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Volkswagen

Fermeture centralisée de Polo Schéma


Invité §Our058Dp

Messages recommandés

Invité §Our058Dp

Salut tout le monde,

je voudrais savoir si quelqu'un à le schéma électrique de la fermeture centralisée d'une Polo 5 portes de 2000, car j'ai un ami qui cherche à câbler son alarme, et la conception électrique de la voiture à l'air particuliére...

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Il n'y a rien de particulier sur le système de vérouillage centralisé.

Tout est justement centralisé sur le compresseur qui est situé dans la boite à pharmacie dans l'aile arrière droite.

J'ai tout de même souvenir de la nécessité de mettre un module spécifique aux systèmes de vérouillages pneumatique sur les alarmes cobra.

Bon courage.

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Invité §rik280LZ

En fait c'est moi qui cherche le schéma dde la fermeture centralisée de ma polo.Mais où cabler dans la voiture les fils d'ouverture et de fermeture de mon alarme (c'est pas une cobra mais une magicar)?Il faut rajouter quelque chose ou on peut cabler directement?Par exemple cabler sur le bouton qui permet de fermer/ouvrir les portes de l'interieur.Moi je pensais cabler le fil d'ouverture de l'alarme sur le fils rouge du bouton et le cable de fermeture sur le cable marron du bouton(a coté du rouge).Le cable bleu semble etre le commun.Dites moi ce que vous en pensez...

Merci pour vos réponses...

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Invité §rik280LZ

En fait c'est moi qui cherche le schéma dde la fermeture centralisée de ma polo.Mais où cabler dans la voiture les fils d'ouverture et de fermeture de mon alarme (c'est pas une cobra mais une magicar)?Il faut rajouter quelque chose ou on peut cabler directement?Par exemple cabler sur le bouton qui permet de fermer/ouvrir les portes de l'interieur.Moi je pensais cabler le fil d'ouverture de l'alarme sur le fils rouge du bouton et le cable de fermeture sur le cable marron du bouton(a coté du rouge).Le cable bleu semble etre le commun.Dites moi ce que vous en pensez...

Merci pour vos réponses...

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Personne sait où brancher des fils de fermeture/ouverture d'une alarme sur les cables de fermeture centralisée d'une polo???Personne connait les fils de centralisation d'une polo???

 

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Invité §jpe733FB

Normalement pour monter une alarme, il te faut le schéma de l' alarme (tu l' as) et la fiche technique de ta voiture ou sont indiqués l' emplacement et la couleur des fils dont on a toujours besoin (clignos, centralisation..).

Sinon, a l' époque, si mes souvenirs sont bons, en pied de porte conducteur un connecteur noir 5 voies. Impulsion positive.

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Invité §rik280LZ

Normalement pour monter une alarme, il te faut le schéma de l' alarme (tu l' as) et la fiche technique de ta voiture ou sont indiqués l' emplacement et la couleur des fils dont on a toujours besoin (clignos, centralisation..).

Sinon, a l' époque, si mes souvenirs sont bons, en pied de porte conducteur un connecteur noir 5 voies. Impulsion positive.

Oui je sais qu'il faut la fiche technique.Mais je l'ai pas.J'ai le schéma de l'alarme.Donc je teste les fils avec un multimetre.Mais il se peut qu'un connecteur 5 voies soit négatif.

Quand je teste les fils je trouve:

rouge/jaune et rouge-->ca ouvre

rouge/jaune et marron-->ca ferme

le rouge envoie du 12V constant.

 

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Invité §jpe733FB

D' apres tes tests, je déduis que si tu appliques une impulsion positive (rouge) sur le rouge-jaune (apparemment, information compresseur): ouverture.

Et une négative (marron) toujours sur le jaune-rouge: fermeture.

Si, effectivement, une simple impulsion (et pas une inversion) de polarité différente suffit, alors tu peux raccorder ton alarme a ce niveau!

Il te faudra rajouter un relais sur chaque commande (ouverture et fermeture) pour d' une part inverser la polarité d' une des 2 commandes et d' autre part éviter un retour. En effet, les 2 fils de commandes venant de l' alarme ne sont pas prévus pour etre raccorder sur le meme fil.

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Invité §rik280LZ

D' apres tes tests, je déduis que si tu appliques une impulsion positive (rouge) sur le rouge-jaune (apparemment, information compresseur): ouverture.

Et une négative (marron) toujours sur le jaune-rouge: fermeture.

Si, effectivement, une simple impulsion (et pas une inversion) de polarité différente suffit, alors tu peux raccorder ton alarme a ce niveau!

Il te faudra rajouter un relais sur chaque commande (ouverture et fermeture) pour d' une part inverser la polarité d' une des 2 commandes et d' autre part éviter un retour. En effet, les 2 fils de commandes venant de l' alarme ne sont pas prévus pour etre raccorder sur le meme fil.

Ben en fait sur l'alarme y a 2 cables a brancher.un cable pour l'ouverture et un cable pour la fermeture.je vais donc relier le cable d'ouverture de l'alarme sur le fil rouge et le cable de fermeture de l'alarme sur le fil marron.c'est ca?

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Invité §rik280LZ

Tout le monde me dit que c'est un déclenchement positif.C'est le cas ou pas?Comment en etre sur?Je commence a tout me mélanger là...

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Invité §jpe733FB

C' est du positif, si tu te prends sur les fils en pied de porte comme indiqué plus haut!

Par contre, si tu te prends sur ton inter, il te faudra les 2 polarités!

 

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Invité §Our058Dp

Il est vraiment bizarre ce systéme de fermeture centralisée...

jamais vu ça mais bon on peut facilement s'en dépatouiller avec un relais

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Invité §lou047HY

bonjour,

c'est lequel le relais de la fermeture centralisée?

Merci

L.E.

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