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307 HDI : niveau mini additif gasoil ...

 

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307 HDI : niveau mini additif gasoil ...

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n°11570314
abdelalim
Profil : Membre
abdelalim
Posté le 18-08-2005 à 19:55:57  answerconfig
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bonjour a tous,

je viens à vous pour une demande de renseignements. Voici mon problème :

Apres quelques 900 km avec ma 307 HDI (110 cv) je fais un plein de gazoil. Au redemarrage, l'ordinateur de bord indique : "Niveau mini additif gasoil".

J'ai cherché un peu partout et j'ai compris de quoi il s'agit. Etant actuellement au Maroc je suis allé chez Peugeot. Ils me demandent à peu près 200 € pour un bidon de 5 litres de l'additif (normalement EOLYS), ce que je trouve excessif.

Est-ce que l'un d'entre vous connait les tarifs en France pour cet additif ?

Est-ce que je peux espérer faire les 3000 km qu'il me faut pour rentrer en france dans cet état (sachant que j'en ai déjà fait près de 3000 depuis le premier message sur l'ordinateur de bord) ?


Après diagnostic avec la valise il manque quelque 4 litres, le mécano me dit que le reservoir en fait 4 litres et quelques. Avez-vous une information précise svp ?


PS : pour info, le FAP a été changé chez Peugeot il n'y a pas longtemps, je suis quand même surpris qu'il n'ont pas vérifié le niveau d'additif et fait le complément... J'irai leur faire la remarque à mon retour !



Dans tous les cas je vous remercie pour vos contributions.
 

n°11570339
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 19:58:09  answerconfig
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Ils ont peut-être fait l'appoint mais ils n'ont pas remis les 2 compteurs à zéro :L

n°11570358
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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Posté le 18-08-2005 à 20:00:25  answer
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Salut l'ami,

Peugeot ont mal fait leur travail !

Il y'a un compteur pour le réservoir :voyons: ils ont peut etre oublier de le remettre a zéro!

Ce qui risque de se passer par la suite, le mode dégradé (possible).


Message édité par tech3 le 18-08-2005 à 20:01:00
mood
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Posté le 18-08-2005 à 20:00:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11570405
abdelalim
Profil : Membre
abdelalim
Posté le 18-08-2005 à 20:04:12  answerconfig
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Merci à vous deux.


Est-ce que s'ils avaient oublié de mettre le compteur à 0, la valise diagnostic aurait quand même remonté qu'il manque 4 litres ? (question bête, mais je suis un novice).

tech3, c'est quoi le "mode dégradé" ? est-ce que ça peut causer des dommages pour le véhicule ?

n°11570440
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 20:07:03  answerconfig
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abdelalim a écrit a écrit :


Merci à vous deux.


Est-ce que s'ils avaient oublié de mettre le compteur à 0, la valise diagnostic aurait quand même remonté qu'il manque 4 litres ? (question bête, mais je suis un novice).

tech3, c'est quoi le "mode dégradé" ? est-ce que ça peut causer des dommages pour le véhicule ?




Oui tout à fait, le calculateur calcule la quantité d'additif injectée et s'en sert pour savoir quelle quantité il lui reste.

n°11570672
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 20:29:34  answer
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En mode dégradé tu te retrouve a une vitesse (entre 80 et 110) et un régime limitée(3000 Tr/mn) !

mood
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Posté le 18-08-2005 à 20:29:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11570716
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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Posté le 18-08-2005 à 20:34:02  answer
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C'est quoi cet additif :voyons:

n°11570754
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
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Posté le 18-08-2005 à 20:36:43  answerconfig
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Allez, un de plus. Ta voiture a environ 80000 km? Un collègue a eu le même coup; il en a eu pour 180€. Sa voiture s'était mise en sécurité (turbo bipassé) avant que le voyant ne s'allume. Apparemment, le reservoir est sous la voiture et il faut aspirer l'additif. Pour 200€, fait là réparer sur place, car 3000 km à max 3000tr/min ça doit être la galère.

n°11570780
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 20:38:28  answer
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est quoi cet additif :voyons:





C'est l'additif du filtre à particules :bah:

n°11570801
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 20:40:39  answerconfig
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est quoi cet additif :voyons:





Un additif pour le gasoil. A chaque plein, il y a une pompe qui envoie la même quantité vers le réservoir que t'ai fait un plein de 10l ou 50l. Il parait qu'il y a aussi un additif pour ne pas cramer le catalyseur :(
Jamais de HDI Peugeot, Jamais...pour moi :lol:

n°11571121
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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Posté le 18-08-2005 à 21:01:22  answer
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S'il faut payer le gasoil + l'additif on est pas sorti de l'auberge...

n°11571162
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:03:44  answer
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pitouchok a écrit a écrit :


S'il faut payer le gasoil + l'additif on est pas sorti de l'auberge...





