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Technologie

Dangers d'un moteur diesel à faible kilométrage?


Invité §kev846Ic

Messages recommandés

Invité §kev846Ic

Quelles sont les consequences que peut rencontrer une auto diesel si elle a parcouru un faible kilométrage

Je m'aprète à acheter une 206 hdi qui a seulement fait 33000Kms en 5 ans

Merci de m'apporter une réponse rapide

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Invité §gam054dL

A mon avis pas grand choses, mais vérifie bien le kilometrage.

Penses aussi que les courroies doivent en général être changées tous les 5 ans.

 

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Ca dépend de comment s'est fait le dit kilometrage et si elle a un carnet à jour.

 

Si elle a fait 10 km tout les jours aller retour , ben rien d'alarmant, pareil si elle roule tout les week end pour aller à la campagne.

Juste les pneus qui en général deviennent durs avec le temps et qu'il vaudrait mieux changer.

 

Maintenant si elle est restée longtemps arretée, alors il faut voir en plus à changer les fluides, controler les durites et la batterie mais cinq ans ce n'est pas très vieux, tu ne risque pas grand chose.

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Invité §Leo452by

De toutes façons, il faut toujours changer les fluides sur une voiture d'occasion.

 

A moins d'avoir la preuve que ça a été fait, mais le liquide frein c'est 2 ans maxi, idem le LDR je crois ... et c'est rarement fait.

De même, l'huile c'est 1 an maxi, indépendament du kilométrage. L'huile de DA doit être d'origine aussi.

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Invité §gam054dL

De toutes façons, il faut toujours changer les fluides sur une voiture d'occasion.

 

A moins d'avoir la preuve que ça a été fait, mais le liquide frein c'est 2 ans maxi, idem le LDR je crois ... et c'est rarement fait.

De même, l'huile c'est 1 an maxi, indépendament du kilométrage. L'huile de DA doit être d'origine aussi.

Ca c'est moins grave :bah:

Beaucoup de voitures finissent leur vie avec l'huile de DA d'origine.

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Invité §Leo452by

C'est sûr que c'est un détail.

Même moi, je l'ai pas changée sur la tipo, alors que tout le reste a été fait :L

 

Mais le reste, il faut le faire.

Même si c'est pas forcément dangereux, un LDR ou du lockeed (ça doit pouvoir tenir + longtemps, si on solicite pas les freins, même si c'est très hautement déconseillé) trop vieux, ça flingue les circuits ...

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Invité §kev846Ic

Je vous remercie pour ces informations,j'avais peur que cela engendre des soucis mécaniques sur des moteurs hdi qui n'ont pas encore prouvé leur robustesse

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Invité §ROO621zw

Personnellement, je préfére de trés loin une voiture récente avec beaucoup de kms :oui: Car là, 33000 kms en 5 ans, ça fait un peu moins de 7000 kms/an. Ca veut sûrement dire beaucoup de petits parcours et franchement, un HDi n'est pas fait pour des petits parcours :non:

En plus une récente avec beaucoup de kms, au pire tu remontes un nouveau moteur dedans, tu auras une bonne caisse avec un bon moteur.

Une vieille avec peu de kms, si tu claques le moulin, et que tu le changes, tu te retrouves avec une caisse moyenne (?) et un bon moteur.

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Invité §kev846Ic

Je comprends ton avis mais si tu as beaucoup de kilomètres à faire,il vaut mieux une qui a peu de kilomètres car tu as une bonne marge avant d'atteindre un fort kilométrage et je ne souhaites pas non plus changer de moteur.Je ne veux pas la garder plus de deux ans.

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Invité §Cav603JX

Bonjour,

Désolé de relancer le sujet ....

Un moteur 1.9d de 2001 avec 98000km ... cela fait il peur ? est ce interessant ?

En dehors du bricolage du compteur. Si c'est une personne qui ne roule pas ?

Cordialement

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Invité §oli066yX

Bonjour,

Désolé de relancer le sujet ....

Un moteur 1.9d de 2001 avec 98000km ... cela fait il peur ? est ce interessant ?

En dehors du bricolage du compteur. Si c'est une personne qui ne roule pas ?

Cordialement

 

 

Un kilométrage élevé n'est pas effrayant.

Tout dépend de l'historique et des entretiens du véhicules.

Premier proprio,ville,garage,etc...

Ici 15 ans et 100.000 km. +- 6500 km par ans.

1.9 D pas de turbo.

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