Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI A3 : régulateur bloqué


Invité §jer853Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer853Fg

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050813/114514_ZMUPB58P2YQGA447LTFGSONMUWV5X3_accident_samedi_6_aout_2005_00_H072552_L.jpg

C'est à ce niveau , à env.300m avant ce rond-point que j'ai freiné pour désactiver le régulateur , et l'ai ensuite abordé à 90 parceque les freins ne répondaient plus pour tourner à droite , si je n'avais pas tourné , j'aurai traversé ce rond-point et la route mène dans le centre ville !

Quelqu'un me dit : Le régulateur n'est pas fait pour etre utilisé sur une route nationale avec une circulation dense , mais vous décortiquez tout !! Elle n'était pas dense, ce samedi matin 6 aout à 10h , elle est en longue ligne droite et c'est justement pour rester vigilante sur ma vitesse que je l'utilisais ! Je ne vous demande pas de me juger , pensez aussi au coté humain , c'est moi qui suis devant mon ordinateur à vous écrire avec une minerve et qui ai appelé le médecin une deuxième fois tellement j'ai mal! Je souhaite que jamais ça ne vous arrive , vous verriez à quel point c'est dur de lire ces critiques alors que vous étiez vous à vivre ces secondes d'horreur et que je ne vois pas l'interet de polémiquer sur j'aurais pu faire si ou ça , trente secondes , je vous le répète ! en tout , ça ne laisse vraiment pas le temps de pensere à autre chose que de freiner et s'accrocher au volant pour essayer d'éviter le pire !Merci quand meme ! c'était un témoignage comme quoi , ça n'arrive pas que chez R..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je pense que ceux qui critique ne serait peut-etre pas capable de se sortir de la situation sans une egratignure (je demande a voir s'il disent le contraire) :bah:

 

Certains auront de meilleur réaction que d'autre, ca c'est sur.

 

300m à 90km/h ca se parcours en environ 11s. C'est sur que quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique aurait su s'en sortir sans casse, mais c'est pas le cas de la majorité des gens. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

accident_samedi_6_aout_2005_00_H072552_L.jpg

C'est à ce niveau , à env.300m avant ce rond-point que j'ai freiné pour désactiver le régulateur , et l'ai ensuite abordé à 90 parceque les freins ne répondaient plus pour tourner à droite , si je n'avais pas tourné , j'aurai traversé ce rond-point et la route mène dans le centre ville !

Quelqu'un me dit : Le régulateur n'est pas fait pour etre utilisé sur une route nationale avec une circulation dense , mais vous décortiquez tout !! Elle n'était pas dense, ce samedi matin 6 aout à 10h , elle est en longue ligne droite et c'est justement pour rester vigilante sur ma vitesse que je l'utilisais ! Je ne vous demande pas de me juger , pensez aussi au coté humain , c'est moi qui suis devant mon ordinateur à vous écrire avec une minerve et qui ai appelé le médecin une deuxième fois tellement j'ai mal! Je souhaite que jamais ça ne vous arrive , vous verriez à quel point c'est dur de lire ces critiques alors que vous étiez vous à vivre ces secondes d'horreur et que je ne vois pas l'interet de polémiquer sur j'aurais pu faire si ou ça , trente secondes , je vous le répète ! en tout , ça ne laisse vraiment pas le temps de pensere à autre chose que de freiner et s'accrocher au volant pour essayer d'éviter le pire !Merci quand meme ! c'était un témoignage comme quoi , ça n'arrive pas que chez R..... !

Corriges ta méthode pour inclure une photo car ta méthode actuelle provoque un ascenseur horizontal qui rend la lecture difficile (réduis la longueur du titre apparent). J'ai modifié dans la citation de ton message, la longueur de ce titre. Si tu n'y arrives pas, demandes au modérateur (Geyser) de t'aider à le faire.

 

Ensuite, je ne comprends rien à ton histoire de rond-point. Cette dernière photo montre un autre rond-point sans relation avec celui présenté il y a deux jours ?