Oui, mais tu le paye tout les 80 000 Km !

Et tu pollue beaucoup moins :bah:

n°11571226
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:07:02  answerconfig
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pitouchok a écrit a écrit :


S'il faut payer le gasoil + l'additif on est pas sorti de l'auberge...





Le reservoir , est il rempli systématiquement lors de la révision des 80000 ?

n°11571243
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:08:05  answerconfig
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Un additif pour le gasoil. A chaque plein, il y a une pompe qui envoie la même quantité vers le réservoir que t'ai fait un plein de 10l ou 50l. Il parait qu'il y a aussi un additif pour ne pas cramer le catalyseur :(
Jamais de HDI Peugeot, Jamais...pour moi :lol:




Totalement faux ainsi que l'additif anti-cramage de catalyseur :roll: C'est sûr que quand on croit à toutes ces sornettes, on achéte pas de HDi :bah:

n°11571254
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:08:57  answer
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En fait,

Il remplissent le reservoir et change le filtre aux alentours des 80 000 !
Lorsque le message apparait a l'ordinateur de bord !

Pour info il y'en a pour environ 900 euro :eek:

n°11571343
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:12:43  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


Totalement faux ainsi que l'additif anti-cramage de catalyseur :roll: C'est sûr que quand on croit à toutes ces sornettes, on achéte pas de HDi :bah:





Dis moi ce qu'il en est rellement!
Tech3: 900€ non; mon collègue en a eu pour 180€

n°11571399
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:16:12  answer
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Dis moi ce qu'il en est rellement!
Tech3: 900€ non; mon collègue en a eu pour 180€





Pour le remplacement du filtre a particule :??:
Cela m'étonnerait !

n°11571437
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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Posté le 18-08-2005 à 21:18:08  answer
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Il y'a beaucoup de sujets sur le FAP : recherche


Message édité par Geyser le 18-08-2005 à 22:20:12
n°11571452
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
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Posté le 18-08-2005 à 21:18:42  answerconfig
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Dis moi ce qu'il en est rellement!




L'additif est dosé en fonction de ce que tu mets dans le réservoir et il n'y a aucun additif pour protéger le catalyseur!

n°11571460
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:19:14  answerconfig
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tech3 a écrit a écrit :


Pour le remplacement du filtre a particule :??:
Cela m'étonnerait !





C'etait juste pour le rmplissage d'additif :jap:

n°11571488
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:20:40  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


L'additif est dosé en fonction de ce que tu mets dans le réservoir et il n'y a aucun additif pour protéger le catalyseur!





Merci :jap:

n°11571492
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:20:45  answer
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Normalement on le remplit en meme temps qu'on le change !
Il avait eu un probleme ton amis ?

n°11571562
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:25:48  answerconfig
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tech3 a écrit a écrit :


Normalement on le remplit en meme temps qu'on le change !
Il avait eu un probleme ton amis ?





Il a acheté une 307 d'occasion 75000 km, garantie dépassée; et un matin il m'annonce que son turbo ne siffle plus. Le turbo ne pouvait pas être déja HS.
Aucun voyant de défaut d'allumé non plus; c'est en l'amenant chez Peugeot qu'il s'est allumé. Verdict du garagiste, un appoint d'additif à faire, mais il n'a pas remplacé le filtre.

n°11571645
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:32:16  answerconfig
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Merci :jap:




De rien ;)
J'ajouterais aussi que l'additif est utilisé pour abaisser le seuil d'inflammabilité des particules, et que le remplacement du FAP est en grande partie causé par l'additif qui ne s'enflamme pas et reste "stocké" dans le FAP :L En bref, si on peut se passer d'additif, on augmente énormément la durée de vie du FAP.

n°11571684
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 18-08-2005 à 21:34:39  answerconfig
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Allez, un de plus. Ta voiture a environ 80000 km? Un collègue a eu le même coup; il en a eu pour 180€. Sa voiture s'était mise en sécurité (turbo bipassé) avant que le voyant ne s'allume. Apparemment, le reservoir est sous la voiture et il faut aspirer l'additif. Pour 200€, fait là réparer sur place, car 3000 km à max 3000tr/min ça doit être la galère.





