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Mercedes

Filtre a air classe a


Invité §my3612wO

Messages recommandés

Invité §my3612wO

Bonjour, je vois bien ou est mon filtre a air le gros probeme c'est pour y acceder. Je vois bien des torx mais je trouve enorme de devoir en demonter une dizaine pour changer le filtre a air si vous pouvez m'aider.

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Invité §wag252WV

Non? moi j'ai changé le mien, il suffit de tourner un gros couvercle sur le coté droit (quand tu es face au moteur) et la cartouche sort toute seule (enfin, en tirant dessus lol)

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Invité §my3612wO

Je vais voir mais bon ca me parais bizard car si je suis le tuyau d'admission ca va pas ou tu dit je vais veriffier. merci

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Invité §wag252WV

Et bien je t'assure que je lai changé de cette facon. Tu verras sur le coté, en dessous, un gros "bouchon" qui s'enleve en un quart de tour et ou la cartouche se trouve et sort sans probleme.

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Invité §Ant230UB

Vous me mettez un gros doute avec cette histoire de bouchon. je vais vérifier sur la mienne...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà je reviens, et je confirme que sur ma classe A essence le filtre est accessible après avoir déposé le couvercle de la boîte à air (couvercle avec le logo et l'étoile Mercedes). Ce couvercle est fixé avec non pas 10 mais 5 vis torx.

 

Après dépose de ce couvercle il y a une "tirette" sur laquelle il faut agir pour libérer l'élément filtrant qui est cylindrique.

 

Le plus difficile est de trouver la bonne empreinte torx dans la caisse à outils, ensuite c'est une affaire de 5 minutes. :)

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Invité §wag252WV

Oui, le filtre ne se situe pas dans le prolongement de la durite d'arrivée d'air, mais en dessous. Regarde bien sur le coté du moteur, en dessous de l'arrivée d'air, il y a cette trappe quart de tour. Il faut juste sortir le reservoir de lave glace et debrancher la durite pour sortir la cartouche, car elle est assez longue. Pour remettre la neuve, il y a un petit sachet de graisse, mets en de chaque coté avant remontage, ca aide a bien refermer le couvercle quart de tour. Pense aussi a reperer le sens quand tu la sort.

 

Pour les essences je ne sais pas, moi c'est un 170 cdi

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Invité §my3612wO

Moi j'ai plus que 5 torx, ou il y a le logo mercedes. je vais veriffier!

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Invité §wag252WV

Ah, essence connais pas. Comme ce n'etait pas precisé dans ton premier message, j'ai raconté mon experience. Sur les cdi, c'est un quart de tour. Sur les essences, peut etre different.

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Invité §my3612wO

C'est bon sur mon a170 de 99 c un 1/4 de tour. pas facile pour le sortir defois je regrette ma clio niveau mecanique! merci a tous.

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Invité §wag252WV

Oui, moi aussi a 18ans j'avais une 4L, je rentrais dans le compartiment moteur pour bricoler. Mais bon, c'est pas la mort a changer sur les cdi, et c'est quand meme mieux de rouler avec une classe a qu'une clio.

Il suffit de sortir le reservoir lave glace (rien a devisser) et d'enlever un serflex sur la durite d'air. Y'a pire !

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Invité §my3612wO

oui moi a 18 ans roulais en clio a 19 en classe A changement radical c'est juste de l'humour !

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Invité §my3612wO

La chance, une personne de ma famille me la vendu 2500 € 144 000 km j'ai pas esité plus lomgetemp, en plus moin cher a assurer qu'une clio 1.9D de 65 ch!

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Invité §zou238rc

Y aurait pas moyen de faire un topic avec des photos du remplacement du filtre a air et du filtre d'habitacle sur la classe A .

 

Je suis sur qu'on peux deja gagner au moins 100 euros sur la revision service 2 si par avance on fait ca chez soi .

 

Au fait je viens de faire ma premiere grande viréé avec ma Family avantgarde cdi (400 bornes de petites routes ) Quel tape-cul !!! sur mauvais revettement c'est une catastrophe ,j'avais jamais conduit une caisse aussi inconfortable ,par contre quand le bitume est nickel c'est autre chose ...

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Invité §wag252WV

J'ai essayé de faire des photos ce matin, mais on voit pas grand chose. Ceci dit, c'est pas tres sorcier pour changer le filtre a air et habitacle. Une fois que tu a fais ca, c'est plus la peine de la porter en revision, de toute facon c'est des forfaits, si ca ce trouve, il vont te compter le meme prix. Il te reste la vidange a faire (le filtre a huile) et le filtre gas oil, et voila. Ils ne font rien de plus.

