Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pd ralenti tremblements secousses Polo tdi 100cv 2004 .


Invité §att646CT

Messages recommandés

Invité §att646CT

Bonjour à tous

 

Voila mon problème est le suivant. Je suis propriétaire d'une polo tdi 1.9 100 Cv de 2004 et j'ai un tremblement au ralenti. Secousses ressenties dans toute la voiture. En regardant mon moteur, je remarque qu'il bouge beaucoup. J’ai déjà flashé mon boîtier électronique et réglé mon arbre à cam. Maintenant on me parle des injecteurs et du volant moteur bi mass. Q'en pensez vous et ou avez vous une idée du problème. Ma voiture n'a que 33000 km

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LOU274aC

Bonjour,

 

Je possède une passat tdi 130cv et même problème depuis 10 mois. Si solution , je suis preneur. Merci.

 

F.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU274aC

Tiens nous au courant. De nombreuses personnes ayant ce pb ont changé des injecteurs sans que le pb ne soit réglé. Mais bon tout dépend comment ton moteur vibre. S'il tourne comme sur 3 cylindres , c'est surement cela.

 

A+

F.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu223yO

Tiens nous au courant. De nombreuses personnes ayant ce pb ont changé des injecteurs sans que le pb ne soit réglé. Mais bon tout dépend comment ton moteur vibre. S'il tourne comme sur 3 cylindres , c'est surement cela.

 

A+

F.L.

 

Faut il mettre un additif de temps en temps pour éviter d'avoir à changer un injecteur ? lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut

 

Bon ben ça change rien. Elle tremble tjs. C’est juste un peut différemment. Ils sont moins fort et plus constants les à-coups.

 

Je sais que sous VAG-COM j'avais un de mes injecteurs qui donnait un mauvais débit. C’est sûr que maintenant ils débitent tous la même chose. :cool:

 

Pour ce qui est du moteur qui tourne sur 3 cylindres. Ça y ressemble légèrement. Mais si je mets ma clim en route sans être sur Eco, là j’ai plus rien. Et si j’appuie sur l’embrayage, là aussi plus rien ou moins. Et quand je roule, la aussi RAS

 

On va voir pour le volant moteur ou bi-mass et l’embrayage. Elle doit de toute façon rentrer pour le ou les changer. Et oui ! En plus de ce tremblement, ma voiture broute en 1ere à froid et la marche arrière est bizarre tjs à froid et reste un peu colée. Et j’ai perdu le confort de l’embrayage. Il lâche trop vite. C’est sûr, c’est plus sportif.:p

 

Pour ce qui est de l’aditif, je ne sais pas.

 

Et pour les injecteurs pompes, je sais pas si c’est la même pièce.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution :)

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU274aC

Salut,

 

Pour info sur ma passat tdi 130, j'ai rajouté de l'huile: je suis passé du milieu de la zone achurée au haut de la zone hachurée et mes problèmes de vibrations n'esxistent pratiquement plus. Pourquoi?

 

Comme toi, j'ai passé ma voiture au banc il y a 3 mois et le débit de l'injecteur 1 était un poil plus élevé que les autres.

 

Pour plus d'infos sur les tdi s, voir site www.passatechnique.com qui est superbement bien fait et surlequel tu trouvera de nombreux conseils et astuces. A+

F.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut

 

J'ai relu quelques posts à toi et je me demande si on à le même problème. En fait, mes secousses, Appelons les secousses, ne se situent que au ralenti. Ca ne vibre pas comme tu le dis (Fourmillements), mon moteur ne tourne pas rond. Je sens qu'il donne des à-coups qui se ressentent dans l'habitacle. Surtout en descente dans les embouts quand je freine. Sinon elle roule nickel. J'en suis même très content. Silencieuse, souple, agréable. C'est juste dans les bouchons, feux rouges à l'arrêt. Au point mort quoi !