MDR les prix :D

n°11571693
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:34:59  answer
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Il a acheté une 307 d'occasion 75000 km, garantie dépassée; et un matin il m'annonce que son turbo ne siffle plus. Le turbo ne pouvait pas être déja HS.
Aucun voyant de défaut d'allumé non plus; c'est en l'amenant chez Peugeot qu'il s'est allumé. Verdict du garagiste, un appoint d'additif à faire, mais il n'a pas remplacé le filtre.





OK !

n°11571702
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:35:37  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


 En bref, si on peut se passer d'additif, on augmente énormément la durée de vie du FAP.




Si on pouvait shunter le défaut sur l'ordi de bord, ce serait pas mal non plus :lol:

n°11571715
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:36:41  answerconfig
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Si on pouvait shunter le défaut sur l'ordi de bord, ce serait pas mal non plus :lol:




Ca ne ferait que retarder le probléme :bah:

n°11571745
Fab11Turbo
Profil : Routard confirmé
fab11turbo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:38:42  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


Ca ne ferait que retarder le probléme :bah:





Eh bien moi, je vais très fortement retarder l'achat d'un HDI :lol:
Vive les turbo essence :D

n°11571891
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-08-2005 à 21:46:42  answerconfig
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


Eh bien moi, je vais très fortement retarder l'achat d'un HDI :lol:
Vive les turbo essence :D




De toute façon le FAP sans entretien est en préparation :oui: Sur le V6 HDi, on est déjà passé à 200000 kms sans entretien (du FAP).

n°11572527
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 18-08-2005 à 22:17:53  answerconfig
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Si vous voulez faire durer vos FAP, il faut une huile homologuée ACEA C2 ou C3 (je ne pense pas que Peugeot autorise les ACEA C1).

Ce sont les nouvelles normes ACEA spécialement faîtes pour les FAP et C3V (essence ça).

n°11575795
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 19-08-2005 à 05:17:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi on m'avait dit que la visite-défaut fap à environ 80000 kms
c'est mise à niveau du liquide (cérine, hautement toxique)
et échange standard du filtre par dépose de l'échappement.
Qu'il fallait compter dans les 350-400 euros.
Le reservoir cérine est fixé coté gauche du reservoir gasoil.
Le calculateur FAP est sous le siège conducteur en 307.
Pour les restylés il est derrière le BSI.
Le capteur pression differentielle est fixé sous le maitre cylindre
de l'ampli de frein sur les 2 litres HDI et sur la traverse groupe
ventilateur moteur sur les 1,6 litres.

n°11575796
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 19-08-2005 à 05:19:03  answerconfig
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Le V6 HDI, tu iras démonter quelque chose dessus ..... abominable
et dire qu'il va se monter sur la 407....

n°11580133
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-08-2005 à 12:44:23  answerconfig
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Lord the Prout a écrit a écrit :


Moi on m'avait dit que la visite-défaut fap à environ 80000 kms
c'est mise à niveau du liquide (cérine, hautement toxique)
et échange standard du filtre par dépose de l'échappement.
Qu'il fallait compter dans les 350-400 euros.
Le reservoir cérine est fixé coté gauche du reservoir gasoil.
Le calculateur FAP est sous le siège conducteur en 307.
Pour les restylés il est derrière le BSI.
Le capteur pression differentielle est fixé sous le maitre cylindre
de l'ampli de frein sur les 2 litres HDI et sur la traverse groupe
ventilateur moteur sur les 1,6 litres.




Avant le n° de DAM 9492 :oui: Aprés c'est 120000 kms, et ensuite 200000 kms pour le V6 HDi uniquement (pour le moment)

n°11764599
peter34
Profil : Nouveau membre
peter34
Posté le 31-08-2005 à 14:25:59  answerconfig
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J'ai effectue la mise a niveau de l'additif de ma 307 HDI 110 d octobre 2002 a 80000km (190 Euros), mais au garage on ne m'a pas parle du changement du filtre.
Est-ce un oubli? ou puis-je continue jusqu a 120 000 km?
Bravo quand meme pour la communication de peugeot qui oublie de parler de ces couts caches lors de l'achat.


Message édité par peter34 le 31-08-2005 à 14:35:33
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Posté le 31-08-2005 à 14:25:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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