Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème embrayage qui broute a chaud


Invité §dau232rN

Messages recommandés

Invité §dau232rN

J'ai un problème d'embrayage qui broute lorsque le moteur est chaud sur une A4 TDI 110 de 1998 qui a 170000Km. J'ai déja changé l'embrayage et le volant moteur a 100000 Km et le probleme reste le mème.

Si quelqu'un a une solution merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Parfois mon audi 80 me fais aussi ce problème mais je pense fortement que ce n'est pas l'embrayage qui est en cause mais un autre élément qui influance le démarage.

 

Ton boutement à juste lieu en premiére (et marche arriére) au point de patinage ensuite plus d'autre problème en roulant? Celà à tendance à le faire moteur chaud mais pas forcement dés que le moteur atteint 90° ou l'embrayage à bien patiner.

 

J'ai penser comme toi au début que le disque devait être voilé ou de mausaise qualiter et qu'en chaufant qu'il se déformer et occasionner ce broutement.

 

Une question est-ce que ta voiture à un comportement brutal, car aprés pas mal de recherche je me suis aperçu que ma voiture était trés brutal (1.9 TD 75 CH 394.000 kms) je vois pas ce qu'il peut encore y avoir de brutal dans ce moteur mais dés que j'accelére ou lâche la pédale de droit un peu vite ou d'un coup j'ai le droit à une cascade de secousses comme si le moteur ne tourner pas rond ou comme si quelqu'un pompe sur l'accélérateur.

 

Donc aprés recherche c'est ma poulie damper (amortisseur de vibrations) qui est morte le cahoutchou est craqueler et je pense que c'est ça qui occasionne mon broutement quand la poulie est chaude mais pas l'embrayage, car je prends ma voiture l'embrayage ne broute pas, aprés un demi heure en 5 iéme à 110 km/h sans changer une fois de vitesse mon embrayage broute alors que ça fais 30min que je ne m'en suis pas servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau232rN

Ok! je te remercie pour ta réponse cela peut ètre la cause je vais essayer de voir ça au plus vite car c'est vraiment désagréable et dire que j'ai fait changer l'embrayage pour rien.Merci encore a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem515uY

J'ai une A4 TDI 90cv de 1996 avec 160 000 km.

J'ai les même problemes :

- si je relache l'accélérateur trop brutalement,j'ai vers les 1500tr/mn des accoups

- Moteur chaud, sans avoir subi de bouchons, j'ai beaucoup de mal à repartir au premier départ en première : ca broute, hoquette beaucoup !

Comment puis je vérifier l'état de ma poulie DAMPER ?

Est ce mon liquid de frein / embrayage qui est trop vieux et qui chauffe vite ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14a055Kg

salut, c'est quoi la poulie damper ???

car meme probleme sur audi a4 1.8.

moi c'est plus frequent a froid!!! si je roule lentement en premiere ou si je suis en seconde sans accelerer la voiture balance (secousse) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

J'ai ce souci aussi sur une A4 1.8, pile au moment ou la voiture commence à avancer, et essentiellement à froid.

Peut-être que cela peut venir des supports moteurs. Ce sont des supports hydrauliqueset sous les miens j'ai déja retrouvé des coulures voire du liquide noir (bien que peu gras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14a055Kg

j'ai pensais aussi au support moteur...les miens sont craquelés.

et sinon , c'est quoi la poulie damper ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

C'est la poulie de vilbrequin qui st monté sur amortisseur (damper), que sur les diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISS264Em

Merci à dauphin13, audi80 et lemars de bien vouloir nous dire comment ils ont résolu leur pb sur leur diesel identique au mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal020kc

Salut

j'ai le même souci que vous avec mon A6 1.9TDI de 1998 - 190000km.

il m'arrive même de caler en plein carrefour!

Je vais jeter un oeil sur l'amortisseur du vilebrequin comme le dit ptitboss285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

J'ai le même soucis à chaud (après bcp de route ou de l'urbain). Uniquement au point de patinage en première (et en marche arrière mais moins prononcer). Dès que la voiture refroidis le problème disparait.

 

Avez-vous résolu ce problème ?

 

A4 1996 TDi90 174 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Personne n'a d'avis la dessus?

