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Panne 306 HDI ne demarre plus


Invité §vib587TQ
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Invité §vib587TQ

Bonjour,

 

Ma 306 HDI de 1999 200 000 km ne démarre plus. J'ai d'abord pensé a un filtre a gasoil encrasé je l'ai changé et lorsqu' ensuite j'ai remis le contact la pompe GO qui devait réammocer le circuit n'a pas fonctionner. donc je pense que c'est elle la source de ma panne? Je n'est pas de fusible HS.

 

Donc voila ma question :

Ou est cette pompe ?

Comment la tester ?

Penser vous a une autre panne Electrovanne par exemple ?

 

Merci de me répondre car tout les garages de ma ville sont fermés pour congé et j'ai besoin de ma voiture !!!

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Invité §jp6575Yo

Bonjour,

 

J'ai aussi une 306 HDI de 235000km, octobre 2000. La pompe dont tu parles est je pense la pompe de gavage. Elle se trouve sous la banquette arriere, coté droit. Il faut enlever un cache noir pour y accéder (je viens de téléphoner à peugeot ce matin pour le prix de cette pompe : ~150€TTC). Si tu mets le contact, tu devrai l'entendre ou la sentir vibrer légèrement si tu mets la main dessus.

As tu vérifié que le gazoil arrive au filtre ?

Sinon peut-être que le circuit est déamorcé. Pour le réamorcé, tu mets et coupe le contact (sans démarrer à chaque fois) 5 à 6 fois de suite (selon la RTA).

Tant qu'à travailler sur le filtre à gazole, si tu n'a changé que le filtre, purge le. http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet156813.htm

 

Bon courage.

 

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Invité §vib587TQ

Tout d'abord merci de ta réponse JP6934 :)

 

Alors non, le gasoil n'arrive pas au filtre et la pompe ne vibre pas le réservoir est plein J'ai l'habitude de changer mon filtre a GO et je sais qu'elle ne fonctionne pas car d'habitude je l'entends

 

ensuite j'ai regardé sous la trappe sous la banquette arrière (avant d'écrire le premier message j'avais regarder la mauvaise trappe il y en a deux !) je pense avoir trouver cette pompe mais comment ce remplace t elle? Il faut je pense tomber le réservoir pour ne pas mettre de GO dans tous l'habitacle :(

 

de toute facon pour l'acheter cette pompe il me faut un garage ouvert dans ma région !!!

 

 

VIBA_74

 

 

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Invité §vib587TQ

:up:

 

Ma voiture ne fonctionne toujours pas.

 

Comment remplace t on une pompe de gavage ?

 

Faut il démonter le réservoir ?

 

Sinon comment etre sur de ne pas mettre de GO dans l'habitacle ?

 

merci de vos réponses !

 

:??:

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Invité §tit524gV

Bonjour,

Avant de changer une pompe, es-tu sûr qu'elle est bien HS ?

As-tu contrôlé le circuit d'alimentation ?

Sinon débranche ton connecteur de pompe, relie-le comme tu peux à un multimètre ou une lampe témoin (12V)et mets le contact. Si tu mesure environ 12 V au multimètre ou si ta lampe s'allume alors ton circuit est bon et ta pompe est morte.Tu peux aussi confirmer ton diagnostic en tirant 2 fils de ta batterie jusqu'aux bornes de la pompe pour l'alimenter directement et vérifier qu'elle ne réagit pas.

Sinon vérifie tout le circuit d'alimentation : le connecteur , le câblage et le relais ( voir RTA pour le localiser puis en posant ton doigt dessus pendant qu'on te met le contact tu dois le sentir ou l'entendre "claquer").

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Invité §sau220Zt

La pompe de gavage se demonte par la trappe sous la banquette, pas besoin de toucher au reservoir. Il faut virer la banquette et bien tout proteger autour pour ne pas mettre trop de gasoil partout, surtout si le reservoir est plein. Il suffit de débrancher les canalisations, la connexion electrique et devisser la bague du puit de jauge pour y acceder.

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Invité §vib587TQ

Merci Messieurs

 

Je complète mon diagnostic dès que possible et je reviens vous voir si nécessaire ....

VIBA

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Invité §Bou833GC

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de votre panne ? J'ai exactement le meme soucis, 2 fois ca m'est arrivé de ne plus pouvoir la demarrer, fallait que j'attendes une dixaine de minute à chaque fois.

 

Mon vehicule a un peu plus de 200 000 km (306 Hdi également).

