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Renault

Mégane 1,6L s'étouffe quand elle commence à chauffer


Invité §tic185Jw

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Invité §tic185Jw

Bonjour,

 

Je suis très embetter, j'ai une mégane coupé 1.6l, et elle est actuellement malade.

 

En effet, 1èrement elle a commencer à s'étouffée, comme si j'accélérais et qu'un cable la retenait à l'arrière, ce qui la faisait tourner à 5000 tours et roulais a 40 km/h.

 

Donc je suis tomber en panne près d'un Midas. il m'ont dit que c'était le cataliseur qui était bouché. donc il me l'on changé (il était vraiment mal en point ( il y avait un gros trou) . ensuite en rentrant chez moi, elle refait la même chose, je l'ai ramener en dépanneuse chez midas, qui m'on dit qu'il y avait surment le silencieux qui était aussi boucher. mais non il n'y avait rien.

 

Mais il on remarquer que dans mon réservoir de liquide de refroidissement, il y avait de l'huile et m'on dit que le moteur avait un autre problème. Donc il m'a conseiller d'aller chez Renault, Mais il n'on pas eu le temps de l'examiner.

 

Donc aujourd'hui elle garer dans mon parking.

 

Pouvez vous me dire qu'elle est la panne de ma voiture ?

 

Les Symptomes : elle bafouille, elle s'éttouffe, je suis obliger d'attendre le refroidissement total du moteur pour qu'elle puisse redémarrer sans s'éttouffer.

 

Je vous en supplie, aidez moi

 

Je vous en remercie.

 

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Invité §tic185Jw

non, il n'y a pas de fumé, il n'y a pas de surchauffe.

 

Mais comment l'huile fait pour remonter dans le liquide de refroidissement?

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Invité §tic185Jw

Mais comment explique t'on qu'elle s'étouffe quand la température commence à augmenter ?

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Invité §tic185Jw

En effet il y a eu un peut de ça, je me rappelle quand j'accélère, mon pied est à fond sur l'accelérateur, elle avance doucement puis elle fait un bon !!! comme si qu'elle s'est dégorger, après ça repars et et elle s'étouffe jusqu'a ce que le moteur s'éteigne.

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Invité §apo067cM

Salut,

 

démontes tes bougies pour voir la couleur de l'électrode. Je pencherais plutôt pour un soucis de richesse. Pour cela commences par vérifier les différents capteurs du calculateur, sonde de température d'eau et sonde lambda.

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Invité §tic185Jw

Bonjour, APPOLON

 

Merci pour ton conseil, que pense tu de l'huile qui remonte dans le liquide de refroidissement.

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Invité §kab632IU

L'huile qui remonte dans le liquide de refroidissement peut signifier qu'il y à une fuite au niveau du joint de culasse.

 

J'ai déja vu ca sur une ford sierra : huile dans le LDR + mélange de compression.

 

Donc tu dois faire changer le joint de culasse. Surtout qu'elle surchauffe ce qui est l'un des symptomes avec la perte de puissance.

 

Apres, tu as peut-etre un probleme avec l'injection qui deconne et qui aurait endommager le joint de culasse. :L

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Invité §tic185Jw

Ok merci KABAK,

 

Donc en gros le plus gros problème la c'est le joint de culasse à voir en 1er.

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