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Peugeot

Comment refaire la connectique autoradio d'une 106 ?


Invité §iso246Bp

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Invité §sio516YA

Bonjour a tous

sujet tres interessant puisque je suis aujourd'hui confronté au meme problème. J'ai acheté une 306 d'occaz et quand je m'attendais a trouver des connecteurs iso j'ai trouvé ça...

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Alors je suppose que le F est l'antenne, que le groupe I sont les HP (pas de problème pour ça ya les numéros...).

je galère plus sur le A (V119), le B (R250), le D (B089), le E (M011) et le C sans rien marqué dessus. J'ai aussi les commandes au voalnt que j'aimerais bien rebrancher (j'ai acheté un autoradio qui les prend en charge) donc je pense que ce sosnt les 2 fils G et H mais la prise sur mon autoradio est ronde (pas du tout ce connecteur multicolor quoi). et je précise que je n'ai aps de voltmètre c'est aussi ça le problème

 

voila si vous pouvez m'aider merci !

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Invité §mig748jS

Pour reperer le +, la masse et le permanent pas besoin de voltmetre.

Systeme D:

 

Tu prends une ampoule de plaffonier, d'abord contact coupé, tu mets un fils a chaque bout de l'ampoule, et tu les essaie un par un.

Lorsque l'ampoule s'allume, tu as trouvé ton permanent et ta masse.

Ensuite contact mis, tu cherches le +.

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Invité §sio516YA

ok merci

petite rectification le fil C appartient au groupe I c'est un HP

 

quand tu parles d'une ampoule de plafonnier tu parles du plafonnier de la voiture ?

donc en gros la je trouve le + la masse et le permanent, j'en déduit que le dernier c'est l'antenne (qui va probablement etre le A car il est plus fin que les autres ?) ?

merci bien !

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Invité §mig748jS
quand tu parles d'une ampoule de plafonnier tu parles du plafonnier de la voiture ? [/quotemsg]

 

:oui:

 

Qu'entends tu pars fil d'antenne?

Le fil de l'antenne de reception, ou le fil qui commande la sortie d'une antenne electrique?

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Invité §sio516YA

ben sur le connecteur iso noir ya un fil "antenne" je sais pas a quoi il sert mais je parle pas du fil d'antenne de réception (fil F)

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Invité §mig748jS

C'est le fil qui permet si il y a une antenne electrique de la faire sortir quand tu allume ton poste.

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Invité §sio516YA

ok donc moi ça sert a rien je branche pas. Mais alors à quoi servira le fil restant (parmi les A B C D) (éclairage du poste ?)

et donc tu parles d'une ampoule du plafonnier de la voiture ?

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Invité §mig748jS

Eclairage du poste le plus souvent donc il sert a rien :oui:

 

Ampoule de plafonnier de voiture oui :oui:

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Invité §neo746Vm

salut escusez moi de déballer le topic mais il se trouve que j'ai le meme problème. On a volé mon poste la semaine derniere. J'ai acheté un autre poste et ...hum les fils me font peur !!!

Alors moi j'ai

-un gros fil : Gris et Jaune

-petits fils orange et rose

En gros je crois que c'est pas pour les hauts parleurs

 

Les autres c pour les hauts parleur j'en suis sur.

-2 verts

-2 rouges

-2 blancs

-2 violets

 

 

En clair j'ai des doutes sur les premiers fils.

Les deux gros fils et les deux petits.

 

Je suis allé acheté un voltmetre ce matin. Comme je m'y connais rien. Selon vous les gros fils et petits fils ca peut aider quelqu'un a m'aider ? ^^

 

Merci bien

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Invité §Pol648Pq
Fils Autoradio, fiche n°

HP AR Droit 847 (Beige) 1

HP AR Droit 848 (Rouge) 2

 

HP AV Gauche 841 (Jaune) 3

HP AV Gauche 842 (Rouge) 4

 

HP AR Gauche 844 (Jaune) 5

HP AR Gauche 843 (Beige) 6

 

HP AV Droit 846 (Blanc) 7

HP AV Droit 845 (Jaune) 8

 

Voici pour les hauts parleurs.

