu peux les tester une par une en les branchant sur ton nouveau autoradio.Après, reste plus que le + et -

Pour les rallonger, un cable (de même section surtout et éventuellement,de même couleur) soudé avec une gaine thermo peut résoudre le problème.

Par contre, en voyant ta photo, je suppose que ton fusible a du grillé, vu les cables dénudés

Bon courage

n°11952278
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 13-09-2005 à 14:43:24  answerconfig
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merci merci !

je crois que je vais me lancer quand j'aurai un peu de temps (demain)...

Juste encore 2 questions:

-comment peut-on repérer le plus et le moins des haut parleurs? (On m'a dit que ça jouait un grand rôle dans la qualité du son et si on les inversent, le son devient tout "moisi"...

-pourquoi y a-t-il plus du double de fils que d'haut-parleur dans ma voiture? Je compte trois gros fils (l'alim, j'imagine): 1 vert, 2 blancs.
et 9 petits fils! (3 oranges, 2 bleus, 2 violets, 2 bruns)
Pourquoi autant de fils?

n°11954592
rgoezinn
Profil : Routard
rgoezinn
Posté le 13-09-2005 à 17:13:23  answerhomepageconfig
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Salut,

Je vais essayer de trouver les correspondances dans un livre que j ai avec des schema electriques... attends un peu je te reponds ce soir.

A+

Rob

mood
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Posté le 13-09-2005 à 17:13:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11955104
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 13-09-2005 à 17:47:38  answerconfig
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merci beaucoup. C'est très sympathique de ta part!

(Seul, je suis un peu perdu)

n°11955123
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 13-09-2005 à 17:48:41  answerconfig
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isonic a écrit a écrit :


-pourquoi y a-t-il plus du double de fils que d'haut-parleur dans ma voiture? Je compte trois gros fils (l'alim, j'imagine): 1 vert, 2 blancs.
et 9 petits fils! (3 oranges, 2 bleus, 2 violets, 2 bruns)
Pourquoi autant de fils?





Les 4 haut-parleurs sont cablés. AVG AVD ARG et ARD

Ce que je te propose de faire pour reperer les fils dont tu as besoins.

D'abord l'alim:
-1 fils de masse => A tester avec un ohmètre la continuité avec la masse de la voiture
-1 fil d'alimentation (+12V permanent) tu dois touours avoir 12 V entre ce fil et la masse.
-1 fil après contact (+12V) Tu dois avoir 12 V entre ce fil et la masse mais uniquement lorsque le contact est mis.

Ensuite les haut-parleurs:
Apparement tu dois en avoir que 2, donc 4 fils.
Le mieux à faire pour les couleurs, c'est de regarder sur tes HP la couleurs des fils.

Normalement le cablage s'effectue comme ceci
zx_xjr1200_1126627244_iso1

Ne pas tenir compte des couleurs


Message édité par zx_xjr1200 le 13-09-2005 à 18:01:35
n°11955212
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-09-2005 à 17:53:39  answer
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isonic a écrit a écrit :


merci merci !

je crois que je vais me lancer quand j'aurai un peu de temps (demain)...

Juste encore 2 questions:

-comment peut-on repérer le plus et le moins des haut parleurs? (On m'a dit que ça jouait un grand rôle dans la qualité du son et si on les inversent, le son devient tout "moisi"...

-pourquoi y a-t-il plus du double de fils que d'haut-parleur dans ma voiture? Je compte trois gros fils (l'alim, j'imagine): 1 vert, 2 blancs.
et 9 petits fils! (3 oranges, 2 bleus, 2 violets, 2 bruns)
Pourquoi autant de fils?





Il y'a huit fils pour les haut parleurs!
(2 bleu, 2 violet, 2 bruns et 2... peut etre orange)
Pour savoir tu démonte les Haut parleurs et tu regarde a quoi ils correspondent!
AVG, AVD ..

Pour l'alimentation, tu es équipés d'un multimetre?

n°11955542
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 13-09-2005 à 18:17:16  answerconfig
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Oui, on va me prêter un multimètre ce soir ou demain.

merci pour le schéma... je vais voir dès que je pourrai essayer.

Pour les haut-parleurs, ils sont dans les portières... Je dois essayer de démonter qch pour regarder?

n°11955603
philboy
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Posté le 13-09-2005 à 18:22:41  answer
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Tu peux également jeter un oeil dans la revue technique concernant la 106, il y a tout le schéma électrique détaillé avec les couleurs indiquée et tout...

n°11955614
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 13-09-2005 à 18:23:55  answerconfig
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isonic a écrit a écrit :


Pour les haut-parleurs, ils sont dans les portières... Je dois essayer de démonter qch pour regarder?





