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Peugeot

307 HDI : niveau mini additif gasoil ...


Invité §abd540MF

Messages recommandés

Invité §abd540MF

Bonjour à tous,

 

 

quelques 8000 km plus tard (815000 km au compteur)...

 

Je prend rendez-vous chez Peugeot pour faire la mise à niveau et je vous tiendrai au courant.

 

 

Sinon, au Maroc j'ai du faire la vidange. J'ai cherché partout de l'huile 5W40 (comme préconisé pour le moteur HDI), et j'ai trouvé un bidon de 5 litres chez Total, 5W40 répondant aux normes. Ce qui m'étonne fort, c'est que c'est une huile pour moteur : Diesel, Essence et GPL. C'est étrange quand même, non ?

 

 

 

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Invité §vjo283tq

Au final ?

A 80 000 on rempli ou on chage le FAP?

Ca coute 180€, 500€ ou 1000€?p

 

Y a t'il un gentil monsieur de chez peugeot pour apporter sa pierre à l'edifice

 

J'arrive à 160 000km ( génration 2001 donc changement tous les 80 000km)

Cela fait prés de 50 000km que je roule sans cerine depuis que mon ordinateur s'est cahrgé de tout vider d'un seul coup.

En tout sans cerine c'est pas plus puissant et j'ai pas l'impression d'emettre plus de particule

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Invité §pet261jq

Après contact avec Peugeot la préconisation peugeot est de changer le FAP tous les 80000 km

forfait échange FAP + remplissage additif autour de 470 euros TTC (pièces et main d'oeuvre)

 

Que du bonheur...

C'est un régal de ne pas poluer... Surtout quand chez peugeot quand tu te renseigne sur la voiture avant l'achat on ne t'en parle pas de ces coûts cachés...

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Invité §nul270tJ

bonjour les amis.

Mon problème est très sérieux.j'ai acheté une 307 hdi 1.4 modèle 20/01/2002 (91000km).Après quelques km un voyant a fait surface.Au début je n'y comprenait rien.Après avoir demandé à des amis ,j'ai fini par comprendre qu'il s'agit d'un problème de pression.Alors Je me suis rendu chez peugeot pour un diagnostic. Verdict: pompe de haute pression .On me demande de la changer ,mais le prix ici au maroc est hors de portée( environ 1200 euros).Comme je ne m'y connais pas en mecanic ni en electricité auto,J'aimerai qu'on donne un ordre de prix en france et me montrer une photo lde la dite pompede haute pression.La marque prrait il est de Bosch.Merci à tous.

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Invité §Lor772kw

Mon pauvre ami,

la pompe haute pression gasoil sur les DV4TD est derrière le moteur.

Donc, il faut le sortir pour la changer.

Et vu la pièce et le boulot, le prix n'est pas étonnant.

 

http://www.autoweb-france.com/img/dossier/Dossier_PeugeotDV4.jpg

sur le dessin on ne voit pas la pompe, elle est entre le filtre à air

et les poulies.

 

 

rectification, en cherchant on trouve

 

http://217.118.34.250/Pug3607/307/info/fr/b1hg3nk1.htm

 

sans sortir le moteur mais alors quelle galère.

 

Bon courage.

 

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Invité §nul270tJ

Merci infiniment cher lord the prout,

Cela me semble effectuvement très compliqué à démonter et à remonter.Donc le problème réside sur la défficutlé du démontage et le montage .Mais n'explique le prix exorbitant de la pompe de haute pression.En plus je voudrai avoir une fourchette de prix pour comparer.

Au fait c'est quoi un DV4TD.Et si je cherche la pompe ailleurs que chez le concessionnaire,est ce qu'elle va me couter aussi cher.Il me faut peut être la référence de la pompe de haute pression.

On me dit que j'ai un moteur hdi 1.4 type (vf33c8hzm).Cela est il suffisant pour reconnaitre la pièce qui est de marque BOSCH.

Merci infiniment.et à bientôt.

