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Volkswagen

[MOTEUR] POLO 1.4 1998 : Remplacement filtre a essence


Invité §vol132Ub

Messages recommandés

Invité §vol132Ub

Bonjour,

Je n'arrive pas à retirer le filtre a essence,

il faut une pince spéciale ou quelqu'un aurait une astuce?

Merci

volk68_1124461604_filtre_neuf.jpg.3835aa5ece84a345c85724d8353f5783.jpg

volk68_1124461641_filtre_vieux.jpg.9c352c756f695dfa89069b899d6d97ba.jpg

 

 

 

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Invité §rap705sp

Bonjour

tout d'abord il est preferable de laisser le filtre en place sans enlever le collier qui le maintient.

Ensuite utiliser une pince a bec en faisant levier avec le filtre.

les manchons entrée et sortie en caoutchouc sont juste emboités, il ne faut pas hesiter à tirer dessus.

 

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Invité §vol132Ub

OK ca marche, j'ai fait levier avec un gros tournevis, et c'est sortie tout seul.

Merci pour le conseil

 

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Invité §dan321jK

Il vaut mieux éviter le tournevis et plutôt vérifier s'il n'y a pas moyen de l'enlever en appuyant de part et d'autre de l'embout de la durite et tirer, et pour le remettre on enfonce jusqu'à entendre un "clic".

Car si c'est un système à clip c'est assez fragile...

BOn courage

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Invité §dan321jK

Il vaut mieux éviter le tournevis et plutôt vérifier s'il n'y a pas moyen de l'enlever en appuyant de part et d'autre de l'embout de la durite et tirer, et pour le remettre on enfonce jusqu'à entendre un "clic".

Car si c'est un système à clip c'est assez fragile...

BOn courage

Petit rajout :

 

il y a un système caoutchouteux comme sur la photo où il faut tourner "droite gauche" plusieurs fois pour le décoller et ça s'enlève.

Il y a aussi le système avec deux petit méplats sur chaque côté de la durite sur lesquel il faut appuyer en même temps et tirer

 

Le premier système englobe la petite collerette du tuyau en alu, le deuxième non.

 

(petit déterrage)

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Invité §pol063zV

bonjour je voudrais savoir ou se situe le filtre a essence sur polo 1.4 de 1997

merci

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Invité §mr.064MA

je crois que sur la polo il est au centre du vehicule au dessus du train arriere derriere le reservoir

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Invité §pol063zV

merci je vais voir ca

mais le truc c'est que ma voiture a des trous a l'acceleration elle broute et surtout a chaud j'ai changé les bougies et le filtre a air et j'ai fait faire un nettoyage avec une machine en circuit fermé au garage il y a du mieux mais c'est pas encore ca

quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre

merci

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Ce n'est pas la faute au filtre à essence, même s'il aurait plus de 150 000km (baisse de performance, mais pas de trous).

Faut chercher le problème ailleurs, notamment en contrôlant la sonde de température moteur à l'ohmètre.

sinon, faut aller au banc de diagnostic relever les codes d'erreur de gestion moteur.

 

C'est quoi le nettoyage en circuit fermé ?

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Invité §pol063zV

je sais pas trop il m'ont dit quil faisait tourner le moteur avec uniquement du produit on m'as dit que ca pouvais venir des faisceaux de bougies ou de la bobine aussi et pour ce qui du banc de diag je n'ai aucun voyant qui s'allume donc je sais pas trop

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Invité §pol063zV

le souci est que j'ai souvent roulé en reserve aussi le probleme est venu dix minutes apres que j'ai mis de l'essence apres avoir ete en fond de cuve

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Invité §pol063zV

je sais pas du tout quel produit

ce qu'il m'ont expliqué c'est quil font tourner le moteur pendant 40minutes uniquement avec ce produit en circuit fermé je n'en sait pas plus

sinon vous avez une idée sur mon probleme?

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