 

 

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Invité §vib587TQ

Bonjour,

Ma panne provenait effectivement de la pompe de gavage. Par contre elle ne démarrait pas mais toussait quand même 1 seconde ou 2 au premier coup de clef. Je pense que du gasoil arrivait par gravité à la pompe HP

 

Pour Info seul les premiers modèle de 306 HDI (1999 et peut être 2000) on des pompes de gavage, elles ont été supprimés par la suite.

 

Pour diagnostiquer la panne de la pompe de gavage il suffit de débrancher les tuyaux sur le filtre à gasoil et mettre le contact sans démarrer Le gasoil devrait couler par un des deux tuyaux !

 

Ta panne ressemble plus a une autre panne que j'ai eu : selon le diagnostic du garage c'était un faux contact électrique sur le relais de puissance ou sur le connecteur du relais. Désolé je ne peux pas t'en dire plus car c'est le garage qui a fait le dépannage. Cette panne semblait être bien connu du garagiste.

 

Voila j'espère avoir répondu a ta question n'hésite pas si tu a d'autre question ...

 

viba

 

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Invité §Bou833GC

Merci beaucoup pour tes renseignements ;-)

Pour ma part j'ai eu uniquement deux fois le soucis de demarrage sur les x fois que j'ai arreter/demarrer le moteur.

 

Sinon, combien as tu payé pour la reparation de ce faux contact ?

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Invité §tec551Yg

 

Pour Info seul les premiers modèle de 306 HDI (1999 et peut être 2000) on des pompes de gavage, elles ont été supprimés par la suite.

 

 

Ah bon :??:

Ca m'étonne, car la pompe de gavage est encore monté aujourd'hui!

 

La fabrication de 306 s'est arréte quand?

 

 

 

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Invité §vib587TQ

Bonjour,

pour la réparation du faux contact je ne sais plus exactement du cout mais ce n'était que de la main d'oeuvre il a virer le connecteur et soudé directement les fils !

 

Pour l'info sur les pompes de gavage c'est l'info que m'a donné le garagiste. Il a une 306HDI plus rescente en véhicule de pret qui, d'après lui, n'aurais plus cette pompe.

 

Viba

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Invité §Bou833GC

Merci beaucoup Viba, je regarderais d'apres le bouquin technique sur ces connecteurs, peut etre que j'aurais des plans detaillés (sait on jamais).

 

;)

 

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Il me semblait que TOUS les moteurs diésels dernière génération possedaient une pompe de gavage, ce qui permet d'obtenir des pression d'injections élevées, et qu'une seule pompe ne serait pas fiable dans le temps car devrait fournie un travail trop important...

 

Je demande l'avis de mécanos ou assimilés (Roopy???)

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Invité §tec551Yg

En fait, la pompe de gavage est monté sur certaines motorisation!

DW8, DW10,etc...

 

Sur les moteur ou il y'a pas de pompe, comme le DV4 c'est une pompe a palette qui aspire et envoie le carburant en HP.

 

La pompe de gavage créé une basse pression de 2,4Bars environ!

Et effectivement elle aide a créé la haute pression!

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Invité §tze713wh

Bonjour à tous,

J'ai une 306 HDI août 2000 - 86 500 Km.

Je les acheté il y'a presque 2 ans - elle roulait pas mal -

et voila le samedi je voulais la demmarer , surprise, elle ne veut pas se reveiller.

elle été remorqué chez mon mécano, c'est pas les Bougies, ni les fusibles, il est entrain de chercher la panne, et je pense que j'ai le probleme de la pompe Gavage. c'est du à quoi cette panne ?? surtout que ça n'avertit pas avant.

 

Merci

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Invité §tze713wh

Bonjour,

J'ai écris le 11/09 sur le problème de ma voiture et personne ne m'a répondu depuis une dizaine de jours.

 

Apparement ma panne c'est les relais doubles , c'est du à quoi ce genre de panne, est ce un problème d'éléctricité, et ça va me coûter combien ?????

 

Merci par avance

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Invité §Dia586lA

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait me dire de quelle panne je suis victime avec ma 306 HDI ? Elle vient récemment de passer chez le garagiste pour un problème connu des 306, à savoir le faiseaux. Lorsque l'on me l'a rendu elle fonctionnait ( 1 journée ) et depuis elle a un nouveau problème qui semble encore plus grave que le précedent. Losque l'on met la clé de contact, les voyants s'allument normalement, mais en tounant la clé pour démarrer, tous les voyants s'éteignent et rien ne se passe ! Comme si elle était en cour-circuit...

