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Ford

Purge filtre a gasoil 1.6 tdci/hdi


Invité §FOC412kn

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Invité §FOC412kn

Tout est dans le titre,je voudrais effectuer la purge en eau du filtre a gasoil sur un cmax tdci 1.6,mercid'avance de vos reponses.:bien:

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  • Réponses 42
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Invité §FOC412kn

En fait c'est le procedé complet que j'aimerais connaitre,c'est a dire mettre le contact plusieurs fois,mais surtout au niveau du boitier du filtre,y'a juste une molette a tourner apparement mais est ce bien ça???

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Invité §ROO621zw

En fait c'est le procedé complet que j'aimerais connaitre,c'est a dire mettre le contact plusieurs fois,mais surtout au niveau du boitier du filtre,y'a juste une molette a tourner apparement mais est ce bien ça???

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ces modéles. Il faut que tu ouvres la molette, et que tu pompes avec la poire manuelle.

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Invité §FOC412kn

Merci,apparement y'a pas de poire sur les 1.6,uniquement le 2.0.Donc uniquement a faire chez le garagiste a moins qu'on trouve ça en vente????

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Invité §ROO621zw

Chez PSA, il y a la poire sur le 1.6L. Je pense qu'ils l'ont mis aussi chez Ford, non? Pour la voir, il faut que tu retires le cache-moteur.

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Chez PSA, il y a la poire sur le 1.6L. Je pense qu'ils l'ont mis aussi chez Ford, non? Pour la voir, il faut que tu retires le cache-moteur.

Je confirme, elle y est sur Ford :jap:

 

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Invité §FOC412kn

Je reviens juste de demonter le cache,donc le filtre est dans un cache carré,avec une molette dessus mais rien en dessous a part la tetine pour surement raccorder un tuyau.

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Invité §ROO621zw

Je reviens juste de demonter le cache,donc le filtre est dans un cache carré,avec une molette dessus mais rien en dessous a part la tetine pour surement raccorder un tuyau.

Si tu peux, prends une photo de ton moteur et poste la.

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Invité §ROO621zw

Chez PSA, elle est dans la zone entourée en rouge (derriére les injecteurs)

 

roopy_1123611992_dsc952.jpg.3d72f1f0e02e2acc28df7aeedeb1ecff.jpg

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Invité §FOC412kn

Aussi loin derriere apres le filtre!!!! Je vais y regarder de plus pres demain,et si elle y est peut tu m'expliquer dans l'ordre les operations. Merci ami alsacien.:bien: C'est surtout que je suis mefiant de l'eau dans le gasoil,mais je ne sais pas si a la revision des 20000 ils m'ont purger le filtre mais c'est probable car il y avait un rappel concernant les tuyaux de retour aux injecteurs donc forcement purge.

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Chez PSA, il y a la poire sur le 1.6L. Je pense qu'ils l'ont mis aussi chez Ford, non? Pour la voir, il faut que tu retires le cache-moteur.

 

Je l'ai aussi sur mon 2.0l HDI

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Invité §ROO621zw

:hum:

 

2L HDI PSA pas de "poire" manuelle, mais une pompe de gavage dans le résevoir.

Ca dépend. Sur injection Siemens, il y a une poire :oui:

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Invité §tec551Yg

Ca dépend. Sur injection Siemens, il y a une poire :oui:

 

Delphi aussi !

 

Pour info elle a la particularité d'etre branché sur le retour !

 

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Invité §FOC412kn

Donc c'est le truc en bleu.Merci,donc si je recapitule : devisser la molette jusqu'a ce que le gasoil sort de la tetine en laissant couler quelques secondes puis refermer la molette et pour finir chasser l'air avec la poire;c'est juste????

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Invité §ROO621zw

Donc c'est le truc en bleu.Merci,donc si je recapitule : devisser la molette jusqu'a ce que le gasoil sort de la tetine en laissant couler quelques secondes puis refermer la molette et pour finir chasser l'air avec la poire;c'est juste????

Oui. Mais il faudra sûrement que tu débranches un des tuyaux sur le dessus du filtre pour faire rentrer de l'air.

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Invité §FOC412kn

Ok avant ou apres avoir devisser la molette???? Aller ou retour ??? Merci.

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Invité §ROO621zw

Ok avant ou apres avoir devisser la molette???? Aller ou retour ??? Merci.

Aucune importance pour les 2 questions ;)

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Invité §FOC412kn

Merci pour les explications,vais purger ça ce w-e histoire de voir si y'a de l'eau.

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Invité §FOC412kn

En effet, elle est sur ta photo

 

roopy_1123615324_photo16hdi33zq.jpg.e1e64bd7482436df23046a144d4fedf8.jpg

Je viens de regarder de plus pres,c'est pas une poire d'amorçage,un raccord c'est tout.Pas plus aidé que hier alors.

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Invité §ROO621zw

Il y a peut-être une pompe de gavage chez Ford??

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Invité §FOC412kn

Aucune idée,a mon avis ça doit etre exactement comme PSA,sinon une petite photo de cette poire sur les hdi c'est possible????? Je doute qu'il y en ai une.:voyons:

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Invité §pil333XR
:ange:bonjour je souhaiterai savoir ou se trouve les filtres a huile et a gasoil sur un focus cmax tdci 1.6 110ch :p
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Invité §R12734dn

pas de poire sur 1600 ni 2L ford a fait l'impasse là dessus,ceci heureusement qu'il y en a sur 1400tdci,tellement utile pour le ranimer en panne ramené par dépanneuse...

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La question était pour purger l'eau.

J'ai l'impression que vous voulez l'aider à purger l'air en cas de remplacement du filtre.

Normalement les filtres Ford "Motorcraft" ont une molette plastique au fond du filtre. Il suffit de la dévisser et de placer un récipient dessous pour virer l'eau qui a decanté au fond du filtre.

Les filtres en adaptable (autres marques) n'en ont souvent pas.

J'achète donc toujours le filtre à gazole cher Ford pour ma Focus TDDI et en plus il est moins cher que de l'adaptable.

 

Pour purger l'air après remplacement du filtre : bien remplir le filtre + aspiration en sortie de pompe d'injection pour sortir les bulles.

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Invité §R12734dn

moi je préfére gaver l'entrée du filtre en disposant ma poire juste avant le filtre puis deboiter l'entrée de PINJ et pomper jusqu'à ce que ça coule,mais oui j'avais cru qu'il voulait purger un filtre neuf !.

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moi je préfére gaver l'entrée du filtre en disposant ma poire juste avant le filtre puis deboiter l'entrée de PINJ et pomper jusqu'à ce que ça coule,mais oui j'avais cru qu'il voulait purger un filtre neuf !.

 

C'est vrai, pratique la poire.

Pour aspirer, je me suis monté un sytème à faire le vide avec une fiole à vide et un embou venturi que je mets sur le compresseur. Ca fait un peu usine à gaz mais ça tire fort et je l'utilise aussi pour purger le circuit de freinage.

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Invité §fan630Ba

y' a une poire sur les 1.6 et 2.0 en colaboration avec ford.

Sur le 1.6 elle es clipsé sur un support plastique devant le filtre a air juste au dessus des injecteurs

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