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Opel

Accoups moteur Corsa C 1.7 DTI : appel à témoins


Invité §mad425vo

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Invité §mad425vo

Salut à tous et à toutes. Je vais essayer de vous raconter mon souci tout en résumant.

J'ai acheté une Corsa 1.7DTI Swing neuve en mai 2002. Dès la première journée d'utilisation j'ai remarqué des problèmes d'accoups moteur. Sans perdre de temps je l'ai ramené à la concession, résultat des courses ils ont remplacé les 4 injecteurs. Tout allait bien pendant quelques mois puis, rebelotte même problème.

Opel, une fois de plus et sans réllement faire un diagnostic, m'ont remplacé à nouveau 4 injecteurs. 30000kms plus tard (soit un an environ) exactement le même problème est apparu, la voiture étant toujours sous garantie, j'ai l'ai emmené à une autre concession, histoire d'avoir un autre avis. Après une semaine : remplacement des quatre injecteurs ainsi que la pompe à injection. Apparement la pompe avait un défaut d'usine, et de limaille avait abimé les injecteurs.

Soulagé d'avoir récupéré une voiture en parfait etat de fonctionnement (elle n'avait jamais marché aussi bien) je me retrouve aujourd'hui avec ce même saloprie de souci! la voiture totalise 91000kms et n'est forcément plus garantie.

Je voulais savoir si d'autres d'entre vous a connu un problème semblable et si oui, qu'avez vous fait?

Les symptomes sont les suivantes : manque de puissance en général, ralenti assez instable, et accoups lors des reprises ou accélérations. merci d'avance.

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Invité §sha230UD

Justement je vais au garage ce jeudi pour cause d accout en reprise ma voiture a 2 ans et garanti finie il y a 2mois je vais voir ce qu il vont dire.

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Invité §mad425vo

Ok, merci pour l'info, peux tu me dire ce que tu as comme symptomes exactement?

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Invité §mad425vo

D'accord, elle a combien de kilomètres ta voiture? as tu remarqué une manque de puissance?

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Invité §sha230UD

Elle a 70.000 kms et pas de manque de puissance uniquement des accouts.

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Invité §meu451rt

Bonjour,

ll y a un mois environ j'ai réparé une corsa c de 73000 KMS qui ne démarrait quasiment plus,quand elle démarrait le ralenti était très instalble et ne tirait + du tout avec callage du moteur et très difficile de remettre le moteur en marche...

Diagnostique avec l'appareil:calculateur de pompe HS...(Sur ce type de pompe le calculateur se remplace seul et pas besoin de le reprogrammer).

Bon,maintenant à dire que c'est la même chose sans le mettre sur le TECH 2 pour voir s'il y a 1 code qui va s'afficher pour être sûr...

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Invité §mad425vo

Bonjour,

ll y a un mois environ j'ai réparé une corsa c de 73000 KMS qui ne démarrait quasiment plus,quand elle démarrait le ralenti était très instalble et ne tirait + du tout avec callage du moteur et très difficile de remettre le moteur en marche...

Diagnostique avec l'appareil:calculateur de pompe HS...(Sur ce type de pompe le calculateur se remplace seul et pas besoin de le reprogrammer).

Bon,maintenant à dire que c'est la même chose sans le mettre sur le TECH 2 pour voir s'il y a 1 code qui va s'afficher pour être sûr...

 

Salut, oui je me rappel bien que le calculateur de pompe se remplace seul, j'en ai moi même remplacé un quand je travaillais encore chez Opel. mais là c'est sur que ce n'es pas ça, je viens de démonter le filtre à gazole, et il y'a des traces de limaille dans le fond, pas bon signe quoi. Je commence à en avoir vraiment marre de cette caisse, je l'ai acheté car j'ai déjà eu plusieurs moteurs Isuzu dans le passé et jamais le moindre problème, là elle est hors garantie et je crois qu eje vais devoir banquer pour remplacer la pièce défectueuse. Si jamais t'a des echos au boulot fais moi signe.

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Invité §mad425vo

J'ai oublié de signaler, il n'y a pas de code défaut, je viens de vérifier, j'ai même fait un essai routier en debranchant le débimètre pour voir si le problème venait de là. Je vais aller voir chez Opel demain, la pompe à injection n'a que 30000kms avec un peu de bol c'est peut être encore garantie, sinon je vais lui greffer mon moteur de corsa 1.5TD, elle au moins, tourne comme une horloge!

