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Opel

Calculateur pompe injection sur 17 dti


Invité §17d738xs

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Invité §17d738xs

Salut

Je recherche quelqu'un qui pourrait me preter un boitier electronique de pompe a injection pour voir si c'est bien lui qui est mort, car depenser 1023 euros dans un neuf me gene beaucoup

je suis du 91 et voici mon adresse mail

baurelie2@wanadoo.fr

Alors si vous pouvez me preter un boitier juste le temps de le demonter de votre voiture , de le monter sur la mienne , et de le remettre sur la preteuse d'organe , c'est juste ce temps qui vous sera requis , 10 minutes

Si quelqu'un en a un a me vendre , neuf ou d'ocassion , qu'il me fasse signe

Merci a tous

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Invité §mad425vo

Salut, pourquoi veux tu faire cet essai? quel est le problème de ta voiture?

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Invité §17d738xs

Le probleme est qu'elle ne demarre plus

Je voulais etre sur que ce n'est pas la pompe a injection

J'ai eu quelque symptomes avant , moteur qui cale en pleine acceleration , comme si l'electrovanne n'etait plus alimenter

C'est juste pour confirmer , car avec le TECH 2 on ne peut pas savoir si c'est le boitier ou la pompe , il y a un code d'erreur mais pas precis sur la piece , il me faudrais juste un volontaire qui me prete le sien 10 minutes , le temps de faire l'essai

Ou alors une perssonne qui puisse m'en trouver un pour pas trop cher car 2eme enfant arrive dans 1 mois et demie max

Merci a tous

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Invité §mad425vo

Bah moi désolé, je viens de déposer ma corsa chez Opel pour un problème d'accoups!

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Invité §17d738xs

Salut

Pour ta corsa, j'ai eu le meme probleme et cela venait de la vanne EGR qui est boucher par de la merde , mais cela peut venir aussi d'une erreur dans le dispositif de prechauffage , les bougies ou le boitier de prechauffage qui est a droite de la batterie

Tien moi au courant pour ta corsa et merci pour tes reponses

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Invité §mad425vo

Salut, concernant la vanne EGR je l'ai neutralisé, donc ça ne peux pas venir de là, le préchauffage fonctionne très bien mais si tu lis le message que j'ai posté (accoups corsa 1.7 dti) tu aura plus d'explications. Il faut savoir que c'est déjà la 4ème fois que j'ai ce problème en 3 ans et suite a 3 remplacement d'injecteurs et une pompe à injection.

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Invité §17d738xs

Ah oui quand meme

Je pense que tu doit avoir le meme probleme que moi car elle avait commencer comme sa vers les 65000 kms puis a 95000 petite coupure du moteur et maintenant elle ne demarre plus du tout

comme je l'ai ecrit j'attend mon deuxieme enfant et sa m'embete car je n'ai plus de voiture pour l'instant , enfin tant que je ne suis pas sur a 100% de la panne , seulemement 95%

sinon personne habite dans le 91? juste pour me depanner 10 minutes

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

 

Je pense que c'est un problème de conception purement électronique ou logiciel au vu des éléments qui viennent de t'être fournis par : madnut , mais ceci n'engage que moi , évidemment . Je pense que tu ne résouderas pas ton problème , même si on te prêtait ce que tu demandes , car , cela pourrait te donner un résultat satisfaisant sur le moment et après coup le problème réapparaîtera sans te prévenir . Ce sont des symptômes typiquement et très caractéristiques des désagréments causés par l'électronique et l'informatique . Ces phénomènes ne sont pas spécifiques aux véhicules automobiles mais , également à l'aviation commerciale et même dans d'autres domaines très différents comme les produits de consommation domestiques tels que :

 

- les machines à laver le linge

 

- les lave-vaisselle

 

- les téléviseurs

 

etc... , dans lesquels l'électronique , l'informatique prennent de plus en plus racine et dont les problèmes de soft ne sont pas accessibles à l'utilisateur concernant la programmation des microprocesseurs présents dans ces appareils .

