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Mercedes

Graissage comodo et neiman


Invité §phi723UK

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Invité §phi723UK

le comodo des clignotants grince à l'utilisation et le contacteur de la clé de contact est dur, je crois qu'il faut ôter le volant pour y arriver mais est-ce facile ou pas et une fois enlever, vais-je pouvoir graisser ces 2 composants afin qu'ils fonctionnent plus facilements ?

La voiture est une A170CDI BVA.

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Invité §Ant230UB

Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver le neiman de ma Classe A trop dur à manoeuvrer.

 

J'ai essayé d'injecter de la graisse en aérosol par l'orifice de la clef, j'ai essayé l'huile fine aussi.

 

Malheureusement rien n'y fait, je pense qu'il va falloir me résoudre à remplacer le neiman qui doit être usé.

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Invité §phi723UK

La cause n'est-elle pas due, dans le cas d'une boîte automatique, à la protection qui empèche de retirer la clé hors de la position Parking?

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Invité §my3612wO

Moi aussi mon comodo de clignotant fais du bruit au debut je pensais que c'etais meme un probleme! mais c'est juste le platic qui frote contre plastique je vais essayer de mettre de la graisse.

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Invité §Ant230UB

il faut injecter du graphite en bombe aérosol (le top). Si pas de changement alors échange du neiman.

 

Heu, tu en est bien sur :??:

 

Car le graphite est conducteur d'électricité et au niveau du neiman il y a beaucoup de contacts électriques. J'aurais bien peur de faire des cours-jus là dedans en y injectant du graphite.

 

En revanche, le graphite en bombe est sensass dans les serrures de portes (ça ne gèle pas).

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Invité §phi723UK

Tu crois que le graphite inroduit par l'ouverture de la clé peut aller jusqu'aux contacts?

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Invité §Ant230UB

Je n'en sait rien.

Mais dans le doute je préfère utiliser de la graisse silicone en bombe.

 

Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais l'amélioration est très légère. J'en viens à me demander si le neiman ne serait pas équipé d'un joint d'étanchéité à l'intérieur, ce qui empècherait l'huile ou la graisse de pénétrer en profondeur.

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Invité §phi723UK

J'ai aussi utilisé de l'huile de silicone et comme toi, l'amélioration est très faible

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Invité §Dar274Au

Regarder bien les pièces en mouvements,lorsque vous actionnez la clef...il ya tout d'abord le trou ou l'on inserre la clef et le barrillet qui tourne dans son logement...je pense que ,peut-etre, ici, entre le cylindre et le barrillet qu'il faut essayer de lubrifier.

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Invité §phi723UK

Trouvé...

 

Utiliser la clé de service et la mettre en position accessoires.

Tourner le transpodeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de +/- 2 cm.

Tirer et l'ensemble sort.

Nettoyer et graisser.

remonter dans le sens inverse.

ATTENTION, il faut jouer avec la clé pour la remettre dans le bon emplacement.

 

Résultat impécable.

 

 

PS: reportage photo en cour de réalisation mais pas ici bien sur, voir mon site.

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Invité §Ant230UB

Purée, c'est incroyable ton astuce....

Je vais essayer tout de suite !

 

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Invité §Ant230UB

Ben voila je viens d'essayer, c'est pas gagné :L

 

J'ai bien respecté ta procédure, mais je dois avoir 2 mains gauches car ça ne bouge pas.

 

Qu'est-ce que tu appelles exactement "transpodeur" (je suppose qu'il faut lire tra[/g]n[g]spondeur ?)

 

Est-ce la collerette cylindrique autour du neiman (et qui doit renfermer l'antenne du transpondeur).

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Invité §bul182zm

bonjour,oui c'est bien celle la. la collerette noir avec la bague chromé. Aide toi d'une pince becro. Puis injecte un lubrifiant mais pas de graisse.

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Invité §tad058iS

FAUX KEVIUS

 

Pas d'accord du tout avec Kevius. Quelle énorme galère ??? Faux archi faux !

 

Un neiman ou plus exactement la serrure/ le cylindre d'un neiman ça se démonte (comme le décrit philippe6200) puis ça se graisse, s'huile ...

 

Mon expérience perso: j'ai acheté ma A170 D à un couple qui n'osait plus retirer la clé du neiman tellement il fallait la forcer pour remettre le contact ensuite.

Bilan ils laissaient la clé dessus et fermaient avec la seconde clé en leur possession.

 

Belle connerie !!!, la première chose que j'ai fait après avoir négocié le prix à la baisse pour changement éventuel du neiman ça a été de

 

1.démonter celui-ci (attention bien repérer ou se trouve le point de marquage = petite marque sur le côté du transpondeur - pour faciliter le remontage ensuite),

2.de sortir complètement la serrure,

3.de poncer l'arrondi supérieur au papier de verre gros puis petit grain, là où dans mon cas il y avait 3 point durs (ben oui à force d'insister les bourrins avaient fait des plats sur la circonférence), ne faire ça que si nécessaire

4.puis brossage de l'ensemble pour éviter présence de saletés / grenaille de fer dans la serrure

5. Tremper le cylindre dans de l'huile (usagée de vidange ça va très bien aussi ... ya pas de petites économies)

6. actionner au maximum le cylindre avec l'huile dedans (entrée/sortie de la clé)/ Brosser avec une vielle brosse à dent (ou équivalent) pour éliminer d'éventuels petits résidus qui peuvent gêner le fonctionnement de la serrure retremper dans l'huile et répéter l'opération plusieurs fois

7. égouter la serrure au maximum (de l'huile) essuyer au maximum (actionner à nouveau la clé pour évacuer le trop plein) mais ne pas essayer de l'avoir sec c'est pas le but non plus

8. ou y a de la gêne il n'y a pas de plaisir ... dans mon cas j'ai encore mis du WD40 (lubrifiant - anti rouille) intérieur-extérieur de la serrure + à nouveau évacuer le trop plein

9 remonter le tout (légèrement gras/ humide pas de problème)

10. Bilan ça glisse depuis 3 mois... pas un seul blocage à l'horizon tout nickel !!!

 

Comme ça ça parait long mais en maximum maximum maximum 1 heure c'est bouclé !

 

Bref n'hésitez pas !!! ça marche et vous risquez quoi ... rien !. En revanche c'est mieux de carrément démonter plutôt que de vider une bombe de dégrippant dans le barrillet comme ça, car je sais pas trop sur quoi ça pourrait couler (risque électronique ? pas de certitude mais bon ... prudence au cas où).

 

Eric

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bonjour quand barillet de neiman est dure ou bloque ou impossibilité ou difficile de retirer la clé et bien il faut le remplacer car sa s'use énormément comme la clé d’ailleurs se qui explique qu'il arrive dans avoir des fois qui reste bloqué complètement les graisser ne font que retarder son remplacement et il faut éviter les gros trousseau de clé qui pendent sur le barillet de neiman car s'augmente énormément son usure comme les contacteurs de démarrage électronique EZS d'ailleurs....a+

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