 

Je ne veux pas te blamer en écrivant (à froid et sans stress) ce qu'il aurait fallu faire, mais je veux tenter de comprendre ce qui se passe dans ces instants critiques.

 

As-tu essayer de débrayer pendant ces 300 m ? Ou bien les freins étaient ta seule préoccupation ?

 

La pédale de frein était dure ? s'enfonçait sans effet ?

 

Le plus important, c'est effectivement ta santé. bon courage ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Pardon pour la mauvaise insertion de la photo, je ne savais pas m'y prendre !

Pour ce qui est du rond-point , c'est celui dont je parlais ! le premier : celui sur lequel débouchait la nationale , d'ou j'arrivais à 90h , et ou j'ai tourné à droite pour rentrer dans la zone commercial !Ensuite j'ai dévalé le bout de route que l'on voit , en bas effectivement il y avait un autre rond-point mais je suis passée tout droit pour atterir sur la cloture ! Tu me demandes si j'ai esssayé de faire autre chose que de freiner , non , je ne faisais qu'appuyer sur la pédale de freins , j'ai essayé de retrograder mais je suis revenue sur la pédale de frein !car la voiture ne s'arretait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

C'est un sketch ce topic ?

 

Embrayage ? Contact ? Frein à main ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je ne pense pas.

 

C'est le stress et l'absence de réflexion préalable sur ce qu'il convient de faire au cas où cette situation arrive. Et même avec les incidents récents et toutes les discussions sur Forum Auto, seuls quelques % des automobilistes savent ce qu'il faut faire.

 

Autre exemple stupide : la fameuse plaquette que Renault a envoyé à tous les possesseurs de Renault avec régulateur (voir Lien vers le dépliant sur le régulateur et le limiteur de vitesse Renault si le lien marche encore). Seule la situation normale (là ou tout fonctionne) est décrite. La situation anormale est ignorée de manière superbe alors que c'était l'occasion d'informer les conducteurs sur la méthode pour réagir face à une situation d'urgence. Mais d'un autre coté c'était reconnaître qu'une erreur pouvait exister (ce que je pense) alors que le discours officiel c'est "il n'y a pas de problème" (la tête de l'autruche dans le sable !)

 

Jeromanik a le courage de venir témoigner et nous expliquer ce qui s'est passé. Et nous devrions respecter ce courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

C'est terrible ce manque de formation.

Dans l'aeronautique, la formation des pilotes inclus la gestion des pannes et défaillances de l'équipement. Et pourtant, c'est du materiel censé être extremement fiable, plus encore que sur une voiture. Pourquoi il en est pas de même des formations de conducteurs? On lache sur la route des gens incapables de réagir face à une panne ou une situation d'urgence, et voila ce que ça donne.

Je ne critique pas cette dame, elle n'est que victime de ça.

Il serait temps que l'état réagisse et oblige par exemple les constructeurs à informer les clients sur les risques que comportent l'utilisations de ces équipements. Dire que l'ESP, l'ABS et les airbags ne dispensent pas d'une conduite prudente, que le fait d'avoir une grosse voiture ne les rends pas invincibles sur autoroutes, et que le régulateur de vitesse ne dispense pas de rester vigilant et de penser qu'une défaillance est possible.

Il aurait suffit de tellement peu pour éviter l'accident à cette dame. Si on lui avait dit qu'il suffisait de couper le contact sans retirer la clé, ou de débrayer, de passer au point mort, puis de freiner à l'aide du frein principal ou du frein à main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je suis d'accord, oldskool inside ;)

Et même si j'ai le régulateur, j'aime pas ca donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je reviens sur le post de jeromanik sans pouvoir lui offrir de témoignage car je n'ai pas cette « expérience ».

 

Je voudrais seulement reprendre ce que soulève Flying3.

