Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de BV sur peugeot 806


Invité §lor851yy

Messages recommandés

Invité §lor851yy

Bonjour

Un problème est apparu subitement sur mon 806 1.9TD de 1995

Je ne peux pas retrogradé de 3eme en seconde le levier de vitesse bloque (ca passe une fois sur 10) et la vitesse ne passe pas.

Aucun problème sur les autres vitesses ni pour passer de premiere en seconde.

Un autre problème est apparu peu de temps apres celui-ci, en marche arrière la voiture hocquete comme si j'avais laissé le frein a main. Avez-vous une idée? la boite de vitesse est-elle cassée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi838sM

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème avec mon Fiat Ulysse, la marche arrière qui bloque le véhicule au bout d'un mètre.

 

Qu'avez vous trouvé comme panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor851yy

Bonjour

Visiblement c'est un defaut sur le resort de sunchro de la seconde qui casse.

Souvent cela oblige a remplacer toute la boite.

Pour l'instant j'essaie de reparer ou changer ce ressort car pour l'instant on m'annonce environ 1500 euros pour une boite d'ocaz refaire a neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

Bonjour à tous, je possède également un 806 05/94 pré-serie, et je rencontre le même problème que vous, blocage des roues en marche AR et aussi de temps en temps en 1ere. Le type de boite est ME5K sur un moteur 2l turbo essence. L'échange standard chez peugeot est de 3500E avec chgt embrayage. Mais j'envisage de demonter moi meme la boite si c'est effectivement un ressort de synchro qui a cassé...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

Dans la documentation technique, il est précisé que la dépose de la boite n'est pas nécessaire pour cette opération. Il est possible de reviser celle-ci directement sur la voiture.

Mais petite question, la pièce qui semble bloquer la boîte, peut-elle être récupérée par le bouchon de vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

Bonjour,

Concernant mon Ulysse, il semble que c'est les supports moteurs qui soient H.S, plus particulièrement le silentbloc anti-basculement. C'est en voyant le levier bouger anormalement que nous nous en sommes aperçus. Pour le confirmer, il suffit de serrer le frein à main, jouer avec l'embrayage et l'accélérateur pendant que quelqu'un regarde le moteur, moi il bouge d'environ de 2 à 3 cm,d'en avant et en arrière, ce qui explique pourquoi les vitesses sautent ou bloquent.Je vous tiens au courant lorsque j'aurais effectué son remplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

C'est surprenant, car la commande des vitesses se fait par des cables et non par des guides. Les cables peuvent se deplacer en suivant la boite, sans pour autant modifier leur position par rapport a la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

Le levier de vitesse commande des petites bielletes qui si le moteur bouge ne peuvent plus avoir le même mouvement.

Je vous confirmerai d'ici une semaine si mes problèmes étaient bien dûs à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Assez étonnant ton histoire.

Mais qui ne tente rien n'a rien.

Les câble HS, je veux bien, l'axe du support de commande sur la boîte qui prend du jeu (le mien commençait a ce desserrer), je veux bien.

Le moteur qui bouge et empêche les vitesses de passer, je doute.

À ce jour, j'ai vu:

Un 806 1.9td 220.000km boîte déjà refaite a ?km et dont les roulements on explosé.

Un 806 1.9td 170.000km dont la deuxième est très difficile a passer.Le propriétaire veut le vendre, il va peut etre ouvrir la boîte pour faire réparer (je connais le garage donc j'aurais la suite si)ou vendre comme sa en signalant la chose par écrit a l'acheteur, ou se le faire reprendre dans un garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor851yy

Bonjour je confirme sur mon 806 1.9td de 95 pas besoin de deposer le boite

juste ouvrir "le cul" de celle-ci en place. le resort étoilé de synchro et accéssible il a été renforcé en soudant une grosse rondele dessus ca marche impec. j'espère juste que ca tiendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

Bonjour à tous,

 

Après enquête chez peugeot Montbeliard (bureau étude), le problème est connu, c'est bien une des synchros qui est hors-service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon ulysse, il semble que cela soit la boîte qui pose problème, j'ai fait le test en désaccouplant le levier de la boîte, en marche arrière le véhicule se bloque au bout de 2 mètres.

LOREMA tu parles d'une rondelle que tu as soudé sur le ressort étoilé de synchro, est-il possible de le remplacer sans tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bonjour

Visiblement c'est un defaut sur le resort de sunchro de la seconde qui casse.

Souvent cela oblige a remplacer toute la boite.

Pour l'instant j'essaie de reparer ou changer ce ressort car pour l'instant on m'annonce environ 1500 euros pour une boite d'ocaz refaire a neuf...

Tu pourrais demander une participation auprès de peugeot car le problème était connu depuis fort longtemps Source

 

De plus, ça peut monter à 1823€ une boite à changer, tu as du pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FG

Bonjour

Problème aussi avec 806 1995 230000km- Pour toutes les vitesses 1-2-3-4 le levier saute vers le point mort sans arriver à ce point mort chaque fois qu'on accélère. Marche arrière: elle reste bloquée car les billes sortent du synchronisateur. Curieux que tout arrive en même temps. Je me demande si finalement il ne faudrait pas changer uniquement les 9 ressorts qui sont affaiblis. Mais où peut-on trouver uniquement ces ressorts? Merci de donner vos avis ...RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

Bonjour à tous,

 

Voici les nouvelles de ma 806 2.0Lturbo

Coté 5eme, il y a des pieces qui permettent de tenir les arbres dans l'axe. Une vis tenant ces pieces était dévissée. L'arbre secondaire avait donc pris un peu de jeu et une entretoise apres echauffement s'est soudée avec la synchro 3ème....