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Invité §abd540MF

Bonjour,

 

 

quelques 8000 km plus tard (815000 km au compteur)...

 

Je prend rendez-vous chez Peugeot pour faire la mise à niveau et je vous tiendrai au courant.

 

Encore 6000 de plus... Ca fait maintenant presque 6 mois que j'ai ce dysfonctionnement. J'ai daigné enfin prendre rendez-vous chez Peugeot.

 

Résultat : Changement du FAP bi-corps -> 470 € (forfait tout compris : main d'oeuvre, pièce et additif). Il me préconise aussi de changer le capteur de pression : 115 € + 30 € de main d'oeuvre soit un total de 615 €.

 

 

Je réfléchis encore mais je crois que je vais me contenter de changer le FAP, parce que la facture est déjà très salée à mon goût. Pensez-vous que je puisse faire changer cela dans un petit garage pour moins cher. Le travail sera-t-il aussi bien fait ? Quels sont vos conseils ? Mon porte-monnaie vous remercie d'avance :)

 

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Invité §niq562yN

Le FAP c'est une grosse merde vers 60 000 kms des peugeots tombent en panne a cause de ce, de plus tripotez pas ca , le produit est hautement cancerigene !!!souce d'un ami mecano, qui a qiscute avec du personnel PSA, apparement affaire plus ou moins etouffee car aucunes precautions de prises lors de la manipulation de ce produit !!!

 

avec le fap vous polluez pas, mais vous videz votre bourse et donnez le cancer :q

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Invité §jea475nh

Ma 307 hdi 110 sort du garage après joint de culasse, pompe a eau, distri et injection hdi (3500€), c'est la fête (adieu vacance et bonjour crédit) et la,... 4 kms après le garage: anomalie polution + esp/asr hors service.

Elle a 107000 Kms, le garagiste me propose 690€ pour changer le fap plus additif. Elle dépasse plus les 3000 tours mais j'ai plus d'argent alors combien de temps puis je rouler comme ça? (le temps de braquer une banque!). Je suis dans le 94 si ya des gens qui connaissent un garage pas cher et fiable.....j'avoue commencer à désespérer...

Merci

 

Jeanphi

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Invité §nic002fG

Ma 307 hdi 110 sort du garage après joint de culasse, pompe a eau, distri et injection hdi (3500€), c'est la fête (adieu vacance et bonjour crédit) et la,... 4 kms après le garage: anomalie polution + esp/asr hors service.

Elle a 107000 Kms, le garagiste me propose 690€ pour changer le fap plus additif. Elle dépasse plus les 3000 tours mais j'ai plus d'argent alors combien de temps puis je rouler comme ça? (le temps de braquer une banque!). Je suis dans le 94 si ya des gens qui connaissent un garage pas cher et fiable.....j'avoue commencer à désespérer...

 

 

p***** de 307 Hdi 110. Voila maintenant 3 mois que j'ai acheté cette belle voiture (modele XS Premium tres sympa) au Garage Citroen Argentueil (eh oui, j'habite Nantes et je vais la bas pour acheté cette caisse....). Au passage, n'allez jamais dans cette concession, ce sont que des connards, des voleurs. Ca me tenterait bien de citer leur nom mais je suis pas une balance. Je l'ai acheté le vendredi et le lendemain, elle etait au garage a Nantes, et ce, pour le meme probleme que toi "anomalie polution + esp/asr hors service". Heureusement que ces enc**** ont finis par prendre ca en charge : 311,89 euros TTC MO comprise chez Citroen Nantes St herblain (tres sympa et honnete). Ils ont donc déposer le FAP et catalyseur et remplacer le capteur différentiel du FAP (belle merde au passage). Voila ce que je peux te dire. Et aujourd'hui, alors que je venais juste de faire mon plein, message "niveau additif mini".

Encore une merde....