 

1 - Sans parler de l’État (il ne peut avoir une bonne réactivité au motif que la démarche devient collective avec tout ce que cela implique : il faudra du temps, comme d’habitude pour que l’état prenne le train en marche) je pense qu’il faut prendre individuellement en charge ce genre de panne et voir ce qu’il y a lieu de faire dans ce cas, car nous l’avons vu, 300 m c’est vite franchi et il ne faut pas laisser la main à l’improvisation. Il faut faire des simulations, s'entraîner .

Personnellement, j’utilise le régulateur à tous bouts de champs comme une assurance contre les excès de vitesse notamment dans les zones à 30 Km/h ! De plus, je trouve ce dispositif extraordinaire sur route et autoroute : plus de stress ! On peut se concentrer sur la circulation et non sur le tachymètre tout en permettant de changer de position mes jambes pendant de longs trajets entre autres choses.

 

Cependant, j’ai pensé à ce genre d’incident car çà fait drôle aussi, dans les débuts de voir la voiture accélérer toute seule dans les faux plats… Et si çà tombait en panne ce machin ! Pire et si je faisais un malaise au volant, je ne bénéficierais plus de la bonne vieille décélération qui, des fois vous sauve une jambe, voire la vie ! Et pourtant j’ai envie d’utiliser cet outil de confort. Alors ?

 

Compte tenu de la configuration de l’habitacle, en roulant la nuit avec le régulateur, je me suis mis à penser au malaise. J’ai expliqué à ma petite femme ce qu’il fallait qu’elle fasse, dans cette hypothèse, si elle ne voulait pas voir notre petite famille faire bêtement partie de la liste de ceux qui ne reviennent plus : couper le contact, ne pas enlever la clef, laisser la vitesse enclenchée, piloter la voiture de la main gauche, tout en ayant serré un peu le frein à main (ne pas le bloquer) et mis les warning. Ensuite : Alea jacta est, laisser mourir la vitesse et se garer. Théorique n’est-il pas. Certes, mais au moins prévenu et comme une femme prévenue en vaut deux… Je ne vous dis pas la simulation… Sûr que si çà m’arrive on est mort ! Au moins on le sait…

 

Ainsi, pour ce qui est du cas de jeromanik, bien que ce soit facile à écrire après coup, c’était de couper le contact sans enlever les clefs, ne pas débrayer, ni enlever de vitesse, freiner et se cramponner au volant et … Alea jacta est ! Bien que cela aille vite, très vite même, une chose est sûr aussi, s’être entraîné auparavant c’est réduire considérablement un comportement inadapté et mettre le plus de chances de son coté, ce que, finalement, ce que tous ceux qui pilotent un avion font car leur formation est une formation anticipatrice.

 

2 – Je ne pense pas que les freins n’aient pas répondu (désolé !). Ils sont indépendants du régulateur de vitesse. Ils sont hydrauliques. Par contre, il est vrai que freiner sur un véhicule qui accélère donne l’impression (du moins au début) que les freins ne répondent pas (là aussi faire l’essai en appuyant en même temps sur les deux pédales). Personnellement j’arrête très vite mon A4 en accélérant et freinant en même temps (test effectué à 70 Km/h). Enfin, si dysfonctionnement au freinage il y a eu (seconde panne surajoutée qui statistiquement est faible) l’expertise n’aura pas de mal à le constater.

 

Enfin, il faut savoir que conduire sous régulateur, c’est être emmené rapidement sur un obstacle sans pouvoir inconsciemment lever le pied de l’accélérateur alors qu’on est dans d’autres pensées. C’est ici son véritable danger.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Moi j'ai toujours du mal à concevoir qu'on ne puisse stopper un véhicule quand le régulateur s'emballe...? Bref!

 

Je pense que la solution simple consiste à préférer le limiteur qui empêche de dépasser une certaine vitesse.