Donc blocage de temps en temps des abres entre eux. C'est ce qu'on a conclu avec le mécano qui a ouvert la boite...

 

En ce qui concerne les pièces détachées de boite, peugeot fourni tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

Bonjour,

Je reviens sur mon Ulysse, après avoir vidangé la boîte et enlevé le carter, j'ai fait une marche arrière sur 10 m et idem marche avant, plus de problème de blocage de roue. Rien d'anormal sur les 2 pignons dont je vous joins les photos. Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ça vient, faut il resserrer quelque

chose ?

thierry4518_1127920680_photo_1.jpg.b7d774a61cdf81cb54dc0f8d3fe67ce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

J'ai démonté la boîte de l'Ulysse, il manquerait la rondelle synchroniseur de marche arrière, quelqu'un peut il me dire si c'est bien la pièce 27 qui est à l'origine du blocage du véhicule en marche arrière et quelle est l'épaisseur de cette rondelle ? voir schéma

thierry4518_1128252095_schema5.jpg.dc0fb5acb5481e6a56046726cb4a9ef1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

Bonjour,

Tout ce qui touche la marche AR se trouve sur le shema entre les pieces 19 (2eme) et 15 (1ere) sur l'arbre secondaire. La nomenclature du shema ci-dessus est complètement fausse. Le problème que j'ai eu sur le 806: la bague 25 s'est soudée avec le pignon 26 (4eme) sur l'arbre secondaire, et une des 2 vis de la piece 28 était desserrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

Bonjour,

 

Pour info, ce schéma se trouve dans la revue technique qui est vendue dans le commerce, effectivement après lecture de l'ensemble des éléments tout est faux mais cela respecte le montage de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FG

Bonjour

 

Ok pour la nomenclature inversée de l'autre boite de vitesse présentée sur la revue.

Mon problème: Le levier de vitesse qui saute à chaque accelération.

Démontage: Constat de détérioration de bague extérieure de roulement arbre secondaire coté de la rondelle 27 dont je ne trouve aucune trace. N'y aurait-il pas un jeu latéral excessif? En quelle matiére est cette rondelle et quelle est son épaisseur? Pour faire avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FG

Re-bonjour

La rondelle 27 n'existe pas d'après plan pièces détachées de chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi838sM

Bonjour,

 

Pour info, finalement rien n'a été remplacé dans ma boîte, effectivement cette fameuse rondelle n'existe pas, au remontage nous nous sommes aperçu que le roulement ( 5 sur le schéma et retenu par la pièce 28) situé dans le demi carte, donc en queue de pignon ne tenait plus et avait tendance à bouger, ce qui pourrait expliquer le blocage en marche arrière. Depuis mon Fiat Ulysse se porte bien, les vitesses passent parfaitement y compris M.A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr805xR

bonjour à tous,

 

Effectivement, sur mon 806, c'est aussi cette pièce 28 qui était desserrée, et qui

a entrainé une usure puis une soudure de la piece 25 sur la piece 26.

 

Voila,

Bonne journée à tous,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far085MA

bonjour

je possede un peugeot 806 1998 1,9td

Les vitesses passesnt parfaitement, le seul probleme se trouve au niveau de la deuxieme

en fait kan je retrogade de la 3ème à la 2ème (si je roule a plus de 20km/h), on entend un crakement mais la vitesse passe kan meme

Est-ce que quelqu'un connait se probleme

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor851yy

bonjour

mauvaise nouvelle pour toi, ca a commencé comme ca sur le mien.

La suite, tu pourra plus rétrograder de 3en et seconde

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top872ia

Avec une revue technique et de la patience, c'est tout à fait réalisable.

 

bonjour,

ma boite est demontée mais je ne sais pas par où la sortir.

en bas traverse, en haut ,pas de place

ALORS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top872ia

Bonjour à tous, je possède également un 806 05/94 pré-serie, et je rencontre le même problème que vous, blocage des roues en marche AR et aussi de temps en temps en 1ere. Le type de boite est ME5K sur un moteur 2l turbo essence. L'échange standard chez peugeot est de 3500E avec chgt embrayage. Mais j'envisage de demonter moi meme la boite si c'est effectivement un ressort de synchro qui a cassé...

Qu'en pensez vous ?

 

 

bonjour,

j'ai la même boite que vous et surtout le même probleme? comment avez vous fait pour sortir la boite de sont habitacle???

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

bonjour,

ma boite est demontée mais je ne sais pas par où la sortir.

en bas traverse, en haut ,pas de place

ALORS ????

 

Il faut déposer le berceau :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top872ia

merci,

par contre je ne trouve pas de boite de remplacement, excepté chez peugeot à 3000 euros en echange standard

savez vous si il existe un autre type de boite que la ME5K qui monte monte sur mon 806 (moteur XUD9)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8t688hT

bonjour,

 

combien en voulez vous?

 

 

Il s'agit d'une boite entièrement refaite : joints, roulements , synchros 3/4 et 5.

J' en veux 500 euros

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...