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Mercedes

Fiabilité mercedes classe A 170 cdi


Invité §fil554IA

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Invité §eto572NG

en regardant les commentaires qu'on a laissé je vois que je suis pas le seul à regreter d'avoir acheter une classe A 170 CDI an 2001 premier main.

elle avait 92000 Km au depart, juste apres l'achat je l'ai laisser une journee entiere chez mercedes pour faire un control complet du vehicule, apart les billelt tout semblaient etre en tres bon etat.

113000 Km : boite de vitesse 2386 euro

117000 Km : kit d'embryage et 2 injecteurs remplacés 3064 euro

138000 Km : prob electique batrie changé+ un autre truck(?) 646 euro

138300 Km : moteur alternateur radiateur.... à changer 11300 euro.

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Invité §eto572NG

en regardant les commentaires qu'on a laissé je vois que je suis pas le seul à regreter d'avoir acheter une classe A 170 CDI an 2001 premier main.

elle avait 92000 Km au depart, juste apres l'achat je l'ai laisser une journee entiere chez mercedes pour faire un control complet du vehicule, apart les billelt tout semblaient etre en tres bon etat.

113000 Km : boite de vitesse 2386 euro

117000 Km : kit d'embryage et 2 injecteurs remplacés 3064 euro

138000 Km : prob electique batrie changé+ un autre truck(?) 646 euro

138300 Km : moteur alternateur radiateur.... à changer 11300 euro.

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Invité §vg9053po

en regardant les commentaires qu'on a laissé je vois que je suis pas le seul à regreter d'avoir acheter une classe A 170 CDI an 2001 premier main.

elle avait 92000 Km au depart, juste apres l'achat je l'ai laisser une journee entiere chez mercedes pour faire un control complet du vehicule, apart les billelt tout semblaient etre en tres bon etat.

113000 Km : boite de vitesse 2386 euro

117000 Km : kit d'embryage et 2 injecteurs remplacés 3064 euro

138000 Km : prob electique batrie changé+ un autre truck(?) 646 euro

138300 Km : moteur alternateur radiateur.... à changer 11300 euro.

 

 

Salut à toi,à 113000 km une boite ?

Puis, 4000km après on change l' embrayage 2x la MO ?

138000Km remplacement du moteur ? Tout ça me parait un peu farfelu pour une MB. A+ :??:

 

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Invité §eto572NG

si tu veux je pourrais t'envoyer les copies des facture que j'ai payé pour ces reparations, je sais pas ce que tu crois, mais moi aussi je disais comme toi, aller c'est une mercedes c pas grave, change la boite il n'yaura plus rien à changer apres et ainsi de suite.

et pour les factures envoie moi ton e-mail

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Invité §eto572NG

j'aimerai bien vous montrer toute les factures des reparations effectuer sur cette classe A mais je sais pas comment faire.

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Invité §wag252WV

soit elle a été masacrée par le précedent proprietaire, soit le garage t'en colle une couche à chaque fois, pour remplir le tiroir caisse !

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Invité §eto572NG

bonjour,

c'est dommage que je ne puisses vous montrez toutes les factures des frais de reparation, car les copies font 1700/2238 et 11Mo, j'ai changé les dimmensions et compressé en 580/800 et 832Ko mais je n'arrive tjr pas à les mettres en peices jointes. c'est vraiment dommage car le max pour une image est 800/800 et 200 Ko. puis si vs connaissez un autre moyen... bonne continuation.

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Invité §Bac811oC

Idem mercedes Classe A CDI 2003 ... Elle a un peu plus de 160 000 km. Elle fumait, vibrait consommait plus ; je l'ai emmené chez mon garagiste du coin. Bilan au moins 2 injecteurs à changer, et m'a conseille de changer les 4. Au total,4 injecteurs, 4 conduits, 4 joints, bagues, vis, tendeurs de courroie au passage , galets; durite ...

 

Bilan des courses 2550 euros TTC...

 

Et je pense que je pense m'en tirer plutôt pas mal ; ca m'aurait coùté combien tout ça chez mercedes à votre avis ?

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Invité §wag252WV

bonjour,

c'est dommage que je ne puisses vous montrez toutes les factures des frais de reparation, car les copies font 1700/2238 et 11Mo, j'ai changé les dimmensions et compressé en 580/800 et 832Ko mais je n'arrive tjr pas à les mettres en peices jointes. c'est vraiment dommage car le max pour une image est 800/800 et 200 Ko. puis si vs connaissez un autre moyen... bonne continuation.

