Invité §JMB321Ey 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Tout d'abord merci d avance a celui qui eclairera la lanterne d'un nul en mecanique. Je vais acquerir la nouvelle suzuki swift avec le moteur essence 1,3 glx. les essais que j ai pu lire semble positif pour ce modele .Le principal reproche qui lui est fait est d'avoir une boite de vitesse trop longue qui greve les capacites de reprises. Les seuls essais que j ai pu lire concernaient le modele avec boite manuelle alors que je compte l'acquerir en boite robotise. A la lecture de la fiche constructeur les rapports de boite ne sont pas les memes sur les deux modeles. Malheureusement par imconpetence totale je ne comprends pas les chiffres donnes. bvm bv robotise rapporTs de demultiplication 1er 3,454 3,545 2eme 1,904 1,913 3eme 1,280 1,310 4eme 0,966 0,973 5eme 0,757 0,804 rapport final de transmission 4,105 3,944 A la lecture de ces chiffres la boite robotise a des rapports plus courts en 4eme et 5eme ? Quelle boite a des rapport plus court que l autre ? J'avoue mon incompetence; quand le rapport est plus court le chiffre est plus petit ou plus grand ? Merci d'avance a la personne qui pourra eclairer ma lanterne car si la boite robotise est plus longue que la manuelle alors que que tous les essais jugent la boite manuelle trop longue !!!!! J'attend vos infos pour me decider merci encore pour vos lumieres. jmb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 31 août 2005 Signaler Partager 31 août 2005 Tout d'abord merci d avance a celui qui eclairera la lanterne d'un nul en mecanique. Je vais acquerir la nouvelle suzuki swift avec le moteur essence 1,3 glx. les essais que j ai pu lire semble positif pour ce modele .Le principal reproche qui lui est fait est d'avoir une boite de vitesse trop longue qui greve les capacites de reprises. Les seuls essais que j ai pu lire concernaient le modele avec boite manuelle alors que je compte l'acquerir en boite robotise. A la lecture de la fiche constructeur les rapports de boite ne sont pas les memes sur les deux modeles. Malheureusement par imconpetence totale je ne comprends pas les chiffres donnes. bvm bv robotise rapporTs de demultiplication 1er 3,454 3,545 2eme 1,904 1,913 3eme 1,280 1,310 4eme 0,966 0,973 5eme 0,757 0,804 rapport final de transmission 4,105 3,944 A la lecture de ces chiffres la boite robotise a des rapports plus courts en 4eme et 5eme ? Quelle boite a des rapport plus court que l autre ? J'avoue mon incompetence; quand le rapport est plus court le chiffre est plus petit ou plus grand ? Merci d'avance a la personne qui pourra eclairer ma lanterne car si la boite robotise est plus longue que la manuelle alors que que tous les essais jugent la boite manuelle trop longue !!!!! J'attend vos infos pour me decider merci encore pour vos lumieres. jmb La boite de vitesses la plus courte est celle qui à les chiffres les plus élever donc la robotiser en la théorie, maintenant en réalité ça serait la mécanique la plus courte car en regardant le rapport final de transmission on voit que c'est lui le plus élever c'est par ce que le pont est plus court sur la BV mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 31 août 2005 Signaler Partager 31 août 2005 Y a pas une formule qui donne la vitesse avec ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 31 août 2005 Signaler Partager 31 août 2005 Si mais il faut connaitre la dimension des pneus et avoir un régime moteur donner (par exemple 1000 TR en 5 iéme) on fait le calcule et on sait que ça fait 35km/h par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMB321Ey 1 septembre 2005 Signaler Partager 1 septembre 2005 Merci pour vos lumieres, je crois que je vais prenre la version à boite mecanique. Merci encore. Jmb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Bonjour, Je déterre ce post car j'ai toujours un doute sur les définitions concernant les rapports de transmission. Question: Quand on parle de "rapport final de transmission/final gear ratio/final drive ratio", est-ce que cela concerne uniquement le différentiel ou bien toute la chaîne des pignons, dans la vitesse la plus haute, depuis le vilebrequin jusqu'au roues? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Je vote pour le différentiel uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Je vote pour le différentiel uniquement. Merci pour ta réponse. Je crois également que dans mon cas (Daewoo Nubira 1.6) cette définition concerne uniquement le différentiel. Mais comme j'ai lu tout et son contraire sur le net j'ai fait un calcul et un essai sur route dont voici les résultats. Données: Rapport en 5ème: 0,886:1 Rapport de transmission final: 3,722:1 Pneus 185/65/14: circonférence 1,872m. Vitesse calculée à 3.000 rpm moteur: 3.000/0,886/3,722=909,727 rpm aux roues. 909,727 x 60 = 54.583,63 tours/heure. 54.583,63 x 1,872m = 102.180,56m/h = ~102km/h. Vitesse lue à 3.000rpm: ~104km/h. Cela me semble cohérent. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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