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Volkswagen

Eclairage tableau de bord golf 3 ne marche plus


Invité §tit100Wl

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Invité §tit100Wl

Bonjour

Je vous reecris pour vous dire que je n'arrive toujours pas a regler mon probleme d'eclairage du tableau de bord.

J'ai démonté celui ci, j'ai resseré les ampoules et j'en ai meme rachetez mais c en'est pas car elles ne sont pas grillé.

Ca s'allume au départ un peu, juste le bas du tableau de bord, et ensuite plus rien.

La nuit c'est embetant ...

Pouvez vous m'aider svp, je ne sais plus quoi verifier, qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour vos réponses.

 

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  • Réponses 45
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Invité §low411ao

Bonjour

Je avais le meme probleme sur ma passat eclairage du tableau de bord marché plu ni eclairage des boutons.C etait le bouton des feux qui marché pas

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Invité §tit100Wl

Apparement tu as comme moi, c'est quand je mets les feux que ca ne marche pas.

Mais les feux exterieurs marchent !

Comment as tu resolu le probleme ?

Merci

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Invité §tit100Wl

Ca ne peut pas etre cela, pour precision, ma voiture est une golf 3 gti.

Si vous avez plus d'infos ...

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Invité §tit100Wl

Bonsoir

Personne n'a d'autres réponses ?

D'ou ce probleme peut venir?

Merci a ceux qui m'aideront.

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Un ptit :up: , j'ai le même problème sur ma golf 3 gt tdi: les cadrans de compteur ne sont pas éclairés (très chiant la nuit quand on arrive près d'un radar automatique :( )

Le bouton de commutation des phares est éclairé, les petits écrans Led (heure, totalisateurs km) aussi, mais pas les cadrans ni les commandes de ventilation.

Apparament ce ne sont pas les ampoules du TDB, elles se sont allumées une fois ou deux puis se sont rééteintes. De toutes façons ce sont des leds donc je pense que ça ne "grille" pas, en principe.

Le réglage d'intensité d'éclairage fonctionne, les phares, le plafonnier aussi...

 

Je pense emmener la caisse chez un electricien auto mais j'aimerais bien avoir des pistes avant. :coucou:

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Un ptit :up: , j'ai le même problème sur ma golf 3 gt tdi: les cadrans de compteur ne sont pas éclairés (très chiant la nuit quand on arrive près d'un radar automatique :( )

Le bouton de commutation des phares est éclairé, les petits écrans Led (heure, totalisateurs km) aussi, mais pas les cadrans ni les commandes de ventilation.

Apparament ce ne sont pas les ampoules du TDB, elles se sont allumées une fois ou deux puis se sont rééteintes. De toutes façons ce sont des leds donc je pense que ça ne "grille" pas, en principe.

Le réglage d'intensité d'éclairage fonctionne, les phares, le plafonnier aussi...

 

Je pense emmener la caisse chez un electricien auto mais j'aimerais bien avoir des pistes avant. :coucou:

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Ca peut avoir différentes causes, non? suivant les symptômes, ça peut provenir de pleins de choses... Je demande des avis afin de pouvoir mieux situer la panne, comme ça je pourrais me pencher dessus sérieusement quand je récupèrerai ma voiture (cette semaine si tout va bien).

En tous cas merci de vos conseils, je n'avais pas pensé au bouton de commutation des feux :jap: mais je trouve bizarre le fait que les petits écrans lcd s'allument et pas les cadrans...

 

edit: j'ai une golf 3 aussi, donc je pense pas que ce soit le bouton qu'il y a sur l'image: c'est un réglage d'intensité et le mien fonctionne parfaitement...

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Invité §tit100Wl

En tout cas, je n'ai toujours pas la réponse à ce probleme, je vais essayer de trouver ce bouton commutateur (c'est celui qu'on tourne pour allumer les feux, n'est ce pas?).

Si quelqu'un a des infos, qu'il n'hesite pas.

