Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Probléme de ralentit sur Fiat TIPO 1l6 de 1992


Invité §bar853jf

Messages recommandés

Invité §bar853jf

Bonjour a vous tous,

 

Voici mon petit souci. Ma petit soeur viens de s'acheter une TIPO de 1992. Mais voila, elle ne tient pas le ralentit sans starter. En effet, désque je retir le starter et que le moteur tombe en dessous de 1.100 tours/min, elle cale. J'ai bien penser a un probléme d'arriver d'essence, mais je ne trouve pas la vis sur le carbu pour permettre d'augmenter l'arrivé d'essence. Bien sur cella viens peut être d'autre chose.

 

Bref si qq a une idée je suis preneur.

 

Je vous remercie tous et bonne fin de week end ou de vaccances pour ceux qui y sont encore.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

Un gicleur de bouché certainement. Fais un complet du carbu et pendant qu'il est démonté tu passes de l'air sous pression dans les différents canaux.

Il peux y avoir un problème d'étanchéité de la semelle de carbu aussi. Dans ce cas il faut le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

J'avais le même problème. Elle tourne sans doute trop riche.

 

Mais ces carbus sont pas des plus robustes, le miens a du être changé car inréglable (ça se refait, mais je pouvais pas me passer de la voiture le temps de démonter/nettoyer/remonter avec les joints neufs.

 

La vis de richesse se trouve à la base du carbu, sur le côté droit, dans un petit trou.

C'est juste à coté de la pièce sur laquelle arrive le cable du starter, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Tout d'abord merci de ces petits conseils.

 

Néanmoins, je n’ai toujours pas réussit à trouver l'origine, je me permets donc de vous poser qu'elles que questions supplémentaire. Tout d'abord concernant l'arrivé d'essence. Entre la pompe a essence et le carbu il y a ce petit réceptacle ou boîtier. A quoi sert-il ?

 

barbarien36_1124740201_recipiant_bizard.jpg.6b2bdae9fea31f47a94195cf74fe06ed.jpg

 

J'ai mis un filtre a essence juste avant la pompe a essence, et celui-ci ce vide complètement. Cela et il dut au boîtier (celui de l'image du dessus)? Et il normal que le filtre ce vide ?

 

Ensuite il y a sur le devant du carbu une petite pièce blanche. A quoi sert-elle ?

 

barbarien36_1124740010_piece_blanche.jpg.a3ae676edac1f1ff97ac8707e86be31e.jpg

 

barbarien36_1124740262_vue_de_fasse.jpg.6f6c74544a49413bf4b993b528b49dfa.jpg

 

De plus et il normal que lorsque je visse à fond la visse de richesse ou que je la devisse au max, le moteur ne change pas de rythme ?

 

 

Et voilou mes quelques questiou.

 

Bon et puis pour abuser une petite dernière. Auriez-vous quelques conseils pour faire un réglage au poil d’un carbu.

 

Cette fois si c’est finis encore mille merci.

 

Ludo un mécano débutant mais qui apprends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Tout d'abord concernant l'arrivé d'essence. Entre la pompe a essence et le carbu il y a ce petit réceptacle ou boîtier. A quoi sert-il ?

A renvoyer le surplus d'essence vers le réservoir.

Enfin, je pense, parce que je vois pas à quoi il peut servir autrement (surtout que le carbu n'a pas de retour).

 

La pompe à essence débite, mais toute cette essence n'est pas consommée par le moteur, donc le reste est renvoyé vers le réservoir.

Normalement, il y a un retour sur le carbu vers le réservoir (c'est d'ailleurs ce que dit la RTA), mais je sais pas pourquoi notre modèle (puisque j'ai le même) a ce système.

 

J'ai mis un filtre a essence juste avant la pompe a essence, et celui-ci ce vide complètement. Cela et il dut au boîtier (celui de l'image du dessus)? Et il normal que le filtre ce vide ?[/quotemsg]

Il se vide parce que ton circuit se désamorce.

C'est pas du au boitier. Le tipo a l'air sensible à ce phénomène, mais j'ai pas trouvé pourquoi.

 

Ensuite il y a sur le devant du carbu une petite pièce blanche. A quoi sert-elle ?[/quotemsg]

Pompe de reprise à dépression.

 

De plus et il normal que lorsque je visse à fond la visse de richesse ou que je la devisse au max, le moteur ne change pas de rythme ?[/quotemsg]

Tu est bon pour démonter ton carbu, le nettoyer et changer ses joints :L

 

Le miens faisait pareil avant.

Normalement, si tu visses à fond, il tourne trop pauvre et cale. Si c'est pas la cas, c'est que la vis de richesse ne sert à rien, l'essence doit passer ailleurs (sans doute des joints poreux ou abimés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Bon j'ai commencé a démonter le carbu (il aurait pu faire un montage plus simple). Je me rend chez FIAT pour acheter la pochette de joint, et celui-ci me dit que cela ne vient pas des joint mais de la semelle du carbu. Quand pensez vous ? Faut il que je la change aussi ?

