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Mercedes

Perte puissance classe A 170 CDI


Invité §my3612wO
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Invité §ped123rA

même problème sur la même voiture

le débit metre a été changé mais cela n'a pas résolue le pb

Je voudrais bien décalaminer le moteur (la voitura a peu roulé, elle doit être bie en crassée .. ) mais si je n epeux pas passer 3000T ca va être dur !!!

 

 

 

Bonjour!!

 

Tas pas ton temoin moteur allumé??

 

@+

 

Pedro

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Invité §mal541op

Bonjour

 

Je ne suis pas du tout mecano mais avec cette panne j'ai beaucoup appris, Mon probleme moi venais le la pipe d'admission tres encrassé, je vous rassure ce n'est pas moi qui ai trouvé le problème mais un ami mecano chez Mercedes.

 

Pour ce type de problème de perte de puissance je vous conseille de verifiér aussi la Vanne Egr si grippé ainsi que les durites

 

voila

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Invité §maz043Ez

Bonjour, J'ai un problème sur ma classe 180 CDI

Limimitation de vitesse à 120 Km/H, Pourtant j'ai de la puiisance le comte tour monte bien audela des 3000tr/min

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Invité §mid160cj

bonjour tu parle de démonte le filtre a air et tu parle de débrancher sans le faire exprès les conduites a dépression qu'il y a en sortie du mastervac( c'est quoi). il s'agit d'un "Y" qui pilote le réglage des phares, le turbo et le recyclage. Ça gène pour sortir le filtre. peut tu me dire ou il se trouve se fameux "Y" aussi a tu une photo de la pièces et c'est du surement a ça que je ne peut plus régler la hauteur de mes feux avec la petite molette au niveau du volant.

merci cordialement

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Invité §fre840dp

Salut

 

j'ai le meme problème.... Peux tu me dire à quoi ressemble le truc en Y.... Le turbo ne fonctionne pas et le réglage des phares aussi.... Merci d'avance

 

CDLT

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Invité §fre840dp

Salut

 

j'ai le meme problème.... Peux tu me dire à quoi ressemble le truc en Y.... Le turbo ne fonctionne pas et le réglage des phares aussi.... Merci d'avance

 

CDLT

 

 

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Invité §fre840dp

J'ai compris je crois c'est le truc en forme de Y qui sort du maitre cylindre (ou mestervac).... Le probleme c'est qu'il est correctement branché.... Et cela ne fonctionne tjs pas....

 

Quelqu'un peut m'aider ????? HELP PLEASE !!!!!

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Invité §Ark608Mr

La classe A c'est de la pure merde cette caisse, voilà depuis un moment que la voiture ne monte plus dans les tours, même symptomes que vous autres.

Elle a du mal a monter au dessus de 2000 tr/min et sur autoroute c'est du 110 grand max pied sur le plancher

 

Le moteur tourne pourtant tres rond, 0 fumées, ralenti stable, 0 bruits anormals

Bref et maintenant je dois aller chez mercedes pour faire effacer leur foutu voyant diag qui reste allumé car j'ai voulu tester le véhicule avec le débitmetre débranché.

 

Des que cette panne sera réparée, elle repartira aussitot à la vente, mercedes qui me demande 200 euro pour faire un diagnostic moteur "ç'à)çé)'ç)"'ç)é"

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Invité §tpn661oz

bonjour à tous,

 

J'ai eu le meme problème que certains d'entres vous, c'est a dire vitesse plafonné a 120km/h et compte bloqué a 3000 t/min avec ce fameux voyants allumé...

Suite à diverses recherche sur le net d'apres certains cela peut etre une durite percé ou deboitée

Pour ma part cela a été le cas. C'etait la toute petite durite qui se trouve sur la vanne egr et qui se dirige sur une parti ou se trouve une espece de petit filtre (juste en dessous du lave glace) c'etait e cet endroit que la durite etait carrément enlevé

 

Une fois cette durite remise en place la voiture s'est mise à fonctionné normarlement elle avait retrouver "sa peche" par contre j'avais tjrs le voyant d'allumé

Aujourd'hui (3j apres) plus de voyant tous est rentre dans l' ordre

 

Je voudrais revenir sur la fiabilité de la classe pour notre part voila 6 ans que ma femme roule avec le vehicule (acheté avec 15 000 km et aujourd'hui 98 000 km) nous avons jamais eu a changer quoi que ce soit (mise a part pieces d'usures évidament) jamais de panne,jamais retourné chez mercedes hormis les révisions. Nous plus que satisfait de cette voiture fiable, consomme peu... bref la grande classe!

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Invité §DOD253bR

Bonjour,

Quand tu regarde le moteur de face, à gauche sur le coté passe ta main moteur éteint ! tu va contrôler il y a une pièce en plastic ou passe l'air. Cette pièce est fixé en haut par un clips en plastic, qui fait parti du vérouillage final.