Merci

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Pour exemple, les clignotants sont geres sur vw par la centrale des warning. Quand elle déco..e, les clignotants ne fonctionnent plus, on pourrait dire que c'est le commodo mais non...

Il faut donc procéder par élimination. Sachant que le cas a été vu sur audi et que c'était ce commutateur qui flanchait, il faut tenter cette approche.

En esperant que ce soit ca car cela couterait peu cher. bon courage.

C'est effectivement le bouton a gauche pour allumer les feux.

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Invité §Rap267zV

Ce topic m'interesse !

Sachant que récemment sur ma golf 3, visiblement, une seule des deux ampoules qui illuminent le tdb est grillée (déduction faite puisque la seconde marche).

 

Désolé si je fais répeter, mais qqun sait où je pourrais trouver un tutoriel en images pour démonter mon compteur ?

Est-ce difficile ?

Par avance merci.

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Invité §the561yO

Bonjour.

J'ai le m^me problème, plus déclairage compteur et des boutons pourtant les feux fonctionnent. J' ai donc changer le commodo comme conseilé ci-dessus mais aucune diférence avec l'ancien. Je me suis aperçu que ce problème est aparu quand j'ai changé mon autoradio, Je me demande si y a pas un fil qu'est en raport avec ce prob, de plus je ne sais pas où le brancher.

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide?

merci, cordialement

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Je me suis aperçu que ce problème est aparu quand j'ai changé mon autoradio

C'est bien là ton problème.

Il y a un fil dédié à l'éclairage (gris/bleu) qui, si mal câblé, écroûle toute l'alimentation tableau de bord et console chauffage, car le rhéostat d'éclairage (la molette) contient une sécruité contre les surcharges en cas de court-circuit.

Il faut que tu vérifies le câblage de ton autoradio, il y a sûrement une erreur, surtout si tu n'as pas utilisé un connecteur ISO.

 

Voir les détails ici (2 cas semblables, résolus en coupant les câbles inutiles, ou en recâblant comme il faut) :

Cette url n'existe plus

Problème électrique sur le tableau de bord - golf 3

 

 

Pour info :

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: ? (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

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Invité §the561yO

Bonjour

Merci bien pour votre réponse détaillé! Je me doutais bien qu'il y avait un rapport ,mais quand j'en parler mon entourage rigolé. Surtout que j'ai il a quelques annés un problème semblable avec une twingo, sauf que des que le fil touché un point de masse le fusible sauté.

Merci beaucoup, je vais m'en occuper se week end.

Au revoir.

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Invité §the561yO

j'ai débranché le fil gris/bleu qui était relié a la masse (pas fait par moi) et donc tout s'allume sauf les boutons chauffache, ventila .......... Mais le + embêtant c'est que il y a 0 Volts au ou il y a du 12V quand on met le contact normalement. Je ne comprends pas pk, et peut tu me dire a quoi sert le bleu/blanc? c'est un remot non?

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j'ai débranché le fil gris/bleu qui était relié a la masse (pas fait par moi)

Yen a d'autres aussi mal câblés ? Quel travail !

 

De quel bleu/blanc tu parles ? Du côté de ton autoradio ?

Sinon, pas de 12V sur le fil gris/bleu ?

C'est quoi "là où il y a du 12V" ?

Tu as retrouvé l'éclairage du tableau de bord, mais pas de la console de chauffage ?

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Invité §the561yO

sur le fil gris/bleu qui était relié a la masse il y a avé du 12v, depuis que je l'ai débranché le tableau s'allume apar les 3 boutons.

Le probl^me c'est qu'il n'y a plus de courant au fil maron rouge je crois ou il devrait y avoir 12V quand je mais le contact, du cou pu d'autoradio.

Le fil bleu/blan sort pas du coté de l'autoradio, il vient avec le fils blanc/rouge, maron/rouge, et gris bleu. je ne sais pas vrairment a quoi il sert, je pense que c'est pour brancher a l'ampli mé bon vu que y a pareil sur le poste il sert a rien.

