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Mercedes

Mercedes 316 CDI 5 cylindres, vis de purge GO ?


Invité §f1s265Do

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Invité §f1s265Do

Bonjour,

- Je possède un Camping Car sur porteur Mercedes Sprinter 316 CDI 5 Cylindres.

Ma question est de savoir s'il existe une vis de purge de décantation d'eau sur le filtre à GO ?

- Façon de procéder pour effectuer le changement du filtre à GO, faut il changer toute la partie métallique extérieure ? De plus il n'y a pas beaucoup de place pour mes grosses mains.

 

Merci à vous.

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Invité §Fra856Dg

Bonsoir,

1- Il est possible qu'il y ait un capteur de présence d'eau, si oui, à la base du filtre il doit y avoir une vis creuse en plastique avec un tuyau souple au bout qui est prévu pour ça.

2- Non. Il ne faut pas changer toute la partie métallique du filtre, ce qui le tient, mais simplement le filtre à G/O. Attention que s'il y a un capteur d'eau sur le filtre, il n'est pas vendu avec. Pour le récupérer il suffit de lui faire un quart de tour.

Pour l'échange du filtre il faut remplir de G/O le filtre neuf, ça aide au démarrage ;) ... et ça évite de fusiller les pompres HP à la longue.

 

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Invité §f1s265Do

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai regardé ou plus exactement taté la base du filtre à G/O mais je n'ai pas trouvé de vis de purge. Donc pour changer le filtre qui se trouve à l'intérieur de la partie métallique, il faut débrancher tous les tuyaux d'arrivée et départ G/O et enlever le support métalique du bloc moteur? Faut il un outillage spécial, Le G/O risque t il de couler par ces arrivées ? Y a t il des joints à changer systématiquement et puis je monte cette fameuse vis de décantation ou se trouve t elle déja sur un boitier ?

Il me faut donc un filtre genre feutre que je monte dans le corps, je racorde les tyuaux, je fais le plein de G/O je refixe l'ensemble sur le bloc moteur, deux ou trois coups de contact et le moteur devrait démarrer ???

 

Merci à vous

 

 

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Invité §Fra856Dg

Re,

Le filtre à changer n'est pas dans une partie métallique, il est à la base, en métal.

Moi je croyais que tu parlais du support de filtre :bah:.

Il n'est pas nécessaire de virer le support.

Tu as effectivement 3 tuyaux sur le filtre.

1 pour le retour (avec un clapet sur le filtre). 1 pour l'arrivée. 1 qui part vers la pompe HP.

A part le retour et l'arrivée, celui qui va à la pompe HP est assez dûr à retirer. Il faut le déclipser (agraphe blanche) et avec un petit tournevis le sortir de son logement (pas évident) sans abîmer le joint thorique. Ce genre de filtre ne comporte donc pas de vis de purge :bah: Ton filtre neuf est entièrement en métal ;)

J'espère être clair ? C'est bien un moteur 611 ?

A bientôt.

 

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Invité §f1s265Do

Re,

OK Franouche, merci pour tes renseignements, le moteur est un 316 CDI Sprinter

 

Merci encore

 

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Invité §Fra856Dg

Bien, si tu rencontres la moindre difficultés, appel au secours :)

Mis à part l'accès au moteur si ton camping-car est intégrale le filtre se change assez facilement, suffit de bien faire attention au déclipsage du tuyau du milieu et ne pas oubliais de le remplir de G/O avant la mise en route ;)

Bon courrage!

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Invité §car103GZ

Bonjour

Mon camping-car est un profilé (Voyageur LVX 8 de 2006 ) et le compartiment moteur est effectivement le royaume de l' inaccessible !

Donc j'ai du mal à voir comment dé-clipser le tuyau central:

doit-on tirer ou pousser sur la "goupille" blanche,

cela suffit-il ou bien faut-il écarter les griffes latéralement comme semble l'indiquer un croquis pdf (non commenté que j'ai vu sur le net) ?

Je préfère demander avant plutôt que de faire une conn... à l'aveugle.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Daniel :)

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Invité §Ano025tV

Bonjour, il faut pousser la goupille blanche et tirer l'ensemble pour sortir la pièce du filtre à gazoil.

Cordialement

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