2 solutions : ou le clips n'est plus en place pour plaquer la pièce en plastic mobile sur son embase, ou le plastic est fendu et cassé donc réparation de celle ci, ou changer cette pièce pas trop couteux.

Manque de puissance totale.

Bonne journée.

Marc

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Invité §DOD253bR

Bonjour,

Quand tu regarde le moteur de face, à gauche sur le coté passe ta main moteur éteint ! tu va contrôler il y a une pièce en plastic ou passe l'air. Cette pièce est fixé en haut par un clips en plastic, qui fait parti du vérouillage final.

2 solutions : ou le clips n'est plus en place pour plaquer la pièce en plastic mobile sur son embase, ou le plastic est fendu et cassé donc réparation de celle ci, ou changer cette pièce pas trop couteux.

Manque de puissance totale.

Bonne journée.

Marc

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Invité §DOD253bR

Bonjour,

La panne peu venir de la durite d'air en plastic situé coté gauche sur le coté, il faut un contrôle moteur éteint.

Le prix de cette durite en plastic noir était de 69€ HT en 2010.

Bonne recherche.

Marc

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Invité §LIN627zy

Bonjour,

 

J'ai le meme problème avec ma CLASSE A 160 CDI de 2007, elle a une perte de puissance et le voyant diagnostique moteur allumé, ça fait 3 mois que ça dure, je l'ai emmené chez Mercedes après passage à la valise on me dit vanne EGR donc j'ai fait nettoye la vanne, 3 semaines après rebelotte, encore le meme problème.

 

Un coup elle perd de la puissance, un coup elle roule normalement, je comprend plus.

 

Mercedes veut me faire passer le diagnostic moteur pour 250€ et vu que je suis une fille j'ai bien peur de me faire arnaquer.

 

Je vois que vous parle tous d'une durite pouvez-vous me dire comment la repérer, ou se situe t-elle sur un moteur de 2007.

 

Merci pour votre aide je commence à desesperer avec cette voiture, ça fait seulement 4 mois que je l'ai.

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bonjour ta voiture n'est la même que celle des sujet plus haut elle est plus récente,quand tu as nettoyé ta vanne EGR est ce quelle était très sale voir bouché?il faudrait aussi contrôler sa commande a dépression de la vanne EGR? a mon avis tu n'as pas le choix que de faire interroger ta voiture pour voir quel code défaut est présent,une lecture de défaut ne vaut pas 250E faut pas exagéré quand même sa correspond a peu près suivant les tarifs horaire a presque 3h de diag et il faut pas 3h,se que tu peux faire c'est leur demander de faire un diag d'1h et tu paye que 1h en 1h je pense que c'est largement bon pour un diag de manque puissance et si le gars du garage ne veut pas va dans un autre garage a+....

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Invité §LIN627zy

Merci pour votre réponse, si quand j'ai fais nettoyer la vanne elle était très encrassée, mais je ne sais pas ce que c'est la commande à dépression, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

 

En fait quand je roule parfois ça fait comme si la voiture avait des trous d'air.

 

Mercedes m'a carrement dit qu'il faudrait peut etre la garder pendant 2jours.

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le vanne EGR est commandé par un tuyaux a dépression,si tu débranche se tuyaux et que ton moteur tourne tu met ton doigt au bout du tuyaux il va être aspiré (comme un aspirateur)donc tu as une dépression (pression d'air négative) et si le tuyaux a dépression est débranché ou percé la dépression qui est dans ce tuyaux ne va pas commandé la membrane de la vanne EGR et par conséquent elle ne s'ouvrira pas (pas commandé),2 jours pour faire le diag sa me parait beaucoup,se qu'il faudrait faire c'est faire une lecture de défaut dans un premier temps et voir le code défaut présent et déjà ont devrai pouvoir mieux te guidé dans la démarche a suivre a+...

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Invité §LIN627zy

merci, je suis déja passé chez mercedes et quand ils sont branché la valise ça disait que c'était un problème de vanne EGR, maintenant que la vanne a été nettoyée je vois pas ce que ça pourrait etre.

 

J'ai vu que ce probleme etait souvent du a une durite ducircuit d'admission post turbo qui serait abimé mais nous n'avons pas vérifié cela pour le moment.

 

Merci pour votre aide.

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si le défaut est vanne EGR c'est que le problème est là soit la commande de la vanne EGR ne fonctionne pas,soit les gazs d'échappement qui doit y passer ne passe pas obstrué donc voyant moteur allumé car c'est un élément de dé-pollution d'ou la mise en sécurité (manque de puissance) a+

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Invité §LIN627zy

Merci.

 

On a pas testé la commande, on va faire ça demain.

