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Ford

Plus de réponse de l'accélérateur sur Focus 1.8 TDDI


gillou65

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Invité §tib725CD

bonsoir gael698;

 

c est vrai que ca n a pas l air bien compliqué et apparement presque tout le monde pense comme moi que ce n est pas la pompe a injection!

j attaque ca la semaine prochaine,croisons les doigts!

 

NJ

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  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib725CD

quels auraient ete les symptome si c etait la pompe a injection?

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Invité §tib725CD

je viens de d acceder a la fiche.Pour l instant j ai mis du nettoyant contact mais quand on chanche le potentiometre a l opposé de l acelerateur ca mene ou?

 

ahhh les femmes et la mecanique ;) mais je suis curieuse!!!!

 

merci

 

nj

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Invité §lan521SE

Bonjour à tous,

 

En cherchant après un autre sujet, je tombe sur celui-ci et comme j'ai eu le soucis voici ce qui a été fait.

-> panne:

-passage du moteur au régime de ralenti (sur autoroute bonjour la panique), allumage d'un voyant d'alarme (fixe ou clignotant) mais je sais plus lequel...

-On coupe le contact, on démarre et hop ca fonctionne à nouveau.

 

-> panne du à un mauvais retour de l'information de position de la pédale d'accélérateur.

 

Fait au garage :pfff: 70€ de pièce, 70€ de main d'œuvre...

 

(Ford Focus 2000 1.8 tddi)

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Invité §gae573Sz

pas cher sachant qu'une pédale coute 120€ chez ford

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Invité §tib725CD

je fais confirmer ou infirmer la panne jeudi 8 et je verrais en fonction!biensur je dirais ce qu il en est!

 

nj

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Invité §tib725CD

si je la fesais chez ford c etait 205 e!

j espere qu avec vos conseils j arriverais a la changer correctement

 

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Invité §mal665Zb

Ford Focus Clipper Ghia - 1.8 TDDI

Année 2000

110 000 km

Achetée chez Ford occasion en mars et encore garantie.

 

Alors que je roulais sur l'autoroute, le régime est retombé au régime de ralenti : plus d'accélération sous le pied et arrêt d'urgence sur le côté. La voiture tournait normalement au ralenti, mais impossible de mettre les gaz, comme si le cable d'accélérateur était sectionné (absolument aucune réponse régime du moteur). De plus, le voyant de préchauffage clignotait !

 

Je coupe le moteur. Je redémarre et je retrouve de l'accélération. Il m'a semblé que c'était un peu faible au début, mais maintenenant, elle semble fonctionner normalement.

 

Ca ne plait pas trop ce genre de symptomes. Il me reste 2 semaines de garantie.

 

Problème d'injection ?

 

 

 

 

 

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Invité §mal665Zb

j oubliais!il a fini en disant que je devais aler chez ford pour qu ils confirme le resultat!

 

 

j'ai aussi le meme pb sur une focus 1.8 annee 2000.

le diagnostic sort 3 messages :

1 pb de la pedale accele

2 pb egr

2 pb de la pompe.

 

j'ai change le filtre gazoil et depuis plus de 6 mois , je n'ai plus eu ce pb.

je commence ces jours a avoior le mm pb, je change le filtre , le pb s'est aggrave, je change pour un filtre d'origine et je n'ai plus le pb.

 

 

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Invité §DhX084PU

bonjour

Même souci avec ma ford de 99 TDDI 220 000 km au compteur : plus de puissance mais moteur ne s'éteind pas comme un câble d'accélérateur cassé et voyant de bougies de préchauffage qui clignote.

Changement de la pédale d'accélérateur (30 euros sur le boncoin) et deux heures de galère pour démonter les 3 vis qui fixent la pédale (manque d outillage)

Il faut comme indiqué plus haut faire un peu de place et avoir une double rallonge pour clé de dix (avec tout ça ça ira vite)

bon courage

et merci au forum.

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Invité §pre620ho

Même soucis chez moi. Je suis allé chez Ford à Clermont-Ferrand (Groupe Dugat) et ces voleurs me réclament 155€ pour la pédale, sans montage ni rien. Donc je vais voir si je peux en trouver une d'occasion et je vais la monter moi-même.

Quand même incroyable qu'ils osent vendre cette merde (parce que c'est de la merde, vu que ça tient pas) à ce prix-là!

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Invité §lou582Db

change de niche c pas des voleurs il faut payer les mecanos

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Invité §tah318qD

je veux savoir est ce que on peut changer le système d'accélération d'un cléo 5 du capteur au cable

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Invité §tah318qD

combien coute un capteur d'accélération

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Invité §Bob787tD

Bonjour, contrairement au problème annoncé le mien est le contraire: quand je n'appuie pas sur l'accélérateur vitesse enclanché ou pas le régime moteur s'accélere, quand je tire la pédale d'accéleration celui-ci revient a la norme, quand je la relache sa recommence. Je suppose le capteur de la pédale d'accéleration mais je ne suis pas mécanicien donc j'aimerais avoir votre avis la dessus. Merci d'avance

Cordialement

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Invité §Bob787tD

Bonjour, contrairement au problème annoncé le mien est le contraire: quand je n'appuie pas sur l'accélérateur vitesse enclanché ou pas le régime moteur s'accélere, quand je tire la pédale d'accéleration celui-ci revient a la norme, quand je la relache sa recommence. Je suppose le capteur de la pédale d'accéleration mais je ne suis pas mécanicien donc j'aimerais avoir votre avis la dessus. Merci d'avance

Cordialement

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