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BMW

CHAUFFE moteur 523i perte d'EAU et de PUISSANCE


Invité §sia786Iy

Messages recommandés

Invité §sia786Iy

bonjour a tous, voila j'ai quelques problemes avec ma voiture.

en effet depuis une semaine j'avais des petites probleme d'accoup quand j'accelerais et aussi que j'avais perdu beaucoup de puissance ,j'avais un peu de mal a démarrer( le moteur s'éteignait tout seul lors des demarrages)

Puis deux jours plus tard en faisant a peine 500 metres mon indicateur de temperature vire au rouge.je m'arretes 3O minutes pour laisser refroidir pour ainsi de suite repartir.

5OO metres plus loin meme probleme(surchauffe).

heureusement que je n'habitais pas trop loin,le lendemain matin j'ouvre mon capot et je constate que le liquide de refroidissement avais considerablement diminuer.

je fais le plein de liquide et decide d'aller rendre visite a un ami qui s'y connait pas mal dans ce domaine.

la distance parcouru 20 km de chez moi a chez lui meme constatation au niveau du liquide,il était rendu comme au depart presque au minimum.

mon ami me dit que cela peut venir du joint au niveau de la pompe, que celui ci est mort d'ou la perte de puissance.

Comme il n'est pas trop sur il me dit d'aller faire un diagnostique chez bm.

POUVEZ VOUS M AIDEZ SIL VOUS PLAIT PAR RAPPORT A VOS PROPRES EXPERIENCES

MERCI.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

As-tu une fuite extérieure de liquide de refroidissement ?

 

Si oui, à quel niveau ?

 

Si tu n'as pas de fuite et que ton liquide est "bouffé", ton joint de culasse est mort :(

 

++

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Invité §sia786Iy

Bonjour, et merci de me répondre.

Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur dans la description de mon problème.

En effet ca serait le joint au niveau de la pipe qui serait mort, et non pas de la pompe.

Et pour ce qui serait de fuite, j'ai constaté que j'avais une petite flaque sous ma voiture du liquide de refroidissement mélangé a un peu d'huile.

Mon ami a aussi remarqué qu'il y'avait des petites giclées de liquide sous le capot, ca fait comme des eclaboussures blanches a certains endroits.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Quel joint de quelle pipe ?

 

J'ai bien peur que ton joint de culasse soit H.S., voire culasse fendue :(

 

++

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Invité §sia786Iy

Salut,

Merci de me répondre, il m'a parlé du joint de la pipe d'admission.

Si c'est le joint de culasse ca me reviendrait a combien??

J'ai peur que ca me revienne cher.

C'est une 523I 1997.

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Invité §Le 685eD

Salut,

Merci de me répondre, il m'a parlé du joint de la pipe d'admission.

Si c'est le joint de culasse ca me reviendrait a combien??

J'ai peur que ca me revienne cher.

C'est une 523I 1997.

 

Salut,

 

Je ne vois pas le rapport entre la conso d'eau et le joint de la pipe d'admission...

 

Si c'est un joint de culasse, il te faut compter gros minimum 500 €.

 

:(

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Invité §sia786Iy

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture de chez BM, j'en ai eu pour 350 euros.

Ils ont changé l'emetteur de villebrequin et le thermostat.

La principale cause venait de cela.

Le mécano m'a dit que mon radiateur avait été un peu déformé a cause de la chauffe, bombé m'a t'il dit plus exactement, et qu' a la prochaine surchauffe moteur il fallait que je m'attende a avoir des probleme au niveau du joint de culasse, si le radiateur cassé.

Je lui ai demandé pourquoi ne pas changer de radiateur dans ce cas la?

Il me répondit que non, comme s'il fallait que j'attende que ca pète.

S'il vous plait pouvez vous me dire si je en changeant de radiateur ceci serait il évitable.

Merci de me répondre.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ton joint de culasse ne pètera pas systématiquement si ton radiateur casse. Ton JDC pètera uniquement si ta voiture chauffe et/ou s'il y a une surpression dans le circuit. Il voulait peut-être dire que si ton radiateur casse, ta voiture va chauffer et le JDC va péter. Mais bon, tu as une aiguille de température et tu le verras. Il ne te faut surtout pas monter dans le rouge.

 

Peut-être est-il aigri que tu n'ais pas fait réparer la voiture chez lui...

 

:)

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Invité §sia786Iy

Salut le Baron,

Je te remercie de répondre à tous mes messages.

J'ai tout fait réparer chez bmw, c'est le mécanicien de bmw qui m'a dit ça.

Toi tu penses que c'est bon pour la voiture, qu'elle tiendra le coup. Parce que je compte faire de la route bientot, et ça le ferait pas qu'il y'est un probleme d'une telle ampleur.

Ce que je voulais dire c'est n'y a t'il pas un moyen pour prévenir d'une panne aussi importante telle une casse au niveau du jdc. Pour vraiment éviter cette casse, ce que m'a dit le mécanicien me laisse perplex.

Merci de me répondre.

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Invité §Le 685eD

Salut le Baron,

Je te remercie de répondre à tous mes messages.

J'ai tout fait réparer chez bmw, c'est le mécanicien de bmw qui m'a dit ça.

Toi tu penses que c'est bon pour la voiture, qu'elle tiendra le coup. Parce que je compte faire de la route bientot, et ça le ferait pas qu'il y'est un probleme d'une telle ampleur.

Ce que je voulais dire c'est n'y a t'il pas un moyen pour prévenir d'une panne aussi importante telle une casse au niveau du jdc. Pour vraiment éviter cette casse, ce que m'a dit le mécanicien me laisse perplex.

Merci de me répondre.

 

Salut,

 

Fais attention à ta jauge de température, c'est tout.

 

Aussi, je pense que tu auras des fuites au niveau de ton radiateur ainsi que des rajouts de liquide de refroidissement avant que celui-ci ne pète. Si tel n'est pas le cas, tu peux rouler. Lorsque ça t'arrivera, il te faudra le changer.

 

++

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Invité §3.2170Ck

Salut sianouk,

il faut que j'envisage de faire changer le thermostat un peu plus tard,pourrait tu m'indiquer le prix TTC de ce thermostat s'il te plait ainsi que le prix de l'heure de main d'oeuvre chez BMw vu que tu en reviens,merci d'avance.

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