Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Voyant ABS/ESP sur classe A 170cdi


Invité §jju282zS
 Partager

Messages recommandés

Invité §jju282zS

Bonjour et merci à tous pour la qualité des réponses offertes qui font de se site une vraie mine d'or!!!

voila je viens aujourdhui avec une question concernant un probleme de voyants d'alertes ABS et ESP qui s'allument des fois en roulant, désactivant les fonctions ABS et ESP. Je m'apercois qu'il suffit d'éteindre le contact puis de r'allumer le moteur apres 30 secondes d'attente pour qu'ils restent en position normale, donc éteind. et dans ce cas l'ABS et l'ESP fonctionnent effectivement à nouveau. Mon probleme est qu'ils s'allument de plus en plus souvent...Ma batterie est en bonne etat.

Savez vous d'où cela peut il venir? et comment y remédier?

la voiture est une classe A 170 cdi avantgarde de mai 2002 avec 36000 km au compteur.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi723UK

J'ai le même problème sur une 170cdi de 1999.

Mon truc, attendre l'extinction du témoin SRS avant de lancer le moteur et plus de problème.

Pourquoi? J'en sais rien d'autant que je ne vois pas le rapport entre l'airbag et l'abs !!!

Peut-être est-ce du à un système d'antidémarrage non d'origine qui coupe 2 circuits mais je ne sais pas les quels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh725yR

 

Bonjour

Même probléme c'était le contacteur de stop(12 eur env)

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Merci pour ces pistes,

apres test, malheureusement, bien qu'ayant attendu la disparition du temoin SRS pour démarrer, apres trois km de route les témoins se sont ré allumés..

concernant le contacteur de stop ...parlerais tu du relais K9 situé dans le compartiment de la batterie coté passager?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svv128La

Salut,

Même problème sur classe E au debut de temps en temps et après tout le temps. Normalement quant le voyant s'allume plus de regulateur de vitesse. J'ai vu ça avec un mecano et c'etait le contacteur de stop prix 15 euros 70 environ et facile à changer. Pour info le mecano m'a dit que c'est un defaut sur toute les mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Bonjour à tous

Contacteur remplacé...mais 100km plus tard...de nouveau les témoins se sont rallumés...c'est assez irritant, Mercedes me dit que cela peut venir de plusieurs endroits, et que même un passage à la valise ne pourra dire exactement d'ou vient le probleme, et donc ils souhaitent que je leur laisse la voiture toute une journée pour qu'il puissent effectuer une recherche de panne...biensur facturer à 75 Euros de l'heure!!

plus sérieusement,j'ai entendu que cela pourrait venir d'une spirale situé derriere le volant?

quelqu'un pourrait il m'en dire plus?

Savez vous comment on démonte le volant?

Faut il toucher à l'airbag?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and125KW

Bonsoir.

 

Juste une chose.

 

Prends le volant à 2 mains et secoue le... As-tu un léger jeu dans la colonne de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Négatif avec moteur éteint...et négatif ensuite moteur allumé, ni en profondeur,ni en latéral...

Qu'en penses tu? se ne serait donc pas la spirale non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and125KW

Bonsoir.

 

Spirale = airbag (contact tournant) donc rien à voir. En revanche sous la spirale d'airbag se trouve la capteur d'angle de braquage qui peut poser problème. Mais pour affiner le diag, une lecture des défauts du calculateur ESP chez Merco-Benz est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Malheureusement oui.

Dans le cas contraire, les témoins restent allumés en permanence, et non pas d'une facon aléatoir comme c'est le cas. J'ai même rebrancher l'ancien contacteur pour voir, et là encore le même résultat, tous s'éteint après le démarrage, puis se rallument d'une façon aléatoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lla220wz

Salut il faut lever les roues arrières,et regarder si il y a du jeu dans les roues car les classes A ont une maladie,les roulements de bras de suspensions arrieères prennent du jeu.Cela fait allumer le voyant,j ai déja vu le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Merci pour l'info, malheureusement, pas de jeu particulier, la voiture à 40000km.

Quelqu'un aurait il une autre piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou208Rn

Pas évident de te donner une autre piste, mais après réflexion je me demande si il faut pas que tu te "penches" sur l'acquisition des vitesses des roues, il y a surement une info vitesse qui est érroné. En ce qui concerne les autres capteur il me semnble qu'à l'init ( au démarrage ) le calculateur vérifie ses périphériques, donc si ton voyant s'allume lors d'un essai routier il te reste que deux possibilités :

 

- vitesses des roues

- capteur d'angle volant

 

En premier lieu, essaie le plus simple, les capteurs de roues (fixation, entrefer) et ensuite la propreté, les cibles peuvent être sales ( présence de graisse par exemple ) elles peuvent êtres mal fixeés, abimées ou encore cassées.

 

je ne sais pas comment c'est foutu sur ton véhicule mais si c'est de la technologie de "pointe" qui est utilisé la cible peut être intégré au roulement auquel cas il vaut mieux utilisé un outil de diagnostic pour vérifier la vitesse de chaque roue et de faire une saisi au moment de l'apparition du défaut, c'est plus rapide plus fiable et surtout moins chian.

 

Pour l'angle volant,

 

Soit le recalibrage (position 0°) est automatique auquel cas c'est peut être le capteur, à voir ...

Soit le recalibrage est à faire avec l'outil de diagnostic, dans ce cas je te pose ces questions :

 

As-tu fait faire un réglage de géométrie recemment sur ton véhicule ?

T'es-tu pris un trottoir ?

As-tu effectuer une opération sur ta direction (rotule, crémaillière, colonne, volant ) ?

