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Peugeot

Vis de réglage pompe gazoil sur 206 1.9D


Invité §hin768mc
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Invité §hin768mc

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir où se trouve la vis qui règle la pompe a gazoil ?

Il parait qu'il faut la faire régler par un spécialiste qui peut la régler de sorte a ce que le moteur ne fume pas et il rescelle la vis pour les assurances en cas d'accident ?

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Invité §hin768mc

Oui donc mon autre question c'est où puis-je trouver un garage comme ça ? sachant que j'habite a La Ciotat entre marseille et toulon.

 

Merci

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Invité §gep037QR

Pompe lucas en principe?:Il n'y a qu'une vis de réglage (plombée)extérieure, celle de butée maxi du levier d'accélérateur;ily a peut'étre d'autres réglages accessibles par un atelier spécialisé;fait une recherche dans les pages jaunes,activitée: "réparation diesel";au fait pourquoi veux tu la régler?;

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Invité §hin768mc

Salut, je voulais que tu me montre où est la vis de la pompe et là où il faut régler pour augmenter un peu la butée d'accélérateur ?

 

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Car avec ces deux réglages on peut gagner un peu car c'est un vrai veau et je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre. merci

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Invité §gep037QR

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La vis est accessible par un trou a travers le blindage ar (clée male torx de 25);en fait lorqu'il y a une perte de puissance importante sur ces moteurs, 9 fois sur 10 c'est à cause d'un catalyseur colmaté;dans ce cas jouer sur le réglage de la pompe ne ferait qu'agraver les problèmes;

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Invité §hin768mc

Et peux-tu me dire comment faire pour gagner un peu sur la butée d'accélérateur ?

merci beaucoup.

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Invité §gep037QR

Faire un essai en dévissant 2 tours la vis pour augmenter la course du levier(bien reperer le nombre de tours pour eventuellement la remettre à sa position initiale),regler le cable d'accélérateur avec l'épingle en laissant un léger jeu;tu peut aussi, si ca n'est pas déja fait ,désactiver la vanne egr en placent une bille dans le tuyau depression qui l'alimente;

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Invité §fen346YK

Le probléme, c'dstque cette visse c'est plustot le règlage du régime max, pas du débit.

De tous manière les DW8 sont de vrai veaux! essais de donner un peu plus d'avance aussi, suprime l'EGR (tu gagneras rien en perf mais tu encrasseras moins ton moteur) et controle l'encrassement du cataliseur

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Invité §hin768mc

Mais elle est où cette vis que tu me dis pour l'accélérateur ? et je dois visser ou devisser 2 tours ? merci bien.

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Invité §gep037QR

Mais elle est où cette vis que tu me dis pour l'accélérateur ? et je dois visser ou devisser 2 tours ? merci bien.

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En"1" filetage de la vis ,que l'on apercois pas sur la photo ?;

en "2" trou d'accés de la téte de vis; dévisser 2tours;

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Invité §hin768mc

Je comprend rien a ton explication tu m'excuse, bon on oublie le réglage de la pompe ok ? Ca si je touche je le ferais faire par un garagiste.

 

Ma nouvelle question est : comment faire pour gagner un peu sur l'accélérateur ? je sais pas qi il y a une butée ou je sais pas quoi peut etre faut il retendre un peu le cable ? On ma di que ca faisait gagner un tout petit peu. Voila sinon merci beaucoup pour ton explication illustrée

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Invité §fen346YK

Je comprend rien a ton explication tu m'excuse, bon on oublie le réglage de la pompe ok ? Ca si je touche je le ferais faire par un garagiste.

 

Ma nouvelle question est : comment faire pour gagner un peu sur l'accélérateur ? je sais pas qi il y a une butée ou je sais pas quoi peut etre faut il retendre un peu le cable ? On ma di que ca faisait gagner un tout petit peu. Voila sinon merci beaucoup pour ton explication illustrée

gagner sur l'accélérateur? oulà! pas facile de te comprendre.lol

Lorsque tu accélère a fond, es ce que le levier de charge (enfin le levier d'accélérateur ce trouvant sur la pompe) est accéléré a fond? Si c'est pas le cas, alors tu règle ton cable.

Si tu veux que le levier aille plus loin, c'est justement en règlant la visse décrite précédement, mais tune comprends pas...alors....pourantant elle est pas dure a trouver en plus avec les images. Mais cette visse ne sert qu'a règler le régime max et pas le débit. POur le débit (et c'est avec ça que tu va gagber un peu de puissance) il faut ouvrir un bouchon sur le devant de la pompe et serrer une visse ce trouvant sur l'arbre de la pompe dans une certaine position. Tu va ainsi faire varier la course des piston HP et ainsi varier le débit!

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Invité §hin768mc

Merci ! mais dis moi en plus, si je fais ca que je retire le bouchon et que je serre un peu la vis ?ça se passe comment au niveau des assurance y'a pas un truc du genre une vis sceller et si tu modifie les assurances te couvrent plus ? Sinon est-ce que je vais être embêtter par le catalyseur si je fais ca ?