 

 

On ne nie pas les factures et les sommes que tu as payés, mais peut-être leur bien fondé ! Quand on voit par exemple que le garage t'a changé la boite de vitesse a 113000, ils auraient dû à ce moment là te changer également l'embrayage, puisque la boite était démontée. Non, tu y est retourné 4000 kms après, peut-être même à cause d'eux quand ils ont changé la boite, pour changer l'embrayage ! Ca fait deux déposes/reposes de boite, donc des heures de main d'oeuvre en 4000 kms ! C'est comme si ton dentiste te plombe une dent sans la soigner, et que 15 jours après tu y retournes car ca c'est infecté :bah:

 

Ensuite, tu écris à 138000, batterie changée (une batterie ca coute 130 euros) et un autre truc... quel autre truc? ca doit être marqué en clair sur la facture ! c'est un truc qui coûte dans les 500 euros quand même ! 300 kms plus loin, tu y retournes et ils te changent le radiateur, l'alternateur, le moteur???? quels etaient les problèmes? les symptômes pour changer tout ca?

 

Je ne peux que te conseiller, la prochaine fois que tu as un problème, de faire faire un devis par ce garage, et ensuite d'aller en voir deux ou trois autres histoire de comparer.

 

A moins que tu t'y connaisse très bien, et que tu ai identifié aussi les pannes et ces travaux, j'ai comme l'impression qu'ils te "chargent" un peu à chaque visite !

 

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Invité §wag252WV

Idem mercedes Classe A CDI 2003 ... Elle a un peu plus de 160 000 km. Elle fumait, vibrait consommait plus ; je l'ai emmené chez mon garagiste du coin. Bilan au moins 2 injecteurs à changer, et m'a conseille de changer les 4. Au total,4 injecteurs, 4 conduits, 4 joints, bagues, vis, tendeurs de courroie au passage , galets; durite ...

 

Bilan des courses 2550 euros TTC...

 

Et je pense que je pense m'en tirer plutôt pas mal ; ca m'aurait coùté combien tout ça chez mercedes à votre avis ?

 

 

Tout dépend du garage mercedes, ils ont chacun leur tarif horaire. Par contre, voilà une démarche intelligente: changer les 4 d'un coup et non pas les deux qui marchent mal et y retourner dans 500kms pour les deux autres !

 

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Invité §Bac811oC

J'avoue que je me suis posé la question après coup de l'utilité de changer les 4. Surtout qu'il ne m'a pas du tout forcé la main, vu qu'il m'en a parlé comme ça et qu'après coup c'est moi qui l'ai rappelé pour lui demandé de changer les 4. Et qu'il m'a confirmé que question main d'oeuvre, ca ne couterait que 3/4 h en plus . Et qu'il m'a redit, que y'avait quand de sérieuses "chances" que j'y retourne dans l'année pour changer les deux autres.. (argument encore une fois donné après mon aval, aucune insistance de sa part)

 

Par contre, même si c'est normal et classique, les injecteurs sont en échange standard et pas neufs. Il m'a confirmé qu'en neuf, les prix sont inaccessibles...

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Invité §eto572NG

 

On ne nie pas les factures et les sommes que tu as payés, mais peut-être leur bien fondé ! Quand on voit par exemple que le garage t'a changé la boite de vitesse a 113000, ils auraient dû à ce moment là te changer également l'embrayage, puisque la boite était démontée. Non, tu y est retourné 4000 kms après, peut-être même à cause d'eux quand ils ont changé la boite, pour changer l'embrayage ! Ca fait deux déposes/reposes de boite, donc des heures de main d'oeuvre en 4000 kms ! C'est comme si ton dentiste te plombe une dent sans la soigner, et que 15 jours après tu y retournes car ca c'est infecté :bah:

 

Ensuite, tu écris à 138000, batterie changée (une batterie ca coute 130 euros) et un autre truc... quel autre truc? ca doit être marqué en clair sur la facture ! c'est un truc qui coûte dans les 500 euros quand même ! 300 kms plus loin, tu y retournes et ils te changent le radiateur, l'alternateur, le moteur???? quels etaient les problèmes? les symptômes pour changer tout ca?

 

Je ne peux que te conseiller, la prochaine fois que tu as un problème, de faire faire un devis par ce garage, et ensuite d'aller en voir deux ou trois autres histoire de comparer.

 

A moins que tu t'y connaisse très bien, et que tu ai identifié aussi les pannes et ces travaux, j'ai comme l'impression qu'ils te "chargent" un peu à chaque visite !

