Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Pb démarrage à froid Zafira 2.0L DTI de Juin2001


Invité §GGr162qP

Messages recommandés

Invité §GGr162qP

Bonjour,

je rencontre un problème de démarrage à froid sur mon zaf. depuis que je l'ai repris de la révision des 120 000km (hasard certainement). En effet, avec la baisse des températures en ce moment, lorsque je tente de démarrer à froid, le moteur donne l'impression de partir, il tourne jusqu'au ralenti quelques secondes puis il cale. J'essaie alors de redémarrer et là il faut insister durant une/deux bonnes minutes avant qu'il ne daigne partir. D'abord cahotique puis régulier au régime de ralenti. Depuis quelques jours, j'ai trouvé une astuce qui consiste à accélérer dans la 1ère phase quand le moteur commence à prendre quelques tours jusqu'au ralenti, et ensuite il prend 1800/2000tours et c'est bon.

Cette astuce ne marche pas quand il fait moins de 10°. et a chaud pas de pb.

J'ai l'impression que le gazole n'arrive pas et que le moteur tourne juste avec ce qu'il y a dans le circuit en carburant.

J'en ai parlé à la concession Opel qui m'a indiqué que s'était les joints d'injecteurs à changer??? mais je ne suis pas convaincu?

Y-a-t-il un spécialiste qui pourrait m'aider sinon dans 15 jours je devrai changer de batterie en plus de l'amener au garage!!!

 

Merci à vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat713OZ

J’ai eut le même problème sur nom astra 2l dti

Verdicte joint d'injecteurs HS désamorçage du circuit gasoil 400euro chez Opel

Avant de changer les joints d'injecteurs remplace les petites durites de retour gasoil sa peut venir de la aussi est coûte beaucoup moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGr162qP

Merci Math pour tes conseils que je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

+ 1...

 

Apparemment il y a une prise d'air dans ton circuit de gazole...

 

Commence par controler tes durits (du filtre a gazole jusqu'a la pompe a injection puis celle entre les injecteurs) Cela peut des fois venir d'un colliers sur une durits qui est trop serré et qui entaille une durit...

 

Au pire effectivement, cela peut venir des joints d'injecteurs (probleme récurrent sur Opel).... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGr162qP

Merci Mantaboy pour ton aide, j'ai tout vérifié, seules les durits de retour de gazole sont craquellées!! eT toujours des pb, je retourne chez Opel pour les joints d'injecteurs.

Bye. A+

GGrims

 

 

 

+ 1...

 

Apparemment il y a une prise d'air dans ton circuit de gazole...

 

Commence par controler tes durits (du filtre a gazole jusqu'a la pompe a injection puis celle entre les injecteurs) Cela peut des fois venir d'un colliers sur une durits qui est trop serré et qui entaille une durit...

 

Au pire effectivement, cela peut venir des joints d'injecteurs (probleme récurrent sur Opel).... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGr162qP

La série continue, j'amène mon Zaf. chez Opel Orléans pour diagnostiquer le pb.

- Résultat: tuyau de retour d'injecteur à changer.

- Je laisse le véhicule au garage pour tester lors d'un vrai démarrage à froid après la réparation et le Zaf ne démarre toujours pas.

- Opel le garde pour approfondir et trouvent que du fait des 130000km,c'est la pompe d'injection qui doit être déréglée et donc ils vérifient le calage, de nouveau un test le lendemain matin à froid, et le Zaf ne démarre toujours pas mieux.

- Opel conserve la voiture et investigue davantage.

- Résultat: c'est la pompe d'injection qui doit être changée et là m'annonce 1900€ pour l'intervention (pompe + main d'oeuvre).

- Expliccation, du fait de l'utilisation de carburant de supermarchés (je fais un plein sur deux en supermarché), la pompe est détériorée et à remplacer!!! impressionnant à 130000km (4ans)!!

S'en est trop, je leur demande d'arrêter et me facturent que le changement des tuyaux de retour injecteur, étant persuadé que cela ne peut pas venir de la pompe VP44 Bosch mais plutôt soit d'un clapet anti retour ou des bougies.

