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Mercedes

Mercedes classe A: Témoin ESP


Invité §Gol776YA
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Invité §Gol776YA

Bonjour,

 

Le témoin ESP de ma classe A 190 BVA s'allume de temps en temps entraînant un plafonnement de la vitesse à 50 km/h.

 

Un passage sur le banc chez le concessionnaire MERCEDES diagnostique le changement du servo-frein pour résoudre ce problème alors qu'il fonctionne parfaitement mais qu'un seul capteur est défaillant.

Qu'en pensez-vous? Y a t-il, selon vous un autre moyen de résoudre ce problème?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ant230UB

Il me semble avoir lu que le capteur de position du volant peut être la cause de l'allumage du voyant /!

C'est une couronne située sous le volant qui n'est pas trop onéreuse (mais il faut déposer le volant et son airbag), mef !

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Invité §all380TP

La mise en circulation de ma voiture (170 CDI Elégance) a eu lieu le 21/01/01. En novembre 2004, le servo frein a été remplacé parce que le voyant BAS/ESP était toujours allumé. A nouveau, ce même voyant est constamment allumé et le concessionnaire Mercedes nous a confirmé que le servo frein doit être remplacé une nouvelle fois. Ca veut dire que tous les 3 ans, il faudrait remplacer le servo frein et ce avec un kilométrage de 65 000, ça me semble complètement anormal en plus d'être trsè onéreux. D'autant plus que l'essentiel des trajets se fait en ville. Qu'en pensez-vous? est-ce que l'un(e) d'entre vous a eu la même expérience.

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Bonsoir,

Ton volant est-il droit?

La voiture tire-t'elle à droite ou à gauche ?

As-tu pris un nid de poule ou une bordure ou autre récemment ?

Sur ma Classe E de 2000, j'avais aussi le témoin BAS/ESP qui s'allumait, c'était du au capteur BAS (+/- 70€ de mémoire).

Une autre cause possible, pourrait être le contacteur de STOP de la pédale de frein.

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Invité §vg9053po

La mise en circulation de ma voiture (170 CDI Elégance) a eu lieu le 21/01/01. En novembre 2004, le servo frein a été remplacé parce que le voyant BAS/ESP était toujours allumé. A nouveau, ce même voyant est constamment allumé et le concessionnaire Mercedes nous a confirmé que le servo frein doit être remplacé une nouvelle fois. Ca veut dire que tous les 3 ans, il faudrait remplacer le servo frein et ce avec un kilométrage de 65 000, ça me semble complètement anormal en plus d'être trsè onéreux. D'autant plus que l'essentiel des trajets se fait en ville. Qu'en pensez-vous? est-ce que l'un(e) d'entre vous a eu la même expérience.

 

 

Salut à toi, ce qui est a craindre, c' est que ce ne soit pas le même servo-frein, car il y en 2 et, parait-il les 2 peuvent occasionner le même défaut, mais s'il faut changer celui qui est le plus proche de l' habitacle, ce n' est pas le même prix. Mais, avant tout je commencerais par vérifier le contacteur de frein, qui, lui est fragile, sur la

E 270 ( 2 fois en 190 000km) sur la classe A ?? Prix Mannes Pièces 9,26€ HT. Perso, si c' était a nouveau le servo-frein je demanderais l' intervention de Roquencourt, pour que la réparation soit prise en charge sous garantie. A+ ;)

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Invité §ame087oA

bonjour j'ai les voyants ESP BAS et ABS allumés en permanence avec une perte de puissance et tour minutes qui dépasse pas 3000 , j'ai une classe A 170 cdi année 2000 de quoi s'agit t'il , merci.

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Invité §bes522GG

Bonjour,

 

J'ai me même probleme sur la classe A année 2000, voyant ESP & ABS toujours alumé.

Je ne peux pas dépassé les 3000 t/min.

Avez vous eu des pistes pour remedier à ce problème?

Très cordialement

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Invité §mil508vr

Bonjour, j'ai également les voyant ESP/BAS et ABS allumés en permanence depuis que ma batterie a été débranchée, pouvez-vous me dire comment faire pour y remédier sachant que la voiture fonctionne normalement, pas de limitation de vitesse ni de problème de comte tour

Merci

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Invité §bes522GG

je réitère ma question: pourquoi le voyant ABS et ESP sont tjrs allumés? et pourquoi je ne dépasse pas les 3000 Tours/min. J'ai changé le débimêtre et rien.

Pouvez vous me donner un retour d’expérience? ( ma voiture est une classe A année 2000)

 

Très cordialement,

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bonjour ton voyant ESP allumé peut ètre plein de chose chose la plus courante le contacteur de stop qui peut ètre défectueux malgré un bon fonctionnement des stops a l'arrière ou capteur d'angle de braquage pas initialisé cela est du a une batterie débranché ou remplacer ou défectueuse pour cela il faut braquer la voiture en butée a droite puis a gauche et remettre en position de milieu une autre chose regarde si tu as du jeux dans ta colonne de direction de haut en bas si le cas la resserrer ou la remplacer si rien de tout sa il te faut impérativement interroger la voiture pour voir le problème....a+

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Invité §bes522GG

Merci pour réponse réactive. Je vais essayer et je te tiens au courant...

Merci beaucoup!

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Invité §mim132Jc

je réitère ma question: pourquoi le voyant ABS et ESP sont tjrs allumés? et pourquoi je ne dépasse pas les 3000 Tours/min. J'ai changé le débimêtre et rien.