 

j'aimerai bien te croire, mais c'est comme même etoile de l'ain un distributeur et reparateur agree. pour la boite de vitesse ça commencer par un bruit àpres la 3eme, ensuite il ne restait que la 2 et 4 qui passait. pour le moteur c'est juste apres avoir changer les 2 injecteurs. j'ai recuperé ma classe A et j'ai senti qu'elle manquait de puissance, je suis retourné chez mercedes et le chef de latelier en personne est venu me voir pour me dire qu'il la rodé un peu le temps que les nouveaux injecteur s'adapte. je suis parti en été avec au sud de l'espagne et là avec la chaleur la classe A a comencer à consommer de liquide de refroidissement, et à degager une grosse fumée à la sortie d'echappement.

mais bon là la mercedes classe A 170 CDI est deja à la casse, même la casse ne voulait pas venir la chercher au debut, mais quand je leur ai montrer les factures des pieces que j'avait changé ils se sont deplacés et ils l'ont pris gratuitement.

enfin peut etre que les mercedes ne sont pas faites pour des gens comme moi ou plutot pour les jeunes.

je cherche une mercedes 190D 2.5l an entre 1990 et 1995, pourriez-vous m'aider à en touver Km indif merci pour vos reponse A +

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Invité §wag252WV

j'aimerai bien te croire, mais c'est comme même etoile de l'ain un distributeur et reparateur agree.

 

 

Ca, ce n'est pas une garantie à mes yeux !

 

 

pour le moteur c'est juste apres avoir changer les 2 injecteurs. j'ai recuperé ma classe A et j'ai senti qu'elle manquait de puissance, je suis retourné chez mercedes et le chef de latelier en personne est venu me voir pour me dire qu'il la rodé un peu le temps que les nouveaux injecteur s'adapte.

 

 

Hum.... à mon avis il y avait déjà un problème. je ne pense pas que les injecteurs doivent s'adapter. Je pense plutôt qu'il ont démonté la culasse.

 

 

 

je suis parti en été avec au sud de l'espagne et là avec la chaleur la classe A a comencer à consommer de liquide de refroidissement, et à degager une grosse fumée à la sortie d'echappement. .

 

 

C'est ce que je dis plus haut, ils ont du démonter la culasse pour changer les injecteurs, et mal la reposer. Moralité, tu a consommé du liquide de reforidissement et descendu le moteur.

 

mais bon là la mercedes classe A 170 CDI est deja à la casse, même la casse ne voulait pas venir la chercher au debut, mais quand je leur ai montrer les factures des pieces que j'avait changé ils se sont deplacés et ils l'ont pris gratuitement. .

 

 

tu m'etonnes :sol:

 

 

enfin peut etre que les mercedes ne sont pas faites pour des gens comme moi ou plutot pour les jeunes.

je cherche une mercedes 190D 2.5l an entre 1990 et 1995, pourriez-vous m'aider à en touver Km indif merci pour vos reponse A +

 

 

Pas du tout, quelle idée! je pense que tes problemes viennent plus du garage. Bien souvent, ils profitent des clients qui ne sont pas au fait de la mécanique, ou bien font le boulot vite fait sachant qu'ils vont revenir.

J'avais une amie à qui j'ai vendue une petite opel, sans problème. Elle la portait tous les 6 mois en "révision" LOL, et le garage à chaque fois lui changeait un truc: l'alternateur, les freins, puis les disques, et des roulements, etc...elle s'en sortait jamais pour moins de 400 euros.

 

Ca a même fait l'objet de plusieures émissions télé: tu débranches un fil dans ta voiture de sorte qu'elle ne démarre plus, et tu fais appeller une dizaine de garage pour cette "panne" avec une pauvre conductrice en détresse. 8 sur 10 ont entonné le refrain bien connu : olala, ma pov' dame, mais faut tout changer ! seuls 2 ont rebranché le fil, gratuitement !

 

avant toute intervention, il faut toujours prendre plusieurs avis ! et ce ne sont les plus gros garages les plus connus qui sont les meilleurs.

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Invité §eto572NG

Pas du tout, quelle idée! je pense que tes problemes viennent plus du garage. Bien souvent, ils profitent des clients qui ne sont pas au fait de la mécanique, ou bien font le boulot vite fait sachant qu'ils vont revenir.

J'avais une amie à qui j'ai vendue une petite opel, sans problème. Elle la portait tous les 6 mois en "révision" LOL, et le garage à chaque fois lui changeait un truc: l'alternateur, les freins, puis les disques, et des roulements, etc...elle s'en sortait jamais pour moins de 400 euros.

