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Ford

Plus de réponse de l'accélérateur sur Focus 1.8 TDDI


gillou65

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Ford Focus Clipper Ghia - 1.8 TDDI

Année 2000

110 000 km

Achetée chez Ford occasion en mars et encore garantie.

 

Alors que je roulais sur l'autoroute, le régime est retombé au régime de ralenti : plus d'accélération sous le pied et arrêt d'urgence sur le côté. La voiture tournait normalement au ralenti, mais impossible de mettre les gaz, comme si le cable d'accélérateur était sectionné (absolument aucune réponse régime du moteur). De plus, le voyant de préchauffage clignotait !

 

Je coupe le moteur. Je redémarre et je retrouve de l'accélération. Il m'a semblé que c'était un peu faible au début, mais maintenenant, elle semble fonctionner normalement.

 

Ca ne plait pas trop ce genre de symptomes. Il me reste 2 semaines de garantie.

 

Problème d'injection ?

 

 

 

 

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  • Réponses 53
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Invité §FOC412kn

Regarde plutot du coté de la pedale d'accelerateur si la fiche est bien connectée,d'ailleurs y'a plus de cable d'accelerateur.;)

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Invité §the860vT

Oui, il n'y a plus de cable mécanique, l'accélérateur est électronique. Dans le meilleur des cas, ça peut simplement être une prise débranchée. (et dire que dans certaines voitures, ils cherchent à appliquer le même système pour la pédale de freins...)

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Merci les gars.

 

Côté pédale, j'ai essayé de faire jouer la prise et les fils pour voir s'il y avait un faux contact, mais cela n'a rien fait. J'ai fait 1200 km depuis et le problème ne s'est pas reproduit.

 

 

Ce qui m'ennuie, c'est ce témoin de préchauffage qui clignotait...

 

Demain, la voiture (encore garantie) va chez Ford. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §FOC412kn

Oui passage au WDS obligatoire a moins de faire un test systeme pour voir si il y a un code erruer.Si non t'es pas sorti de l'auberge.

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Invité §the860vT

Euh, WDS c'est quoi ?

 

Au fait, il y a une prise diagnostic sur ce modèle de 2000 ?

WDS, c'est le nom de ce que tu branches sur ta prise diagnostic... et cette prise se trouve derrière un cache sous le volant (dans la "rainure", coté gauche, à peu près 30cm sous le bouton de commande des veilleuses/codes/AB)

Toutes les focus ont cette prise.

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Invité §mep616IU

Bonjour,

J'ai une focus 18tddi clipper ambiante de Aout 2000, elle totalise 212000 km (je roule bcp) et j'ai depuis une semaine le même problème. j'ai fait qq tests, ca vient bien de la pédale d'accelerateur, le variateur qui est à l'intérieur est grippé ou foutu (je n'en connait pas le prix). En effet, lorsque l'on débranche la prise de la pédale, le moteur continue de tourner au ralenti, et le voyant de préchauffage cligonte (je ne sais pas pourquoi, c'est un détail à mon avis) le moteur se met en mode dégradé, si tu rebranche la fiche, tu ne peux plus acceleré. Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qu'en as dit ton concessionnaire et ce qu'il a fait exactement. Le mien étant en inventaire pour 8 jours, je ne peux pas savoir.

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Invité §FOC412kn

Il suffit de brancher la valise et ça indiquera tout de suite le defaut venant du capteur de la pedale.Il faudra surement tout changer a moins d'en trouver un a la casse et encore peut etre faut le reinitialiser.

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Invité §cap125yv

le probleme vient de la pedale d'accelerateur. La seule solution c'est le remplacement de celle-ci.

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Invité §mep616IU

Oui, je m'en doute, j'aurais juste voulu avoir des infos prix. Car visiblement il faut changer la pédale en entier, la pédale est toute en plastique et l'ensemble est thermo soudé, donc on ne peut pas démonté le potentiometre pour tenter une réparation, j'aurais donc voulu connaitre le prix de la pièce, si qq peux me renseigner. Prix d'une pédale d'accelérateur d'une ford focus 1.8 TDDI Aout 2000 numéro 0h18b (numéro sur la pédale).

Thanks

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Invité §mep616IU

juste pour info, car moi quand j'ouvre un post (c'est rare) je m'arrange pour le finir. La pédale d'accelerateur coute pour celui que ca intéresse 110 Euros TTC (si qq un trouve moins chere, qu'il me prévienne). Le changement est très simple, il faut retirer la fiche, il y a trois écrout à défaire, un côté pédale de freins et deux (moins faciles à avoir) entre la pédale et la console centrale. Pour avoir plus facilement accès, il est préférable de dévisser les 4 visses qui retiennent le range cd ou autre en dessous du volant. On rebranche le tout et hop ... Aller, adieu.

