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Citroën

100 000 km amortisseurs mort ou pas??? ...


Invité §ken107DK

Messages recommandés

Invité §ken107DK

J'ai une saxo 1.5d avec 150 000 km je l'ai eu avec 50 000 et j'ai jammais changé les amortos. J'ai un bruit à la roue avant droite quand je passe sur des imperfections de laroute (plaque d'égout) Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool à lui.

Faut il que je les changent???

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Invité §kil267ri

Euh :voyons: ça paraît logique. Des amortos à 150000km doivent être bien usés! Le bruit peut venir des coupelles mais attention, il peut aussi s'agir des bras de suspension ou des cardans...

 

Dans tous les cas, je te conseille de changer tes 4 amortisseurs. C'est un organe de sécurité qui intervient aussi bien pour la tenue de route que pour le freinage. Profites des -25% de chez Speedy pour le faire...

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Déjà pour le bruit, change les silent-blocs de la barre anti-roulis.

Des amortisseurs fatigués ne font pas de bruit ?

Si ils sont usés, la voiture continue de bouger quand tu passes sur une bosse.

Vu tes 150 000km, je crois qu'il n'y a pas à se poser de question, c'est pas une mercedes alors tes amortisseurs sont fatigués.

J'ai attendu les 140 000 km avec la mienne et ils étaient très fatigués et ils avaient aussi beaucoup souffert de ma conduite ! Sur 205xs.

 

Evite les amortisseurs de marque de merde. Si les voitures PSA ont une bonne tenue de route avec un très bon confort, c'est qu'ils fabriquent eux-même leur amortisseur.

 

J'en ai eu de chez Speedy et autre. J'ai même mis des Monroe à gaz. C'est pas aussi bon que ceux d'origine (je dis cela que pour les modèle PSA).

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Invité §gro150vw

Si les voitures PSA ont une bonne tenue de route avec un très bon confort, c'est qu'ils fabriquent eux-même leur amortisseur.

 

Depuis quand ?

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J'ai une saxo 1.5d avec 150 000 km je l'ai eu avec 50 000 et j'ai jammais changé les amortos. J'ai un bruit à la roue avant droite quand je passe sur des imperfections de laroute (plaque d'égout) Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool à lui.

Faut il que je les changent???

 

Moi je ne changerais pas les amortisseurs sur un bruit, car il y a enormement de pieces qui peuvent faire du bruit dans le train AV.

 

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Invité §ken107DK

Merci pour vos réponse

Je vais donc les changer rapidement

Est-ce que une voiture rabaissée de -3 cm passe au contrôle technique????

Quelle marques me conseillez vous pour une utilisation de tous les jours et sans oublié que j'ai un mazout donc niveau puissance y a mieux donc je cherche des amortos avec un confort assez correct et une tenue de route bonne.

merci

bonne route

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Merci pour vos réponse

Je vais donc les changer rapidement

Est-ce que une voiture rabaissée de -3 cm passe au contrôle technique????

Quelle marques me conseillez vous pour une utilisation de tous les jours et sans oublié que j'ai un mazout donc niveau puissance y a mieux donc je cherche des amortos avec un confort assez correct et une tenue de route bonne.

merci

bonne route

 

Si tu veux des amortisseurs pour rouler vite à 110-130 sur nationale avec une main sur le volant dans un bon confort de conduite, mets des amortisseurs d'origine NEUFS !

Avec des ressorts rabaissés, tu gagnes seulement pour une conduite style Rallye, avec beaucoup de virage, sans dépasser les 80km/h en ligne droite.

 

Si comme moi, tu veux profiter d'un changement d'amortisseur pour mettre un kit ressorts-amortisseurs, ne prends surtout pas du JR, du bas de gamme.

Le top c'est du Eibach-bilstein parait-il mais je ne connais pas.

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Invité §arb145IG

Euh :voyons: ça paraît logique. Des amortos à 150000km doivent être bien usés! Le bruit peut venir des coupelles mais attention, il peut aussi s'agir des bras de suspension ou des cardans...

 

Dans tous les cas, je te conseille de changer tes 4 amortisseurs. C'est un organe de sécurité qui intervient aussi bien pour la tenue de route que pour le freinage. Profites des -25% de chez Speedy pour le faire...

