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Volkswagen

[REPORTAGE] changement joint sortie de boite VW POLO série 2


Invité §zor755YN

Messages recommandés

Invité §zor755YN

Hello,

 

voici un petit reportage de changement de joint de sortie de boite pour boite VW Polo (et golf):

 

 

La tringlerie un fois déaccouplée et nettoyée, on retire le vieux joint à l'aide d'un tournevis fin attention à ne pas rayer la tige !!

http://img374.imageshack.us/img374/2316/dscn31920dz.jpg

 

Le joint est déposé :

http://img374.imageshack.us/img374/5585/dscn31914ie.jpg

 

 

Le nouveau joint, environ 5€ chez VW :

http://img374.imageshack.us/img374/5840/dscn31938ge.jpg

 

 

On remonte le tout en sens inverse, frein filet sur la vis et autour du joint, bien bien graisser le tout :

http://img374.imageshack.us/img374/2223/dscn32008lx.jpg

http://img374.imageshack.us/img374/7394/dscn31990hi.jpg

 

Voila, c'est vraiment pas dure en fait...

 

Z

 

 

 

:)

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Invité §aud011By

Salut, le joint que tu appelle soitie de BV c'est bien celui du selecteur?

 

En voyant ton titre je croyais que c'étais un joint à lévre de sortie de cardan (sortie BV).

 

Sinon bon reportage, ça permetera sûrement à des amateurs de pouvoir réparer une petite fuite de BV facilement, belle initiative ;) .

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Invité §zor755YN

Salut, le joint que tu appelle soitie de BV c'est bien celui du selecteur?

 

 

 

Oui, c'est le joint du selecteur de vitesse.

 

En voyant ton titre je croyais que c'étais un joint à lévre de sortie de cardan (sortie BV).

 

Sinon bon reportage, ça permetera sûrement à des amateurs de pouvoir réparer une petite fuite de BV facilement, belle initiative ;) .[/quotemsg]

 

Merci

 

 

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Invité §ale067mN

Bonjour

un petit déterrage de topic !!!

J'aimerai savoir s'il y a besoin de vidanger la boite avant de retirer l vieux joint ?

 

 

 

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Bonjour,

 

Ce joint du sélecteur de vitesse fuyait sur ma boite (polo 6N de 99 avec moteur 1.4MPI 60ch 156000km).

J'ai donc décidé de le changer.

 

Je voudrais quand même signaler que l'extraction de l'ancien joint est hyper délicate. Je n'ai pas réussi avec un simple tournevis plat.

J'ai du percer la bague métallique du joint avec une perceuse et un petit foret pour glisser un tournevis dans le trou et extraire l'ancien joint.

 

Je n'avais pas vidé la boite avant de faire cette manœuvre, du coup, pas mal d'huile est sorti dans les quelques secondes qu'il m'a fallu pour placer le nouveau joint (je dirais 25cl).

 

J'avais aussi prévu d'ajuster le niveau d'huile de la boite suite à ce qui avait été perdu par le joint usé.

J'ai ouvert le bouchon de remplissage (le bouchon avec un six pans creux de 17mm d'en haut), et là... de l'huile à commencé à s'écouler, j'ai donc immédiatement rebouché.

 

Donc question :

Comment ce fait-il que le niveau d'huile de ma boite soit au dessus du bouchon de remplissage sensé fixer le niveau max ? D'autant plus que j'ai perdu pas mal d'huile lors du remplacement du joint.

 

Est-il dangereux pour la boite de fonctionner avec ce nouveau niveau d'huile ? Inférieur à celui d'origine mais supérieur au bouchon de remplissage ?

 

J'avais lu une contribution dans un forum (que je n'ai pas retrouvé) où quelqu'un expliquait qu'il fallait faire le niveau de la boite en levant l'avant de la voiture, qu'en pensez-vous ? Il est vrai que le bouchon étant à l'avant de la boite, le fait de lever l'avant permet de remplir la boite avec un peu plus d'huile...

 

 

Bien à vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je sais pas si j'ai la même boite, mais j'ai le bouchon BTR de niveau à ras du trou, ça n'a jamais coulé.

Personne n'a fait un plein abusif avant ton intervention ?

Pour moi, il n'aurait jamais du dégueuler d'huile en sortant le joint du sélecteur, puisqu'il est placé très haut sur la boite.

 

Regarde mon post :

Polo 6N1 1.6 essence : bouchon d'inspection niveau de la BV

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Le sélecteur de vitesse est en bas de la boite sur la mienne (du coté opposé au bouchon de remplissage). Un peu du même genre que sur les photos de polo 2 en haut de ce topic.

 

Sinon elle ressemble énormément à celle de tes photos coté radiateur.

 

Ma boite a peut-être toujours été trop remplie... curieux...

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Invité §myr863nL

Bonjour, les liens avec les images de ce reportage ([REPORTAGE] changement joint sortie de boite VW POLO série 2) ne fonctionnent plus.....

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Invité §biw474Pz

Bonjour ,

pour faire court , je suis inscris sur le forum , mais je n'arrive pas à visionner les photos du reportage ( changement de joint de sortie de boite pour boite VW Polo) Une aide a mon SOS serai super super cool ou gentil ou les deux ! hihi ! merci à tous du Breton !

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