 

Ce que je comprend pas c'est qu'elle perd pas de la puissance tout le temps c'est pas intermittence un coup elle roule bien un coup non et c'est souvent à chaud qu'elle fait ça et j'eteins le moteur et redemarre et c'est bon mais quelques km apres ça recommence.

 

Apres pendant une semaine elle va rouler normalement et apres elle va recommencer son délire.

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Invité §LIN627zy

Bon, j'ai voulu la ramener chez le garagiste aujourd'hui mais le voyant s'est éteint et elle roule a merveille. Ça va lui reprendre dans quelques jours ou semaines.

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Invité §gru371dP

alors, pour ma part ma classe a 170 avait quelques soucis impossible de passer les 3000 tr/mn, vitesse max sur autoroute 120/130, 100 dans les montées puisque même accélérateur au plancher ça changeait rien.

 

après visite de ce meeeeeeeeeerveileux forum où justement ce problème était évoqué, j'ai aussi trouvé "la" panne ...

 

alors on ouvre le capot :

 

on regarde le moteur de face, à GAUCHE du cache culbu ( pièce en plastoque avec MERCEDES BENZ en gros dessus) il y a un petit tuyau en plastique souple qui part de là à un petit bitonio électronique ... c'est le nœud du problème, le reniflard !

 

c'est précisément ce tuyau qui était très "mou" comme bouffé de l'intérieur et légèrement fendu juste après l'embout plastique du cache, je l'ai coupé, enlevant 2/3 cm, rebranché, et miracle j'ai retrouvé mes 95 canassons ...

 

je ne dit pas que toutes les pannes "pertes de puissances" viennent de là, mais vu le cout "énorme" ( zéro euro) de la réparation, ça vaut peut être la peine de vérifier ça aussi ...

 

donc pour ce forum je ne dirai qu'un mot : MERCI !

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Invité §mAq444fh

Bonjour, Le pb sur ma classe A venait de la simple arrivee du carburant sur le filtre a gasoil (unClips de casse) la piece coute 25 euros chez mercedes et se change en 2 mn et depuis plus de souci. J'espere que ça vous aidera

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Invité §too272UU

Bonjour a tous

meme si le sujet date énormément, mille merci a vous tous et specialement a grudu qui m a évité le passage chez nos amis de mercedes....et un eventuel devis étoilé!

 

Ma classr a170 de 2002 ne montait plus au dessus de 3000 tours meme en retrogradant=mode sécurité.

 

J ai donc vérifié les durites comme vous l avez preconisé...et effectivement le fameu cable tout fin qui v1 du moteur a a un capteur etait troué.

 

on coupe, on replace et cest parti pour un moteur qui retrouve son couple!

 

Encore merci, a l equipe du forum et ses membres.

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Invité §bre185YF

Bonjour,

 

la Classe A 2004 (W198) ne monte pas plus de 3500 tours et le voyant resté allumé la vanne EGR viens d’être nettoyé par moi-même (un peu trop?!), la durite de dépressurisation fonctionne (au moins elle aspire mais pas d'une façon trop forte) demain je vais prendre la durite et verifier au jet d'eau si elle n'as pas un trou

 

...quel conseil vous avez encore a part la faire passer a la valise ?

 

Merci d'avance

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Invité §har613Br

Bonsoir,

 

Eurêka !!! Ma classe A est guérie.

Les symptômes perte de puissance et pas plus de 3000 t/mn.

Boîte auto donc passage rapide en 5ème a 1000 t/mn et vitesse à 50 km/h. Bref la même chose que la plupart d'entre vous.

Vanne EGR propre, pas de durite percée.

Verdict de la valise = Problème turbo ainsi que boîte de vitesse.

Il est vrai que la boîte de vitesse s'est mis une fois en mode F. Assez flippant comme mode !!!

Ceci a durée 4 mois !!!

J'ai débranché les durites de la vanne de décompression du turbo et de la vanne de décompression de la vanne EGR. J'ai branché les durites en direct sans passer par les vannes de décompression.

La voiture a retrouve toute sa puissance.

Bien sûr je n'ai pas conserver ce mode mais cela m'a permis de savoir que mon turbo et ma boîte de vitesse n'avait rien.

A cet effet, j'ai acheté un capteur de pression du turbo et deux vannes de décompression.

 

Depuis plus de soucis. Verdict, c'était l'une de mes vannes de décompression qui était défectueuse.

J'ai retrouvé toute la puissance de ma classe A.