 

Ca a même fait l'objet de plusieures émissions télé: tu débranches un fil dans ta voiture de sorte qu'elle ne démarre plus, et tu fais appeller une dizaine de garage pour cette "panne" avec une pauvre conductrice en détresse. 8 sur 10 ont entonné le refrain bien connu : olala, ma pov' dame, mais faut tout changer ! seuls 2 ont rebranché le fil, gratuitement !

 

avant toute intervention, il faut toujours prendre plusieurs avis ! et ce ne sont les plus gros garages les plus connus qui sont les meilleurs.

 

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je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour la boite et les ijecteurs c'est tres connu chez les classe A, je veux tout simplement mettre au courant les futur acquireurs pour qu'ils fassent plus attention avant d'acheter. enfin merci bcp "wagon2" pour tout.

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Invité §vin041nS

Bonjour,

 

Je vais essayer demain une Classe A 170 CDI CLASSIC OPTIMUM de 2003 60000 Km pour 10900 €, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une voiture fiable, et quel questions (réparation entretien éffectué) je devrais poser au propriaitaire factures et carnet d'entretien à l'appuie, quel sont vos sentiments s'il vous plait

 

Merci ;)

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Invité §lou054yh

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une classe A 170 CDI, élégance de 88000 kms, le seul défaut que j'ai pu lui trouver à ce jour, c'est qu'il y manque le jacuzzi ... je passe 1h le matin sur le périph, 1h le soir et c'est le pied (j'ai lu, je suis passé d'une smart à une classe A et bien c'est clair que ca change)

 

J'ai tout de meme une question :

Ou puis je trouver un habillage porte intérieure ? En fait, l'ancien propriétaire à trouer le tissu de la porte et je souhaite le réparer. J'avoue je sais pas trop comment m'y prendre.

 

Merci a tous de m'avoir lu

 

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Invité §wag252WV

Bonjour,

moi aussi je suis passé d'un wagon R suzuki (d'ou mon pseudo ;) ) à une classe A 170 cdi elegance, ca change. J'ai même eu l'occasion de pousser un peu sur autoroutes allemandes, ca marche très bien. Evidement, c'est une petite voiture (pour Mercedes...) mais franchement je la préfère aux autres voitures de même tranche de prix que l'on voit circuler en France. Les françaises sont surement plus spacieuses, mais la différence de qualité est flagrante, surtout lorsqu'on fait l'entretien soi-même. Chez les Allemands, on ne mets pas un bout de plastique si la piece doit être en métal, ou bien un boulon de 8 au lieu de 10 pour faire des économies.

 

Après, beaucoup de gens se plaignent qu'ils ont acheté une Mercedes pour être tranquille, et qu'ils ont eu ceci ou cela. La marque ne garantit pas que la voiture ai pu être massacrée par le précédent proprio, ou par un garage vaseux. Quelque soit la marque, toute voiture peut avoir une panne...

 

Pour les pièces (garniture de porte, et tout le reste) le mieux est d'aller chez Mercedes, ce sont des pièces d'origines (on ne trouve d'ailleurs pas de pièces en grandes surfaces ou chez les stations rapides), j'ai eu la surprise de voir des tarifs de pieces très bas, contrairement à pas mal d'autres marques ou les voitures sont moins chères, mais ils vous attendent au garage ! ! !

 

Pour finir, la réputation des "mal foutues" "il faut tout démonter"... est un peu surfait. Il suffit d'ouvrir le capot de n'importe quelle voiture actuelle pour se rendre compte qu'on ne peut plus y passer la main. Il n'y avait que la 4L ou la 2CV ou l'on peut s'assoir dans le moteur et emmener son pique-nique.

 

J'ai toujours en tête l'aventure d'un collègue qui avait un pas de vis d'un support de boite de vitesse "foiré", il a fait 5 garages de la marque de chez nous, et c'était à chaque fois "il faut changer la boite, c'est 2000€". Il a fini par le faire lui-même, en achetant un helicoil pour refaire le pas de vis: 20€ !

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Invité §san888GL

Bonjour, pour ma part, je l'ai acheté il y a 3 mois et cela fait 3 mois qu'elle est chez le garagiste sans qu'il puisse trouver d'où venait le problème. Il doit y avoir un facteur chance trés important.

