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Opel

Radiateur de chauffage Opel Vectra A 91 2.0 CDi


Invité §sde582ly

Messages recommandés

Invité §sde582ly

Bonjour,

 

Mon radiateur de chauffage Opel Vectra A 91 2.0 CDi vient de lacher.

 

Pouvez vous me dire si je dois démonter tout le tableau de bord ou juste la centrale ? La manipulation est elle difficile ?

 

On m'a dit que je pouvais le faire, les deux durites sont à l'extérieur, sous le capot.

 

Merci de votre aide.

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Invité §eti270rT

Salut,

J'avais du changé le mien, je suis allé en cherché un dans une casse où on démonte nous meme ce dont on a besoin.

C'est donc en desossant la console de la casse que j'ai vu ce qu'il fallait faire.

 

Sinon, regarde dans une RTA, ca doit etre expliqué.

 

A+

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Invité §sde582ly

J'ai eu un devis de 4h de main d'oeuvre et 100 € de radiateur.. soit disant.

Total : 300 €

 

Après avoir consulté le RTA, je suis allé sur le site oscaro.com pour commander le radiateur valeo à 80 € et il faut démonter la console centrale (max 2h). Relativement accessible..

 

Si t'as des infos ou des tuyaux pour la démonter, fait passer :-)

Je fais ça ce week-end, quand j'ai recu la pièce..

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Invité §eti270rT

Oui, relativement accessible....

Je ne connais pas ta voiture, je ne peux pas dire.

Fait attention a ne pas vider le radiateur dans l'habitacle, ca pue.

Parfois c'est la vanne qui fuit, tu peux la remplacer aussi, ainsi que les joints.

Amuse toi bien..

A+

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Invité §sde582ly

J'ai changé le radiateur, ça m'a pris même pas 2h, parce que je n'avais pas les super outils :

 

- Une pince pour enlever les durites (pas indispensable mais plus pratique)

- Un tournevis moyen cruciforme

- 1 clé à pipe de 7 et 8

 

1) Dévisser les durites de chauffages (les 2 sont en bas et au fond dans le compartiment moteur, galère pour enlever, j'ai donc juste enlever les colliers et tiré de l'intérieur de la voiture pour les sortir, biensûr en débranchant les durites qui arrivent de l'autre côté moteur, bien plus accessible).

2) démonter la console centrale inférieur (le plastique du cendrier/frein à main) et la vis des 2 conduit d'aérations

3) dévisser le cache inférieur du radiateur (4 vis) et les 2 vis des baguettes metalliques latérales qui soutiennent le radiateur

4) remplacer le radiateur. Vérifier a bien mettre les mousses qui permettent d'amortir les chocs et rendre hermétique l'habitable et le compartiment moteur sur les 2 tuyaux du radiateur.

5) remonter à l'inverse

 

Attention parce que j'ai bougé une durite d'essence qui a fissuré pendant la manipulation des durites de chauffage dans le compartiment moteur.

 

Merci à ceux qui m'ont aidés dans les forums.

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Invité §bib735WL

Bonjour,

 

C'est quoi comme voiture que tu as ? Car moi j'ai una astra G et j'ai un souci de perte de liquide de refroidissement vers mon intérieur et on ne sait pas trop si cela vient du radiateur de chauffage, d'une durite ou d'un collier desserré !

 

Merci

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