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Invité §bla153bc

bonjour

 

jai eu le meme probleme sur ma mercedes 170 cdi année 2000,c'etait pas un probleme d'électronique!,verifier toutes les durites si elles ne sont pas percés ,troué ou débrancher ou engrasser.

pour mon probleme,c'etait la durites qui va du capteur pression de suralimentation au carter plastique du filtre a air, là ou quand l'on ouvre le capot il y a écrit en gros MERCEDES.BENZ. la durite été débrancher ,donc je rebranche,et là ...miracle!! le moteur a retrouver sa puissance et son couple et sur autoroute je max a plus de 150km/h alors que avant je peiner a arriver a 120km/h et en descente!!!

c'etait une panne tout con mais qui m'a poser beaucoup de probleme

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Invité §Ano155hv

Bonjour à tous,

Même problème sur ma class A 170cdi de 2004. Voyant moteur allumé, dc passage chez norauto pour la passer au diagnostic. Au final erreur 1470 « convertisseur de pression, régulation de pression de suralimentation, déviation de réglage ». Norauto ne peut pas gérer le problème et il me renvoie vers Mercedes.

Avez-vous une idée du type de panne ?

Merci d’avance

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Invité §Ano245yz

Merci les gars pour toutes ces lumieres donc ma classe A de 99 n'a pas de debimetre philippe peut me montrer ou tu bouche l'egr merci a bientôt

 

 

 

 

Bonjour tous le monde

 

Voilà j'ai un problème avec ma voiture qui est une classe A 170 cdi de 1999, la durite qui va du filtre à aire au turbo est cassé au niveau justement du turbo la partie du bas, depuis quand j'accélère elle sifle un peu, j'aimerais changer la durite mais je ne la trouve nul part quelqu'un pourrait m'aider la déçus svp ? Y a-t-il un nom bien précis pour cette pieces car j'ai marqué sur beaucoup de site( durite aire turbo) je ne trouve rien merci d'avance

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Invité §Fer812vI

Bonjour moi jai une classe a 200

Perte de puissant quant je monte fort en tour et a plus de100km

Mes quant jetaient et que je ralume et remarche normalme esque sa peux etre le capteur

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Invité Nasser Aouragh

Bonjour, 

 

au sujet de la perte de puissance !

il ne suffit pas de dire telle ou telle chose est défectueuse ! 
pour mon cas ont m’a dis mille et une chose et en regardant les forums , 

on s’aperçoit que sa peu être efficace mais aussi il faudrait avoir de la chance beaucoup de chance ! 
je reviens au sujet perte de puissance plafonnement à 3000/min. 
on a m’a dit de pression de turbo ! 
je l’ai pas fais c’était trop chère 

vanne egr, tuyau pression, capteur suralimentation, papillon, catalyseur !!! Et j’en oublie peut-être encore. 
il y’a 2 jour ma courroie a lâché paix à son âme, garagiste m’a remplacé ma courroie et les galets. 
et puis on lui parle du manque de puissance il nous Dit je m’en occupe il n’a même pas ouvert le capot ! Il est à mis la valise fait un tour avec la voiture et allez à la casse nous récupérer la pièces

je fais durée le suspense car je n’aurai jamais pensé à ça ! La. Pédale accélérateur était hs! 
elle envoie les informations au calculateur et Puis au débit mètre qui régule le papillon donc si votre pedale et hs la voiture passera en mode dégradé pour protéger les occupants de la voiture !

les forums peu vous aider à trouver une piste pas à réparer votre voiture. 
pour les personnes habitants près de dreux(28) il y un garagiste près  d’Intermarché très compétent!!!!! 

merci à lui 

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Bonjour, 

 

au sujet de la perte de puissance !

il ne suffit pas de dire telle ou telle chose est défectueuse ! 
pour mon cas ont m’a dis mille et une chose et en regardant les forums , 

on s’aperçoit que sa peu être efficace mais aussi être sur d’avoir de la chance beaucoup de chance ! 
je reviens au sujet perte de puissance plafonnement à 3000/min. 
on a m’a dit de pression de turbo ! 
je l’ai pas fais c’était trop chère 

vanne egr, tuyau pression, capteur suralimentation, papillon, catalyseur !!! Et j’en oublie peut-être encore. 
il y’a 2 jour ma courroie a lâché paix à son âme, garagiste m’a remplacé ma courroie et les galets. 
et puis on lui parle du manque de puissance il nous je m’en occupe il n’a même pas ouvert le capot ! Il est à mis la valise fait un tour avec la voiture et allez à la casse nous récupérer ma pièces 

je fais durée le suspense car je n’aurai jamais pensé à ça ! La. Pédalé accélérateur était hs! 
elle envoie les informations au calculateur et Puis au débit mètre qui régule le papillon donc si votre pedale et hs la voiture passera en mode dégradé pour protéger les occupants de la voiture !

les forums peu vous aider à trouver une piste par réparer votre voiture. 
pour les personnes habitants près de dreux il y un garagiste prêt d’Intermarché très compétent!!!!! 

merci à lui 

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