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Volkswagen

[Golf 3aaz] Quel couple de serrage pour la vis ds le vilebrequin?


Invité §sha243JI

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Invité §sha243JI

Alors voilà, ayant entendu que cette vis logée dans le vilebrequin pour faire tenir la poulie (distribution) peut risquer de se dévisser et de provoquer de gros dégats, j'aurais besoin de connaitre son couple de serrage exact (moteur AAZ sur Golf 3 GTD). J'espere que quelqu'un saura m'aider.

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Invité §sha243JI

9daNm et 45°.

 

Mouais c'est pas du tout ce qu'on ma répondu en mp: 90Nm + 90 degré (dixit nicovag qui est pas né de la dernière pluie...)

Je crois qui? Parce que les blagues à ce niveau là ca peut me couter un moteur alors merci aux non initiés de ne pas répondre. Sinon je m'adresse à VW directement.

 

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Invité §dar266pL

Les 90° c'est pour Audi, mais dans ma RTA c'est 45°, pourtant la audi 80 a le même moteur.

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Invité §dar266pL

De toute façon tu as un topic à ce sujet. Fais une recherche avec AAZ.

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Tu veux être sûr? Mets 9DaN et 90°, elle sera serré fort.

Pour info, ça fait plein de fois que je remonte des vis de vilbrequins à la graisse, et serrées au pifomètre (bon j'ai tout de même une certaine sensibilité, je vais pas foirer la vis non plus), je n'ai jamais eu de problèmes de vis qui se barraient.

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Invité §dar266pL

Oops milles excuses, c'est bien 90Nm + 90°. Chez Audi c'est 180°. Je viens de mater dans la RTA.

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Invité §aud011By
:nanana: Sur mon audi 80 moteur AAZ c'est 9 M.daN + 90° d'angle il n'y à pas de 180°, pour être sur c'est vrai un coup de frein fillet rouge le bon serrage à la clé dynamométrique et angulaire et ça ne bouge pas mon moteur à 395.000 kilométres malgrés que ce soit un AAZ à qui certains donne une mauvaise réputation mais il est d'origine et j'ai pas eu ce problème, je trouve que c'est un trés bon moteur robuste fiable, et je pense qu'une trés grande partie des soucis de poulie de vilebrequin je ne dit pas tous mais c'est du à un mauvais serrage, le gas remonte la vieille vis sans rien il sert à l'oeil et on à gagner une vis, 30 sec et le patron est content pour ça car en plus dans 20-30.000 kms il va la revoir pour un bruit, un claquement ou autre et là il refille un moteur en disant "vous savez c'est la maladie là dessus" http://yelims1.free.fr/Anges/Ange04.gif .
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