 

Merci de votre aide

 

 

svp merci

 

Camille

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Invité §dom561hk

salut peut on me dire comment deviser la bague du puit de jauge sur 306 hdi de 99

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Invité §kal786ji

bonsoir à tous j'ai mon faisceaux de 306 HDI qui lâche de tous les sens. Sauriez vous combien ça coute un faisceaux complet .

 

Merci

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Invité §ben781Uk

Il me semble en 2001

 

les 306 hdi ce sont arréter en novembre 2001

jen possède une

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Invité §ben781Uk

bonsoir à tous j'ai mon faisceaux de 306 HDI qui lâche de tous les sens. Sauriez vous combien ça coute un faisceaux complet .

 

Merci

 

bonsoir un faisceaux en casse vaux environ 150€ ou 200€ max

en super bonne etat

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Invité §Chr602uz

Bonjour,

j'ai une 306 2l HDI année 2000, celle ci me joue des tours depuis décembre, elle a des absences de démarrage... En faite elle va tres bien démarrer durant plusieurs jours d'affiler et ensuite plus rien. Je l'ai emmenée chez mon garagiste une premiere fois qui n'a rien trouvé... et dernierement je lui telephone pour qu'il vienne me remorquer car elle ne vaut rien savoir... Diagnostique: pompe de gavage... Donc on remplace coute total de tout ca 240 euros... Je pensais etre tranquille, et big 2 jours plutard plus rien!!!! Je n'en peux plus... Si vous pouviez me venir en aide j'en serai ravie... Merci d'avance

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Invité §RIF207Lg

Bonjour à tous ,

Bien , j'ai le souci d'une 306HDI 220 000kms tombé en rade sur le parking d'une moyenne surface .

Au contact témoin d'auto diagnostic moteur reste allumé mais théoriquement il ne s'éteint qu'au démarrage ...

J'entends le bruit à l'avant d'une pompe qui se met en marche au contact .

Quelqu'un peut il me dire ce qui est à vérifier dans l'ordre des priorités pour détecter ce genre de panne .

Mardi il faisait froid et mon ancienne batterie s'est vite déchargée .

La nouvelle n'a rien changé .

Si un souvenir : quand j'ai eu cette voiture au début j'ai eu un souci avec l'anti démarrage qui s'était désynchronisé .

Il ne semble pas qu'ici ce soit le cas .

Merci .

Re.

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Invité §Ham344vj

Bonjour à tous,

J'ai acheter une 306 2L hdi 90cv de 2000 dans un garage à Sens dans le 89

Tout juste une semaine après le fesseaux moteur électrique à pris feux .

J'ai changer le fesseaux sans aucun soucis et après avoir re branché la batterie place au démarrage malheureusement impossible de la démarrer dès que je met le contacte le ventilateur moteur s'enclenche alors pour ce qui est des bougies les 4 tester elles sont bonne ainsi que le gasoil qui arrive au injecteurs .

Aujourd'hui je sais plus quoi testé pour trouvé cette fichu panne

Si quelqu'un a une idée merci de faire partager

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Invité §Ano500lB

voilaj ai ma 306 hdi 2.0l et je suis tomber en panne avec la pompe de gavage qui n ete plus alimenter

donc je la branche en direct via mon booster pour rentrer je la rentre dans mon garage. je debranche la broche 30 fils en dessous du longeron je n ettoi je rebranche rien . je verifie les fusible bon. je debanche le calculateur et le relai double je nettoi je rebranche. et la la pompe tourne mais l aiguille gazoil et l aiguille a sa gauche en dessous du compte tour . l oil je pense et la centalisation ne fontionne plus et la voiture ne demare plus depuis j ai tou regarder .je suis en detresse .merci de m aider . a bientot

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Invité titi
Le 11/08/2005 à 12:27, Invité §vib587TQ a dit :

Tout d'abord merci de ta réponse JP6934 :)

 

Alors non, le gasoil n'arrive pas au filtre et la pompe ne vibre pas le réservoir est plein J'ai l'habitude de changer mon filtre a GO et je sais qu'elle ne fonctionne pas car d'habitude je l'entends

 

ensuite j'ai regardé sous la trappe sous la banquette arrière (avant d'écrire le premier message j'avais regarder la mauvaise trappe il y en a deux !) je pense avoir trouver cette pompe mais comment ce remplace t elle? Il faut je pense tomber le réservoir pour ne pas mettre de GO dans tous l'habitacle :(

 

de toute facon pour l'acheter cette pompe il me faut un garage ouvert dans ma région !!!

 

 

VIBA_74

salut nn pas besoins de demonter le reservoir il sufit juste de deviser la bague noir au tour de ta pompe et ensuite tu poura la retirer

 

 

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