Normalement tu as juste 2 caches a enlever (un de chaque coté).

N'oublie pas de verifier que ton fusible n'a pas griller. Au cas où.


Message édité par zx_xjr1200 le 13-09-2005 à 18:32:23
n°11955894
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 13-09-2005 à 18:44:48  answerconfig
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merci beaucoup!

n°11957254
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 13-09-2005 à 20:06:45  answerconfig
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Le principe pour rebrancher les HPs,
il faut les démonter et faire les continuités pour
les repérer.
Le + du hp, c'est la case numéro 1 du connecteur du hp.
Si tu as des numéros, c'est toujours bien. C'est standard.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet322529.htm
les numéros ne changent pas. 106, 307, autre Peugeot...

n°11957334
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 13-09-2005 à 20:11:50  answerconfig
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ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


Les 4 haut-parleurs sont cablés. AVG AVD ARG et ARD

Ce que je te propose de faire pour reperer les fils dont tu as besoins.

D'abord l'alim:
-1 fils de masse => A tester avec un ohmètre la continuité avec la masse de la voiture
-1 fil d'alimentation (+12V permanent) tu dois touours avoir 12 V entre ce fil et la masse.
-1 fil après contact (+12V) Tu dois avoir 12 V entre ce fil et la masse mais uniquement lorsque le contact est mis.

Ensuite les haut-parleurs:
Apparement tu dois en avoir que 2, donc 4 fils.
Le mieux à faire pour les couleurs, c'est de regarder sur tes HP la couleurs des fils.

Normalement le cablage s'effectue comme ceci
zx_xjr1200_1126627244_iso1

Ne pas tenir compte des couleurs




Ne pas trop se fier à la couleur des fils. Je m'explique:
-un faisceau éléctrique, c'est un ensemble fils et de connecteurs.
-dans la porte il y a un faisceau de porte. vitre éléctrique, hp, serrure electrique...
-un faisceau différent dans l'habitacle, dans la planche de bord....suivant
le modèle de véhicule.
-pour passer une fonction d'un faisceau à l'autre, il y a une interconnection.

... au passage d'une interconnection, les fils peuvent changer de couleur.
Donc le plus fiable c'est la numérotation ou à défaut la continuité avec un
multimètre.

n°11957701
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 13-09-2005 à 20:34:24  answerconfig
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Lord the Prout a écrit a écrit :


Ne pas trop se fier à la couleur des fils. Je m'explique:
-un faisceau éléctrique, c'est un ensemble fils et de connecteurs.
-dans la porte il y a un faisceau de porte. vitre éléctrique, hp, serrure electrique...
-un faisceau différent dans l'habitacle, dans la planche de bord....suivant
le modèle de véhicule.
-pour passer une fonction d'un faisceau à l'autre, il y a une interconnection.

... au passage d'une interconnection, les fils peuvent changer de couleur.
Donc le plus fiable c'est la numérotation ou à défaut la continuité avec un
multimètre.





C'est bien pour ça que j'ai marqué ne pas tenir compte des couleurs de fils

n°11958259
rgoezinn
Profil : Routard
rgoezinn
Posté le 13-09-2005 à 21:12:31  answerhomepageconfig
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Salut,

Ce que j'ai trouvé, c'est pour une 306 mais avec un peu de chance c'est la meme chose. Je te donne les correspondances avec les numeros de fils et leurs couleurs en esperant que ca t aidera :

Fils                             Autoradio, fiche n°
HP AR Droit 847 (Beige)                     1
HP AR Droit 848 (Rouge)                     2

HP AV Gauche 841 (Jaune)                    3
HP AV Gauche 842 (Rouge)                    4

HP AR Gauche 844 (Jaune)                    5
HP AR Gauche 843 (Beige)                    6

HP AV Droit 846 (Blanc)                     7
HP AV Droit 845 (Jaune)                     8

Voici pour les hauts parleurs.

Pour l'alimentation ca donne :

V199 (Orange)                               6
B149 (Rose)                                 4
A011 (Blanc)                                7
M011 (Vert/Jaune)                           8

Les numeros des fiches sont normalement graves sur les fiches de l'autoradio.
En espérant que les correspondances sont bonnes, tu devrais pouvoir t'en sortir avec ca et les schémas donnés plus haut.