 

Question aux pro du forum : ma 307 est encore sous garantie Citroen, est ce qu'ils peuvent prendre cela en charge ou pas? Deuxieme question : est ce que je peux demander a Citroen lors du precedent remplacement du FAP, de me prendre ca en charge? Combien ca coute??

 

Merci

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Invité §jea475nh

C'est marrant, j'ai également une xs premium! (le haute de gamme!!!).

Elle a combien de bornes?

Normalement, quand il te change le FAP, il remplisse le réservoir d'additif?

Ils l'ont pas fait?

 

Bonne chance mec

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Invité §str504dD

bonsoir,

Voila depuis ce soir ma voiture 307 hdi 110CV de 2003 m'affiche "niveau mini additif gasoil" je voudrait ce que c'est? et si c'est le meme additif que pour le filtre a particule?

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Invité §ale582lQ

Mon tableau de bord m affiche effectuer le des encrassement du filtre à diesel (fap) Ques que c ? Merci

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Invité §ale582lQ

Ma voiture affiche " effectuer le désencrassement du filtre à diesel (fap) Ques que c ? Merci

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Invité §ste617tM

Bon alors,

 

Strano, pour ton niveau d'additif gasoil mini il doit s'agir de l'additif pour le FAP (de la cérine) que tu dois faire recharger chez peugeot cout environ 200€ (je te dis simplement ce qui a été écrit précèdement)

 

Pour alex895, un FAP s'encrasse, en effet les particules se foutent dedans, il faut donc que celui ci se régénère, il faut pour cela rouler une certaine distance sur autoroute afin que le FAP chauffe et se régénère

 

Alex895, je te donne un extrait du forum307 sur lequel on trouve ces infos

 

Régénération du FAP :

 

Tous les 600 à 1000 km selon l'état de votre FAP et les conditions de circulation, il se met en régénération, lorsque le moteur est chaud. Il libère de l'additif dans le circuit de carburant, ce qui fait baisser la température de combustion des particules piégées dans le FAP et facilite ainsi leur élimination.

 

Concrètement, vous pourrez entendre des bruits de relais électriques dans le boitier à fusibles sous le volant, à gauche, lorsque les cycles de régénération se déclenchent. On ressent aussi quelques accoups à vitesse constante, surtout à bas régime. Vous pouvez aussi sentir une odeur de brûlé, liée à l'additif et à la post-combustion qui est en train de s'opérer.

 

La post-combustion sert à faire monter la température des gaz d'échappement + que d'ordinaire, toujours dans le même but : cramer les particules pour les réduire en cendres. La durée du cycle dépendra de la température atteinte à l'échappement : plus elle sera élevée, plus le cycle sera court. Si vous arrêtez le moteur en plein cycle, il recommencera dès que les conditions le permettront.

 

Pendant la régénération, il est tout à fait conseillé de faire monter le moteur dans les tours, si possible de façon prolongée pour un FAP très encrassé (cycles qui reviennent souvent). Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre FAP, c'est également le genre de traitement qu'il faut lui faire subir ! Vous consommerez plus de carburant à cause des régimes moteurs élevés, mais si cela peut vous éviter un changement de FAP anticipé, vous ferez quand même des économies !

 

Si vous faites régulièrement de l'autoroute, votre FAP ne s'en portera que mieux. En revanche, si vous faites souvent de la ville, vous risquez d'avoir des problèmes de FAP avant l'heure.

 

Comment réinitialiser les messages d'erreur :

 

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :

 

mettre le contact

 

débrancher la batterie

 

attendre 1 min

 

rebrancher la batterie

 

enlever la clé du contact

 

fermer la porte avec la clé

 

attendre 2/3 minutes

 

ouvrir l'auto

 

mettre le contact : le défaut disparait

 

Si le message revient, alors il faudra aller chez Peugeot pour faire un diagnostic.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en répondant dans ce sujet ou dans les sujets mis en lien.

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Invité §ale582lQ

J ai ma clé à changer mais faut t il aller chez Peugeot ou n importe quelle garage. Merci

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