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Volkswagen

[Golf II] AMORTISSEURS->Votre avis sur le test du Controle Tech.


Invité §Mav302zR

Messages recommandés

Invité §Mav302zR

Bonjour,

 

-> Dans un souci de prévention, je suis passé en centre de controle technique afin de faire tester (gratuitement!!!...merci! ^_^) mes amortisseurs. Voici les résultats ci-dessous:

 

.RIPAGE

 

Avant=-00.2m/Km Arrière=+01.3m/km

 

 

.SUSPENSION

 

AVG=41% AVD=52% Dissy. AV=19%

ARG=22% ARD=16% Dissy. AR=27%

 

--> J'aimerais si possible que l'on m'explique un peu tout cela et que, par la même occasion, vous puissiez me donnez votre avis quand à leur état.

Dois-je les changer? Existe-t-il un certain danger de rouler ainsi?

 

---> Et enfin, de manière générale, pourrait-on me préciser quelles sont les TOUTES les pièces qui doivent être changées lorsque l'on fait tout ses amortisseurs? Je vous demande cela car je ne fais pas spécialement confiance aux centres autos vu qu'ils ont tendance à faire changer des pièces souvent pour un rien...

 

----> Merci encore et bonne soirée à vous tous! Gael.

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Alors l'efficacité doit etre la plus forte possible le probleme c'est qu'a l'arriere c'est quasiment 0.

La dissymetrie doit etre la plus faible, encore un mauvais point à l'arriere.

Il faut voir si tu veux encore investir dans ta vielle golf.

Tu as un probleme de comportement routier ?

En centre auto pas de probleme ils ne changerons que les amortisseurs il n'y a pas d'autre piece dans ce coin là.

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ils semblent vraiment tres tres fatigues voire pourris. Outre le déséquilibre qui est dejà assez dangereux, tes valeurs sont tres faibles.

Le controle ne peut vérifier la qualité d'un amortisseur puisque c'est tout l'ensemble qui est testé.

Grosso modo : passé 80000km en moyenne tes amortos ne sont plus efficaces.

Dans les virages sur routes nationales, il faut reprendre la trajectoire.

Au freinage la voiture plonge del'avant. En conduite normale la voiture semble très confortable et chaloupe.

En roulant comme cela le freinage sera beaucoup plus long, les rotules, les cardans vont etre beaucoup plus sollicités et vont donc s'user. donc sécurité et longévité et économie.

Petit test simple,voiture à l'arret , frein à main désserré, tu appuies sur l'aile avant gauche pour comprimer la suspension et tu relaches d'un coup. La voiture ne doit pas rebondir. Elle remonte et s'arrete net en une fois. Fais les quatre cotés.

les amortisseurs doivent etre changés par paire

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Invité §Mav302zR

Déjà...un grand merci à vous deux pour ces réponses! ^_^

 

@Pitouchok

Pour ce qui est de l'arrière, c'est ce que m'a dit le gars du contrôle technique à propos des amortisseurs arrières...il m'a aussi précisé qu'une fois le seuil de 30% au niveau de la dissymétrie est atteint (que ce soit à l'avant où à l'arrière), le contrôle technique n'étais pas Ok!

Si mes souvenirs sont bons, je dois le passer courant septembre 2006...donc bien sur que je vais investir dans ma "vieille" Golf!!

 

@jeromeB

Oui oui je confirme, les valeurs sont plus que faibles...ils m'ont expliqué en gros tout ce que tu m'as dit pour les petits tests.

Bien sûr j'ai essayé tout ca et, lorsque je donne une impulsion (dirigée vers le bas...bien sur)à l'avant du capot, elle a tendance à bien rebondir! Bon c'est pas un trampoline non plus ^_^

Ce que je trouvais bizarre aussi, c'est que lors de virages plus ou moins prononcés, j'avais l'impression que la voiture avait tendance à s'écraser. En gros mes pauvres et vieux amortisseurs subissent le poids de ma titine!

Quand au kilométrage, elle en est à 130000kms. Elle est de 1990, donc autant dire qu'elle n'a pas trop roulé.

En plus...je suis un peu "maniac" avec ma tuture, donc je la bichonne tant au niveau moteur, extérieur mais aussi de l'intérieur!

 

Voilà voilà...donc si j'ai bien compris, votre avis est unanime....il est plus que grand temps de changer tout ca?

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Exact. Fais chauffer la carte. Des amortisseurs hydrauliques suffiront, sauf si tu attaques, ce qui m'étonnerait. De marque connue, c'est préférable: sachs, monroe, kayaba, allinquant à défaut. Marques moins cheres et correctes: gabriel, record chez FAP. Il y en a d'autres que j'oublie.

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Invité §Mav302zR

@JeromeB

-> Oui oui je pense moi aussi que des amortisseurs hydrauliques suffiront...je fais pas le guignol avec ma voiture! L'autre type auquel tu pensais était ceux au gaz, réservés à une conduite plus sportive que normale, c'est bien ca? Et puis il me semble qu'ils sont aussi moins confortables!

--> Pour ce qui est de la carte, j'avais couvert mes arrières..même si je vais changer les 4 (tu dois te dire que j'ai de l'argent à dépenser..^_^), j'avais prévu mon coup à plus ou moins long terme!

---> Je note les marques...

----> Et en tout cas un grand merci pour tes conseils l'ami...bonne journée à toi! Moi je m'en vais faire ma rentrée pour 10h, pépère quoi!

Au plaisir! ^_^

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Invité §Juj038wV

Sur de nombreuses marques de véhicules, il faut aussi changer les butées à billes sur les jambes de suspension AVANT. Car lors du changement des amortisseurs, ces butées à billes sont accessibles facilement.

 

Ces butées à billes fatiguées engendrent des craquements et grincements lorsque l'on tourne le volant à faible vitesse ou en manoeuvre. EN roulant, on ne l'entend plus.

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Invité §Mav302zR

@JujuY

 

-> Tout d'abord salut et merci de ton intervention.

--> Sinon, à part ces fameuses butées à billes, existe-t-il d'autres éléments qu'il faut changer en même temps que les amortisseurs, à l'avant, à l'arrière? (je parle pour ma Golf II, après je ne sais pas si c'est générique...)

---> Sur ce, je m'en vais manger...bon ap' à toi si tu n'as pas encore croqué un petit bout.

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Invité §Mav302zR

Un petit "UP" pour mettre à jour ce topic... Pour ceux qui souhaitent changer leurs amortisseurs sur Golf II 1300 Memphis, tous les conseils et tarifs se trouvent dans le topic sont le lien est ci-dessous:

AMORTISSEURS à changer...

 

Cordialement,

Gaël

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