 

merci

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Invité §hin768mc

Petit up pour ma dernière question, plus une question que je rajoute : Si je fais réglé la vis de la pompe par un garagiste que je la fait resceller etc . Combien celà me coutera-t-il ? Combien de temps ça prendra ?

 

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Invité §gep037QR

Un garagiste à mon avis , ne toucheras pas cette vis qui normalement est réglée une fois pour toute lors du passage au banc de la pompe chez le dieseliste ;demande lui d'abord un essai pour savoir si il y a un manque de puissance anormale ou pas ;suivant cette infomation ,la solution pour gagner de la puissance n'est pas la meme;il ne faut pas faire n'importe quoi et commencer par le commencement;

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Invité §hin768mc

Donc si il marche normalement mais que c'est moi qui veux plus de puissance il ne voudra pas le faire ? Et si je le fais moi même l'assurance en cas de dégâts physique ne couvrera pas l'accident ?

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Invité §gep037QR

De toute facon les plombages sur les vis tombent avec les vibrations au bout de quelques temps , personne ne les controle;

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Invité §fen346YK

L'assurance ne peux pas voir le modif sur le débit de pompe n cas de probléme. Detoutes manièr faut pas croire que tu va gagner 15Cv!

Le probléme, c'est que si on augmente trop le débit, ça va fumé noir a l'échappement.

Je bosse dans une station diesel (bosch et delphy) et on a une 206 D moteur DW8 qui ne tirait pas non plus. Le repésentant en avait vraiment trop mare. On a donné un peu plus d'avance a la pompe et un poile de débit en plus, depuis, ilne s'en plaints plus mais elle dot consommer un peu plus.

Si tu n'y connais pas grand chose, va voir un dieseliste.

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Invité §hin768mc

Ouais ça va merci :) tu peux me dire sinon combien celà me reviendra ? et combien de temps ça prendra ?

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Invité §fen346YK

pas facile de dire ça comme ça. POur moi, c'est maxi deux heures de MO si c'est juste pour donner un poile d'avance et un pe plus de débit. Maintenant, faut voir si le dieseliste voudrat bien faire a comme ça sans passage au banc de la pompe

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Invité §hin768mc

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En"1" filetage de la vis ,que l'on apercois pas sur la photo ?;

en "2" trou d'accés de la téte de vis; dévisser 2tours;

 

 

Mais c'est possible d'atteindre cette vis sans démonter quoi que ce soit ? car elle me semble un peu caché quand j'avais regardé

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Invité §fen346YK

perso, j'te dis que ça sert a rien de toucher a celle là sauf si tu veux augmenter le régime max du moteu ret aucun interet.

Si tu veux vraiment tu peux. regarde un peux et tu verras. A tu au moins regardé?

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Invité §mat013TN

salut tout le monde

c'est clair que sa ne t'avancera a rien d'augmenter le regime max de ton moteur, g le meme dw8 ,et oui c'est un veau....a 5000tr/min t'as l'impression de tiré un chalutier é tu risque deja de voir un piston passer a travers ton capot alors au dela de 5000tr......

augmente ton debit a la limite personne viendra le verifier en cas de soucis......il n'auront pas le reflexe de verifier un 1.9d, parsque un 1.9d par definition sa se traine le cul... en cas si tu arrive a un resultat en augmentant ton debit de pompe tien nous au courant...

 

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Invité §CMi085wC

bonjour,

 

 

Je bosse dans une station diesel (bosch et delphy) et on a une 206 D moteur DW8 qui ne tirait pas non plus. Le repésentant en avait vraiment trop mare. On a donné un peu plus d'avance a la pompe et un poile de débit en plus, depuis, ilne s'en plaints plus mais elle dot consommer un peu plus.

je possede une 106 1.5 d avec pompe lucas

je souhaite augmenté le débit de la pompe, peut tu me dire de combien de degrés environ je peut tourné la vis de réglage de débit max sans avoir la fumé noir derriere

 

merci

 

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Invité §cro382vW

je voudrais savoir une news,

 

voila j'ai une fiat croma tdid de 95 et elle a une pompe bosch.

 

Donc je voudrais savoir si la vis de réglage pompe injection, il faut la vissé ou dévissé pour avoir un petit peu plus de pinch;

 

merci bien.

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Invité §ckX424mU

si je met un pot et une ligne diret sa donne un peu de puissance

 

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:oui: tout plein, faut un aileron à l'arrière et un spoiler avant pour l'appui

t'enlève la vanne EGR le catalytique toutes les sondes qui ne servent à rien qu'à mettre du poids sur le moteur, et roule ma poule

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Invité §ste285jw

Alors, jouer avec la pompe c'est le meilleur moyen de se manquer si on repère pas.

 

Moi, j'irai plutôt voir un Dieseliste quitte à payer un poil plus cher.

 

Déjà qu'un diesel moderne ça dure que le temps d'un printemps...

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Invité §Ano423Yt

on touche pas la vis plombé , elle n'a rien avoir avec la richesse elle bride le régime Max du moteur .

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