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[MOTEUR] POLO 1.4 1998 : Remplacement filtre a essence

 

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[MOTEUR] POLO 1.4 1998 : Remplacement filtre a essence

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n°11584868
volk68
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volk68
Technique - succès bronze nombre de vues
Posté le 19-08-2005 à 16:27:55  answer
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Bonjour,
Je n'arrive pas à retirer le filtre a essence,
il faut une pince spéciale ou quelqu'un aurait une astuce?
Merci
volk68_1124461604_filtre_neuf
volk68_1124461641_filtre_vieux


n°11608179
raphael.ma
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raphael-ma
Posté le 21-08-2005 à 20:16:50  answer
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Bonjour
tout d'abord il est preferable de laisser le filtre en place sans enlever le collier qui le maintient.
Ensuite utiliser une pince a bec en faisant levier avec le filtre.
les manchons entrée et sortie en caoutchouc sont juste emboités, il ne faut pas hesiter à tirer dessus.

n°11624129
volk68
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volk68
Technique - succès bronze nombre de vues
Posté le 22-08-2005 à 19:04:38  answer
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OK ca marche, j'ai fait levier avec un gros tournevis, et c'est sortie tout seul.
Merci pour le conseil

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n°11897892
dan31270
De la réflexion nait l'action.
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dan31270
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
Posté le 09-09-2005 à 09:31:43  answer
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Il vaut mieux éviter le tournevis et plutôt vérifier s'il n'y a pas moyen de l'enlever en appuyant de part et d'autre de l'embout de la durite et tirer, et pour le remettre on enfonce jusqu'à entendre un "clic".
Car si c'est un système à clip c'est assez fragile...
BOn courage

n°14113817
dan31270
De la réflexion nait l'action.
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dan31270
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
Posté le 20-02-2006 à 10:34:00  answer
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dan31270 a écrit a écrit :


Il vaut mieux éviter le tournevis et plutôt vérifier s'il n'y a pas moyen de l'enlever en appuyant de part et d'autre de l'embout de la durite et tirer, et pour le remettre on enfonce jusqu'à entendre un "clic".
Car si c'est un système à clip c'est assez fragile...
BOn courage




Petit rajout :

il y a un système caoutchouteux comme sur la photo où il faut tourner "droite gauche" plusieurs fois pour le décoller et ça s'enlève.
Il y a aussi le système avec deux petit méplats sur chaque côté de la durite sur lesquel il faut appuyer en même temps et tirer

Le premier système englobe la petite collerette du tuyau en alu, le deuxième non.

(petit déterrage)

n°17010703
polo 9729
Profil : Nouveau membre
polo-9729
Posté le 01-02-2014 à 15:56:06  answer
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bonjour je voudrais savoir ou se situe le filtre a essence sur polo 1.4 de 1997
merci

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n°17010708
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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Posté le 01-02-2014 à 16:02:38  answer
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Sous la voiture, roue arrière droite.


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n°17010729
mr.yosie
----LA VIDA LOCA-----
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mr-yosie
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
Posté le 01-02-2014 à 16:26:49  answer
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je crois que sur la polo il est au centre du vehicule au dessus du train arriere derriere le reservoir
Message édité par mr.yosie le 01-02-2014 à 16:29:10

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une petite civic qui ne consomme pas
et un gros dodge qui avale !
n°17010736
mr.yosie
----LA VIDA LOCA-----
Profil : Vétéran
mr-yosie
Coupe bronze Technique Technique - succès argent messages Technique - succès or sujets
Posté le 01-02-2014 à 16:30:32  answer
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jujuy_1093681710_megane1_filtre_essenceVoir l'image en grand0 vote


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une petite civic qui ne consomme pas
et un gros dodge qui avale !
n°17011382
polo 9729
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polo-9729
Posté le 02-02-2014 à 14:18:07  answer
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merci je vais voir ca
mais le truc c'est que ma voiture a des trous a l'acceleration elle broute et surtout a chaud j'ai changé les bougies et le filtre a air et j'ai fait faire un nettoyage avec une machine en circuit fermé au garage il y a du mieux mais c'est pas encore ca
quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre
merci

n°17011441
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or messages
Posté le 02-02-2014 à 15:20:09  answer
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Ce n'est pas la faute au filtre à essence, même s'il aurait plus de 150 000km (baisse de performance, mais pas de trous).
Faut chercher le problème ailleurs, notamment en contrôlant la sonde de température moteur à l'ohmètre.
sinon, faut aller au banc de diagnostic relever les codes d'erreur de gestion moteur.

C'est quoi le nettoyage en circuit fermé ?


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n°17011464
polo 9729
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polo-9729
Posté le 02-02-2014 à 15:47:57  answer
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je sais pas trop il m'ont dit quil faisait tourner le moteur avec uniquement du produit on m'as dit que ca pouvais venir des faisceaux de bougies ou de la bobine aussi et pour ce qui du banc de diag je n'ai aucun voyant qui s'allume donc je sais pas trop

n°17011465
polo 9729
Profil : Nouveau membre
polo-9729
Posté le 02-02-2014 à 15:49:48  answer
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le souci est que j'ai souvent roulé en reserve aussi le probleme est venu dix minutes apres que j'ai mis de l'essence apres avoir ete en fond de cuve

n°17011537
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe or Technique Technique - succès or messages Technique - succès or sujets
Posté le 02-02-2014 à 17:48:42  answer
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Du produit... lequel ? Et comment ?


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n°17011567
polo 9729
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polo-9729
Posté le 02-02-2014 à 18:11:30  answer
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je sais pas du tout quel produit
ce qu'il m'ont expliqué c'est quil font tourner le moteur pendant 40minutes uniquement avec ce produit en circuit fermé je n'en sait pas plus
sinon vous avez une idée sur mon probleme?

n°17011634
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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Posté le 02-02-2014 à 19:00:26  answer
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Je l'ai déjà dit :

Faut chercher le problème ailleurs, notamment en contrôlant la sonde de température moteur à l'ohmètre.
sinon, faut aller au banc de diagnostic relever les codes d'erreur de gestion moteur.


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