 

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Merci de repondre CAR 200 mais le ne veut pas avoir un resultat satisfaisant sur le moment mais etre sur de la panne et c'est pour cela que je recherche le proprietaire assez sympas d'une opel 17dti pour qu'il me prete son boitier et que je puisse le tester sur ma voiture , c'est tout

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Invité §17d738xs

Justement il ya le numeros du defaut D*** si je me souvient bien et impossible de dialoguer avec le boitier mais cela peut aussi provenir de la pompe a injection m'as dit mon pote de chez opel

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Invité §17d738xs

Ok merci beaucoup td100

Connaiterais tu quelqu'un qui aurais un boitier a me vendre par hasard?

 

 

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

Merci de repondre CAR 200 mais le ne veut pas avoir un resultat satisfaisant sur le moment mais etre sur de la panne et c'est pour cela que je recherche le proprietaire assez sympas d'une opel 17dti pour qu'il me prete son boitier et que je puisse le tester sur ma voiture , c'est tout

 

 

Oui , j'ai bien compris ta demande , en revanche , tu n'as pas compris ma réponse !

Car , voici ce que tu disais dans l'une de tes interventions ci-dessus :

 

 

Salut

Je recherche quelqu'un qui pourrait me preter un boitier electronique de pompe a injection pour voir si c'est bien lui qui est mort, car depenser 1023 euros dans un neuf me gene beaucoup

je suis du 91 et voici mon adresse mail

baurelie2@wanadoo.fr

Alors si vous pouvez me preter un boitier juste le temps de le demonter de votre voiture , de le monter sur la mienne , et de le remettre sur la preteuse d'organe , c'est juste ce temps qui vous sera requis , 10 minutesSi quelqu'un en a un a me vendre , neuf ou d'ocassion , qu'il me fasse signe

Merci a tous

 

 

Et voilà la raison de ma réponse qui a suivit :

 

 

Bonsoir ,

 

 

 

Je pense que c'est un problème de conception purement électronique ou logiciel au vu des éléments qui viennent de t'être fournis par : madnut , mais ceci n'engage que moi , évidemment . Je pense que tu ne résouderas pas ton problème , même si on te prêtait ce que tu demandes , car , cela pourrait te donner un résultat satisfaisant sur le moment et après coup le problème réapparaîtera sans te prévenir . Ce sont des symptômes typiquement et très caractéristiques des désagréments causés par l'électronique et l'informatique . Ces phénomènes ne sont pas spécifiques aux véhicules automobiles mais , également à l'aviation commerciale et même dans d'autres domaines très différents comme les produits de consommation domestiques tels que :

 

- les machines à laver le linge

 

- les lave-vaisselle

 

- les téléviseurs

 

etc... , dans lesquels l'électronique , l'informatique prennent de plus en plus racine et dont les problèmes de soft ne sont pas accessibles à l'utilisateur concernant la programmation des microprocesseurs présents dans ces appareils .

 

 

 

A bientôt

 

 

Ce qui signifie que 10 minutes ne suffiront pas à te convaincre de la défectuosité du boitier électronique de ta pompe à injection , pour les raisons que je t'ai expliqué précédemment !

De plus , je ne suis pas certain que le calculateur d'un autre véhicule identique puisse te commander ta pompe à injection étant donné que chaque calculateur appartient à un véhicule de manière spécifique ( codage propre au véhicule , une sorte de personnalisation en quelques sortes ), enfin , cela reste à vérifier tout de même , car , je n'en suis pas sûr , en ce qui concerne cet organe de commande .

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Pour ton info ce boitier n'est pas codé , c'est la'utre au dessus du moteur

ensuite avec un autre boitier si elle redemarre c'est que le mien est belle et bien mort , car ce boitier commande entre autre l'electrovanne de la pompe a injection , et c'est la ou est le probleme car je n'ai pu de gazoil qui arrive aux injecteurs

Donc deux solution au final

Soit la pompe , ou soit ce boitier

avec un autre boitier je serais fixer , car si c'est la pompe j'aurais depenser + de 1000 euros dans un boitier pour rien

voila c'est pas plus compliquer que cela

merci encore

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Invité §mad425vo

Ca peut aussi être un problème d'alimentation, pas d'alimentation, pas de communication, verifies avant tout les fusibles et le courant sur la prise du calculateur, d'après un schéma de courant valable.

