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Fiat

Problème de démarrage a froid sur Fiat Punto


Invité §_Fl684EU

Messages recommandés

Invité §_Fl684EU

Bonjour a tous. Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage a froid, je mets un coup de clef ca démarre pas, je coupe tout et je remets un coup de clef et la ca démarre au quart de tour. J'ai changé les bougies, le filtre a air, j'ai fait ma vidange. Le système fiat code fonctionne correctement, et le voyant de défaillance d'injection s'éteint également au bout de quelques secondes.

D'ou peut venir ce problème ?

_Flox

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As tu essayé d'attendre une 10 de secondes contact enclenché avant de lancer la bete . Si ca marche c'est le circuit electrique qui met du temps? Faut qu'elle se réveille. Plus sérieusement, lorsque la batterie est fatiguée, il faut la rappeler à l'ordre le matin a froid. Donc si ca marche c'est la batterie. Si elle a plus de 4 ans et si tu habites dans une région froide et qu'elle dort dehors ca se précise

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Invité §Juj038wV

Bonjour a tous. Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage a froid, je mets un coup de clef ca démarre pas, je coupe tout et je remets un coup de clef et la ca démarre au quart de tour. J'ai changé les bougies, le filtre a air, j'ai fait ma vidange. Le système fiat code fonctionne correctement, et le voyant de défaillance d'injection s'éteint également au bout de quelques secondes.

D'ou peut venir ce problème ?

_Flox

Le démarreur tourne ou non ???

 

Question de base ! Il faut décrire précisement son problème pour avoir des réponses précises ou des pistes de recherche.

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Invité §_Fl684EU

Mon démarreur tourne et ma batterie est quasi neuve ! Et ca me le fait meme en plein après midi quand il fait 45°C ds la voiture.

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Invité §_Fl684EU

ok je vais essayer de mettre un produit nettoyant pour les injecteurs cet aptrès midi je vous tiens au courant.

Sinon ou se trouve le filtre a essence sur ma punto ?

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ok je vais essayer de mettre un produit nettoyant pour les injecteurs cet aptrès midi je vous tiens au courant.

Sinon ou se trouve le filtre a essence sur ma punto ?

Sûrement à l'arrière droit, près de la roue arrière droite. C'est quel modèle de Punto? Autre question : est-ce que la voiture 'broute' des fois en roulant à vitesse élevée ?

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Invité §_Fl684EU

Ma punto est une Punto S 55 ch.

Et non je n'ai pas l'impression que la voiture "broute" a vitesse élevée.

_Flox

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BONJOUR

si tu actionnes deux fois le contact et qu'elle démarre au quart de tour ,c'est que ton circuit d'essence ne reste pas en pression, ce qui explique que si tu démarres dessuite il faut un temps pour que la préssion monte ,par contre si tu mets plusieurs fois le contact la pompe tourne a plusieurs reprises et remet la pression

controler avec un mano la pression d'essence ,et si a l'arret moteur elle chute pas dessuite

controler filtre essence ,regulateur ,pompe immergée

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Invité §_Fl684EU

C'est ce qu'un ami m'a dit quand je lui en ai parlé.

J'ai mis un nettoyant pour injecteurs, le moteur tourne mieux ( moins d'a coups lors des accélérations ) mais ca n'a pas réglé mon probleme.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de controler la pression ds le circuit et je vous tiens au courant.

 

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Invité §byp153Pe

ça ressemble fort à mon problème, départ à froid laborieux et nickel à chaud. j'ai d'abord tout incriminé (batterie,bougies,sondes...) et au final c'était tout bonnement une chute de pression (1,5 au lieu de 3 bars) dans le circuit d'essence due à la durite raccordée à la pompe immergée qui était devenu poreuse.

Il semblerait que ce phénomène soit relativement fréquent car les constructeurs ont tendance à monter des durites d'essence pas suffisament résistante dans le temps.... faut bien gratter sur tout pour faire du bénéf.

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Invité §Juj038wV

ça ressemble fort à mon problème, départ à froid laborieux et nickel à chaud. j'ai d'abord tout incriminé (batterie,bougies,sondes...) et au final c'était tout bonnement une chute de pression (1,5 au lieu de 3 bars) dans le circuit d'essence due à la durite raccordée à la pompe immergée qui était devenu poreuse.Il semblerait que ce phénomène soit relativement fréquent car les constructeurs ont tendance à monter des durites d'essence pas suffisament résistante dans le temps.... faut bien gratter sur tout pour faire du bénéf.

En clair ta durite fuyait l'essence ! Au prix du litre actuel, et des risques engendrés, il y a de quoi s'inquiéter.

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Invité §byp153Pe

Si elle fuyait (pas sûr) c'était dans le réservoir car c'est le bout de durite immergée raccordée à la pompe qui était poreux pas la section extérieure et je n'avait aucun problème de conso excessive ni d'odeur d'essence juste la pression qui chutait moteur arrêté d'où pression faible au démarrage uniquement à froid.

Seul un controle au manomètre pouvait le révéler en tout les cas ça m'a bien gonflé pendant 2 ans sans que la concession OPEL ne soit capable de résoudre ce problème pourtant basique ... c'est vrai que la mécanique des fluides c'est au-dessus de leur compétence :)

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Invité §_Fl684EU

Si elle fuyait (pas sûr) c'était dans le réservoir car c'est le bout de durite immergée raccordée à la pompe qui était poreux pas la section extérieure et je n'avait aucun problème de conso excessive ni d'odeur d'essence juste la pression qui chutait moteur arrêté d'où pression faible au démarrage uniquement à froid.

Seul un controle au manomètre pouvait le révéler en tout les cas ça m'a bien gonflé pendant 2 ans sans que la concession OPEL ne soit capable de résoudre ce problème pourtant basique ... c'est vrai que la mécanique des fluides c'est au-dessus de leur compétence :)

 

J'ai étudié ca en bac pro et c'est vrai que c'est galère, mais ils doivent quand meme connaitre les défauts des véhicules ( ta voiture devait pas etre la premiere a faire ca ).

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Invité §hon760Zy

Hello a tous!

Merci d'avoir lancer le sujet, j'ai une punto 1.2 16V 85ch de 1998, et j'ai exactement ce probleme la.

Donc je vais vite indiquer les reparations au garage a effectuer, car il m'avait deja remplacer les bougies, sans aucune difference de comportement.

Par ailleurs, mon bouchon de reservoir d'essence ne semble plus etre hermetique. D'habitude, on a toujours avec les Fiat une depressurisation lors de l'ouverture de celui-ci, non?

 

Est-ce important d'avoir le reservoir d'essence sous pression pour le probleme de demarrage a froid? si quelqu'un sait , merci!!

 

Au fait, Flox, est-ce que ta punto marche bien maintenant, et combien faut-il prevoir pour changer cette durite?

 

MERCI a tous!

Je vous tiendrai au courant de ma reparation!

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Invité §enj018PE

salut a tous :??:

ce matin je demarre ma punto. il a gelé. elle demarre comme d'habitude puis d'un coup un bruit byzar se fait entendre, puis elle a callé.

je n'arrive plus a la demarrer. c'est une punto 2002 54000km pack clim. 1.2 ess.

je ne comprend vraiment pas ce qu'il c'est passé.

j'etais en reserve. j'ais donc remis de l'essence au bidon pensant que le probleme vené de la mais aucun changement... :cry:

 

merci de me repondre.

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