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Opel

Vidange Liquide de refroidissement sur opel astra 1.7 dti


Invité §dag171Ny

Messages recommandés

Invité §dag171Ny

Bonjour a tous,

 

Je me suis apercu que j'avais une remontée d'huile dans mon vase d'expansion de liquide de refroidissement inquiet j'ai voulu faire une vidange totale du ldr.

Je ni suis pas parvenu car je n'arrive pas a visualiser la vis de vidange du bloc cylindre, j'ai donc juste vidanger le radiateur et rincer par le bocale, puis refais le niveau.

d'apres la rta il y a bien une vis de vidange alors que dans la revu technique haynes il disent qu'il ni en a pas.

Y'a t'il un risque pour le moteur, j'ai refais le niveau sa a l'air d'aller.

Je voulais controler mon refroidisseur d'huile voir s'il ni avait pas un passage d'huile à ce niveau, je ne pense pas a un joint de culasse, la voiture tourne o poil de plus elle n'a que 100000km et elle est de 2000.

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Invité §CAR270Zz

Bonjour ,

 

 

Bonjour a tous,

 

Je me suis apercu que j'avais une remontée d'huile dans mon vase d'expansion de liquide de refroidissement inquiet j'ai voulu faire une vidange totale du ldr.

Je ni suis pas parvenu car je n'arrive pas a visualiser la vis de vidange du bloc cylindre, j'ai donc juste vidanger le radiateur et rincer par le bocale, puis refais le niveau.

d'apres la rta il y a bien une vis de vidange alors que dans la revu technique haynes il disent qu'il ni en a pas.

Y'a t'il un risque pour le moteur, j'ai refais le niveau sa a l'air d'aller.

Je voulais controler mon refroidisseur d'huile voir s'il ni avait pas un passage d'huile à ce niveau, je ne pense pas a un joint de culasse, la voiture tourne o poil de plus elle n'a que 100000km et elle est de 2000.

 

 

 

Je ne pense pas que ta remarque doit se poser en ces termes !

 

Tu devrais , plutôt , nous dire , si ton véhicule , depuis que tu le possèdes (ou dès sa première mise en circulation) a bien subit un entretien régulier !

 

En effet , plusieurs cas de figure peuvent se produire .

 

 

 

A bientôt

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Invité §meu451rt

Bonjour,

Pour la vidange du liquide, il se fait uniquement par le bouchon au niveau inférieur droit du radiateur en dévissant de quelques tours le bouchon rouge et ne pas oublier d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion.(pas de bouchon de vidange sur le bloc cylindre).

La cause que l'antigel se noirci est dû a l'échangeur de t° qui laisse passer l'huile dans l'eau(micro-fêlure de l'échangeur thermique eau/huile).

Une seule solution au problème:en reposer un neuf et le défaut sera résolu.

Je te donne le prix de l'échangeur thermique:127 euro htva.

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Invité §dag171Ny

C'est ce que opel ma aussi indiquer, il m'ont dit que sa pouvez venir des deux bagues d'etancheité reliant le bloc filtre a huile a l'echangeur, j'ai donc acheter les deux bagues, mais vu que c assez chiant a faire je me suis contenter de nettoyer le vase d'expansion et la vidange du radiateur.Mon inquietude ce porte quand même au niveau de l'echangeur car si l'huile arrive a passer dans l'eau pourquoi pas l'eau dans l'huile et la plus grave pour le moteur.

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Invité §meu451rt

Bonne question!...

L'huile passe dans l'eau parce qu'il y a beaucoup + de pression d'huile que d'eau. Quant aux joints ils servent a assurer l'étanchéité au niveau du bloc moteur pour que l'huile ne s'écoule pas sur le bloc.Mais je te conseil de remplacer l'échangeur car ton nettoyage ne vas servir a rien et le défaut va s'aggraver de + en +.

moi-même j'en ai remplacer un le mois dernier et je vais encore en remplacer un autre cette semaine...C'est un problème qui commence a être connnu...

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Invité §dag171Ny

Sais tu s'il est possible de s'en procurer un pour moin chere je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment.De plus ceci implique de refaire la vidange du moteur et du ldr.

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Invité §cri148Cs

Bonne question!...

L'huile passe dans l'eau parce qu'il y a beaucoup + de pression d'huile que d'eau. Quant aux joints ils servent a assurer l'étanchéité au niveau du bloc moteur pour que l'huile ne s'écoule pas sur le bloc.Mais je te conseil de remplacer l'échangeur car ton nettoyage ne vas servir a rien et le défaut va s'aggraver de + en +.

moi-même j'en ai remplacer un le mois dernier et je vais encore en remplacer un autre cette semaine...C'est un problème qui commence a être connnu...

 

J'ai eu ce problème également et l'échangeur thermique a été changé, mais depuis lors, j'ai déjà été obligé de vidanger et rincer la nourrice à deux reprises, car de l'huile apparaissait à nouveau. Au garage, on m'a dit que celà était normal et qu'il faudrait peut-être encore le faire une ou deux fois. Qu'en penses-tu Claude?

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Invité §meu451rt

Oui CRIBOU, je pense aussi que c'est normal que cela réaparraisse parce qu'on ne sait jamais tout avoir du 1° coup il y a toujuours des résidus qui s'accrochent aux parois internes et c'est extrèmeent difficile de rendre un circuit de refroidissement propre par après...

Mais je vais en parler à mon rectifieur et si il y a un produit qui rendrait le nettoyage + efficace je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

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Invité §hon085GO

bonjour les gars je vien de m'inscrire , voila je vient d'acquérire une opel astra , j'ai le même probléme que Daggouz . je n'est pas la revue tehnique mais en contrôlent la jauge d'huile , je me suis apperçus qui n'y avait pas le moindre résidu d'eau ! le probléme et autre. Je pence que sa peut être que l'échangeur. Je demande à meunier claude la confirmation de se probléme en sachant que le moteur tourne parfaitement bien. Ceci m'éviterais d'acheté la revue technique . Merci d'avance .

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