Je vais donc me débrouiller et certainement changer les bougies de pré chauffage qui me paraîtraient plus logique à remplacer à ce kilométrage là.

 

Il n'y a vraiment qu'à froid le matin ou après une longue période d'inactivité qu'il ne démarre pas, alors qu'il démarre bien à chaud et les perfos sont bonnes en route.

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom223MJ

J'ai eu le même problème et j'ai changé les durites de retour de gas-oil. Rien n'y a fait. J'ai donc fait changé les joints d'injecteurs chez Opel (problème récurent sur Zaf) et ça va beaucoup mieux, bien que lorsqu'il est resté quelque temp sans tourné je ne démare bien qu'au deuxième coip. Le premier broute et ça fume blanc.

Par contre moi, j'avais changé les 4 bougies et ça n'avait rien fait.

Opel ne sais que faire mais ne m'a jamais parlé de changer la pompe? surtout que je n'ai que 82000 Kms.

Je reste persuadé que c'est un problème de prise d'air sur le circuit de gas-oil. Une fois qu'il a tourné, il démarre au 1/4 de tour.

Si tu trouves, préviens. domel@cegetel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGr162qP

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai résolu mon problème chez un petit garagiste Ad Distribution, le garage Guillard Dominique à Salbris dans le Loir et Cher. Il faut vraiment lui faire de la pub car c'est un vrai MECANICIEN PRO comme je l'entends, qui analyse et décortique le Pb mécaniquement et non derrière un Pseudo ordi. diagnostiqueur...

Par sécurité, il m'a changé les joints d'injecteur (pb récurant chez Opel)puis le pb perdurait, il a donc isolé à l'aide d'un bidon de Gazole les canalisations d'alimentation (alimentation directe en gazole à l'aide d'une durit d'un bidon vers la pompe d'injection, sans passer par le circuit Réservoir+conduite de fuel).

Pour voir si le pb venait de la pompe ou si c'était une prise d'air (comme je le pensais). Résultat à la suite de ce test, le Zaf n'a plus eu de problèmes. Il a donc changé la tête de filtre à Gazole et tout est reparti comme en 14!!! Extra non!

Résultat 380€ (pièces et main d'oeuvre) pour une voiture qui marche d'enfer (au lieu des 1900€ que vous me prendre Opel sachant qu'il aurait fallu de toute façon changer la tête de filtre car prise d'air, c'est grave NON?).

 

Pour l'anecdote, en juillet, 15 jours avant que le problème survienne, j'avais fait la révision de ma voiture pour les 120/130000km, deviennez où? Chez Opel OREDA Orléans!!! Eux par contre, ils sont les rois de l'incompétence. Je pense sérieusement qu'ils ont mal remplacé le filtre sur la tête et créé du coup la prise d'air.

 

Ma dernière action sur ce pb va être d'écrire à Opel France, Opel Orléans et OPel Allemagne, je n'ai pas envie de laisser le problème comme cela, même si je m'en fou de ne pas me faire rembourser, le Zaf est vraiment un véhicule extra et le réseau Opel avec cette incompétence est en train de détruire une bagnole d'exception.

 

A bon entendeur salute!

 

Merci à tous de votre aide pour résoudre cette galère. Et à bientôt.

G Grims:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer083Cq

Oui il se peut qu'ils aient mal mis le joint, se qu'y a créé une prise d'air au filtre, mais dans ce cas tu as raison d'ecrire, car je ne dit pas que sa ne nous arrive pas mais on reconnais notre faute et reparons le problème sans le facturé. L'erreur est humaine mais il faut accepté ses erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaZ730Vs

Bonjour,

Je suis à la même recherche.

Je vais donc voir si c'est le tête de filtre à Gazoil

Car il semble vraiment que cela vienne d'une prise d'air mais impossible de voir d'ou. En attendant c'est le démarreur et la batterie qui souffre à chaque démarrage à froid, sans préchauffage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

bonjours a tous je sais pas si sais encore d actualiter , mais j ai le meme probleme que vous et es ce que vous avez trouver la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...