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Volkswagen

Probleme de turbo sur golf 3 Tdi


Invité §jer422yy

Messages recommandés

Invité §jer422yy

Bonjour a tous !

 

Je vais exposer mon probleme en esperant que quelqu'un pourra me donner des solutions car avoir un turbo et ne pas pouvoir l'exploiter ca deviens agacant.

 

Mon souci est que j'ai une panne de puissance sur ma golf 3 tdi 110ch depuis a peu pres 2 semaines et je ne sais pas d'ou ca viens.

 

Apres avoir lu plusieurs articles, je me susi decider a changer le debimetre mais sans aucun effet (un peu plus de patates a bas regime mais des que j'atteint ~ 3000 tr/min plus rien).

 

Je pense que le turbo doit etre grippe mais j'en suis pas certain car j'ai l'impression de l'entendre a bas regime.

 

J'ai aussi un autre probleme c'est que quand la voiture est chaude, au demarrage elle monte a 2000 tr/min puis redescend a 1000 tr/min et elle fume noir.

 

je devrais pas tarder a l'emmener au garage mais j'aimerais savoir si certaines personnes aurais des petites idees sur la cause.

 

Merci.

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Invité §fen346YK

Apres avoir lu plusieurs articles, je me susi decider a changer le debimetre mais sans aucun effet (un peu plus de patates a bas regime mais des que j'atteint ~ 3000 tr/min plus rien).

 

PLusrien, c'est a dire que t'as une perte de puissance et qu'il te faut couper le contact pour que ça reparte? Si c'est le cas, c'est certainement dus a une préssion de turbo trop important. Les cause possible sont multiple. Souvent on parle de Turbo a géomètrie gripé, mais ça peu très bien ètre le capteur de pression de sural qui donne une mauvaise info au calculateur (moi, je mets un mano pour controler et je compare avec le donné que la station de diag me donne) Une électrovanne de commande de waste gate qui déconne, un tuyaux de débraché (vu sur 307 HDI).

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Bonjour a tous !

 

Je vais exposer mon probleme en esperant que quelqu'un pourra me donner des solutions car avoir un turbo et ne pas pouvoir l'exploiter ca deviens agacant.

 

Mon souci est que j'ai une panne de puissance sur ma golf 3 tdi 110ch depuis a peu pres 2 semaines et je ne sais pas d'ou ca viens.

 

Apres avoir lu plusieurs articles, je me susi decider a changer le debimetre mais sans aucun effet (un peu plus de patates a bas regime mais des que j'atteint ~ 3000 tr/min plus rien).

 

Je pense que le turbo doit etre grippe mais j'en suis pas certain car j'ai l'impression de l'entendre a bas regime.

 

J'ai aussi un autre probleme c'est que quand la voiture est chaude, au demarrage elle monte a 2000 tr/min puis redescend a 1000 tr/min et elle fume noir.

 

je devrais pas tarder a l'emmener au garage mais j'aimerais savoir si certaines personnes aurais des petites idees sur la cause.

 

Merci.

 

 

Y a un boitier ou une prepa peut etre?

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Invité §jer422yy

en tout cas merci pour vos reponses rapides

 

non je n'ai pas de boitier ou de prepa

 

Meme en coupant le moteur je n'arrive pas a retrouver le turbo.

Ca me l'avais deja fais une ou deux fois mais le lendemain j'avais retrouve le turbo.

Ce que je trouve aussi bizarrre c'est cette fume noir quand je demarre la voiture a chaud et le fait qu'elle monte a 2000 tr/min.

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Invité §jer422yy

J'ai oublie de dire aussi que j'avais roule toute la journne sans probleme (retour de vacances 500 km) et quand j'ai remis le contact pour repartir le soir j'avais plus de turbo mais j'avais egalement perdu la memoire de mon poste alors je me demande aussi si ca peut etre un probleme electrique.

 

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Invité §jer422yy

J'ai trouve la solution, ca venait d'une piece qui se trouve au niveau de l'injection.je vais aller la chercher chez vag demain et je donnerais le nom exact, des fois que ca puisse servir a quelqu'un.

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Invité §jer422yy

La piece que j'ai changer est le dispositif electromagnetique d'arret qui se trouve au niveau de l'injection. Elle coute 60 € chez vag.

 

Trop mortel de retrouver son turbo apres 3 semaines sans.

 

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Invité §jer422yy

La piece que j'ai changer est le dispositif electromagnetique d'arret qui se trouve au niveau de l'injection. Elle coute 60 € chez vag.

 

Trop mortel de retrouver son turbo apres 3 semaines sans.

 

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