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Les 3 botuons c'est ceux du chaufage , Cà doit être simpement l'ampoule commune aux 3 qui est grillée. Il faut la changer.

S'il n'y a plus de 12V sur le marron/rouge quand tu mets le contact, c'est que le fil ou le contact dédié dans le neiman a cramé ou s'est défait. Il va falloir aller chercher du 12V après contact ailleurs (PS : tu avais bien un fusible côté autoradio sur ce fil 12V après contact pour le protéger ?).

Si ce fil bleu/blanc n'est pas branché, tant mieux, laisse-le tranquille (il n'était pas câblé sur l'autoradio au moins ?); il était en quel numéro de position dans le connecteur ISO ?

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Invité §the561yO

Ok pour les boutons je vais voir ça, et le fil bleu/blanc est sur la masse.

Sur la golf j'ai trouvé le fusible pour le 12V baterie blanc/rouge, mais pour le contact j'ai pas vu, je pense que je vais prendre sur l'alume cigar Qu'en dis-tu?

Merci pour ton aide

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Invité §the561yO

"bleu/blanc est sur la masse"

était sur la masse, le débranché aussi.

 

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Qui a mis le fil bleu/balnc sur la masse ???

Encore une aberration à débrancher immédiatement !

 

Pour le contact rouge/ammron, ya pas de fusible sur le véhicule : seul le fusible de ton autoradio (quand il en a un dessus) permet de protéger. S'il y a eu surcharge, sans fusible, il a du être flingué; reste plus qu'à le prendre, sur l'allume-cigare par exemple en effet.

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Invité §the561yO

J'ai changer l'ampoule des 3 boutons et de l'allume-cigare dans la foullé.

Maintenant c'est nikel je ne savais pas qu"il y avait une ampoule là.

Sur l'allume-cigare j'ai vu c'est un fil blanc/rouge en alim donc du 12V direct, confimé par mon multimètre. Alors j'ai pris sur la ventilation, ça marche nikél! La seul diférence est que avant je tourné une fois la clef et le poste se metter en route, là il faut 2 fois (kan les voyant s'allume). Mais ce n'est pas très important.

Donc voilà je n'ai plus de souci tout est parfait!!

Je te remerci beaucoup pour tes conseils, sans toi j'aurai mis encore pas mal de temps a trouver les probs m^me si je me douté pour le fils bleu/gris. Seulement beaucoup de gens croivent si connaitre et se fou des autres quand par exemple j'expliquer mon problème d'éclairage avec l'autoradio que du coup t'avance pas et au contraire tu recul m^me.

Si t'as une idé pour le + contact je suis preneur, mais sinon c'est pas grave j'ai pas envie de démonté tout le tableau de bor pour suivre le fil.

En tout cas encore merci!!

 

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Invité §the561yO

J'ai essayé de lui expliquer se qui allé pas (donc presk tout mdr), il l'a très mal pris il est vexé et il touchera plus a ma voiture si j'ai un prob!

Monsieur au une licence en electronique alors faut rien dire....

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Invité §JkC874Pe

j'ai débranché le fil gris/bleu qui était relié a la masse (pas fait par moi) et donc tout s'allume sauf les boutons chauffache, ventila .......... Mais le + embêtant c'est que il y a 0 Volts au ou il y a du 12V quand on met le contact normalement. Je ne comprends pas pk, et peut tu me dire a quoi sert le bleu/blanc? c'est un remot non?

hé tu le sais comment qu'il est relié à la masse?

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Invité §JkC874Pe

il a ptet 5 ans le sujet,mais il d'actualité pour moi.

et dans tes copier-coller il manque l'essentiel.

je suis électricien d'origine et pas chef peintre comme toi.

de 2 je m'adressais pas à toi,c'était pour faire comprendre quelque chose à ceux que ça intéresse.

 

"le sage montre la lune,le sot regarde le doigt"

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