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Invité §sha230UD

Moi pas de limaille dans le fond du filtre je pencherais sur un injecteur.

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Invité §meu451rt

Oui, si il ya de la limaille au fond du filtre cela n'a rien à voir avec l'électronique de pompe...

Normalement les pièces de rechange de chez opel sont garanties 2 ans.

Au fait tu mets quoi commme gazoil?...

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Invité §mad425vo

Moi pas de limaille dans le fond du filtre je pencherais sur un injecteur.

 

Oui c'est possible, mais de toute façon il n'existe aucun appareil capable de contrôler les injecteurs double etage montés sur ce moteur, donc chez Opel ils n echerchent pas, ils remplacent les 4!

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Invité §mad425vo

Oui, si il ya de la limaille au fond du filtre cela n'a rien à voir avec l'électronique de pompe...

Normalement les pièces de rechange de chez opel sont garanties 2 ans.

Au fait tu mets quoi commme gazoil?...

 

 

Tu es sûr pour les deux ans de garantie des pièces? car si c'est le cas, je vais aller voir ça demain, au pire si'ils facturent la main d'oeuvre je les remplace moi même. Tu pourra te renseigner?

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Pas sûr que la garantie s'applique après en cas de remplacement en dehors du garage. Il faut se renseigner. Je connait quelqu'un qui a la même voiture, je lui demanderais s'il a eu de problèmes.

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Invité §mad425vo

Pas sûr que la garantie s'applique après en cas de remplacement en dehors du garage. Il faut se renseigner. Je connait quelqu'un qui a la même voiture, je lui demanderais s'il a eu de problèmes.

 

Ok, merci de l'info, je vais aller les embêter chez Opel demain matin car cette histoire me démange. Je vous tiens au courant

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Invité §mad425vo

A y'est je l'ai déposé avec beucoup de mal, à les entendre ils sont débordés. A mon avis ça les fait surtout chier de refaire un travail qu'ils ont déjà effectué.

Bref ils vont faire un diag et ils me tiennent au courant.

 

Je suis toujours preneur si l'un de vous a déjà rencontré ce problème.

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Invité §haa508Wq

bonsoir à tous,

 

j'ai une astra 1.7 DTi de 2001 avec 110000 kilomètres au compteur et qui présente exactement les mêmes symptômes. elle broute comme une charolaise au milieux de son champ.

plusieurs passage chez Opel (dont le dernier aujourd'hui), sans beaucoup de résultat (changement débimètre, nettoyage injecteur). Les pièces opel sont bien garanties 2 ans (2ème alternateur en 8 mois !!).

 

Bref, si quelqu'un a fait une avancé sur le sujet, je suis preneur.

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Invité §max752hH

J'ai exactement le meme probleme que vous entre 2000 et 3000 tours elle monte en puissance en escalier elle est de mai 2002

 

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Invité §mad425vo

Salut les gars,

 

Me concernant il s'agissait des injecteurs, vu que la voiture n'était plus garantie et que par précaution il fallait remplacer la pompe à injection et déposer le réservoir pour nettoyage, j'ai revendu cette voiture pour acheter une BORA TDI 110, chose que je ne regrette pas de tout.

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Invité §tit583wK

Bonsoir,

 

je relance ce topic car j'aimerais savoir si ce problème à été résolu? En effet je possède une astra 1.7 DTI 2002 et 100.000km au compteur qui me fait ces saccades depuis 30.000 km. Ce problème est sournois puisqu'il est pas régulier, un jour ca va très bien fonctionner, un autre jour le moteur (Isuzu) va avoir des ratées tout le temps à toutes les accélérations...

 

Merci car si je peux éviter d'avoir affaire à Opel et ses 75€ de diagnostic tout ca pour me dire que le problème n'est pas perceptible via la valise... Je pense à un encrassage des injecteurs mais je ne suis pas mécano.

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Invité §gaf338iG

J'ai exactement le meme probleme que vous entre 2000 et 3000 tours elle monte en puissance en escalier elle est de mai 2002

 

 

Pareil, souvent elle accélère en escalier mais sans accoup, c'est pas flagrant mais quand on a la pédale sous le pied on s'en rend compte.

 

Opel corsa 1.7DTI avec 107000km acheté neuve en decembre 2002, elle m'a toujours fait ça, sauf quand je lui mettais un additif dans le gasoil.

 

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