 

Cela est d'autant plus évident pour ceux qui utilisent leur régulateur uniquement pour ne pas dépasser la vitesse légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Il est clair que j'aurais préféré un limitateur plutot qu'un régulateur .Cela m'aurait suffit pour controler ma vitesse !Apres avoir lu vos commentaires , il est vrai que meme si j'avais eu plus de temps pour réagir efficacement , je n'aurais pas su qu'il fallait soit couper le contact soit me mettre au point mort , je n'ai eu que l'instinct de freiner , freiner encore , rétrograder , mais une dernière fois 30 secondes c'est court !Je me servais quotidiennement de mon régulateur , sans problème jusqu'à ce jour ! Maintenant ! C'est moi qui était à l'intérieur , je sais ce qui s'est passé ! Ca fait 30 ans que je conduis , et meme avec toutes vos certitudes sur la façon d'aborder d'éventuels disfonctionnements , je ne vous souhaite pas à avoir à les vérifier un jour " en réel" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il est clair que j'aurais préféré un limitateur plutot qu'un régulateur .Cela m'aurait suffit pour controler ma vitesse !Apres avoir lu vos commentaires , il est vrai que meme si j'avais eu plus de temps pour réagir efficacement , je n'aurais pas su qu'il fallait soit couper le contact soit me mettre au point mort , je n'ai eu que l'instinct de freiner , freiner encore , rétrograder , mais une dernière fois 30 secondes c'est court !Je me servais quotidiennement de mon régulateur , sans problème jusqu'à ce jour ! Maintenant ! C'est moi qui était à l'intérieur , je sais ce qui s'est passé ! Ca fait 30 ans que je conduis , et meme avec toutes vos certitudes sur la façon d'aborder d'éventuels disfonctionnements , je ne vous souhaite pas à avoir à les vérifier un jour " en réel" !!

C'est exactement ce qu'écrivait un autre intervenant sur la notion d'entraînement des pilotes.

 

Dans mon cas, à la suite des incidents à répétition qui affectaient les Renault, j'ai procédé, à titre d'entraînement personnel, à des dizaines de tests d'arrêt du moteur en roulant (avec une Mégane II, donc avec une carte), soit de passage au point mort sans débrayer, et d'autres procédures d'arrêt normales du régulateur (embrayage, frein, bouton du volant, bouton du tableau de bord), à la fois pour comprendre et observer le comportement et pour vérifer que certaines situations ne conduisaient pas à d'autres anomalies. J'ai relaté ces différents tests sur FA dans la rubrique "Sécurité".

 

C'est sûr, que je n'étais pas en situation de stress, (et sur route pratiquement déserte et droite) mais je pense que mes réactions seront plus "automatiques", si un incident survenait, car je sais ce qu'il faut faire (et j'ai plusieurs possiblités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Tout ce qu'elle a eu c'est un moment de panique, parcequ'elle roulait assez vite dans un endroit innaproprié, et son régulateur c'est surement désactivé mais pas quand elle s'y attendait !

 

Cela arrive qu'il se déconnecte une demi sec plus tard que d'habitude !

 

N 'importe quoi !! Vraiment , prenez la peine de tout lire avant d'écrire cela !

Je ne roulais " assez vite ! " ni dans " un endroit inaproprié "!! ..mais à 90 sur une longue nationale ...grace à mon régulateur !!et je n'ai pas eu le temps d'etre paniquée quand j'ai senti que les freins ne répondaient pas !! Tout ça s'est fait en 30 secondes , trajet que je fais tous les jours et toujours avec mon régulateur !!

Compte tenu de l'agressivité de beaucoup de réponses , j'arrete de vous en parler et donnerais des nouvelles en MP de la suite apportée par Audi à une seule personne qui m'a répondu intelligemment . Elle se reconnaitra !

Je cherchais avant tout des témoignages de personnes à qui c'était arrivé ! j'en ai trouvé ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4an658ko

Ton histoire de régulateur me fais peur en effet jeromanik .

Moi aussi j'ai une audi a3 c'est une tdi 130 avec un régulateur de vitesse .

Pour le moment aucun problème au niveau du régulateur .

Tout fonctionne bien ! j'espère que cela va durer .