 

J'ai lu tout un tas de trucs. Certains pense que le disque ne coulisse pas sur l'axe de la boite, d'autre que le volant moteur se voile en chauffant, et ici on parle de poulie damper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof046NH

Pour essayer d'éclairer le sujet, j'ai le même soucis uniquement à chaud après plusieurs embrayages-débrayages répétitifs (bouchons) puis terminé quand ça refroidit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob480jF

J'ai eu ce souci sur une Passat TDI 110 AFN, memes symptomes qu' enoncés plus haut, j'en avait deduit que le volant moteur bi-masse en était la cause (pb connu chez VAG ) . Faites une purge du système d'assistance d'embrayage pour voir, ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

C'est dingue de pas trouver un temoignage de quelqu'un qui a ce problème et qui a fait remplacer son VM bi-masses, histoire qu'on puisse être sur que c'est ça.

 

Je vais demander à une amie chez Audi si elle peut voir un mécano si c'est bien ça. Si je fais changer mon VM je vous dirais si ça résout le soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar417br

La meme chose, A4 TDI 260 000km 90cv, le souci reste le meme si je monte dans les tours, donc c'est bien en relachant l'embrayage que vous avez ces problème aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Oui, uniquement sur le point de patinage. Si t'embraye d'un coup sec, la vibration dure bcp moins longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar417br

Exactement sa!!!!!!!!

De mon coté sa le fait depuis l'achat à 200 000, maintenant 260 000, je m'y suis habitué mais bon, si je suis amené à la revendre c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

vous avez pensé au roulement de butée qui parfois(défaut) passe à travers le diaphragme d'embrayage!!mais d'abord symptômes de broutement, pédale qui vibre au démarrage et tendance à s'accentuer jusqu'au blocage total!!cela m'est arrivé sur audi 80 tdi 1992 90 cv +-280.000.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfa455lW

Et bien Audi A4 1.9TDI 110 de 1998 avec 218 500 kms et même soucis.

Une idée sur ce que c'est au final ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama742tk

Bonjour,

A mon avis le broutement au démarrage ne peut venir que du disque et du plateau d'embrayage,

très rare que ce soit le volant moteur,

Le broutement s'accentue au démarrage dans une cote que ce soit en 1ere ou marche arrière

et particulièrement quand le moteur est chaud.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre185vt

Bonjour à tous,

 

Voilà , je viens de m'apercevoir que lorsque mon moteur est chaud, je broute en premiere au point de patinage. Si je monte en regime, le probleme diminue , voir disparait.

Je suis allé voir mon concessionnaire BMW , il m'a "affirmé" que depuis l'interdiction de l'amiante sur l'embrayage, ce probleme pouvait survenir (pas de chance ).

Il m'a egalement "affirmé" que cela ne pouvait en rien deteriorer d'autres pieces du moteur, que c'etait un "coup" à prendre et monter un peu plus en regime au demarrage. (C'est vraiment un probleme desagreable, surtout qu'a froid il n'y a aucun soucis.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may021en

Probleme trouvé et résolu.

 

passat TDI 110 230000 km.

Probleme de broutage à chaud (bouchons) au point de patinage en 1ère seulement.

 

Cause du probleme trouvée et pb résolu.

Ca venait pour moi d'une fuite de LDR sur le raccord rapide d'une des durits

de radiateur de chauffage, à l'AR du moteur.

ce raccord suintait le LDR dans les bouchons, a cause de la chauffe,

et comme il est situé quasiment à l'aplomb de la fenetre de repere de volant moteur,

le LDR tombait dedans. Le bord du volant etait gras.

 

Depuis que j'ai remplacé la durit et que ca fuit plus, le broutage a disparu.

 

voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab428UD

alors la bien vu j ai le meme probleme sur un 806 2.0 i je vais de suite verifier ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH1216Mv

Bonjour a tous

 

J'ai une audi A4 de 2007 45000 km et j'ai le meme probleme qu'ennoncé plus haut .

l'année derniere Audi m'a changer l'embrayage et le VM ( garantie )cela c'est attenue mais pas completement resolu (broutement trs leger) seulement en 1er au demarrage . 1 ans plus tard j'ai le meme probleme et la Audi me dit que depuis qu'il ny a plus d'amiente le disque prends plus de temperatuure et se voile puis reprends sa forme en refroidissant . Il n'ont pas de solution a m'apporter et me dise que si on rechange l'ensemble de l'embrayage ;il ne me garantisse pas que ça ne reviendrra pas .

Avez vous d'autre info sur le sujet

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH1216Mv

bonjour à tous

 

le sujet n'est il plus d'actualité ?

 

merci pour vos reponse sur le sujet du 26/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...