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Peugeot

Changer le joint de cache culbuteur sur 306 XT


Invité §hor088kC

Messages recommandés

Invité §hor088kC

Bonsoir,

 

Alors voila mon problème, je suis désolé si je m'exprime mal, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique :)

Alors voila, j'ai remarqué de l'huile sur mon moteur... Cette huile semble provenir de dessous le capot moteur. D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a le capot (couvre-culasse), ensuite il y a un joint et ensuite le moteur en lui-même. Bref, l'huile semble provenir de ce joint qui se trouve entre le capot moteur et le moteur. On m'a dit que ca devait être le fameux joint de cache culbuteur...

J'ai donc quelques petites questions :

- Est-ce que c'est facile à changer ? Si oui, comment puis-je procéder ?

- Est-ce que vous auriez un ordre de prix ?

J'en ai marre d'aller chez le garagiste et de passer pour un âne lorsqu'il me donne des explications ;)

Merci d'avance !

Au fait, c'est une 306 XT de 1994 avec 90000 km (si ca peut aider)

+++

Ju

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Invité §iln661Gg

Bonsoir,

 

Alors voila mon problème, je suis désolé si je m'exprime mal, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique :)

Alors voila, j'ai remarqué de l'huile sur mon moteur... Cette huile semble provenir de dessous le capot moteur. D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a le capot (couvre-culasse), ensuite il y a un joint et ensuite le moteur en lui-même. Bref, l'huile semble provenir de ce joint qui se trouve entre le capot moteur et le moteur. On m'a dit que ca devait être le fameux joint de cache culbuteur...

J'ai donc quelques petites questions :

- Est-ce que c'est facile à changer ? Si oui, comment puis-je procéder ?

- Est-ce que vous auriez un ordre de prix ?

J'en ai marre d'aller chez le garagiste et de passer pour un âne lorsqu'il me donne des explications ;)

Merci d'avance !

Au fait, c'est une 306 XT de 1994 avec 90000 km (si ca peut aider)

+++

Ju

C'est une manip facile à faire: tu dévisse ton cache culbuteur, tu retire l'ancien joint et tu mets le nouveau à la place qui ne coute rien si tu vas à AD.

Voilà!

:coucou:

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Invité §hin156bf

Salut!

 

Si c'est bien le joint de cache-culbuteur que tu veux changer, c'est très facile. Il n'y a que les deux vis aux extrémités du-dit cache-culbuteur à enlever. Ensuite tu change le joint et tu étanchéifie bien avec de la pate à joint spéciale. Tu recolles tout-ça en place, et resserage des vis.

 

Le joint ne coûte vraiment pas grand chose.

 

Au fait, le capot moteur, c'est la pièce de carrosserie que tu soulèves pour accéder au moteur... ;-)

 

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Comme tous les caches culbu sur les TU:

- tu demontes le couvre culasse

- tu enlèves le joint

- tu nettoies le plan de joint

- tu poses le joint neuf

- tu remets le cache culbu

et voila.

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Invité §hor088kC

Salut !

 

Ben si avec tout ca je n'y arrive pas ! Merci pour vos infos ! Bonne soirée.

+++

Ju

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Si je peux me permettre: ne jamais mettre de pate avec un joint, ca fuit.

 

 

Salut!

 

Si c'est bien le joint de cache-culbuteur que tu veux changer, c'est très facile. Il n'y a que les deux vis aux extrémités du-dit cache-culbuteur à enlever. Ensuite tu change le joint et tu étanchéifie bien avec de la pate à joint spéciale. Tu recolles tout-ça en place, et resserage des vis.

 

Le joint ne coûte vraiment pas grand chose.

 

Au fait, le capot moteur, c'est la pièce de carrosserie que tu soulèves pour accéder au moteur... ;-)

 

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Invité §hin156bf

Si je peux me permettre: ne jamais mettre de pate avec un joint, ca fuit.

 

?? certain? parce que moi on m'en a fait mettre sur les joints de cache culbuteurs de punto 1,2L... C'est une pâte noire qui ressemble à du goudron.

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Invité §sca735Eq

Ca fait pareil sur ma 205 D ! Je tiendrai compte des consignes ! merci a tous.

Je croyais que cela venais des injecteurs (l'huile) Mais c'etais trop noir pour être du Gazoil. C'est tout simple.

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Invité §106851Ln

bonjour voila jai le meme souci sur ma 306 1,4 mes la question que je me pose faut il vidanger l huile avan ou bien est ce que on peux le changer ce fameux join sans la vidanger car jai fait mes vidange il a meme pas une semaine donc sa menbeterai un peux mes si vraiment il faut je nesiterai pas juste besoin de vos conseille pour etre sur et ne pas faire du grand nimporte koi merci davance pour vos reponse

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bonjour voila jai le meme souci sur ma 306 1,4 mes la question que je me pose faut il vidanger l huile avan ou bien est ce que on peux le changer ce fameux join sans la vidanger car jai fait mes vidange il a meme pas une semaine donc sa menbeterai un peux mes si vraiment il faut je nesiterai pas juste besoin de vos conseille pour etre sur et ne pas faire du grand nimporte koi merci davance pour vos reponse

 

 

Bonjour,

 

Tu peux le changer sans vidanger.

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