Pouvez vous me donner un retour d’expérience? ( ma voiture est une classe A année 2000)

 

Très cordialement,

 

 

Bonjour,

je me retrouve aujourd'hui dans le mm cas que vous, avez vous eu une reponse à votre question ?

Merci

Cdlt

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Invité §dje128sT

J'ai le meme pb sur une classe a w169 A150 de 2005. Avez-vous eu une solution au pb. J'ai un rdv chez mercedes lundi prochain, je voudrais juste savoir à quoi m'attendre. en espérant que ce soit cette histoire de contactuer de frein!

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Invité §dje128sT

J'ai le meme pb sur une classe a w169 A150 de 2005. Avez-vous eu une solution au pb. J'ai un rdv chez mercedes lundi prochain, je voudrais juste savoir à quoi m'attendre. en espérant que ce soit cette histoire de contacteur de frein!

 

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Invité §Pac270FK

Bonjour,

Quelqu'un a pu savoir de quoi il s'agit finalement parce que j'ai les mêmes symptômes avec ma A150 de 2010 à savoir le bafouillement à 3000 tr /mn et les voyants abs et esp

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Invité §YAS600du

Bonsoir,

Ton volant est-il droit?

La voiture tire-t'elle à droite ou à gauche ?

As-tu pris un nid de poule ou une bordure ou autre récemment ?

Sur ma Classe E de 2000, j'avais aussi le témoin BAS/ESP qui s'allumait, c'était du au capteur BAS (+/- 70€ de mémoire).

Une autre cause possible, pourrait être le contacteur de STOP de la pédale de frein.

 

 

 

bonjour, je crois que tu touche au bout de tes doits mon problème , j'ai le même symptôme : volant pas droit !!

je m'explique, j'ai une classe A W169 ANNEE 2006 180 CDI ,

après remplacement du volant moteur le ESP allumé, direction très souple a droite et dure a gauche , j'ai fait la géométrie effacer les défaut rien n'a changer , je suis au bout du rouleau ,

svp si vous avez des solutions , on vous remerciant .

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Invité §Ano327MF

bonjour yassine 34 j'ai exactement le meme pb que toi. Quel était finalement ton pb ?

merci d'avance pour vos reponses

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Invité §Yas134iV

Apres plusieurs tentatives de réglages géométrie rien n'est fait , du coup j'ai demandé a mercedes de me faire un devis car en vacance j'ai roulé sur quelque chose et la direction n'est plus droite , devis a 600€ compris barre de direction et capteur d'angle 4h MO, le mecano a du bossé 2 jours dessus il a du male a trouvé le point zero , resultat reparation ok mais pas 1€ de plus , aussitôt reparer aussitôt vendu , je veux plus gardé cette voiture de meerde .

 

l'acheteur m'a appelé que la direction est devenu dure , je lui dit bah la reparation est garantie 2ans va voir mercedes , lol

 

voila débarrasse toi ,,,,,

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Invité §Ano327MF

bonjour a tous,

merci pour ta réponse je pense que je vais faire la même chose que toi

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Invité §Ano625fv

Salut tout le monde j'ai rencontré le même problème la voiture ce tenai en sécurité elle déplacer pas les 120 j'avais le témoin ESP après avoir lu vos commentaires j'ai changer capteur de frein pédale pour 17€ La Pieces chez Mercedes puis monter je l'ai monter en 5min le défaut à disparue. Le capteur était hs mais les feux arrière s'allumer quand même. Merci à vous

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Invité §Ano052US

bonjour ton voyant ESP allumé peut ètre plein de chose chose la plus courante le contacteur de stop qui peut ètre défectueux malgré un bon fonctionnement des stops a l'arrière ou capteur d'angle de braquage pas initialisé cela est du a une batterie débranché ou remplacer ou défectueuse pour cela il faut braquer la voiture en butée a droite puis a gauche et remettre en position de milieu une autre chose regarde si tu as du jeux dans ta colonne de direction de haut en bas si le cas la resserrer ou la remplacer si rien de tout sa il te faut impérativement interroger la voiture pour voir le problème....a+

 

bonjour

 

je ne sais pas si vous lirez ce message car votre réponse date de loin : concernant ma classe A idem probleme esp bas allumé : question êtes vous sur que le contacteur de stop peu causer cette panne même si les stop s'allument !!!

 

j'ai porté ma CLA 2004 chez un spécialiste boite auto et il a changé le TCU mais à ce jour la panne persiste et il cherche toujours la cause...cela fait maintenant deux mos qu'elle est chez lui et j'ai engagée une procédure avec la dgf...

 

pensez vous que cela soit possible et qu'il n'ai pas ou ne cconnait pas ce problème ?

 

merci por votre retour

 

bernard

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Invité §Ano203fB

Salut tout le monde j'ai rencontré le même problème la voiture ce tenai en sécurité elle déplacer pas les 120 j'avais le témoin ESP après avoir lu vos commentaires j'ai changer capteur de frein pédale pour 17€ La Pieces chez Mercedes puis monter je l'ai monter en 5min le défaut à disparue. Le capteur était hs mais les feux arrière s'allumer quand même. Merci à vous

 

BONJOUR

 

 

ET MERCI POUR VOTRE RETOUR….

 

question : le capteur de frein était hs même les voyants stop allumés c'est çà ! pouvez vous me confirmer car ma cla est au garage depuis deux mois et site au changement de la carte electronique de la boite auto, le voyant esp bas reste toujours allumé! côut 1500 euro

 

 

benard

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