Si j’ouvre mon capot, je vois le moteur saccader, comme s'il perdait un mouvement. Si j'appuie sur l'embrayage, tjs à l'arrêt, là, elles sont diminuées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, j'ai regarder tes video et j'ai un ami qui a une clio 1.9 D et le moteur bouge comme le tiens au ralenti, est ce que quand tu démarre en premiére au point de patinage de l'embrayage ça broute énéomément? Car lui ça lui fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut Audi80,

 

Oui mais pas très fort et seulement la 1 ere fois que je demarre de la journée. ca a commencé il y a 2 semaines. Mais depuis 2 jours ca ne le fait plus. En fait j'ai l'impression qu'il prend en bout de course maintenat. comme si il avait 200000km et je n'en ai que 35000.

 

Tu as une idée de ce que ça peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By
Franchement je galére aussi pour trouver sur sa clio, les support moteur et BV sont bon l'embrayage aussi, on m'a dit que ça pouvez être une compression sur un cylindre ou un injecteur mais je n'est pas le temps ni le matériel pour vérifié.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

on m'a parlé et j'ai lu que le volant moteur peut etre mal eqilibré.

J'aimerai essayer de deconnecter la vanne EGR. On ne sait jamais. j'attend une reponse du 2 eme garage ou ils viennet de me changer un injecteur. Ils ont envoyé un fax à la maison mère. Etant donné qu'ils ne trouvent pas non plus.

Même Vw galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit063Oq

Salut j'ai une polo fun avec moteur 100cv.

 

J'ai le mème problème que toi , j'ai déja eter voir cher vw mes il mette leur pc et me dise il y a rien .

 

Donc je vais faire une lettre a la maison mère pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut titeuf1 (Beau modele la Fun)

 

 

Tu as ca depuis le debut j'imagine? Tu as combien de km a ta polo?

Ils t'ont déja changé qqch sur la voiture pour ce problèmes?

Pour le moment, j'attends une reponse d'eux et si ils n'ont pas de solution. je fais comme toi et je prend un avocat. Je suis de Belgique.(Bruxelles). Et Toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut

 

J'ai un autre rendez vous chez Vw. Cette fois ci pour changer le câblage electrique vers les injecteurs. Note envoyé a mon garage par VW. Et aussi l'embrayage.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit063Oq

Salut .

 

Ma polo a 32000km et il on rien changer dessus car il me dise a chaque fois qu il y a pas de défaut et que ces comme ça .

 

Mes je trouve pas ça normale !!

 

Moi je suis de namur fais moi un mess titeuf1@skynet.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU274aC

Je vois que l'on a tous un problème de vibrations avec nos tdis avec de la part des garages toujours la même réponse: c'est normal, c'est dans votre tête. Mon moteur ne vibre pas autant que celui d'Attila - Quoi que parfois ....

 

A+

F.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Ok titeuf1

Je te contacte. La elle rentre le 3/10 pour changer le câblage qui va vers les injecteurs et l'embrayage qui broute à froid. Je ne te cache pas que la j'en peu plus. Ci c'est pas résolut, je la vends ou je la rentre en reprise chez vw et m'en prend une autre. Ca me prend trop la tête.

 

J’ai remarqué autre chose. Si je mets ma main sur la roue avant droite (moteur allumé). Je ressens les secousses dans la roue. Petits à-coups.

Sur la roue de gauche je ne ressens rien.

 

Cela vous dis qqch.???

 

 

attilaforum@hotmail.com

 

Lorenco: j'ai l'impression d'avoir eu la même personne que toi. Il m'a dis la même chose sur un problème de suspension que j'ai eu. Il disait que le bruit était sûrement entre mes deux oreilles. Pour finir, ils m'ont tout de même rappelé pour me signaler que j'avais un problème sur ma suspension arrière. (Un défaut de fabrication). A l'époque, quand j'avais appelé pour la 1 ère fois, le problème n'était pas encore connu. J'étais un des 1ers. Alors maintenant je me méfie.