Pour l'amortissement, c'est vrai que c'est raide (c'est teuton mdr) et c'est prevu pour les belles routes d'outre rhin. Ceci dit, j'ai deja fait de la route dans des voitures "molles", et sur longs trajets c'est moins confortable qu'une raide.

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Invité §zou238rc

D'apres Mercedes CHOLET il y a 3 heures de main d'oeuvre pour un service B !!!!

 

Pour faire les revision en dehors du circuit ,c'est vrai qu'on est vachement gagnant a le faire soit meme.Le problème c'est que si tu as une grosse merde sur ton moteur le SAV fera plus facilement un geste (meme après garantie )si tu effectues les revisions dans le reseau.

j'ai eu l'experience d'un volant moteur hs chez Ford (2 ans apres la garantie)et en reprenant tout l'historique de mes factures d'entretien ils ont pris la reparation a leur charge (1200 euros)

alors maintenant je fais gaffe et je vais essayer de mettre du blé de coté et me taper les revisions chez le concessionnaire (tant pis)

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Invité §jju282zS

Je confirme aussi, pour l'avoir changer aujourd'hui, dévisser d'un quart de tour le couvercle noir situé à coté de la prise d'air, retirer le bouchon noir, et sortir le filtre a air.(donc aucune vis)

pour infos sur la mienne, clase A 170 cdi w168 cad modele 2002, afin de pouvoir retirer completement le filtre il est préférable de retirer avant le reservoir du liquide laveglace situé à droite et ensuite dévisser le collier de la grosse durite noire qui gène la sortie du filtre...

bon courage

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Invité §wag252WV

C'est certain qu'ils doivent faire un geste si tu fait tout chez eux (je parle des garages en general, toutes marques). Chez moi, c'est 100€ l'heure de MO, c'est a dire 300€ plus les pieces. Bon, une revision, c'est vidange, filtres, et controle niveaux, plaquettes, pneus, etc. Ca je me le fait. Si je la porte au garage, c'est sur qu'au bout de 5 ou 6 revisions, il me feront une fleur, mais j'aurais deboursé 2400€.

J'ai toujours tout fait sur mes autos, sauf gros pepin. En ce cas, je la porte au garage et je ne paye que pour la reparation. Des revisions suivies en garage ne protegent pas d'eventuelles pannes ou casses mecaniques. Ils ne demontent pas tout le moteur voir si tout brille a l'interieur. Pour preuve, ton volant moteur malgré les révisions.

De plus, je croise les mecanos le midi, et ils utilisent "sportivement" diront nous les voitures des clients pour rentrer chez eux. Pour les essayer, sans doute.

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Invité §my3612wO

Je suis entierement d'accord avce toi je pense aussi que mercedes n'est pas plus competent que certain garage. J'ai deja lu pas mal de post que mercedes avais beaucoup de mal a trouver les pannes, mais facturais quand meme le passage au banc. Pour ce qui est de l'entretien normal tu a une fromation en mecanique ? car changer les plaquettes de freins sa m'interesse.

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Invité §zou238rc

MY j'habite 15 km de Cholet du coté de Beaupreau .contactes moi par Mp si tu veux

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Invité §wag252WV

Je suis technicien en electromecanique, donc machine outils, pneumatique, automatisme, et.. mecanique. Bon, certes, c'est pas de la mecanique auto, mais pour le tout venant, ca va. Changer les plaquettes (voire les disques) ce n'est pas sorcier. Je n'ai pas encore jeté un oeil sur mercedes, mais en general, il suffit de retirer deux goupilles, repousser les pistons et de changer les plaquettes. Moi, je termine par une purge du circuit.

Il y a deja de nombreux posts sur ces sujets.

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Invité §oli338Re

Attention pour le remplacement du filtre a air , voir si le filtre est le nouveau modele avec le couvercle modifier...

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Invité §pro567wG

bonjour qqu est il pro class cdi 170 je voulais savoir c est quoi cette grosse durite noire? a cote logo mercedes benz. admission air en bas photo, puis le filtre a air est dans le moteur, est ce que l'air pur filtré rentre directement ds le moteur? a coté liquide vitre il y a une grosse durite noire c est quoi cette durite s il vous plait.? durite sortie air brulé ou air pur filtré?

 

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Invité §flo534AJ

pour changer le filtre a air enlever le recipient du lave glasse.clips jaune au dessus

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Invité §NIC750gz

Bonjour,j'ai moi aussi une Mercedes classe A 180 cdi de fin 2005.Bien sur j'ai un problème avec ma vanne EGR,mais là ce qui me pose encore plus problème c'est que le mec qui me l'a regarder,m' a mal remis les durites du filtre à air.Si quelqu'un pouvait me poster une photo du circuit des durites que je puisse voir comment les remettrent comme il faut,vu que je suis sensé faire 350klm demain,ce serait sympa,merci à tous

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