 

Pour l'alimentation ca donne :

 

V199 (Orange) 6

B149 (Rose) 4

A011 (Blanc) 7

M011 (Vert/Jaune) 8

 

Les numeros des fiches sont normalement graves sur les fiches de l'autoradio.

 

Regarde ça si ça peut t'aider.

 

Sinon, il faut que tu reprennes la technique qui est donnée dans ce topic.

 

A savoir :

- Contact coupé, tu testes avec ton multimètre tes fils pour trouver le +12V permanent et ta masse.

- Contact mis, tu vérifies que le fil restant te donne du +12V seulement quand le contact est mis.

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Invité §neo746Vm

ok mé je fais comment avec le voltmetre ?

Sur mon voltmetre y a deux fils (noir et rouge) Je branche quoi sur quoi pour tester et en quel mode ? (ampere, volt ...?)

 

Et si par mégarde je branche les deux plus ca peut peter le voltmetre ? je l'ai acheté 30€ comme meme !!!!

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Invité §neo746Vm

Ca y est j'ai trouvé le +, masse et le permanent.

Mais les autres c'est les HP :

 

Vert : 842 844

Rouge : 841 843

Jaune : 845 847

Blanc : 846 848

 

C'est ou les hautes parleurs "front" et "rear"? Et c'est quoi le + et le -.

 

Sinon on m'avait dit de tester avec une pile. Si ca grésille c'est que le - de la pile et le + correspondent aux + et - des HP ?

Pouvez vous m'aider svp ? merci bien

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Invité §neo746Vm

Avant j'avais compris que les fils du meme hp etaient de la meme couleur. :(

 

Mais par exemple les cables 847 et 848 c'est quoi le - et c quoi le + ???

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Invité §Ano355Pf

Bonjour,

J'ai personnellement dû écumer pas mal de forums pour trouver des infos concernant l'identification

des fils autoradio pour Peugeot 106 de 1997 (dans mon cas je voulais installer un nouvel autoradio pour changer le vieux à cassette qui grésillait)

sur des véhicule où les fils ont été coupés ou arrachés.

Fils sur anciennes prises autoradio ou arrachés POUR raccordement prise ISO

Je me suis fais un PDF pour l'identifications de mes fils (avec couleurs et numéros), qui correspond surement à pas mal de cas.

Je le met en lien ci-après :

https://mega.nz/#!AE0nHKaJ!Gvl6Nti_b3Av … UL5KHy-FVI

Bon courage !!

(je met aussi une image en redondance au cas ou un de ces deux supports ne soit plus disponible)923045raccordementautoradio106.jpg

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Invité §Ano780Kr

Bonjour, je souhaite rouvrir un chapitre de ce tuto qui apparaît pour ceux qui aiment les voitures et souhaitent m'entretenir sur un sujet épineux.

 

Pour la petite histoire j'ai acheté une 106 après avoir cassé sa grande grande sœur la 207 et la petite a besoin d'attention et d'amour, je suis entrain de lui faire une seconde peau mais j'ai un problème que j'aimera réglé car c'est particulièrement gênant pour moi.

 

Après avoir réinstallé un poste d'occas et des enceintes neuves (oui c'est contradictoire :q ) ça me balance du son des deux côtés puis après un court instant le son de l'enceinte gauche s'éteint peu à peu pour ne laisser qu'un pet de mouche à peine audible, ce qui est très frustrant puisque le problème ne pourrait venir que du poste de mon ami, mais alors comment écarter toute les autres options et si vous avez déjà rencontrer un problème similaire qu'avez vous fait pour le solutionner car je suis désemparé et pas très bricolo.

 

merci d'avoir été attentif à mon problème et en attente de vos lumières sur mon problème \o/

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