 

Encore merci

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

La semelle, normalement, il faut la changer. Sinon, tu risques une prise d'air.

J'ai retrouvé la mienne au sous sol, et le caoutchouc était complètement barré :L

 

Mais tu tournerais trop pauvre dans ce cas, hors c'est l'inverse visiblement puisque ton moteur ne cale pas en appauvrissant.

 

Le kit de réfection avec les joints peut s'acheter chez B2H, à Corbeil.

Ils ont un site, mais la section concernant les kits n'était pas finie il y a quelques mois, donc il faut les appeler directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Merci beaucoup pour tout ton aide, qui a été très précieuse. Je vais encore t'embête pour 2 chose.

 

As tu déja démonter ton carbu ? Si oui comment ti est tu prit, car je dois avouer que c'est un peu prise de tête et que je me demande même si je vais pas être obligé de démonter les pipes d'échapement. Bref si tu as un truc je suis preneur ;)

 

La deuxiéme connait tu le nombre de tours/min optimum au ralenti que doitavoir la voiture.

 

Encore mille merci

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Pour le ralenti, 850 +/- 50, donc entre 800 et 900.

 

Pour le carbu, y'a 4 vis tout au dessus, c'est très facile à enlever.

Si tu me fais une photo par le dessus du carbu, je dois même pouvoir te les indiquer.

 

Mais pour le joint noir, ça se gate ... j'y ai passé du temps, je crois effectivement qu'il vaudrait mieux enlever la pipe d'admission.

Mais ça obligerait à remplacer le joint de la pipe d'admission, qui est commun avec le collecteur d'échappement, donc à démonter aussi :(

 

Ca se fait sans rien enlever, y'a 4 vis en dessous. Mais faut des petits doigts, et plusieurs clés diverses pour trouver la bonne.

De mémoire, j'ai du utiliser une clé plate, et peut être une clé à pipe aussi. Et après, t'y vas par 8èmes de tours en retournant la clé à chaque fois.

C'est pas dûr quand on a trouvé la méthode, mais long la première fois.

 

Je me demande si le plus simple est pas de laisser la vieille semelle (le gros joint noir), de bien la nettoyer et d'intercaller un joint découpé dans une feuille à joint prévue à cet effet. C'est pas pro, mais infiniment plus facile :L

Par contre, faut être sûr qu'il soit pas poreux, mon père s'est fait avoir quand il a fabriqué des joints pour une pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

cela ne marche pas :))

 

Je viens de changer les joints ainsi que la semelle (purée pour changer la semelle c'est chaud) et cela produit la même chose. Penses tu que cela pourrais venir du fait que mon filtre a essence ce vide et donc qu'il y ai un désamorsage quelque part ?

 

Merci

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Je sais pas trop ce qui a été fait sur le miens, c'est pas moi qui l'ai fait.

Mais je pense qu'il y a eu nettoyage + joints + gicleurs + membranes des (nombreuses) capsules de dépression changées.

 

Normalement, ton filtre à essence se reremplit quand tu mets le contact.

A moins qu'il ne le fasse pas ?

 

Je suis parti sur l'hypothèse que tu avais le même problème que moi, mais je doute :L

Il est effectivement possible que l'alimentation en essence soit mauvaise.

 

 

Ca sent l'essence à la sortie du pot ?

Au contrôle technique, ils ont mesuré combien en polution ?

 

Quand tu dis que le régime ne change pas lorsque tu visses à fond la visse de richesse ou devisses au max, c'est avec le starter aussi ?

 

Si tu pouvais enlever une bougie pour voir sa couleur, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai réussit (heu enfin et peu beaucoup grâce a toi). En fait le problème ce trouvait au niveau d'une visse avec un électroaimant fixé sur le haut du carbu. Celle-ci doit avoir un joint hors sur la mienne elle n'en avait pas. J'en ai donc mis un et hop la revoilà qui fonctionne.

 

Encore merci

 

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

J'aurais pas pensé à ça :beuh:

 

C'est le bidule destiné à couper l'arrivée d'essence lors des décélérations.

Effectivement, si c'était pas étanche, il est fort probable que de l'air passait dans le circuit d'essence.

 

Enfin, si ça remarche, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou745wk

bonjour j'ai une fiat tipo pop 1400 de 1991 j'ai des petit souci je voudrai avoir des conseil pour y remédier alor déja quand je met le starter la voiture tourne comme une horloge mais des que je l'enléve celle ci as comme des raté mm quand je roule de la premiére a la cinquiéme es ce du as un souci de ralenti? ensuite je trouve que ma voiture chauffe mal quand j allume le chauffage je le met sur un el chauffe et plus je met fort moin y as de chauffage en sachant que je reste as l arret le monteur chauffe et des que je roule el redescent as 50 ° merci d avance pour votre attention et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...