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Volkswagen

Démarrage à chaud golf II gtd


Invité §xav567bZ

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Invité §xav567bZ

salut a tous , j'ai une golf II gtd et j'ai un soucis de démarrage a chaud , D'ou cela peut-il venir

On me parle de relais , pompe à injection , boitier de préchauffage

Je n'y comprends rien

Avez-vous la solution car moi je nage

Merci de votre aide

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  • Réponses 54
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Invité §Bin027dz

Quand tu tire la tirette d'aide au démarrage à froid pour démarer à chaud elle démarre mieux?

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Invité §xav567bZ

Super sympa

J'ai déja une des deux sondes de débranché

Tu sais sur la photo que tu a

C'est la sonde juste à coté que j'ai de débranché

En fait j'ai tout essayé et pour moi rien a faire

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Invité §xav567bZ

je viens d'avoir un pote au tel qui me dit que 15.6 de taux de compression n'est pas suffisant pour un moteur Td

il faut que ca soit compris entre 20 et 30

qui peut me confirmer les taux

car si c'est mes compressions je laisse tomber les frais

merci a tous

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Invité §aud011By

C'est vrai que c'est faible pour mon audi 80 en 1.9 TD dans la RTA ils disent, neuf 30 bar et usager mini 26 bar, ton ami à raison 15.6 bar c'est faible pour un diesel mais défois il faut lire entre les lignes, est ce que le relever à eu lieu moteur chaud? Est ce que ta voiture fumme bleu à l'échappement? Consomme t'elle beaucoup d'huile? ... Beaucoup de paramétre peuvent rentrer en jeu et as tu 15 bar sur les 4 cylindres ou sur un seul?

 

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Invité §xav567bZ

c'est la que c'est louche, la voiture ne fume pas, ne consomme pas d'huile

Il y a 15 a tous les cylindres, voire plus

Franchement je nage complet

Je ne voudrais pas mettre des sous dans une pompe a injection alors que ce n'est pas ca

j'ai paye l'auto 1000€ et j'en suis au moins a 1500€ de frais(factures a l'appui)

je vais aller voir un autre garage demain, pour qu'on reprenne les comps

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Invité §aud011By

Demande de les prendre moteur chaud peut être certains moteur on un trés grand jeu à froid donc compression forcément foireuse en se réchauffant, les compressions devient bonne car il y à moins de jeu et c'est logique un moteur est fait pour tourner à chaud, ensuite il faut voir si les valeurs dans les bouquin corespondent à un relever à chaud ou à froid.

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Invité §xav567bZ

Petite question

Si ca venait des compressions la voiture demarrerait pas a la poussette ou je dis une connerie

car a la poussette, elle demarre impec

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Invité §aud011By

Si ça viens des compressions elle ne démarre pas à la poussette c'est sûr car le fait de pousser tu simule un démarreur, pourquoi ton démarreur ne tourne pas assez vite? Tu l'entends qui fais un bruit bizard?

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Invité §xav567bZ

Tout marche bien , le demarreur tourne

Le truc de louche , c'est que l'hivers j'ai aucun soucis a demarrer la voiture, a chaud comme a froid

Il suffit que la temperature exterieure augmente pour que les ennuis commencent

alors , ce n'est pas la pompe car ca le ferait tout le temps, les compressions non plus

Qu'est ce que ca peut etre alors??????????

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Invité §aud011By

Si tu tire la manette de départ à froid elle démarre mieux? Sinon ne remarque tu rien de suspect une odeur, fumée à l"échappement au démarrage, temps d'arrêt, est ce que ta voiture démarre quand même ou pas du tout?

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Invité §seb053eZ

J'ai exactement le même problème avec ma gtd de 90 qui à 305000km, elle démmare impecable mais quand il fait chaud il faut tirer sur le démmareur, alors que l'hiver elle démmarre tout le temps bien,quand elle peine à démmarrer là elle fume noire parcequ'elle s'engorge, elle ne me fait pas d'huile entre deux vidanges (7500km) ni d'eau, et sa m'embèterai de changer la pompe injection si ce n'est pas ça.

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Invité §xav567bZ

non je n'ai rien de suspect, tout est normal

Ca fume comme un mazout au demarrage rien d'anormal

La franchement je donne ma langue au chat, car je n'y comprends plus rien du tout

j'ai teste la bouteille d'eau froide sur la pompe rien a faire elle demarre pas

j'ai teste aussi avec 2 batteries rien non plus

il y a que la poussette qui marche

je refais les compressions demain apres midi on verra

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Invité §xav567bZ

Je n'ai pas pu faire le controle de compressions , j'y retourne demain et vous Tiens au jus

Sinon si c'est les compressions, le remede miracle s'il y en a un???????????