 

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Alors voila j'ai changé l'embrayage, le volant moteur et le câblage électrique des injecteur + la tresse mais rien n'y fait. J’ai tjs le tremblement au ralenti. En plus j'ai depuis le changement de l'embrayage des vibrations anormal dans les pédales. Elles disparaissent à haut régime.

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, j'espére que tu n'as pas tous payer car ça doit faire une sacré additions en piéces et main d'oeuvre.

 

Une vibration c'est toujours chiant à trouver, à tu jetter un oeil à la poulie damper?

 

Je ne mis connais pas trop en calculateur mais peut être qu'une reprogramation lui ferait pas de mal, il y eu pas mal de cas sur les essences ou le moteur avait un ralenti instable, donner des à coups, et avait du mal à démarrer à froid, et la solution est une reprogramation du boitier.

 

De toute façon tu amene ta voiture chez VW il doivent te dire ce quel à et pour quel prix tu en as, il ont une obligation de résultats, ils ne doivent pas opérer à taton en changeant tout et rien pour réussir à tomber dessus un jour, pique une bonne guellante si c'est pas déjà ou recommence et ou essaye de changer d'agent si celui çi est incompétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut audi80

Moi je ne mis connais pas trop en mecanique. La poulie Damper! je sais pas ce que c'est. Pour mon boitier on me la deja Flashé. Tu parles d'une reprog puissance? Heureusement, la voiture est tjs sous garantie. Achat le 05/04. J'ai deja changé de garage. La le nouveau me dis qu'il ne sais plus quoi faire. et que je dois ecrire au service apres vente VW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

La poulie damper s'est un armortisseur de vibration moteur elle est au niveai de la poulie de vilebrequin, pour la reprogramation c'est pas une augmentation de puissance mais juste remettre un programme infortique comme de passer de Windows 98 à XP par exemple ou réinstaler corectement ton programme.

 

Pour la concession tu peux aussi aller voir chez Seat, Skoda ou peut être Audi (mais crois qu'il n'ont pas le TDI 100 sauf si le 101 et 105 sont le même) il auront peut la solution eux, et tant mieux pour toi si tu ne paye pas car c'est de trés grosse facture ce qu'il te remplace là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai le meme souci, mais il ne se fait sentir qu'a froid, apres une prise de renseignement a droite a gauche, j'ai lu quelque part que l'electronique de nos moteurs est faite pour diminuer la pollution a froid, resultat VW n'a rien trouvé d'autre que de faire perdre un cylindre ou deux a froid de maniere diminuer cette pollution, c'est abberant mais c'est encore une bidouille, il est clair que je ne suis pas certain que mon probleme et le votre viennent exactement de ca mais ca parait plosible car un diesel avec un cylindre diminué continu a tourner a peu pres au meme regime..

Sinon un pote sur une leon tdi 150 il a fait changer par seat le boitier electronique, les injecteur pompe a 750 euiros pieces et d'autre choses encore je lui demanderait, le souci est toujours la..donc bon courage a tous moi je laisse faire seat est incapable de regler se souci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Ok merci pour les info audi80

 

La elle va rentrer dans les atteliers du service apres vente. On va voir?

 

Seule chose c'est que j'ai peur d'user encore plus ma voiture. vu ces vibrations supplementaires que j'ai. J'ai meme une perte de puissance!!!!!!! Je l'ai fait tester par un de mes potes qui la connait et me dis que ca clio 80cv tire +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot707Lb

J'ai le meme souci, mais il ne se fait sentir qu'a froid, apres une prise de renseignement a droite a gauche, j'ai lu quelque part que l'electronique de nos moteurs est faite pour diminuer la pollution a froid, resultat VW n'a rien trouvé d'autre que de faire perdre un cylindre ou deux a froid de maniere diminuer...