 

 

D'autres établissements font des remises...:oui:

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Invité §arb145IG

Moi je ne changerais pas les amortisseurs sur un bruit, car il y a enormement de pieces qui peuvent faire du bruit dans le train AV.

 

 

 

:roll:

 

En effet rien ne prouve que ce soit eux mais à 150000 il est largement temps de les changer, sécurité et préservements des organes de liaisons au sol obligent.

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Invité §Mr 024vv

Salut,il y a un petit test pour savoir si tes amortisseurs sont bons à changer...tu appuies lourdement sur le devant de la voiture et tu la relaches rapidement.Si tes amortisseurs sont bons,la caisse de la voiture doit remonter et se stabiliser aussitôt.Si elle monte,redescend,remonte...etc c'est qu'ils faut les changer.Autres tests lorsque tu roules,si dans des virages,tu froles la sortie de route,alors idem.Par contre pour ce qui est des bruits,cela peut provenir aussi de silent bloc(partie caoutchouc)se trouvant un peu partout dans le moteur...Bonnes recherches

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Invité §ken107DK

Réponse au post

il s'agit en fait d'une coupelled'amortisseur qui prend du jeu

Résultat 2 amortos et coupelles neufs

merci pour vos efforts

bonne route

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J'ai une 405 de 1990 avec 213 milles KMS les amortisseurs n'ont jamais etait change je peux te dire que c'est hyper dangereux mais malgre cel elle est passe au controle technique et comme je m'en sers de voiture de chantier et qu'elle roule pas beaucoup je ne les changerai jamais mais tout sa pour dire changes tes amortisseurs parce que c'est vraiment vitale ce genre de pieces.

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Invité §arb145IG

J'ai une 405 de 1990 avec 213 milles KMS les amortisseurs n'ont jamais etait change je peux te dire que c'est hyper dangereux mais malgre cel elle est passe au controle technique et comme je m'en sers de voiture de chantier et qu'elle roule pas beaucoup je ne les changerai jamais mais tout sa pour dire changes tes amortisseurs parce que c'est vraiment vitale ce genre de pieces.

 

 

Même en roulant pas beaucoup c'est super dangereux.

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Invité §arb145IG

J'ai une 405 de 1990 avec 213 milles KMS les amortisseurs n'ont jamais etait change je peux te dire que c'est hyper dangereux mais malgre cel elle est passe au controle technique et comme je m'en sers de voiture de chantier et qu'elle roule pas beaucoup je ne les changerai jamais mais tout sa pour dire changes tes amortisseurs parce que c'est vraiment vitale ce genre de pieces.

 

 

Même en roulant pas beaucoup c'est super dangereux.

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Invité §kil267ri

Réponse au post

il s'agit en fait d'une coupelled'amortisseur qui prend du jeu

Résultat 2 amortos et coupelles neufs

merci pour vos efforts

bonne route

 

C'était le plus probable (cf mon post en haut de page).

 

C'est un mal pour un bien, ce bruit t'as mis la puce à l'oreille et tu vas maintenant pouvoir rouler pls sûrement avec tes amortos tout neuf ;)

 

200 ou 300€ ça paraît toujours énorme à payer sur le coup mais c'est viatl de changer ces pièces (qui ont un rôle majeur à jouer dans la tenue de route et le freinage) au bon moment :oui:

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Invité §sil377BO

Mes amortisseurs ont 356.000 kms et se portent comme un charme.

 

Normal c'est du kayaba d'ancienne génération, increvables :D

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Invité §sil377BO

 

 

C'est bien la camry, ben c'est ça. c'est du toyota.

Elle est considérée comme l'une des meilleures voitures du monde (fiabilité, confort) !

 

sinon du Boge mais à + de 300 000 ça m'étonnerait beaucoup !

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C'est bien la camry, ben c'est ça. c'est du toyota.

Elle est considérée comme l'une des meilleures voitures du monde (fiabilité, confort) !

 

sinon du Boge mais à + de 300 000 ça m'étonnerait beaucoup !

Bon alors si je change un jour, je mettrai du Kayaba...

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