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Invité §aud011By

Si t'a un pote bien caler en mécanique tu peux refaire le moteur tu en aura pour juste le prix des piéces c'est raisonnable sinon aprés il faut mieux faire un échange standard plutot que de faire refaire le moteur à neuf (trop de main d'oeuvre).

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Invité §xav567bZ

Bon et bien le resultat des compressions: une moyenne de 15.3

Je pense donc que le moteur est dans le sac??????????

est-ce que ca vaut le coup de refaire des frais dans la voiture , en sachant que je l'ai payé 1000 euros et que je viens de faire autant de frais

Sinon combien je peux en tirer en la revendant dans l'etat avec plein de pieces neuves(pneus; freins......)

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Invité §xav567bZ

La caisse a 315000 et le moteur à été changé par l'ancien propriétaire il totalise 194000

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Invité §aud011By

Je trouve ça étonnant qu'un moteur de golf ayant moins de 200.000 soit rincer, il à du être martiriser à froid ou autre problème, mon audi 80 1.9 TD malgré que ce soit un AAZ avec le problème de poulie de vilebrequin à passer les 395.000 Kms hier et il ne s'en porte pas plus mal.

 

Le mieux si tu connais quelqu'un qui touche un peu en mécanique tu remets, des segements neufs, voir coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin, un joint de culasse (obliger de démonter pour faire la segmentation) avec une distribution et la tu repart sur quelquechose de neuf et de bien pour 1000-1500€ je dirais mais aprés il faut être sur que ton problème de démarrage viens bien d'une compression trop basse.

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Invité §xav567bZ

Tu vois quoi d'autre à part les compressions ou la pompe à injection

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Invité §ros235rJ

La caisse a 315000 et le moteur à été changé par l'ancien propriétaire il totalise 194000

 

Il était neuf quand il l'a monté ou c'est un moteur d'occase avec 3 tours du monde au compteur ?

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Invité §tru804GC

Je trouve ça étonnant qu'un moteur de golf ayant moins de 200.000 soit rincer, il à du être martiriser à froid ou autre problème, mon audi 80 1.9 TD malgré que ce soit un AAZ avec le problème de poulie de vilebrequin à passer les 395.000 Kms hier et il ne s'en porte pas plus mal.

 

Le mieux si tu connais quelqu'un qui touche un peu en mécanique tu remets, des segements neufs, voir coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin, un joint de culasse (obliger de démonter pour faire la segmentation) avec une distribution et la tu repart sur quelquechose de neuf et de bien pour 1000-1500€ je dirais mais aprés il faut être sur que ton problème de démarrage viens bien d'une compression trop basse.

 

J'ai une Golf TD intercooler, elle a 200000, elle a pas de peche du tout. Je pense effectivement que si tu la martyrise à froid, tu peux tuer le moteur bien avant 200000. J'en ai une autre qui a 300000, elle marche super bien ! C'est une question d'utilisation.

Les tarifs que tu annonces, c'est pièces uniquement ? Qu'est-ce qui coute cher la dedans ?

 

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Invité §aud011By

Je suis d'accord avec toi aprés un problème de puissance moteur qui manque de pêche ne viens pas forcément d'un moteur rinçer il peut y avoir 1001 pannes avant mais le moteur peut effectivement être laver.

 

Pour les piéces j'avais demander un devis pour refaire mon moteur et de mémoire:

15€ le segments donc fois 12 = 180€

30 € le jeu de coussinets de bielle fois 4 = 120€

35 € le jeu de coussinets de paliers de vilo 5 paliers 175€

80€ le kit distribution

20€ les deux courroies d'accessoires

15€ le joint de cucu

90€ éprouvage + réctif culasse (surfacage)

60€ pouchette de joint haut moteur

 

Ensuite le mieux pour faire un travail propre c'est remplacer les joints de queux de soupapes controler les poussoirs hydraulique (150€ les 8) et il faut compter toujours 2-3 bricoles en plus (vidange plus tout les filtres, un joint spy de vilebrequin le temps que la distribution est par-terre ça coûte trois fois rien de le remplacer) ...