 

Salut!!Je m'explique : j'ai une leon tdi 150 top sport de 2003 avec 55000 au compteur; demarrage a froid, le moteur tourne bien pendant 20, 30 secondes voir un peu plus, et il se met a trembler, mais c pas regulier du tout, et ces acoups se ressentent depuis l'interieur de la voiture; j'embraye et le le phénomene diminue considérablement; de même a chaud mais moins prononcé.

 

J'ai vu mon concessionnaire seat, il m'a mis a jour le boitier electronique, et shunter la vanne egr;bilan,que dalle, c'est un peu mieux mais c'a m'a pas l'air d'être ca....enfin ce qui est sur c'est qu'elle fume moins.

 

Sinon j'ai comme un bruit de ressort entre 20 et 25 km/h près de la pédale d'embrayage,une fois par allumage de moteur, je pense a la commande d'embrayage,mais est-ce que ca vient de ca, mystère... seat ne sais pas bien sur.... enfin ca soule trop

 

Si tu peux te renseigner auprès de ton pot, savoir si il a resolu le probleme, ca m'arrangerai beaucoup. Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Alors attila707 ta voiture est passer chez VW depuis le temps? Ils ont trouver quelquechose?

 

Sinon demande un bilan à un autre garage, tu as peut être une perte de compression, (joint de culasse, segmentation, soupapes ...) fait le forcige ne les lâches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut

 

Suite des evenements, je change de caisse. j'en peu plus. il y aura eu dessus 3 embrayages, 2 volants moteur , un injecteur de changé, le boitier electronique. reglage de la distribution et verification et changement des cables vers les injecteurs. et tout les autres problemes comme changement de la suspenssion arriere et les bruits. et ce putain de cable calé entre le filtre a air et le reservoir hydraulique. 2 x il a ete coincé. Tot +- 10000€ et peut etre plus

 

Voila

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Salut!!Je m'explique : j'ai une leon tdi 150 top sport de 2003 avec 55000 au compteur; demarrage a froid, le moteur tourne bien pendant 20, 30 secondes voir un peu plus, et il se met a trembler, mais c pas regulier du tout, et ces acoups se ressentent depuis l'interieur de la voiture; j'embraye et le le phénomene diminue considérablement; de même a chaud mais moins prononcé.

 

J'ai vu mon concessionnaire seat, il m'a mis a jour le boitier electronique, et shunter la vanne egr;bilan,que dalle, c'est un peu mieux mais c'a m'a pas l'air d'être ca....enfin ce qui est sur c'est qu'elle fume moins.

 

Sinon j'ai comme un bruit de ressort entre 20 et 25 km/h près de la pédale d'embrayage,une fois par allumage de moteur, je pense a la commande d'embrayage,mais est-ce que ca vient de ca, mystère... seat ne sais pas bien sur.... enfin ca soule trop

 

Si tu peux te renseigner auprès de ton pot, savoir si il a resolu le probleme, ca m'arrangerai beaucoup. Merci

Mon pote a pas resolu le probleme, seat est incapable, alors il a laissé tomber pas de souci du coté de l'embrayage..et pour info ca vanne egr et d'origine, il a 65000 kms.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot707Lb

Mon pote a pas resolu le probleme, seat est incapable, alors il a laissé tomber pas de souci du coté de l'embrayage..et pour info ca vanne egr et d'origine, il a 65000 kms.. :W

 

Ben justement, seat m'a desactiver la vanne egr et j'ai plus de trou a l'acceleration, mais ca arrange pas les accoups a froid au ralenti; sinon il m'ont pris la pression sur chaque injecteur et rien non plus; apparement ca pourrait etre le volant bi-masse car il y a plusieurs marques et y 'en a une qui est moins bien que l'autre... donc y regarde pour me le changer en garantie, j'attend avec impatience.

Sinon qu'est ce qu'il a changé sur ca caisse ton pot pour essayer de trouver le pb ?? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut

 

J'ai tout essayé avec ma polo

2 volant moteur et 3 embrayage.

Rien n'y fait j'ai tjs le ralenti qui donne des acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...