Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Deux problèmes sur saxo 1.5d [PHOTOS]


charlou 89550

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mes deux soucis qu'en pensez vous?

 

Premièrement,

Lorsque l'on a acheté notre saxo 1.5d, le boite de vitesse craquait un peu mais sans que cela soit vraiment inquietant. Mais aujourd'hui le phénomène s'amplifie et en plus la boite accroche sur la 1ère. Cela commence serieusement à m'inquiéter.

 

Deuxièmement,

Alors que je jettais un petit coup d'oeil sous le capot cette après midi, j'ai pu m'apercevoir que de l'huile suintais dans la partie haute du moteur. Voila les photos que j'ai prise avec un GSM car je n'avais malheureusement pas mon APN sous la main.

 

charlou_89550_1124381488_18_08_05_1650.jpg.2034b30f17bdc50f2de8a0ebc297b560.jpg

 

 

charlou_89550_1124381511_18_08_05_1651.jpg.439a9cb3b356f6f368ed6cac2f8d8bbf.jpg

 

Cela ne m'inquiterais pas si l'huile ne semblait pas aussi fraiche et si j'avais remarqué cela la dernière fois que j'avais ouvert mon capot. Etant donné que je regarde tout les 4000 ou 5000 kms.

:(

 

Merci d'avance a tous pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonsoir,

 

C'est ton joint de cache culbuteur qui doit suinter.

Rien de bien mechant si ca ne s'amplifie pas sinon il faudra le changer en demontant les 8 vis du cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je confirme pour le joint de cache-culbuteur :)

Pour le passage des vitesses, si toutes les vitesses passent mal, je pense que l'embrayage doit être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le joint de cache-culbuteur :)

Pour le passage des vitesses, si toutes les vitesses passent mal, je pense que l'embrayage doit être en cause.

 

Pour l'instant sa ne concerne que la première et pas tout le temps.

 

Par contre cette histoire de cache culbuteurs me fait un tout petit peu peur quand mème. :peur:

 

Quelles en peuvent etre les causes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour l'instant sa ne concerne que la première et pas tout le temps.

 

Par contre cette histoire de cache culbuteurs me fait un tout petit peu peur quand mème. :peur:

 

Quelles en peuvent etre les causes?

Joint HS :bah: Un joint à 15€ + 1/2H de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ah ok sa vas encore.

 

Plutot chez un mecano si on ne s'y connait presque pas dans la mecanique?

C'est loin d'être compliqué à changer ce joint. Tu retires les 8 vis qui sont au-dessus, tu retires le cache-culbu, tu nettoies et tu remontes avec un joint neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je confirme pour le joint de cache-culbuteur :)

Pour le passage des vitesses, si toutes les vitesses passent mal, je pense que l'embrayage doit être en cause.

 

 

 

Je rattraperai la garde et ferai le niveau d'huile de boîte avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je rattraperai la garde et ferai le niveau d'huile de boîte avant.

AMHA, c'est un rattrapage automatique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je confirme pour le joint de cache-culbuteur :)

Pour le passage des vitesses, si toutes les vitesses passent mal, je pense que l'embrayage doit être en cause.

 

 

 

Je rattraperai la garde et ferai le niveau d'huile de boîte avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai eu les deux mêmes problèmes sur la Saxo 1.5d de ma copine. Résolus assez facilement.

Pour le suintement d'huile, comme tout le monde, je dis le joint du cache culbuteur. Je l'ai changé moi même. Facile. Il coute 14.50€ chez Citroen.

En ce qui concerne la boite qui accroche: fais une vidange de boite, et graisse (avec de la graisse épaisse pour roulement) toutes les rotules de la tringlerie de boite (c'est sous la voiture, ce qui relie tout levier à ta boite de vitesse). Tu verras, plus rien à voir après.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux mêmes problèmes sur la Saxo 1.5d de ma copine. Résolus assez facilement.

Pour le suintement d'huile, comme tout le monde, je dis le joint du cache culbuteur. Je l'ai changé moi même. Facile. Il coute 14.50€ chez Citroen.

En ce qui concerne la boite qui accroche: fais une vidange de boite, et graisse (avec de la graisse épaisse pour roulement) toutes les rotules de la tringlerie de boite (c'est sous la voiture, ce qui relie tout levier à ta boite de vitesse). Tu verras, plus rien à voir après.

:)

 

Pour les culbuteurs devrait pas y avoir de problèmes maintenant que j'ai vu comment faire.

 

Par contre pour l'huile de boite sa je vois un peu moins. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Decidemment ROOPY, tu es mon sauveur aujourd'hui lol :bien:

 

HS: Je te pique ton expression Sarkophobe par la mème occasion. :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La vidange de la boite, je l'ai fait faire, je l'ai jamais fait, et ça me faisait ch***. Alors, pour 15€. Par contre, pour graisser la tringlerie, c'est très facile et une fosse est quasi indispensable.

Pour le suintement d'huile, si c'est résonnable, laisse. Si ça s'enpier alors change. C'est ce qui est arrivé à la Saxo de ma copine. Depuis, plus rien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la boite, je l'ai fait faire, je l'ai jamais fait, et ça me faisait ch***. Alors, pour 15€. Par contre, pour graisser la tringlerie, c'est très facile et une fosse est quasi indispensable.

Pour le suintement d'huile, si c'est résonnable, laisse. Si ça s'enpier alors change. C'est ce qui est arrivé à la Saxo de ma copine. Depuis, plus rien.

:)

 

Je vais voir mais je vais peut ètre faire comme toi pour la vidange de boite.

Ni le temps ni vraiment l'envie non plus :D

 

Par contre je vais regarder avec attention le lien de ROOPY, sa peut quand mème servir.

 

Je te remercie aussi pour tes précieux conseil :jap:

 

Tu as eu d'autres soucis sur saxo?

Que je sache a quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je vais voir mais je vais peut ètre faire comme toi pour la vidange de boite.

Ni le temps ni vraiment l'envie non plus :D

 

Par contre je vais regarder avec attention le lien de ROOPY, sa peut quand mème servir.

 

Je te remercie aussi pour tes précieux conseil :jap:

 

Tu as eu d'autres soucis sur saxo?

Que je sache a quoi m'attendre.

A part l'étrier de frein avant droit de gripper, non rien d'autre. Les 1.5d sont très fiable si elles sont régulièrement et bien entretenues (ce qui est mon cas). Le gros défaut des Saxo c'est les freins.

La voiture doit passer au CT dans les 15 jours qui viennent, je vous dirais quoi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...