 

Le prix des piéces n'est pas de chez audi c'est chez un marchand de pièces avec qui j'ai des réductions donc les prix peuvent être plus élever que les miens, d'aprés mes calcules:

 

740€ sans les poussoirs ni la vidange ni autre (il faut toujours courir à casto chercher un clé que l'ont à pas ou une autre petite coner**) donc ensuite si tu n'as pas de réduction sur les piéces et que tu fil de la tune au gas qui monte tout 1500€ ça me parais même un peu juste dans certains cas.

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Invité §aud011By

Je viens de relire le début du sujet ça aide à ne pas trop s'en écarter et il y à quelquechose de pas logique, "problème de démarrage à chaud", le fait que le moteur soit chaud, l'étancheïté interne tu moteur est améliorer moteur chaud (dilatation des pièces ...) donc les compressions plus élever qu'à froid d'où une faciliter à démarrer. Si les compressions moteurs était vraiment en cause il serait trés dur de démarrer à froid et moins dur mais dur quand même de démarrer à chaud au lieu que là aucun problème à froid http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif .

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Invité §xav567bZ

Et oui, c'est bien la le problème

J'ai installer un système de pompette, pour réamorcer la pompe et rien ne change

Un type qui m'a dit que l'on pouvait tester le calage de la pompe, je vais le voir samedi matin

Suite au prochain épisode

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Invité §tur110aW

Et oui, c'est bien la le problème

J'ai installer un système de pompette, pour réamorcer la pompe et rien ne change

Un type qui m'a dit que l'on pouvait tester le calage de la pompe, je vais le voir samedi matin

Suite au prochain épisode

Salut, au vu de ce que tu annonce il y a de grandes chances que ce soit le moteur car 15 bar c'est pas assez pour un diesel, en général 26 à 30 bar c'est ce qu'on trouve sur ces moteurs.Attention sur les revues quand ils parlent de taux de compression c'est le rapport volumétrique à ne pas confondre avec pression de compressions.Par contre faut être sûr du compressiometre est t'il fiable ? Sinon faire un essais si possible sur un autre moteur pour comparer les valeurs.

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Invité §xav567bZ

Sur la revue technique de la golf, il donne le rapport volumétrique de 23 à 1

Vu que j'ai 15, je doit etre bon, non?????????

Si je suis bon, ce n'est donc pas les compressions??????????

Ca ne peut-etre que la pompe

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Invité §aud011By

:nanana: Le rapport volumétrique de 23 à 1 veut dire qu'il y à 23 fois le volume de la chambre de combustion dans un cylindre, ce rapport à une influence sur les pressions de compression mais il ne se mesure pas c'est comme ça à l'origine, c'est comme ta cylindrée 1.6 ou 1.9 et ça ne bouge pas, alors que la pression de compression se mesure en bar et signal la pression à laquel le moteur arrive à comprimer l'air admise, si la pression est trop basse celà signifie que le moteur est "rincer" je pense aussi plus à un problème de pompe mais regarde sur le sujet que je t'ai donner au début avec une sonde il arrivent à compenser l'usure de la pompe par un préchauffage.

 

Est tu sûr que ce soit la bonne sonde? As tu essayer de la rebrancher? Pour info combien coûte une prise de compression?

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Invité §xav567bZ

Oui c'est la bonne sonde enfin je pense quand je la rebranche,je n'ai plus de voyant de préchauffage

Mais dans mon cas ca ne démarre toujours pas mieux et meme en tirant sur le depart a froid

Si les compressions etaient foutues, j'aurais du mal a demarrer a froid aussi, et a la poussette, ca ne demarerait pas non plus

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Invité §xav567bZ

Bon alors des nouvelles de ma voiture

Reprise des compressions encore une fois, et la a peine 15(a froid)

Je pense que mon moteur est dans le sac

Existe t'il un produit qui peut remonter un peu les compressions en attendant?

Merci

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Et bien quoi, tu n'a pas vu le super spot télé shopping avec le super turbo 9000 ??!!!??

Plus serieusement, tu peux essayer n'importe quel remetalisant moteur (comme le fameux turbo 9000 ..GS27)

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Invité §xav567bZ

Petit détail, la prise des compressions a été faite avec tous les injecteurs démontés

Cela change t'il quelque chose aux valeurs

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Invité §xav567bZ

Non, normalement cette semaine, le gars me le fait

Il n'a pas eu le temps l'autre jour

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