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BMW

Bruit du Vanos sur M3 3.2L - conseil d'achat


Invité §Niz250tE

Messages recommandés

Invité §Niz250tE

Bonjour à tous,

 

 

Je compte acheter une M3 3.2L et le vendeur m'a dit que la voiture fuyait au niveau du joint du cache culbuteur (il va le faire changer chez BM) et que les mécanos du garage lui ont dit que le vanos commencait à faire du bruit et qu'il serait surement à changer dans "pas longtemps". Le vendeur me dit qu'il y a un bruit (léger) de claquement quand le moteur est bien chaud et que le moteur tourne super fort (pas de perte de puissance ni de consommation gargantuesque).

 

Qu'en pensez-vous? Dois je quand même aller voir la voiture?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

Niz

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Invité §scl406Ds

Le vanos est ce qui sert à la distribution variable ce qui permet d'améliorer le couple moteur quelquesoit le regime.

 

Il n'y a rien de grave pour le moment à ce qu'il fuit, c'est symptomatique sur les M3 3,2.

Par contre , un conseil dis à ton acheteur si tu l'achète de le faire changer avant.

 

Si tu vois que la voiture est propre et qu'il n'y a que ce probleme je pense que c bon à condition qu'il s'engage à le changer car je crois que c'est pas donné. Enfin tu verras tout de suite à qui tu as à faire en allant voir la voiture : pour moi une mécanique aussi noble doit etre bichonnée et la voiture impeccable. Un dernier conseil si tu vas l'essayer laisses le proprio conduire dans un premier temps et observe s'il tire dessus à froid si oui il faut fuire....

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Combien de kilomètres a la voiture ?

 

J'ai eu à le changer sur ma voiture (320 i Coupé E 36) aux abords des 200 000 kms. Seule petite différence, le VANOS des M 3 est double (admission et échappement) et coûte plus de 1500 € rien que la pièce :bah:

 

++

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Invité §Niz250tE

La voiture a 106 000km, elle est débridée (puce) et a un filtre à air K&N...

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Invité §Pat304rn

La voiture a 106 000km, elle est débridée (puce) et a un filtre à air K&N...

L'origine de la puce est à vérifier aussi je dirais...

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Invité §Le 685eD

La voiture a 106 000km, elle est débridée (puce) et a un filtre à air K&N...

 

Toujours acheter une voiture 100 % d'origine !

 

D'autant plus lorsque c'est une M 3...

 

Perso, trouves-en une autre.

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Invité §Pat304rn

Toujours acheter une voiture 100 % d'origine !

 

D'autant plus lorsque c'est une M 3...

 

Perso, trouves-en une autre.

Je suis de ton avis.

Déjà le Vanos me fait partir en courant...

 

Pour la puce, si c'est du Hartge, Schnitzer, Novack ou Cie ca passe, mais le reste niet !

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Invité §rah075qC

Bonjour

Je Possède un Z3M E36 3.2L

Mon vanos était hs il grognait a la décélération, perte de couple.

Je l'ai amené chez ROUILLARD SPORT spécialiste bmw a coté de Toulouse, depuis impect elle n'a jamais aussi bien marché.Vraiment enchanté.

De plus il a un forfait de réparation pour les vanos qui est encore moins élevé que chez Delage. ;) ;) ;)

Pour le contacter allez Voir les cordonnées sur son site: www.rouillard-sport.com

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Bonjour

Je Possède un Z3M E36 3.2L

Mon vanos était hs il grognait a la décélération, perte de couple.

Je l'ai amené chez ROUILLARD SPORT spécialiste bmw a coté de Toulouse, depuis impect elle n'a jamais aussi bien marché.Vraiment enchanté.

De plus il a un forfait de réparation pour les vanos qui est encore moins élevé que chez Delage. ;) ;) ;)

Pour le contacter allez Voir les cordonnées sur son site: www.rouillard-sport.com

 

 

 

Il paye bien pour qu'on lui fasse sa pub ???? :D

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Invité §pep128OR

 

Toujours acheter une voiture 100 % d'origine !

 

D'autant plus lorsque c'est une M 3...

 

Perso, trouves-en une autre.

 

 

bonsoir,

+ 1

entierement d'accord

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Invité §teu233bv

salut a tous. il me semble que le vanos d'une m3 est equipee de filtres. sont peut etre a l'origine du bruit. a plus

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Invité §xeu276Gl

Oui il y a un filtre sur le vanos et doit etre remplacer a chaquue inspecion.Les vanos ont tendances a etre bruyant sur les M surtout sur le V8 et le V10.

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Invité §wad283cE

Salut,

 

Combien de kilomètres a la voiture ?

 

J'ai eu à le changer sur ma voiture (320 i Coupé E 36) aux abords des 200 000 kms. Seule petite différence, le VANOS des M 3 est double (admission et échappement) et coûte plus de 1500 € rien que la pièce :bah:

 

++

 

 

Delage les répares pour 500E puis il les vendent échange standar pour 300e chez bmw.

 

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Bonjour

Je Possède un Z3M E36 3.2L

Mon vanos était hs il grognait a la décélération, perte de couple.

Je l'ai amené chez ROUILLARD SPORT spécialiste bmw a coté de Toulouse, depuis impect elle n'a jamais aussi bien marché.Vraiment enchanté.

De plus il a un forfait de réparation pour les vanos qui est encore moins élevé que chez Delage. ;) ;) ;)

Pour le contacter allez Voir les cordonnées sur son site: www.rouillard-sport.com

 

 

ça c'est du déterrage de topic.

3 ans après le 1er message alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

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Invité §Ape087Je

sayé j'ai fais mes démarches pour m'acheter ma m3 3.2L e36 je vais la voir dans 10 jours la voiture

 

et comme j'ai entendu dire qu'il y'as de problemes de VANOS vu que je vais aller la voir a 300 kms de chez moi

 

 

Comment savoir que le VANOS est mort ( bruit, coulure, puissance ) sachant que j'ai jamais conduit de m3 de ma vie donc je sais pas la puissance d'une normale à un vanos rincé

 

merci et bonne soirée

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Invité §tie541jR

Sur les 3.2l double vanos donc double risque qu'il soit cancéreux :p

 

Bref, c'est simple une M3 3.0l ou 3.2l, ça pousse de 2000 à plus de 7000 tr...si ça semble hoqueter à la remise des gaz, si ça semble manquer de punch à moyen régime ou inversement si ça reprend bien "en bas" mais que ça s'essouffle en haut, passe ton chemin!

 

Un vanos mort se reconnait aussi au claquement de diesel qu'émet le moteur...

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Invité §rey016pc

ça ressemble un peu à mon soucis ça !

moi, j'ai un manque de punch sous 3000tr/min, bruit à la décélération vers 2500tr/min mais grosse consommation en plus.

 

pas de soucis de ralenti, ni de fuite, pas de vibration.

 

des idées ???

 

 

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Invité §lol718tx

salut rey13, la valise me semble obligatoire pour controler le vanos et c'est 2 capteurs

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Invité §rey016pc

Bonjour,

Que dit il votre livre d entretien sujet huile moteur ?

Castrol TWS Motorsport 10W-60 uniquement non ?

 

 

bah, non elle n'existait pas cette huile à l'époque.

elle est préconisé maintenant et encore pas partout.

 

c'etait de la 15-50 à l'epoque j'crois.

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