 

voilà, c'est tout ce que je peut te dire pour le moment.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Merci pour tes pistes,

concernant la géométrie, aucune intervention récente;

j'ai effectué il y a quelques jours une permutation des roues, et donc les roues av à l'ar, mais pas de changement.

C'est vraiment irritant car c'est vraiment très aléatoire, les témoins peuvent s'allumer juste après le démarrage, soit quelques secondes après, sans même avoir commencer à bouger le véhicule, ni même toucher à la direction, ou encore après seulement 3 km sur route de bonne qualité,

tout comme ne pas s'allumer du tout, tout en effectuant un trajet sur des routes en travaux (graviers, trous, virages en butée...) puis enchainant sur une partie autoroute ou je peux pousser la voiture au max...180 compteur, effectuer de gros freinages, puis déclancher l'abs à faible vitesse sur bitume humide, puis déclancher l'esp sur le même type de condition...et là!!tout va bien, rien ne s'allume.

Ensuite je m'arrête, et reparts quelques minutes après, et là les témoins vont s'allumer à nouveau?? bizarre!

Je vais essayer de regarder de plus près les capteurs de vitesse de roues demain, sait on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou208Rn

J'ai oublié un truc, à tout hasard, vérifie bien les dimensions de tes pneumatiques et leur pression respective c'est très important

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

A priori, tout doit etre bon de ce coté, je suis monté en 195/50/15 cad la monte d'origine, et j'ai vérifier la pression hier, elle été à 2,2 à l'av et AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

Juste une idée car j'ai eu le même problème.

As-tu un antivol sur la voiture et si tel est le cas, il y a t'il une coupure du boîtier électronique ou autre.

Si je dis ça c'est que depuis que j'ai débranché les coupures moteur de mon antivol, inutiles puisque transpondeur d'origine, je n'ai plus le problème de témoins ABS/ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Je ne sais pas, c'est une classe A 170 cdi Avantgarde de mai 2002.

comment savoir si il existe une coupure au niveau du boitier electronique?

si oui, comment as tu fais pour le débrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

Il faut pour commencer savoir si tu as une alarme ou un antivol autre que d'origine sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh725yR

C'est quand même très bizarre j'avais exactement les même problème avec le contacteur de stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Non, je n'ai aucune alarme ou coupe circuit monté en options. Tout est d'origine, fermeture centralisé et à distance avec la clé Mercedes.

Donc j'en déduit que ton problème venait de l'alarme qui avait été montée en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Je pense que tu gagnera ton temps à aller voir chez mercedes ce qu'il y a comme codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jju282zS

Il semblerait que j'ai enfin trouvé la solution à ce probleme si irritant.

3 des capteurs de vitesse étaient très encrassés avec de la poussière des plaquettes et autres...et l'un avait même un micro fil de fer (type les fils qui composent les éponges spontex en metal...l'ancien proprio nettoyait peut être ses jantes avec??)aimanté sur le capteur!!

D'où, le déclanchement aléatoire, fonction de la position du fil au moment du démarrage...

depuis 48H, plus rien...je croise les doigts, en éspérant que cela soit la cause.

Pour info, il est très simple de nettoyer ses capteurs, et je vous encourage tous à y jeter un coup d'oeil, si vous avez 5 minutes, car vu leur état je pense nécessaire de les vérifier et de les nettoyer si nécessaire tous les 20000 km.

Il suffit d'enlever la roue, et de les démonter avec une clé allen, 2 vis à l'avant, et 1 seule à l'arrière. Le capteur ressemble à un petit aimant au centre du petit cylindre noir.

Merci pour vos conseils et bon courage à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh725yR

J'espère pour toi que cette fois c'est la bonne ,il est vrai que les capteurs sont faciles à nettoyer ,on doit toujours commencer par ça, moi je l'avais fait mais c'était pas ma panne a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa414zA

J’ai démonté les roues mais je ne trouve pas les capteurs pourrait tu dire ou se trouvent ils ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

http://www.p6200.be/images/abs.gif

Ou la revue technique (voir signature pour l'adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa414zA

D’abord merci pour ta réponse, faut il démonter les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

Non, tu enlève la roue (à l'avant) et tu vas voir un capteur derrière le disque, il se situe en face de l'arbre devant une partie qui ressemble à une roue dentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811gn

Bonjour , je viens de trouver la solution a ce probleme . " La batterie "

En fait elle avait 7 ans , elle fonctionait a merveille , sauf qu'en realité à l allumage le matin elle ne donnait plus la tension requise ce qui donne une anomalie à l 'ordinateur ( = voyant asb etc ...) apres demarrage l'alternateur regonfle la batterie et alors si l'on redemarre tout est ok jusqu'au lendemain etc etc

Voila 2 ans que je cherchais , avec le cout de 3 valises diag.... netoyage de capteurs et tout et tout

voila c'etait tout simple mais meme les grands specialistes de MB n'avaient pas trouvé ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou565Da

Bonjour,

ca tombe bien j'ai le meme probleme actuellement. J'ai de quoi faire avec vos réponses. Super. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin554Yt

Bonjour a tous j ai le même problème que vous tous et on m à mis la valise ce matin et il était écrit pb contacteur de freinage j ai vu que la pièce coûtaient une quinzaine d euros mais ou puis je la trouver ? Et suis je obligé de la faire changer chez Mercedes ?? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo887oW

Bonjour a tous je viens de conaitre le forum et j'ai le meme probléme que vous voyant ESP et SRS qui s'allume ralentissant le moteur et ce probleme est survenu apres avoir changé les amortisseurs avant et les rotilles on m'a mis la valise le samedi et c le spirale de contact qui est deffectueux. Ma question est la suivante es ce facile de trouver la piece et de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...