Une fois de plus, je pense qu'il ne faut pas tenir compte des couleurs

A+

Rob

n°11961874
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 14-09-2005 à 05:45:36  answerconfig
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[quotemsg=]Ensuite les haut-parleurs:
Apparement tu dois en avoir que 2, donc 4 fils.
Le mieux à faire pour les couleurs, c'est de regarder sur tes HP la couleurs des fils. [/quotemsg]

Pas moi qui l'ai écrit ....

n°11967930
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 14-09-2005 à 15:59:31  answerconfig
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Lord the Prout a écrit a écrit :


Pas moi qui l'ai écrit .... Le mieux à faire pour les couleurs, c'est de regarder sur tes HP la couleurs des fils.





Oui c'est vrai. Je parlait de la couleur des fils de mon schéma a ne pas respecter. ;)

Pour la couleur des fils du HP, s'ils ne correspondent pas aux couleurs de fils derrière l'autoradio, il faut alors tester la continuiné.

n°11970529
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 14-09-2005 à 18:43:22  answerconfig
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Voilà ce que j'ai trouvé en déchiffrant les chiffres sur mes fils:

les 3 gros fils:
A080 (blanc)
A090 (gris)
M40 (vert)

les autres petit fils:
841 (orange)
842 (gris)
illisible (orange)
844 (gris)
845 (brun)
846 (violet)
847 (brun)
848 (violet)
V133 (orange)
cela, c'est sans les haut-parleurs de derrière (encore 4 fils) car les fils sont sortis... Ils trainaient sous la boîte à gant...

Je m'en vais démonter mes haut parleur de devant pour voir le numéro des fils...

n°11970708
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-09-2005 à 18:57:46  answer
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isonic a écrit a écrit :


Voilà ce que j'ai trouvé en déchiffrant les chiffres sur mes fils:

les 3 gros fils:
A080 (blanc)
A090 (gris)
M40 (vert)

les autres petit fils:
841 (orange)
842 (gris)
illisible (orange)
844 (gris)
845 (brun)
846 (violet)
847 (brun)
848 (violet)
V133 (orange)
cela, c'est sans les haut-parleurs de derrière (encore 4 fils) car les fils sont sortis... Ils trainaient sous la boîte à gant...

Je m'en vais démonter mes haut parleur de devant pour voir le numéro des fils...





M40 est une masse!
Les huits fils violet brun gris et orange sont tes Haut-parleurs!
Il y'a bien les fils avant et arriere!
Le blanc et le gris sont tes alimentations!

Le orange V133 est un "plus 12V", il alimente les veilleuses de ta voitures.
Il doit servir pour éclairer un élement! (allume cigare, façade...)
Est ce qu'il y a un élement qui n'est pas allumé lorsque que tu mets les veilleuses?

Ou tout simplement l'illumination de ton poste!


Message édité par tech3 le 14-09-2005 à 18:58:55
n°11970784
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 14-09-2005 à 19:04:36  answerconfig
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Je crois qu'il y a une lampe (que les femmes utilisent pour lire les carte routières...) qui ne s'allume que lorsqu'il y a le contact, c'est étrange...
Je vais essayé de faire mes branchements...

n°11970846
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 14-09-2005 à 19:11:38  answerconfig
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mince!

Ce sont des vis torx... (c'est une 106 de 1993) Je n'ai aucun moyen de démonter les caches de mes haut-parleur avant...

n°11970959
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-09-2005 à 19:19:41  answer
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:bah: Regarde sur les postes un peu plus haut!
Les couleurs correspondent pas mais les chiffres, oui!

[quotemsg=]Fils Autoradio, fiche n°
HP AR Droit 847 (Beige) 1
HP AR Droit 848 (Rouge) 2

HP AV Gauche 841 (Jaune) 3
HP AV Gauche 842 (Rouge) 4

HP AR Gauche 844 (Jaune) 5
HP AR Gauche 843 (Beige) 6

HP AV Droit 846 (Blanc) 7
HP AV Droit 845 (Jaune) 8
[/quotemsg]

n°11971633
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 14-09-2005 à 19:58:41  answerconfig
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petite question:

les +, ce sont les 847, 841, 844, 846

et les  - sont 848, 842, 843, 845?

C'est bien ça?

n°11971839
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-09-2005 à 20:07:30  answer
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Je sais pas :L

n°11972184
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 14-09-2005 à 20:26:15  answerconfig
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ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


Les 4 haut-parleurs sont cablés. AVG AVD ARG et ARD

Ce que je te propose de faire pour reperer les fils dont tu as besoins.