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Invité §sam804AC

à ta place j'irais à la concession rapidement, moi j'ai eu ce problème et s'était la pompe injection qui a lachée (limail de fer dedans) le coût de la réparation 2000 euros + 225euros pour le potentiomètre (pédale d'accélérateur)

le modèle que je possède focus ghia 1.8 tddi de 1999. Le type de pompe mise en cause est de marque bosch VP30

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Invité §mep616IU

Merci, mais j'ai acheté la pédale au complet, puisqu'on a pas le choix, 112 €uros TTC la pièce, et je l'ai changée, depuis je n'ai plus de problèmes. J'ai même constaté qu'elle avait légèrement plus de puissance (probablement que le potentiomètre déconnait depuis un moment). On verra à l'usure, mais bon, elle à 5ans et 225000 Km, donc je m'attends à tout même si jusque là je n'ai pas trop à me plaindre.

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Invité §rol503KZ

[citation]bonjours étes-vous sur que sa soit la pédale d'accélérateur du moin le capteur,ceux qui l'on changé,me le dise merci

 

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Invité §rol503KZ

[citation]alors c'est bon,ta panne c'etait bien la pedale,j'ai le meme probleme que vous,merci de me repondre

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Invité §ant411lo

j'ai également le même problème, ca m'est arrivé deux fois en 1 semaine, une fois sur autoroute, une fois arrêté à un feu.

Je trouve le poste de sam 02 inquiétant quand il aborde la pompe à injection, surtout le coût de la réparation.

Moi ma focus à 90000Km donc je trouvais incroyable qu'une pompe à injection claque si vite.

Enfin si d'autres témoignages peuvent être apportés...

@+

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Invité §mep616IU

Je ne sais pas à qui s'adressait la demande de réponse, mais oui, depuis mon changement de pédale, je n'ai plus eu de problèmes, je ne suis pas repasser cehz mon concessionnaire pour vérifier les logs, mais il m'a dit quand j'ai acheter la pédale que ce n'était pas nécéssaire. Pour les personnes qui ont un problème sur la pompe d'injection, je ne suis pas sur qu'ils aient eu les même symptomes que moi. je penses que si la pompe d'injection est défectueuse, c'est le voyant orange symbolisant un moteur qui devrait s'allumer, de plus ils auraient des ratés ou une voiture qui tousse, ce qui n'était pas le cas pour moi. Le moteur se met à 800Tr/min et on ne peux plus rien faire à part couper le contact et le remettre. J'utilise quand c'est nécéssaire du métal 5 lors des changement d'huile, et dans le diesel également (pour les injecteurs). Je tiens à signaler également que je fais mes entretiens moi même et que les seuls soucis que je peux avoir sur ma voiture sont à la suite d'un passage en concession pour du gros oeuvre(tambours, embrayage)comme par hasard.

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Invité §bat806Vb

bonjour! je vis la même galère en ce moment à propos de la pédale d'accélerateur, sur un focus tddi 2000. Serait-il possible pour moi de la remplacer sans que l'éléctronique n'y intervienne, pour le reparametrage qu'une quelqconque code?

Le prix de la pédale et comme s'y prendre.

A noter que je viens de remplacer la pompe à injection(un an à peu près), mais là je sens que je perds de puissance et de reprise.Qu'est ce que ça pourrait être?

merci d'avance!

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J'avais initié ce post...et j'ai tardé à répondre car je ne suis pas sûr de ce que Ford a réellement fait avec la voiture. Ils ont bien sûr dit "problème de pédale" mais ne m'ont jamais envoyé la fiche d'intervention malgé plusieurs demandes de ma part (la voiture d'occasion était encore sous garantie).

 

Si vous saviez comment est rempli le carnet d'entretien ! :L

Ce sont des branleurs finis. Il y a juste la révision des 25 000km. Heureusement que je connaissais un gars chez Ford qui me l'a vendue.

 

Je suppose qu'ils ont changé le mécanisme de la pédale. Ca doit couter dans les 110 euros (voir plus haut dans les réponses).

 

Attention : les symptomes sont ceux décrits par mephisto_27 <<...Le moteur se met à 800Tr/min et on ne peux plus rien faire à part couper le contact et le remettre. ...>>. Je n'avais pas constaté une quelconque perte de puissance ou autre : c'est du tout ou rien.

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Invité §ros378pX

Salut tout le monde voila je ré ouvre se poste par se que j'ai un problème qui peux être le même voila j'ai une fiesta 1.8 tddi année 2000 et moi c'est le contraire la voiture accélère toute seul si je coupe le moteur et je le relance le problème se règle qu’on panser vous SVP

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Invité §tes770yP

bonjour à tous!

 

mois j'ai le probleme de la perte d'accelaration, et ça arrive tt le temps quand elle depasse la barre du dernier1/4 de plein, qq'un pourrait il me donner une info sur ce phenomène, c'est 1 clipper de dec 99, 124 000 km et ess 1.6 16v, merci

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Invité §nic541YY

Bonjour,

Je ressors ce topic d'outre tombe, car j'ai exactement le même problème avec ma focus....