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Invité §17d738xs

Bonsoir

Tout les brachement sont ok et les fusibles aussi

Personne n'a de 17 dti dans une casse pres de chez lui?

merci encore a tous

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

 

Peux-tu nous transmettre une photo de ton système : calculateur de pompe/pompe à injection, en mettant bien en évidence les différents raccordements électrique en entrée comme en sortie ainsi qu'une photographie de la partie du schéma électrique de ce système (voir revue technique automobile).

 

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Pourquoi voulez vous ceci?

toute mes connexion sont ok , pas de broches de plié , ni de fil arracher dans le prise , je l'ai demonter

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

 

Afin d'étudier s'il est possible de commander directement la pompe à injection par un artifice au lieu de passer par le calculateur de la dite pompe .

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Tu sais l'electrovane de la pompe ne fonctionne pas en 12volts mais en 24 ou 32 volts, a verifier mais ce boitier commande aussi le calage de la pompe a injection

Donne moi ton mail et je t'enverais les plans du boitier si je les trouve dans la revue technique

baurelie2@wanadoo.fr

merci

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

Tu sais l'electrovane de la pompe ne fonctionne pas en 12volts mais en 24 ou 32 volts , a verifier mais ce boitier commande aussi le calage de la pompe a injection

Donne moi ton mail et je t'enverais les plans du boitier si je les trouve dans la revue technique

baurelie2@wanadoo.fr

merci

 

 

Et bien , tu peux déjà tester l'électrovanne en lui envoyant la tension adéquate , ce sera toujours cela de gagné .

 

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Je veut bien mais je ne sais plus combien envoyer sur l'electrovanne , et en plus j'ai essayer de demonter mon boitier et je l'ai casser , quelle idee de mettre toute cette matiere plastique dedans

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

La casse de ton boitier ne te permet pas d'effectuer ce test ?

 

Autrement , en ce qui concerne la tension à imposer à l'électrovanne , si tu ne la connais pas , tu peux prendre une alimentation continue stabilisée réglable de laboratoire allant jusqu'à : 30 V et débitant jusqu'à : 5 A , par exemple .

 

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Je ne l'ai pas remonter depuis mais j'ai rayer deux ou trois pistes minimum

pour l'electrovane il faudrais que j'essai de la chunter en retrouvant d'abord ma RTA pour connait le + et le - sur la fiche

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Invité §CAR270Zz

Bonsoir ,

 

 

 

Oh ! si tu n'as fais que les rayer , ce n'est pas bien grave , dans la mesure bien entendu où il y a toujours continuité électrique , c'est à dire que les pistes rayées ne sont pas coupées . De toutes manières , même si tel était le cas , tu pourrais peut-être procéder à leur réparation .

 

 

 

A bientôt

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Invité §17d738xs

Non je l'ai carrement bousiller

Il est mort

C'est pour cela que je rechercher quelqu'un qui pourrait m'en preter un juste pour un test

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Invité §CAR270Zz

Bonjour ,

 

 

Ah ! oui , si tu avais commencé à poser le problème en ces termes , je ne t'aurais pas proposé cette manipulation . En effet , là , cela me paraît bien compromis pour effectuer le test !

 

 

Par conséquent , je pense que la question du test de ce boitier que tu voulais entreprendre ne se pose même pas !

 

De toutes manières , si ton boitier est " bousiller " , tu n'as pas d'autre choix que d'en racheter un autre et tant qu'à faire ce peu , investis dans du matériel neuf !

 

 

 

A bientôt et bonnne chance

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Invité §17d738xs

Non je veux faire ce test car si ce n'est pas le boitier , je revend la voiture dans l'etat car j'ai besoin d'une voiture qui roule et sa urge

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Invité §CAR270Zz

Bonjour ,

 

 

Oui , dans ce cas , tu as plutôt intérêt à la réparer quitte a acheter une pièce en occasion pour que cela soit rentable pour toi , lorsque tu la revenderas !

 

Mais si c'est bien le boitier , tu devras mettre la main à la poche , si j'ai bien compris !

 

Enfin , bref , c'est toi qui vois !

 

 

 

A bientôt , pour un autre sujet

 

 

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