Quand je vois la photo de l'état de ta voiture après cela me fait peur de l'utiliser mon régulateur .

C'est bete mais je passais que c'était juste sur les renault ce problème de régulateur et non pas sur une marque comme audi !

J'aurais bien aimé t'aider mais je ne vois pas comment .

Bon courage pour la suite de cette affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

MERCI BEAUCOUP POUR TON MESSAGE 4 ANNEAUX ! Ca ne va pas arriver à ttes les Audi , dieu merci , mon mari a une A6 , il n'a pas rencontré de problème ! Par contre , je suis en contact avec une personne qui a eu un accident avec un problème de défaillance de son régulateur , la meme voiture que moi : une A3 !

Je suis entrain d'engranger ttes les informations qui m'aideront pour la suite ! Il n'y a pas que Renault , puisque j'ai également le témoignage d'une Toyota Corolla ! Et n'en déplaise à ceux qui doutent! quand nous sommes les victimes et que les témoignages corroborrent , nous voulons nous faire entendre , le faire savoir , on a le droit de se poser des questions ! nous n'avons pas de temps à perdre à lire les idioties du genre : on a du se tromper dans les pédales ou ils n'ont pas freiné etc.... On a eu la chance inouie de s'en etre sortis ! on veut qu'on nous entende et connaitre la vérité !! Faut-il attendre , un nombre de morts précis pour faire bouger les choses , il peut y avoir défaillance technique , trop facile de renvoyer le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette histoire vraiment bizarre.

En plus ne pas pouvoir desactiver un regulateur avec toutes les securités qui sont autour de lui me parait difficile.

Avec une boite mecanique en plus :roll:.

 

Je ne mets pas en doute l'honeteté de jeromanik, mais je trouve que l'utilisation de ce gadget, omnipresent sur tout les vehicules meme de bas de gamme, dans n'importe quelle circonstance, frole l'inconscience.

 

Pour reprendre tes dires, la circulation etait dense, donc sur une nationale se mettre à 90Km/h en periode estivale...

Le plus intriguant, sur un trajet que tu as, apparemment l'habitude d'emprunter.

 

Bref, je pense à un moment de panique comme d'autres dans ce post, meme si tu t'attendais à une affluence de reponse qui accable plutot le systeme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4an658ko

Je suis d'accord avec toi , une défaillance est toujours possible surtout avec l'electronique de plus en plus présent dans nos voitures .

Ton régulateur est d'origine ou tu l'as monté par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

D'origine ! La personne à qui le meme accident est arrivé , sur la meme voiture que moi , à cause de son régulateur bloqué , n'était pas seule dans sa voiture , son mari l'accompagnait , admettons que seule dans un moment de panique , on confonde les pédales ...sur l'A3 ...faut le faire !!!!sur n'importe laquelle d'ailleurs , je n'étais plus en ligne droite apres le rond-point , pourquoi aurais-je continue d'accelerer !!! donc , son mari lui a dit : Freine , freine !!! la personne lui a répondu : c'est ce que je fais ! les freins ne fonctionnent plus , elle a percuté l'arrière d'une voiture qui roulait devant elle , et a pu s'arreter un peu plus loin parcequ'à ce moment , le systeme de freinage s'est débloqué !! Moi , pendant les 30 ou 40 secondes de mon embardée , ils ne répondaient plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Une petite précicion qui manque dans ta description (ou je ne l'ai pas vue) : essence ou diesel ta voiture ?

 

Car le principe d'assistance au freinage repose sur deux principes différents dont les modes de défaillances sont différents :

  • Essence : prise de dépression dans la tubulure d'admission par un tuyau et un clapet. Si le moteur tourne, il aspire nécessairement de l'air et la dépression dans la tubulure d'admission existe. Le tuyau est soit bouché, soit coupé mais je ne vois pas de panne transitoire.
     
  • Diesel : C'est une petite pompe auxiliaire entraînée par le moteur qui provoque cette dépression. On peut envisager plus de cas de défaillance qu'un simple tuyau, y compris temporaire.

