Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme constant de démarrage


Invité §gol686Vf

Messages recommandés

Invité §gol686Vf

Salut Golf III TDI90 206 000km. J'ai un problème de demarrage a froid et quand je la laisse reposer un peu, le matin elle veut presque rien savoir et apres, elle galere pas mal pendant la journée, dans les 2 cas, fumée blanche-bleu. Ca fait 2 jours que je teste la voiture avec la sonde de temperature debranché, bon la prechauffe est plus longue qu'un diesel normal (20sec normal elle est en mode Safe) et quand elle demarre, fumée blanc bleu et ralenti instable pendant 4sec, presque obligé d'accelerer pour la tenir o ralenti. On m'a parlé d'un pb d'avance d'injection, pour les bougies je pense pas vu que meme pendant la journée elle galere aussi. J'attends de vos nouvelles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dja732mp

Salut

j'ai la même golf et eu les même symptomes,

Démonte ta distribution et enléve le pignon de vilbrequin ,tu verras il sera martelé par le vilbrequin et plus de clavetage,c se qui décale ta distribution et qui dérégle ta pompe à injection,surtout ne dérégle pas la pompe à injection signon sa va te conté cher à recalé.Alors achéte un pignon neuf chez vv avec la vis,au totale 34€90.Ta juste à le changer et tu retrouvera ta golf revivre.

Tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut

j'ai la même golf et eu les même symptomes,

Démonte ta distribution et enléve le pignon de vilbrequin ,tu verras il sera martelé par le vilbrequin et plus de clavetage,c se qui décale ta distribution et qui dérégle ta pompe à injection,surtout ne dérégle pas la pompe à injection signon sa va te conté cher à recalé.Alors achéte un pignon neuf chez vv avec la vis,au totale 34€90.Ta juste à le changer et tu retrouvera ta golf revivre.

Tchao [/quotemsg]

 

:voyons:

 

C'est sur le 1.9TD ce problème (moteur AAZ) là c'est un TDI (moteur 1Z).

 

Si je me souviens bien, le pignon du vilebrequin du TDI n'à pas de clavette c'est un méplat!! C'est le 1.9 TD qui à une clavette.

 

Est tu sûr de ce que tu avance djames???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut

j'ai la même golf et eu les même symptomes,

Démonte ta distribution et enléve le pignon de vilbrequin ,tu verras il sera martelé par le vilbrequin et plus de clavetage,c se qui décale ta distribution et qui dérégle ta pompe à injection,surtout ne dérégle pas la pompe à injection signon sa va te conté cher à recalé.Alors achéte un pignon neuf chez vv avec la vis,au totale 34€90.Ta juste à le changer et tu retrouvera ta golf revivre.

Tchao [/quotemsg]

 

:voyons:

 

C'est sur le 1.9TD ce problème (moteur AAZ) là c'est un TDI (moteur 1Z).

 

Si je me souviens bien, le pignon du vilebrequin du TDI n'à pas de clavette c'est un méplat!! C'est le 1.9 TD qui à une clavette.

 

Est tu sûr de ce que tu avance djames???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je l'ai retrouver :D

 

Voici le sujet spécialement pour les problèmes de pignon de vilebrequin sur les moteurs AAZ (1.9 TD).

 

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?

 

Regarde si ton problème est celui çi mais je n'y crois pas et heuresement pour toi.

 

Voici un pignon de TD (à gauche avec clavette) et celui du TDI (à droite avec méplats).

 

audi80_1125918976_pgn_tdi.jpg.fd00051e678b9447cbd58f1f249c0db2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

donc en faite j'avé percé mon reservoir de gazoil, donc normal, le garagiste ma remis une patte pr colmater, il é donc arrivé a la refaire demarré, il la descends du pont la coup, moi j'arrive ou la reprendre, pareil impossible de démarrer avec ralenti tres instable et impossible d'accelérer, le filtre a gazoil ce vide. eensuite il a refait venir le gazoil avec un poire la voiture a démarrer sur 3 pattes et apres 30 sec - 1minute en mettant un grand coup d'accelérateur ca a marché puis ralenti stable nikel, je par faire du gazoil, j'allume, j'étein plusieurs fois la voiture nikel. mais sur certaine accelération, elle répondait plus avec fumé blanc-bleu, si je passe la vitesse surperieur elle repart. Ce matin rebellotte impossible de démarrer. Avec la sonde de temp débranché elle demarre puis cale 2sec apres, avec la sonde de temp branché meme pas elle demarre. je sais plus quoi faire, merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

 

donc en faite j'avé percé mon reservoir de gazoil, donc normal, le garagiste ma remis une patte pr colmater, il é donc arrivé a la refaire demarré, il la descends du pont la coup, moi j'arrive ou la reprendre, pareil impossible de démarrer avec ralenti tres instable et impossible d'accelérer, le filtre a gazoil ce vide. eensuite il a refait venir le gazoil avec un poire la voiture a démarrer sur 3 pattes et apres 30 sec - 1minute en mettant un grand coup d'accelérateur ca a marché puis ralenti stable nikel, je par faire du gazoil, j'allume, j'étein plusieurs fois la voiture nikel. mais sur certaine accelération, elle répondait plus avec fumé blanc-bleu, si je passe la vitesse surperieur elle repart. Ce matin rebellotte impossible de démarrer. Avec la sonde de temp débranché elle demarre puis cale 2sec apres, avec la sonde de temp branché meme pas elle demarre. je sais plus quoi faire, merci