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Invité §keo086py

bonjour, j'ai acheter un classe a 170 cdi de 2001 avec 134000km maintenant. voiture symphatique a conduire et originale. mais decu pour une mercedes. les grincements des sieges il faut les graissés une ou 2 fois, boite a gant qui se referme mal donc c'est eclairer. mais mon gros souci c'est a l'arriere gauche car ma roue touche la carrosserie a vide ou charger sur la route ou apres franchissement d'un dos d'ane. donc j'ai fais changé les amortisseurs ar. mais toujour le meme probleme. est-ce quelqu'un a le meme probleme ou a eut le probleme. pourriez-vous me dire de quoi il s'agit. merci.

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Invité §fre374DX

Pas du tout, quelle idée! je pense que tes problemes viennent plus du garage. Bien souvent, ils profitent des clients qui ne sont pas au fait de la mécanique, ou bien font le boulot vite fait sachant qu'ils vont revenir.

J'avais une amie à qui j'ai vendue une petite opel, sans problème. Elle la portait tous les 6 mois en "révision" LOL, et le garage à chaque fois lui changeait un truc: l'alternateur, les freins, puis les disques, et des roulements, etc...elle s'en sortait jamais pour moins de 400 euros.

 

Ca a même fait l'objet de plusieures émissions télé: tu débranches un fil dans ta voiture de sorte qu'elle ne démarre plus, et tu fais appeller une dizaine de garage pour cette "panne" avec une pauvre conductrice en détresse. 8 sur 10 ont entonné le refrain bien connu : olala, ma pov' dame, mais faut tout changer ! seuls 2 ont rebranché le fil, gratuitement !

 

avant toute intervention, il faut toujours prendre plusieurs avis ! et ce ne sont les plus gros garages les plus connus qui sont les meilleurs.

 

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je suis a la recherche d une classe a et jai 4000euro si vous atender parler faite mois signe je suis preneur mon umero 0699524755

 

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Invité §mag865nf

bonsoir, je suis en train de voir une occasion sur une classe A de 1999 avec 200000 km!!!

 

par rapport a ce que vous dites, je dois regarder la boite de vitesse, l'embrayage, les amorto arriere, et la courroie accessoire

 

voyez vous autre chose a verifier???

 

au prix de la voiture, si je dois mettrele double pour les reparations en quelques mois, ca fait mal!!!!

 

merci de vos impression ou aventures sur une classe A

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Invité §fai666RB

Bonsoir,

J'ai une classe A 170 CDI

Pour moi, en résumé ce sera :

Classe A....une panne par mois !!!

Elle est de 2000 , n'a "que " 131.000 km

Les problèmes ont commencé à 70.000

Contacteurs d'angle de braquage, changés 2 fois (250 à 400 euros à chaque fois)

Barres stabilisatrices,

commodo,

direction assistée (1200 euros!!)

Cables d'ouverture des portes : 500 euros pour 2 portes

Alternateur : changé à 95.000km, puis à 130.000....avec courroie d'accessoires, galet tendeur...1100 euros

je pourrais continuer....

je cherche à la vendre.....

A noter que JAMAIS mercedes france n'a voulu reconnaître une usure anormale de certaines pièces, et pour eux, à partir de 12 ans, tout cela est "normal" !!!quel que soit le kilométrage!

Ma prochaine voiture ne sera pas une mercedès ça c'est sur !

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Invité §ber042QK

Bonjour,

J'envisage d'acheter une mercedes classe A 170 cdi de 2002 mais aimerait un avis de connaisseurs...

206 000 kms au compteur pour 3000€, embrayage, freins, courroie d'accessoire et galets neufs, pneus 6 mois... A priori pas de frais à faire prochainement, mais est-ce une affaire à ce prix là ?

Merci pour vos réponses et vos conseils !

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Au niveau mécanique le plus courant a été fait(c'est bien) ,après voir les amortisseurs ,biellettes de barres stab ,et il y a quelques soucis d'injecteurs des fois.

Pour le prix ,regarde a combien elles se négocient sur le bon coin,ça te donnera une idée.

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Invité §jul170IM

bon jour, je voudrais un avis, mon amie a une class a 170 cdi qui totalise 234500 qui roule impeccable pas de bruits ou autre et la aujourd’hui on c'est retrouvé avec la boite de vitesse qui c'est a moitie bloqué, c'est a dire toutes les vitesses du haut se sont bloqué 1,3,5 impossible a passer comme si elles n'avait jamais existé, c'est pas comme si les vitesses avait du mal rentrer c'est juste impossible, du coup connaissez vous l’origine de la panne ? est la boite de vitesse !!?? :( mercis bonne soirée

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