Un manque d'assistance provoque une pédale de frein dure voire très dure. La course minimale pour déconnecter le régulateur, via un interrupteur, n'est peut être pas atteinte, sans appuyer comme une bête sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

C'est , c'était..un diesel !c'est tt a fait ce qui s'est passé !! la pédale était tres dure et ne s'enfonçait pas ! je m'en rappelle ! Certains vont encore me dire que mes propos sont incoherents !quand j'ai dit que j'appuyais et que les freins ne répondaient pas ! je m'en fiche , j'essaie de bien remettre tout dans l'ordre , merci de ton aide JujuY , j'ai appuyémais pas comme une bete car les freins ne répondant plus , je me suis cramponnée à mon volant pour essayer de diriger la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ok, C'est seulement une hypothèse, mais elle peut expliquer la non déconnexion du régulateur.

 

Par contre, l'appui sur la pédale d'embrayage déclenche aussi la déconnexion du régulateur sur les Renault. Es-ce le cas sur les Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri057gm

J'ai souvent loué des voitures avec regulateurs aux USA dans les années 80 et à l'époque on n'a jamais entendu parler d'un pb . Oui mais ...pas d'électronique

embarqué en ces temps heureux .

J'ai entendu dévelloper une hypothése sur ces défaillances de régulateurs "modernes" . L'électronique de bord est multiplexé, les systémes de freins avec l'ABS notamment sont gérés par un calculateur qui gére (tant bien que mal) bien autre chose aussi et notamment le régulateur .

Ce serait une défaillance passagére du calculateur de frein qui envoie un signal erroné au régulateur qui serait la cause de ce "blocage"

De la part de l'électronique embarqué je suis prêt à admettre tout et son contraire mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne retrouve pas trace dans le systéme de ces messages erronnés .

Grincheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Il est anormal qu'il n'y ait pas un systeme de " boite noire" des lors qu'il s'agit d'electronique embarqué !ça met la vie des gens en danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

La "boîte noire" dans les automobiles viendra dans quelques années, mais le souci à mon avis, c'est de réellement greffer un équipement de plus qui préléve les informations à la source réelle (voire à ajouter d'autres capteurs) et non pas, de se contenter d'enregistrer les informations prétraitées par d'autres calculateurs (pour des raisons économiques).

 

Car ces informations prétraitées peuvent être erronées (je pense à la vitesse véhicule délivrée par l'ABS).

 

La notion de boîte noire dans les avions est une obligation réglementaire (à partir d'une taille minimum). Dans les trains (SNCF) en France, c'est pareil Mais dans les métros, tramways et autres, c'est plutôt une habitude récente (20 à 30 ans). Avant il n'y avait pas grand chose. Aux Pays-Bas, les trains sont équipés de "boîte noire" depuis une dizaine d'années environ, suite à des accidents dont l'origine n'a pu être déterminée. Tout cela pour dire que généralement la "boîte noire" devient obligatoire à la suite d'une réglementation qui fait suite à des "soucis".

 

Ensuite, il n'y a pas que l'électronique qui peut mettre la vie des gens en danger. Imagines la rupture d'un élement de suspension avant à 130 km/h (un triangle ou une rotule inférieure par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer853Fg

Tu as raison , il n'y a pas que l'electronique qui peut mettre en danger mais quand tu fais un effort financier pour acheter une voiture" solide " , tu peux prétendre à une sécurité optimale ! On m'a dit et redit que si je n'avais pas eu cette voiture , à 90 sur les plots en béton .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec une autre marque cela aurais été pareil , la sécurité passive a énormément progréssé et ce chez tous les constructeurs

 

le truc aberrant est que les airbags ne se soit pas déclenché sur ton A3, ce qui est tout a fait anormal

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec une autre marque cela aurais été pareil , la sécurité passive a énormément progréssé et ce chez tous les constructeurs

 

le truc aberrant est que les airbags ne se soit pas déclenché sur ton A3, ce qui est tout a fait anormal

 

bon courage pour la suite

 

 

Les air bag ne se declanchent que si le besoin s'en fait sentir, à voir la face avant, le choc a pas du être extrème... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Par contre, l'appui sur la pédale d'embrayage déclenche aussi la déconnexion du régulateur sur les Renault. Es-ce le cas sur les Audi ?

Quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Y a interet sinon le moteur part direct en zone rouge... :bah:

Pourquoi ?

 

Sur la Mégane II, si tu repasses au point mort la boîte de vitesses (sans actionner la pédale d'embrayage) alors que le régulateur est en service, le moteur monte rapidement en régime, mais une détection d'anomalie agit et le moteur ne dépasse pas 500 tr/min de sur-régime (au pif je dirais moins de 300). Maintenant que j'ai l'interface OBDII (voir topic Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II), je vais vérifier ce sur-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour ?

la fixation du capot a laché et toute la partie avant a été écrasé ........

 

 

:lol:

 

On voit pas bien bien, mais je persiste et signe, le choc a pas du être des masses violents, les longerons ont peut-etre même pas pliés, et j'ai même pas l'impression que les radiateurs sont pliés....

 

Ayant moi même eu plusieurs accidents, les voitures étaient bien plus amochées que cela :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour ?

la fixation du capot a laché et toute la partie avant a été écrasé ........

 

 

:lol:

 

On voit pas bien bien, mais je persiste et signe, le choc a pas du être des masses violents, les longerons ont peut-etre même pas pliés, et j'ai même pas l'impression que les radiateurs sont pliés....

 

Ayant moi même eu plusieurs accidents, les voitures étaient bien plus amochées que cela :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je suis pas vraiment d'accord avec vous quand vous dite qu'avec une autre marque ça aurait été pareil on parle d'un choc à 90 dans un pot en BETON!!! :eek:

 

C'est vrai qu'on à connu l'A3 plus belle mais pour un choc à 90 je trouve qu'elle à carément bien encaisser le choc et je suis prés à mettre ma tête à couper qu'avec une Renault jeromanik nous parler pas de chez elle ...

 

Quand j'ai vu la photo pour anecdocte un ami avec une 307 à louper un freinage et il à terniner dans la Modus devant lui il était à 30-35 km/h pas de déclanchement de l'airbag et franchement à dire on croirer que la 307 à taper le pot à 90 vu dans qu'elle état qu'elle était et l'audi la poussette à 30.

 

Pour info la 307 est rester sur le bas côter (impossible de redémarrer) et elle est partie à la casse, toute la caisse à vriller d'aprés l'expert et ça n'a pas empêcher mon ami d'avoir le poignet casser et une jolie minerve pendent 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec vous quand vous dite qu'avec une autre marque ça aurait été pareil on parle d'un choc à 90 dans un pot en BETON!!! :eek:

 

C'est vrai qu'on à connu l'A3 plus belle mais pour un choc à 90 je trouve qu'elle à carément bien encaisser le choc et je suis prés à mettre ma tête à couper qu'avec une Renault jeromanik nous parler pas de chez elle ...

 

Quand j'ai vu la photo pour anecdocte un ami avec une 307 à louper un freinage et il à terniner dans la Modus devant lui il était à 30-35 km/h pas de déclanchement de l'airbag et franchement à dire on croirer que la 307 à taper le pot à 90 vu dans qu'elle état qu'elle était et l'audi la poussette à 30.

 

Pour info la 307 est rester sur le bas côter (impossible de redémarrer) et elle est partie à la casse, toute la caisse à vriller d'aprés l'expert et ça n'a pas empêcher mon ami d'avoir le poignet casser et une jolie minerve pendent 1 mois et demi.

 

Ouais, après foncer dans un pot de fleur de 50kg et 30cm de hauteur c'est pas le même choc que de foncer dans un voiture d'1 tonne hein....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...