D'abord l'alim:
-1 fils de masse => A tester avec un ohmètre la continuité avec la masse de la voiture
-1 fil d'alimentation (+12V permanent) tu dois touours avoir 12 V entre ce fil et la masse.
-1 fil après contact (+12V) Tu dois avoir 12 V entre ce fil et la masse mais uniquement lorsque le contact est mis.

Ensuite les haut-parleurs:
Apparement tu dois en avoir que 2, donc 4 fils.
Le mieux à faire pour les couleurs, c'est de regarder sur tes HP la couleurs des fils.

Normalement le cablage s'effectue comme ceci
zx_xjr1200_1126627244_iso1

Ne pas tenir compte des couleurs





Par rapport au schéma des haut-parleurs, ce sont les broches d'en haut les négatifs?

n°11972235
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-09-2005 à 20:30:04  answer
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Si les traits signifie que c'est un moins, je dirai que ce sont celles d'en bas les négatifs!

n°11972448
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 14-09-2005 à 20:42:54  answerconfig
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isonic a écrit a écrit :


Par rapport au schéma des haut-parleurs, ce sont les broches d'en haut les négatifs?






[quotemsg=]Le principe pour rebrancher les HPs,
il faut les démonter et faire les continuités pour
les repérer.
Le + du hp, c'est la case numéro 1 du connecteur du hp.
Si tu as des numéros, c'est toujours bien. C'est standard. [/quotemsg]

n°11979994
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 15-09-2005 à 13:02:04  answerconfig
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chouette! tout fonctionne... ou presque!

En fait je me demandais encore: Comment faire pour que le poste fonctionne même lorsqu'on enlève la clef de contact? (Et est-ce dangereux pour la batterie?)

n°11980350
rgoezinn
Profil : Routard
rgoezinn
Posté le 15-09-2005 à 13:27:43  answerhomepageconfig
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Salut,

Ce que tu peux faire c est brancher le fils d alimentation continu a la place de celui qui arrive du contacteur. le probleme c est que si tu oublies de l eteindre et que tu t absentes trop lomgtemps... il te faudra des cables pour redemarrer :tourne:

n°11980781
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 15-09-2005 à 13:54:00  answerconfig
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bien, je vois. merci.

Autre dernière petite chose: (après je vous laisse tranquille!)

Il me reste un cable avec inscription "V133", et je vois, sur les schémas que vous m'avez montré qu'il y a une broche "illumination"... Je n'ai pas encore essayé de peur de faire griller mon poste, mais:

Ce qu'il y a d'étrange sur mon poste, c'est quand j'enlève le cd, tout s'éteint... et pour replacer un nouveau cd en pleine nuit... trouver la fente, bonjour! Est-ce que ça pourrait être ça?

n°11981019
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 15-09-2005 à 14:07:57  answerconfig
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zut: j'ai eu une surprise!

J'ai réussi à faire que mon poste fonctionne même sans la clef de contact.

Mon plus gros problème maintenant, c'est que la fiche d'antenne ne correspond pas à mon poste! (elle est trop grosse!) Il me faudrait un adaptateur car je n'arrive pas à souder un fil "pont" à l'éteint... ça se trouve dans le commerce ce genre d'adaptateur?

n°11982594
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 15-09-2005 à 15:50:13  answerconfig
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isonic a écrit a écrit :


Mon plus gros problème maintenant, c'est que la fiche d'antenne ne correspond pas à mon poste! (elle est trop grosse!) Il me faudrait un adaptateur car je n'arrive pas à souder un fil "pont" à l'éteint... ça se trouve dans le commerce ce genre d'adaptateur?





Oui. Ca ce trouve presque partout.

Le fil illumination, ne sert pas à "illuminer" ton autoradio. Il sert à faire baisser la luminosité de l'autoradio lorsqu'il fait nuit (donc lorsque tu as les lumières). Pour ne pas être dérangé par ca luminosité.

Donc si ton autoradio n'a pas cette fonction, tu peux laisser débranché.


Message édité par zx_xjr1200 le 15-09-2005 à 17:21:10
n°11982655
isonic
Profil : Nouveau membre
isonic
Posté le 15-09-2005 à 15:53:37  answerconfig
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chouette. merci.

mood
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Posté le 15-09-2005 à 15:53:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Comment refaire la connectique autoradio d'une 106 ?

 

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