Commencer par écrire quelque chose de compréhensible, ce serait déjà pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

Ben le garagiste m'a dit que si la voiture demarre 3secondes c'est que les bougies sont bonnes. Un avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja732mp

Mr Audi 80

Ma golf 3 c'est un gttdi 90 avec un moteur 1z, elle à 188000km, est comme tu le montre si bien avec tes photos je te rassure j'ai bien le pignon de droite, je vais le prendre en photo ce soir et te montré sont état.A titre indicatif volsvagen n'avait méme pas trouvé le probléme alors qu'ils l'ont gardé 15 jours, ni aucune personne sur ce site...C'est un petit diéséliste qui à aussi un golf 3 gt tdi moteur 1Z qui à résolu se petit probléme, alors que volsvagen voulé me changer mon calculateur. Vu tes photos avec tes pignons neuf je pense que tu dois aussi y travailler.A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja732mp

djames_1126190165_photo.jpg.feae5a7dca33e1f211487a52feaab4bc.jpg

 

Salut Mr audi80

Va y cherche le méplat, je te laisse compté les dents que sa décale sur ta pompe à injection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

 

J'ai exactement le meme problème sur ma golf 3gttdi 90cv qui a 160000km. Le matin, quand il fait un peu plus froid, elle démarre tres rapidemment mais se coupe instantanément, le ralentit n'a pas l'air de tenir. Je pensais aux bougies de préchauffage... quels sont les signes de bougies de préchauffage mortes? le problème de pignon décrit plus haut pourrait il etre en cause?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

Bon, ma voiture veut plus demarrer, un collegue viens voir la voiture, test plusieurs truc, et puis relié le plus de la batterie avec la pompe a injection, resultat la voiture demarre avec grosse fumé. Probleme le voyant de prochauffe clignotte, le ralenti est a 1100tr, et la voiture mais 2-3 secondes pour repondre quand on accelère au point mort. Selon ce qui trafique sur la pompe a injection le ralenti change. Il pense a un décalage de Couroie de Distribution, et peut etre la pouloe de vilebrequin si la couroie se redécale (si elle est décalé) qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

djames_1126190165_photo.jpg.4186566c1157ba1c064e2b07ac32e2d6.jpg

 

Salut Mr audi80

Va y cherche le méplat, je te laisse compté les dents que sa décale sur ta pompe à injection :D

 

Salut djames, là il faut que tu m'explique car soit j'ai de trés grosse lacune en mécanique, ton moteur été mort à ça ta coûter plus que 35€ de pignon et un kit distribution ou alors tes un gros mito.

 

Si tes soupapes ont étaient pliées d'accord avec toi aucun problème bien que le pignon avec méplat je trouve ça vraiment énorme qu'il se soit bouffé à ce point :eek: .

 

Deuxiéme option quand on voit le pignon que tu as mis en photo on dirait un pignon de TD donc avec clavette ou alors:

 

Si c'est un pignon de TDI 1Z

Si ça a décaler ta distribution sans plié tes soupapes

Si il est vraiment attaqué à ce point

 

Je me permet de te dire que tu mens ou que tu dis des choses incoérentes car si on prend l'hypotése que c'est un pignon de TDI donc avec méplats qui s'est bouffé jusqu'à ce point ça à du décaller ta pompe d'injection à ne plus pouvoir démarrer et même le vilebrequin avec un pignon dans cette état faisait LARGEMENT PLUS DE 2 DENTS donc décalage de la pompe + DECALAGE DE L'ARBRE A CAMES donc choc entre les pistons et les soupapes.

 

Tu confirmes ou tu m'explique ce que j'ai raté dans l'histoire Monsieur djames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Si elle démarre, c'est que les bougies sont bonnes si le préchauffage était nécessaire (température inférieure à 5°). S'il n'y a pas de préchauffage ça ne part pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

Salut, alors un collegue mecano et passé la voir, resultat distribution décalé, pignon de vilebrequin bien bouffé et la poulie bousillé a 45-50%, je vais refaire la distribution puis changer le pignon et recoller avec la colle des mecanos, on verra ce que ca vaut, vous en pensez quoi? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

Lol la voiture a 207 000, j'espere qu'elle tiendra encore 30 000km, fais chié pour la distribution, mais bon comme ca je suis pénard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

30000 c'est pas beaucoup, tant bien que mal elle devrait y arriver ! Il faudra te garer en pente c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

Arf tu es serieux pour la pente? moi qui croyait que ce problème était que sur les Golf 3 TD, je suis bien dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

La pente c'est le seul truc que je connais pour être sur de démarrer, encore qu'il faille un minimum de batterie...

Moi aussi je pensais que c'était sur les TD seulement. On nous a menti une fois de plus. Peut-être que sur la golf XII ils trouveront comment fixer ce pignon une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

Mais pourquoi la pente favorise le démarrage si tout é bien calé et que la baterie est nikel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Non si tout est nickel pas besoin de pente bien sur. Mais quand un paramètre ou plus ne sont pas top, la pente peut aider. En tout cas c'est comme ça que je m'en sors pour compenser le démarreur, la batterie, le préchauffage, pas mal de trucs en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686Vf

J'avais aussi un petit probleme quand je démarrais la voiture pour faire 5 ou 10 metres, la fois d'apres pour démarré elle galérait, est-ce que c'était due a cette panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...