Mais je me pose 2 questions, combien coute ce fameux bloc pédale d'accélérateur (env 110 euros d'apres vos reponses et environs 300 chez ford)?

Et ou puis je commander cet pièce??? sachant qu'OSCARO.com ne donne rien..

 

Merci d'avance....

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Bonjour,

Je ressors ce topic d'outre tombe, car j'ai exactement le même problème avec ma focus....

Mais je me pose 2 questions, combien coute ce fameux bloc pédale d'accélérateur (env 110 euros d'apres vos reponses et environs 300 chez ford)?

Et ou puis je commander cet pièce??? sachant qu'OSCARO.com ne donne rien..

 

Merci d'avance....

 

 

Bonjour,

 

Chez Ford (pas le choix...) 110/120 €... à confirmer :ange:

Tu as essayé de passer un coup de nettoyant pour contacts électriques (type solvant sec en bombe) sur les contacts du connecteur ainsi que sur ceux de la prise à la pédale ?

 

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Invité §tib725CD

bonsoir!

 

meme pb pour moi et le garage a diagnostiqué pompe a injection mais elle a etait changé il y a 2 ans et c etait pas du tout le meme symptomes!la pompe hs ,je pouvais plus redemarrer! et une durée de vie de 2 ans c est pas un peu court?Quand je leur dit de verifier ma pedale et le potentiometre ,ils me regardent de haut car je suis une femme et reste campé sur leur diagnostique!

 

NJ

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Invité §gae573Sz

non pédale d'accelérateur, garantie :), c'est vraiment des voleurs, si la voiture démarre c'est pas la pompe (hors 1%des cas où cela peut être la carte électronique de la pompe qui déconne, mais extremment rare)

 

120€ chez ford à lyon

40€ en casse, sachant qu'en général une pédale dure 230000km

 

et la cause c'est les contact qui s'use à l'interieur de la padéle , la zone balayé par les balais use le contact et à force plus de conducteur.

(voir video sur youtube d'un espagnol qui montre bien la chose)

 

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Invité §tib725CD

ok gael698 je vais donc moi aussi camper sur mon idee et faire remplacer le kit pedale.Y a plus qu a trouver un mec qui me croit et veuille le faire!ou de me lancer!

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Salut,

 

meme pb pour moi et le garage a diagnostiqué pompe a injection...

 

Quand ils disent "diagnostiqué", c'est via l'interface avec lecture des codes défauts ou c'est au "feeling" ?

S'ils ont fait un diagnostic et que tu as payé pour cela, ils doivent fournir le rapport avec les codes d'erreur.

 

 

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Invité §tib725CD

j ai pas eu les codes d erreur et ils m ont fait payé 16e!le mec me fait:"en plus vous avez ue perte de puissance c est dangereux", evdement qui a plus de puissance puisque je peux plus accelerer!mais j ai pas de perte de puissance comme si j utilisais le frein moteur!!!juste comme si j enleve mon pied de l accelerateur

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Invité §tib725CD

j oubliais!il a fini en disant que je devais aler chez ford pour qu ils confirme le resultat!

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Je pense que tu peux la changer toi même. Sur le Haynes, c'est donné "facile" (le plus facile dans leur échelle de cotation des difficultés).

Il faut visiblement faire un peu de place pour accéder à la pédale en enlevant un panneau juste au dessus. Ensuite, il y a une connexion électrique sur l'ensemble pédale/potentiomètre. Cet ensemble est tenus par plusieurs boulons (nombre ?).

 

Si quelqu'un pouvais confirmer, il me semble qu'il y a un ou plusieurs codes d'erreur spécifiques qui sont inscrits si la pédale est en défaut.

 

 

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Invité §tib725CD

oui ca me plairait bien de le faire moi meme et je prefere investir environ 100 e pour rien que 2000e si ils me change la pompe pour rien!question bete : c est quoi le haynes?

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Le Haynes, c'est une revue technique. Celui de la Focus est en anglais. Il y a aussi la RTA en français mis un peu moins détaillée.

Pour la pédale, tu peux faire sans.

Pour la suite, pour apprendre sur l'entretien de la voiture sans forcément faire toi même, c'est bien de les avoir. Si tu lis l'anglais, le Haynes est plus détaillé.

 

Si t'as toujours la voiture chez toi, fais un repérage pour voir comment cela se présente et fais des photo si tu as une doute et que tu souhaites un appui technique sur le forum.

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Invité §tib725CD

cool gillou65 ;),je vais faire ca!

merci pour le coup de pouce

 

NJ

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Invité §gae573Sz

y'a besoin de rien vous savez,

 

outils:

petit cliquer, double rallonge, petit cardan, douille de 10, lampe de poche

 

virer la tubulure plastique de ventilation coté conducteur

 

la pédale est fixé par 3 vis

 

une en haut à gauche visible,

 

2 à droite une en bas une en haut qui sont moins visible et la fiche c'est tout.

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