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Opel

Vanne EGR opel astra 1.4 16v


Invité §dom486Wr

Messages recommandés

Invité §dom486Wr

Pouvez-vous m'indiquer les symptomes d'un mauvais fonctionnement de cette vanne?

Actuellement, mon astra 1.4 16v (120.000km) marche sur "3 pattes" alors que les 4 bougies allument. Est-ce l'un des symptomes? par ailleurs j'ai remarqué la présence de beaucoup d'huile dans les 4 puits de bougie

 

Merci

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Invité §lit233to

Rien à voir du tout avec une vanne EGR je pense. Le calculateur renvoierai u ncode d'erreur je pense.

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Invité §sha230UD

Si c est ta vanne egr tu aurrais un code defaut allumer.

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Invité §dou840kO

Bijour tout le monde

 

Je dirai vu les symptôme que tu le joint de couvre culasse qui doit fuir si tu as de l'huile au niveau des bougies.

Pour le moteur qui boite tu as peut être un problème d'injection.

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Invité §dom486Wr

IL arrive parfois que le témoin moteur s'allume épisodiquement, notamment sur les parcours sur autoroute.

 

En ce qui concerne le joint de couvre culasse, je l'ai changé mais l'huile semble toujours passer. Problème de montage? Sauf erreur de ma part, ce type de joint se monte "à sec".

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Invité §ism323uF

IL arrive parfois que le témoin moteur s'allume épisodiquement, notamment sur les parcours sur autoroute.

 

En ce qui concerne le joint de couvre culasse, je l'ai changé mais l'huile semble toujours passer. Problème de montage? Sauf erreur de ma part, ce type de joint se monte "à sec".

 

Si le voyant s'allume faits relever tes codes erreur.

 

Sinon pour le joint de couvre culasse, il faut des plan de joints nickel, un peu de pate à joint ne fait pas de mal et surtout respecter le couple de serrage.

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Invité §dom486Wr

Si le voyant s'allume faits relever tes codes erreur.

 

Sinon pour le joint de couvre culasse, il faut des plan de joints nickel, un peu de pate à joint ne fait pas de mal et surtout respecter le couple de serrage.

 

OK Merci pour ces renseignements (je sais à quoi je vais m'occuper ce week-end!)

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Invité §dom486Wr

Bijour tout le monde

 

Je dirai vu les symptôme que tu le joint de couvre culasse qui doit fuir si tu as de l'huile au niveau des bougies.

Pour le moteur qui boite tu as peut être un problème d'injection.

 

Problème d'injection : Quelle(s) pièce(s) à changer et coût?

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Invité §ism323uF

Problème d'injection : Quelle(s) pièce(s) à changer et coût?

 

Aucune il idée il faut vérrifier et controler tout les systeme en commençant par la pompe à essence, puis le filtre a essence puis le regulateur de pression d'essence et enfin les injecteurs.

 

Tu peux aussi verrifier tes compressions.

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